Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

16/01/2013 à 22:59 - Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

Tu sais, les nanas, y'en a qui bavent sur les calendriers "les dieux du stades", celui du super beau gosse 'chanteur', sportif et/ou acteur à la mode, ou sur le nouveau voisin trop chou, et ça ne nous choque pas plus que ça!
Je crois même que ça fait sourire la plupart d'entre nous smiley 7

Le problème est que des gens essaient d’aseptiser le mode à leur vision du "politiquement" correct (exemple national au hasard: familles de France), "loin des yeux pourvu que je ne le voie pas, fais ce que tu veux" et une fois de plus créer de faux problèmes de sociétés qui éloignent l'opinion publique des vrais problèmes, en partant en guerre à tout va sur des conneries, dressant les gens entre-eux (diviser pour mieux régner)...
Mais je m'égare là.

Cette figurine n'a rien d’obscène en soit, on en voit bien plus sur la plage et même dans la rue sans que la gente masculine ait demandé quoi que ce soit. Donc qu'ils arrêtent un peu avec leur moral à deux sous.

Et puis comme l'a dit Cedric: le jeu est PEGI 18+ et celui qui prend cette collector sait pourquoi il l'a prise.

PS: je (et normalement: on) ne pète la gueule à personne s'il n'est pas d'accord avec moi, mon opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre, mais elle est normalement en accord avec moi même. Et le principe de la liberté d'expression auquel j'adhère m'oblige à les laisser dire ce qu'ils pensent, mais pas de me l'imposer.

16/01/2013 à 21:29 - Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

Ecrit par GamAlien

Il n'y a vraiment rien qui vous "gène" la dedans? Non, bien sûr que non, surtout pas ici en fait, pourquoi pose-je la question?

Enlevons l'aspect répugnant enfin sanglant et gore qui n'est absolument pas un problème... C’est bien la nature même de l'objet et sa représentation. C'est quand même dingue de voir comment ça semble normal aujourd'hui d'utiliser comme ça un buste de femme, une grosse paire de nichons, un string, pas besoin du reste... on a le principal. c’est peut être ça aussi qui offusque les gens, du moins une partie. On instrumentalise tellement le corps de la femme, et c'est à ce point une représentation de la "femme objet"... enfin moi c’est la première chose qui me saute aux yeux.

Vous pouvez dire "boah on chipotte, c'est pas si grave"... ça contribue a nous baigner dans du sexisme ambiant, et c'est ça qui rend la chose "normale". Sauf que voilà, vous mettriez ça bien en évidence devant votre femme (enfin pour ceux qui en ont) enfin pour Cedric, je sais déjà la réponse! >: p

Après tout, ils auraient pu faire la tête d'un zombie noir décapité, ça aurait été d'aussi bon gout mais étrangement, je pense qu'il y aurait eu plus de voix disant "mais c'est raciste!" et ça en aurait choqué plus d'un. Certaines choses choquent, d'autres agacent, a juste titre ou non, respectons ça sans forcément dénigrer ces gens en les rabaissant.

Bref, je pensais pas dire ça un jour ici mais faites preuve d'esprit critique, ouvrez vos chakra. Moi je préfère voir ce genre de chose disparaître au lieu de continuer de répandre cette vision tellement ancrée de la femme objet qui est complètement irrespectueuse.

Et vous penseriez quoi d’ailleurs si votre tendre moitié arrivait avec un buste de zombie mâle, torse nu en string coupé à l'entrecuisse et avec ce qu'il faut dans le paquet? De bon gout non? :)

Ben, tu achètes la version collector d'un jeu de Zombie qui est sensé se passer sur une ile paradisiaque, où tu vas dézinguer des mecs en tong/bermuda et des nanas en bikini!
Donc non, ça ne me choque pas que la version collector utilise un buste de femme en maillot de bain pour illustrer son jeu, parce que tu vas passer ton temps à en croiser, avec ou sans tête.
Ça serait comme la version collector d'un nouveau jeu de la franchise Alien, sans xénomorphe ou à la limite de marines à moitié bouffés... un non-sens en d'autres-terme.

Mettre du boobs dénudés à tous bouts de champ dans un dead or alive bitch beach volley, ça c'est de l'instrumentation de la femme.

16/01/2013 à 20:37 - La Cave vous enivre dès le 23 janvier prochain

Ecrit par Malaria

À noter que la version Linux devrait être disponible simultanément sur Steam.
Doublement intéressant dans ce cas

16/01/2013 à 20:25 - Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

Et entre nous, c'est désolant. Désolant que quelques coincés réussissent à faire plier un éditeur, simplement parce qu'ils jouent les pères-la-morale de supermarché.
Heureusement qu'il existe encore quelques personnes, quelques sociétés, capables de foutre des coups de pied dans cette bienséance vomitive et de s'opposer à ce courant de plus en plus important ces dernières années et qui tente de vous imposer des carcans sociaux et moraux.
Allez, Deep Silver. Allez au bout ! Ne cédez pas ! Hasta Siempre !
Cette partie synthétise bien toute ma pensée.
Raz le cul des gens qui pensent être en mesure de toujours mieux penser que tout le monde.
Ils feraient mieux de suivre l'adage qui dit qu'"avant de dire qu'il y a de la merde devant la porte du voisin, on balaie devant chez soi".
J'aurais acheté cette collector rien que pour marquer le coup, car je n'attend pas ce jeu mais rare sont les collectors qui sont aujourd'hui en phase avec le contenu de leur jeu.

16/01/2013 à 09:39 - Bioshock Infinite révèle ses configs

Ca croiant craint* de devoir avoir Vista minimum "juste" pour DirectX10, mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Le 26 Mars ... smiley 7

* c'est de la du café qui n'était pas assez fort smiley 54

16/01/2013 à 09:30 - Borderlands 2 : La Chasse au Gros Gibier de Sir Hammerlock est disponible

Le nom des ennemis est très recherché smiley 15

15/01/2013 à 19:32 - Tomb Raider : une manette PS3 et des coques pour smartphones

La skin pour manette XBox360 était tout de même plus créative. Ça reste une question de goût personnel après...

15/01/2013 à 14:24 - (Test) DmC - Devil May Cry (Xbox 360, PS3, PC)

A l'époque, j'ai pas du tout accroché au trailer (ou démos quand disponible) des suites de DMC. Cette version ne me donne pas plus envie. Il leur manque quelque chose pour attiser ma curiosité que je n'arrive pas à cerner.
Les combos et leur diversité peut-être que je trouve moins inspirés que le premier. Enfin, on ne se refait pas hein smiley 54

15/01/2013 à 13:50 - (Test) DmC - Devil May Cry (Xbox 360, PS3, PC)

Ecrit par kasasensei

Le gameplay, c'est celui de dmc4 en mieux, plus fluide, plus libre, plus varié, on est loin des opus ps2 bien rigides (surtout des deux premiers).
J'ai pas joué aux autres épisodes smiley 48
Mais c'est ce que j'en avais lu sur ton blog (bon article au passage).

15/01/2013 à 13:21 - (Test) DmC - Devil May Cry (Xbox 360, PS3, PC)

Entre le premier Devil May Cry sur PS2 et celui ci, où va ta préférence, notamment niveau gameplay et level design ?

Je passerai l'évolution graphique car il est plutôt évident de ce nouvel opus surpasse celui de son aîné sur PS2

15/01/2013 à 13:15 - Star Wars : Un nouveau FPS en développement ?

Ou une "nouvelle franchise" si il faut, combinant un peu le tout. On verra bien

15/01/2013 à 13:13 - Star Wars se lance dans un remake d\'Akira Kurosawa

En ce moment c'est pas évident de démêler le vrai du faux sur les news de l'épisode 7 smiley 15

15/01/2013 à 08:35 - Apple : l\'iPad 5 et l\'iPad Mini 2 pour mars

Mais je croyais que c'était pas vrai et qu'il n'avait pas l'intention de sortir ce genre de produit (dixit Apple).
Les amateurs auront leur doses d'i-machin pour 2013, ouf !

14/01/2013 à 09:29 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

Il semble encore que Capcom ignore que la première qualité d'un émulateur est justement de reproduire le plus fidèlement possible le comportement de la machine qui est simulée... bugs compris smiley 37

Dommage qu'il n'y avait pas de Smileys :moutons: ou : pigeons: ça aurait bien servi cette fois

14/01/2013 à 09:14 - De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go

Ecrit par kasasensei

Sois prêt à déchanter alors... Sony ne fait plus aucun geste pour sa clientèle depuis un bon moment maintenant.
En fait si mais peut-être que tu penses au même auquel je pense
smiley 32

13/01/2013 à 12:58 - L\'administration Obama décline la construction d\'une Etoile Noire

Elles envoient du lourd les news du week-end de Laurent smiley 7

13/01/2013 à 12:57 - L\'Edito du Dimanche

Je ne sais pas trop ce que sont des rallyes versaillais mais ça a l'air bien chiant.
Belle locution latine au passage. Dangereux et cultivé: combinaison démoniaque digne d'Igor smiley 35

12/01/2013 à 13:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je vais essayer de faire tourner ce Steam en natif sous Linux sur mon PC de test smiley 3
Je ne parviens pas à lancer l'application malgré le support de la communauté... On ne comprend pas ce qui se passe smiley 21

Sinon pour décompresser un peu, je ne déballerais pas encore mes jeux sous blister et je vais rester sur du connu: une ou deux parties de the Binding of Isaac, pourquoi pas tester le patch 1.0.7 de Diablo III en hardcore, sinon me refaire un peu de Diablo II toujours en hardcore (et en ladder).

Et promis juré, quand j'en aurais fini avec tout le boulot qu'il me reste à faire, je m'inscrit sur le groupe Steam Gamalive et je reprend la rubrique du forum de culture du jeu vidéo là où on en était smiley 7

12/01/2013 à 13:10 - The Walking Dead : Survival Instinct déballe son marketing

C'est con...
Encore une fois, plein de bonnes idées, nouvelles ou pas (First Person Survival ça me rapelle furieusement un certains Amnesia) qui vont être sous-exploitées.
Et suivre le scénario à la lettre comme un extrémiste religieux peut être parfois contre-productif.
Un jeu qui risque de devenir intéressant et complet après son dixième DLC...

Derniers Commentaires

0