De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go

Publié le Vendredi 26 octobre 2012 à 10:26:00 par Kasasensei

De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go

Kiki trop petit. Suivant !

imageVoilà une nouvelle qui risque de refreiner quelques acheteurs compulsifs adeptes de téléchargement dématérialisé.
La nouvelle PS3 slim et son disque dur risquent en effet de poser quelques menus problèmes. On parle ici de l'utilisation d'une quantité astronomique de jeux déjà disponibles en téléchargement direct via le Playstation Store.

[ndlr: Kasasensei s'est tué à éplucher le store pour les lister mais c'est bien trop long. Sachez qu'en gros, cela concerne à peu près tout ce qui est grosse prod. Rockstar, EA, Ubisoft, Betheda et j'en passe, dont l'installation dépasse 5 Go.]

Il faut deux fois la taille d'un jeu en espace disponible avant de lancer le téléchargement et espérer une installation (au risque de se taper un "espace disque insuffisant pour effectuer cette opération"). Pour que le système vous octroie le droit d'utiliser un téléchargement, il vous faut télécharger le package puis l'installer, ce qui requiert un espace disque d'un peu plus de deux fois la taille du contenu concerné. Sans cette condition requise, point de salut, point d'installation et aucune utilisation possible du package fraichement téléchargé.
La seule solution qui s'offre aux joueurs avec un espace disque faible est de télécharger le jeu en une seule fois, sans le mettre en arrière plan après que le téléchargement soit débuté et donc de ne pas toucher ni éteindre la PS3 pendant tout ce temps. Toutefois, je n'ai pas pu valider cette solution depuis un moment.

Tous les titres fleuretant ainsi avec les 6 gb de données pour leur seul package d'installation se voient donc inutilisables sur les PS3 qui ne comportent qu’un disque flash de 12 gb. Et quand l’on voit la quantité de titres dépassant cette taille, on se dit que la vie risque d'être difficile pour ceux qui comptaient utiliser le tout-nouveau, tout-beau Playstation Store.

Pour rappel, il est possible de brancher un disque externe, mais cette mémoire interne de 12 Go sera alors désactivée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 14/01/2013 à 09:13

21

Inscrit le 18/03/2010

Pour le remboursement bonne chance.... ils vont proposer un mois gratuit de psn.. et encore

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/01/2013 à 09:14

22

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Sois prêt à déchanter alors... Sony ne fait plus aucun geste pour sa clientèle depuis un bon moment maintenant.
En fait si mais peut-être que tu penses au même auquel je pense
smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 14:08

23

Inscrit le 05/05/2011

Bon bah moi j'ai un énorme problème aussi avec cette "nouvelle" ps3,je viens d'installer un disque dur Sony(90€ les enf...)j'installe GT5 et au moment de lancer le jeu,on me "demande" si je veux installer les circuits et tout le reste(8Go!!)..je mets OUI évidemment,je vois préparation de l'installation,puis installation des données (environ 50 minutes puis 40 puis 20 puis 5 minutes,le tout en moins de 5 minutes(chercher l'erreur!!)et puis plus rien l'installation se "fige" sur 5 minutes...et c'est tout,j'ai laisser tourner la console toute la nuit et ho surprise ce matin il restait.....5 minutes...!!! si quelqu'un a une soluce je suis preneur,merci.

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2013 à 14:12

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par krist-off

Bon bah moi j'ai un énorme problème aussi avec cette "nouvelle" ps3,je viens d'installer un disque dur Sony(90€ les enf...)j'installe GT5 et au moment de lancer le jeu,on me "demande" si je veux installer les circuits et tout le reste(8Go!!)..je mets OUI évidemment,je vois préparation de l'installation,puis installation des données (environ 50 minutes puis 40 puis 20 puis 5 minutes,le tout en moins de 5 minutes(chercher l'erreur!!)et puis plus rien l'installation se "fige" sur 5 minutes...et c'est tout,j'ai laisser tourner la console toute la nuit et ho surprise ce matin il restait.....5 minutes...!!! si quelqu'un a une soluce je suis preneur,merci.
Tu quittes le jeu vie le bouton home, tu vires les données de jeu et tu relances l'installation, mais avec la ps3 déconnectée du net. Ensuite une fois le jeu installé et lancé pour la première fois tu quittes le jeu, te reco au net et patch le tout.

10693 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 14:21

25

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par kasasensei

Tu quittes le jeu vie le bouton home, tu vires les données de jeu et tu relances l'installation, mais avec la ps3 déconnectée du net. Ensuite une fois le jeu installé et lancé pour la première fois tu quittes le jeu, te reco au net et patch le tout.
Merci... smiley 20 j'essaye ça tout de suite et advienne que pourra...

17 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 14:30

26

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par kasasensei

Heu,question bête:"je lance l'installation des circuits,ou je quitte avant"??? (en off line)

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2013 à 14:37

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par krist-off

Heu,question bête:"je lance l'installation des circuits,ou je quitte avant"??? (en off line)
Tu laisses tout ce qui doit s'installer par défaut. Mais c'est une version original ou academy ton gt?

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 14:43

28

Inscrit le 05/05/2011

Original...et platiné a la manette..LOL. l'installe se déroule en deux parties,d'abord le jeu proprement dit,puis ensuite pour éviter des temps de chargements "énormissime",on doit installer les 8Go "restant",c'est à dire les circuits,les lieux de photos et certainement la totalité des voitures(1120),sinon je peux pas jouer tous les évènements saisonnier(en ligne)les circuits chargent pendant que je joue(si tu vois ce que je veux dire) par exemple le circuit de Madrid est transparant dans sa quasi totalité durant le premier tour....

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2013 à 15:15

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par krist-off

Original...et platiné a la manette..LOL. l'installe se déroule en deux parties,d'abord le jeu proprement dit,puis ensuite pour éviter des temps de chargements "énormissime",on doit installer les 8Go "restant",c'est à dire les circuits,les lieux de photos et certainement la totalité des voitures(1120),sinon je peux pas jouer tous les évènements saisonnier(en ligne)les circuits chargent pendant que je joue(si tu vois ce que je veux dire) par exemple le circuit de Madrid est transparant dans sa quasi totalité durant le premier tour....
Okay parce que la academy est plus longue à s'installer que les deux autres.
Oui je vois mais il n'installe pas tout d'entrée, il ne le fait qu'en partie et finit à chaque utilisation des tracés et véhicules.
Je me rappelle pas avoir vu le bug des tracés fantomes depuis la version 1.4 ou quelque chose comme ça, c'est assez étrange là.smiley 54

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 15:24

30

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par kasasensei

Okay parce que la academy est plus longue à s'installer que les deux autres.
Oui je vois mais il n'installe pas tout d'entrée, il ne le fait qu'en partie et finit à chaque utilisation des tracés et véhicules.
Je me rappelle pas avoir vu le bug des tracés fantomes depuis la version 1.4 ou quelque chose comme ça, c'est assez étrange là.smiley 54
C'est parce que précisément l'installe n'est pas complète qu'il y a ce "bug" des circuits,et il arrive même que je ne puisse pas jouer du tout,j'ai la vidéo d'intro,j'appuie sur "croix" et je me retrouve avec le sigle "GT" au beau milieu de l'écran...et c'est tout,impossible de faire quoi que ce soit,sauf appuyer sur le bouton "PS" pour quitter le jeu...

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2013 à 15:35

31

Inscrit le 05/12/2010

J'ai une collector originale, j'ai jamais eu de problèmes de tracés fantomes une fois l'installation du tracé faite. De toute façon elle installe les données du tracé avant de lancer la course depuis la 1.04 ou 1.05, avant ça merdait encore un peu mais rarement, par exemple sur le Nur. Si le tracé met du temps à charger une fois installé sur le dur, y'a un pépin là, c'est sûr... T'as beaucoup de chose sur le disque là, ou tu peux tenter une remise à zéro de celui-ci?

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 15:56

32

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par kasasensei

J'ai une collector originale, j'ai jamais eu de problèmes de tracés fantomes une fois l'installation du tracé faite. De toute façon elle installe les données du tracé avant de lancer la course depuis la 1.04 ou 1.05, avant ça merdait encore un peu mais rarement, par exemple sur le Nur. Si le tracé met du temps à charger une fois installé sur le dur, y'a un pépin là, c'est sûr... T'as beaucoup de chose sur le disque là, ou tu peux tenter une remise à zéro de celui-ci?
Non,le disque dur est tout neuf(comme la PS3 d'ailleurs,suite au "décès" de l'ancienne),mais j'ai jamais pu installer les 8Go(les circuits donc),seul le jeu est installé,mais je peux même plus jouer a GT5 et seulement à GT5,les autres jeux passent nickel....smiley 21

17 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 16:27

33

Inscrit le 05/05/2011

Put... de mer.. ça marche toujours pas :"installation des données...ne pas éteindre le système...touche rond:Annuler..environ 5 minutes restantes"...voilà ce que j'ai à l'écran depuis.....20 minutes....je vais de ce pas m'acheter un billet d'avion pour le Japon et mettre un méchant coup de boule au responsable de ce merdier chez Sony...ou peut-être même que je vais tous les tué ces enc....smiley 21

17 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 16:37

34

Inscrit le 05/05/2011

Qu'est-ce que tu appelle "une remise à zéro",un formatage du disque...? et si oui,est-ce que je risque de perdre mes trophées si je formate...?? PS:il n'y a pour l'instant rien d'autre que GT5(enfin presque) et deux ou trois trucs sur le disque,mais rien d'important.

17 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 16:55

35

Inscrit le 05/05/2011

Puisqu'on est dans les "bizarreries" en voilà une pas mal,je viens de regarder "information système" et il me reste 242Go d'espace libre sur....232Go possible..pas besoin de sortir de "polytechnique" pour savoir qu'il y a un truc qui va pas,surtout qu'avant l'installation de GT5 il me restait 200Go/232GO...j'ai donc "gagné" 42Go..merci Sony....et comme disait la pub à une "époque" :"si Sega c'est plus fort que toi,bah Sony c'est tout pourri"...smiley 28

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2013 à 17:46

36

Inscrit le 05/12/2010

Tu ne perds pas tes trophées si tu formates, il faut juste les avoir bien synchroniser sur le psn avant.
Le truc de ton espace disque est vraiment chelou... Faut réinitialiser y'a que ça à faire parce que quand la console commence à faire ça, c'est que le formatage du disque part en couille et dans ces cas là, tu peux tout perdre et/ou voir tout être corrompu petit à petit, saves y compris, clefs d'utilisation...Etc...

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 18:33

37

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par kasasensei

Tu ne perds pas tes trophées si tu formates, il faut juste les avoir bien synchroniser sur le psn avant.
Le truc de ton espace disque est vraiment chelou... Faut réinitialiser y'a que ça à faire parce que quand la console commence à faire ça, c'est que le formatage du disque part en couille et dans ces cas là, tu peux tout perdre et/ou voir tout être corrompu petit à petit, saves y compris, clefs d'utilisation...Etc...
Ok,je te remercie,une save sur clé USB est peut être plus prudent avant tout...non..?? Juste pour info la console a 4 ou 5 jours et le disque dur un jour de moins....!!!!

17 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 26/01/2013 à 23:57

38

Inscrit le 05/05/2011

Bon,bah je viens de formater(formatage rapide,pas formatage complet) et oh miracle...ça n'a rien changé,toujours bloquer en cours de chargement,mais sans indication de "temps restant"....je suis dans une maison de "plein pied",je ne peux donc pas jeter la console du 20ème étage...dommage...!!!

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2013 à 10:00

39

Inscrit le 05/12/2010

T'as essayé d'installer gt5 sur les 12gb d'origine? Ça permettrait de savoir si le problème vient du disque dur que tu as rajouté. Auquel cas, tu vas le faire changer dans le délai légal, parce que là après formatage si ça continue à merder c'est que le disque ne fonctionne pas correctement et qu'il est inutile de tu persistes à perdre ton temps avec.

Ecrit par dokuro le 27/01/2013 à 10:10

40

Inscrit le 28/11/2010

c'est pas mal la "next gen", y a plus de probleme qu'avec les jeux pc à installer...

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14417-playstation-ps3-sony-slim-ultraslim