Profil de t-la
1422 Commentaires
Commentaires
08/02/2013 à 13:30 - PS4 et Xbox 720 : le point, les infos, les questions
Ecrit par Cedric Gasperini
Non, nettement moins.
En fait, tout dépend des titres. En général, sur un jeu comme AC3, par exemple, la quasi-totalité des revenus provient des versions PS3 et Xbox 360. De l'ordre de 85-90%.
Le marché des consoles, si on ajoute la Wii, la Wii U, la 3DS et dans une très moindre mesure la Vita, écrase littéralement le marché du PC.
Quelle que soit la part qu'on lui attribue, et qui n'a jamais véritablement été clairement annoncée (j'ai entendu des 5, 10 et 20%, mais le chiffre qu revient le plus est 10%, d'où le choix de ce chiffre), il n'empêche que le marché n'est pas pour autant négligeable.
J'ai lu les communiqués en diagonale hier. Le chiffre que j'avais en tête était peut-être un truc du genre 25% d'un sous ensemble particulier. Du coup j'ai du faire une amalgame. Tu as sûrement plus raison avec un chiffre aux alentours des 10%.
Edit : C'est même pire que ça, ça tourne entre 6 et 8% :
[url=https://www.ubisoftgroup.com/en-US/investor_center/earnings_sales.aspx]Le communiqué[/url]
08/02/2013 à 13:13 - PS4 et Xbox 720 : le point, les infos, les questions
Ecrit par Naaarf
Ça m'étonne un peu cette affirmation.
M'enfin...puisque nous n'avons que très peu souvent les chiffres de ventes de bon nombre de jeux sur PC, sauf pour quelques devs indépendants ou les Skyrim et consorts.
Tu peux dépouiller les publications de résultats des grands éditeurs cotés pour te faire une idée. Ils en parlent en général dans leur rapports financiers (en terme de revenus, pas de nombre d'exemplaires).
Ubi qui a publié ses résultats hier, parle de 1/4 de ses revenus sur PC, je crois.
08/02/2013 à 13:10 - PS4 et Xbox 720 : le point, les infos, les questions
Ecrit par kronoss
Pour ce qui est de la rétrocompatibilité ps3 / ps4, l'architechture des composants différents des 2 consoles risque d'être un gros soucis. Je ne sais pas si elle seront compatibles
La PS2 et la PS3 ont des architectures que tout oppose mais par l'ajout de puces spécifiques, les premières PS3 étaient rétrocompatibles.
Ce sujet n'est clairement pas un problème technique...
05/02/2013 à 15:35 - Last of Us, une poignée de nouvelles images
01/02/2013 à 11:07 - La PS4 dévoilée le 20 février prochain
Ecrit par kasasensei
Sinon y'a pas la fin de la news Cédric.
Euh, il manque juste le point final non ?
31/01/2013 à 19:16 - Cadeau : Paperman, le sublime court-métrage Disney
29/01/2013 à 15:06 - Sony : une grosse annonce pour le 1er février...
29/01/2013 à 12:05 - Gamepad 2 : Une tablette Android de Gamer ?
Ecrit par Athot
Le fait d'inclure ces émulateurs est déjà un énorme Fuck aux détenteurs des droits des jeux.
La Chine est un énorme fuck à toute forme de copyright.
28/01/2013 à 14:22 - J.J. Abrams \'\'honoré\'\' d\'être le prochain réalisateur de Star Wars
Ecrit par kasasensei
Quand aux jeux, j'ai bien aime le premier SWFU, le deuxième est une insulte, quand à SWTOR je n'y ai pas assez joué pour en faire un avis éclairé.
TIE Fighter est un éternel bon souvenir. Surtout ne pas y rejouer pour ne pas se ruiner le souvenir sûrement déformé par le temps.
27/01/2013 à 12:36 - L\'Edito du Dimanche
mais simplement parce que j’agonisais comme une bouse entre mon lit et le canapé
Ca doit pas être très confortable au milieu des deux...
25/01/2013 à 14:01 - J.J. Abrams réalisera le prochain film Star Wars
Ah ben comme Lucas en fait.
Et puis Ben Affleck était sur les rangs aussi, parait-il.
Entre la peste et le choléras...
17/01/2013 à 18:14 - Far Cry 3 : à l\'origine du design de Vaas
15/01/2013 à 13:30 - Star Wars : Un nouveau FPS en développement ?
Vader versus Mickey versus Pocahontas
14/01/2013 à 20:31 - La PlayStation 4 sera bien présentée à l\'E3 2013
Ecrit par Laurent B.
Ouep. Ou alors de manière similaire mais pour éviter les surcouts de radio-identification, une chose bête et méchante : un code DLC pour activer chaque solo et multi des jeux...
Parce qu'en attendant, ma boîte de Hitman Absolution, je peux me carrer le plastique dans le cul plutôt que de la revendre, vu que le jeu est Steamwork. Square Enix et d'autres utilisent bien cette astuce pour rendre leurs jeux PC inutilisables en occasion, alors pourquoi pas sur consoles ?
Oui, je pense qu'ils se dirigeront sûrement vers le système le plus économique. Mais quel qu'il soit, les consoles seront "blocage ready" dès le départ sans nul doute, et sans communication sur le sujet.
14/01/2013 à 17:41 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles
Ecrit par Laurent B.
Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.
Tiens, on a du tester le même jeu. J'ai "adoré"...
14/01/2013 à 16:57 - La PlayStation 4 sera bien présentée à l\'E3 2013
Ecrit par Abaker
Si ils utilisent vraiment leur brevet contre les jeux d'occasion sans moi.
Perso, je m'attends à quelque chose de très fourbe. Du genre, rien au lancement des consoles, puis dans quelques temps, une fois la base bien installée, paf, un joli système de verrou...
14/01/2013 à 16:53 - La PlayStation 4 sera bien présentée à l\'E3 2013
Ecrit par Tyr
Ben justement, c'est pas censé être un minimum réaliste une illustration de brevet ?
Non. Ca doit illustrer clairement le principe breveté et non pas proposer une application dans la réalité.
L'illustration vient en support de l'explication version texte. Elle doit permettre d'en comprendre la substance. Maintenant, que ça ne soit pas réaliste de faire un retourné dans son salon, les juristes s'en foutent pas mal.
14/01/2013 à 15:19 - La PlayStation 4 sera bien présentée à l\'E3 2013
Ecrit par Tyr
J'ai comme un doute sur le sérieux des images mises en lien.
Prenons la première.... vous voyez beaucoup de gens capables de faire ce genre de mouvement devant la télé dans leur salon ET ne pas se blesser?
C'est ridicule.
Tu auras bien sûr lu l'article, compris que c'était un schéma d'illustration de brevet et admis que ça n'était pas un cas d'utilisation pratique.
14/01/2013 à 11:52 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles
Ecrit par clayman00
demon's soul, gravity daze ... mais globalement, je ok avec toi ...
C'est clair qu'on trouvera toujours des contre-exemples à une généralité lancée à l'emporte-pièce, mais comme tu dis, ils se sont perdus sur cette gen.
14/01/2013 à 11:25 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles
L’art d’entuber, livre IV, chapitre 18, verset 2b
C'est fatiguant cette attitude. En quoi ils entubent les gens ?
Ils sont clairs sur ce qu'ils proposent. Ils ne mentent pas.
Il cherchent à rentabiliser un maximum leurs licences. Ok. Si c'est vendu trop cher, ça fera un four de toute façon.
Si ça se vend bien, c'est que ça répond à une demande.
S'ils mentent sur le contenu, oui c'est de l'arnaque et ça se retournera vitre contre eux.
Maintenant, d'un point de vue plus général, les Japonais me gavent depuis quelques temps à nous ressortir tout le temps les même trucs. Il n'y a plus aucune créativité qui vient de là bas. C'est dommage, mais pas de l'"entubage".
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)