Le 11 juin prochain, l'iPhone est officiellement abandonné par Apple

Publié le Jeudi 2 mai 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Le 11 juin prochain, l'iPhone est officiellement abandonné par Apple

La fin d'un mythe

imageC'est le 11 juin prochain qu'Apple sonnera définitivement le glas de l'iPhone. Fini. Couic. Plus de mises à jour du système, plus de jeux à télécharger, plus de mises à jours des programmes... plus rien. Bon à mettre à la poubelle...

Alors oui, il faut préciser une chose avant que vous ne fassiez une crise d'apoplexie ou que vous ne ruiniez votre beau tee-shirt "F*ck Cedric, He's Famous" avec vos larmes. Quand on vous dit qu'Apple abandonne l'iPhone, il s'agit du tout premier modèle sorti en 2007, hein. Pas votre bel iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 6 ou iPhone 6S (on peut continuer longtemps comme ça avec le 7, le 8, le 9 et j'en passe).

En effet, le tout premier iPhone sorti il y a six ans maintenant, est déclaré obsolète par la marque à la pomme croquée. Il cesse de recevoir tout support, toute mise à jour et ne sera plus pris en charge par les Apple Stores : plus aucune réparation ne sera effectuée dessus. 

Vu ce qu'il vous a coûté, vous allez peut-être avoir un peu de mal à aller l'enterrer dans votre jardin. Pourtant, c'est tout ce qu'il vous reste à faire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 02/05/2013 à 11:22

1

Inscrit le 27/04/2009

pas sympa pour les possesseurs de ce modèle... mais en même temps ça progresse tellement vite qu'il faut bien qu'il y ait des pertes en route

4663 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 02/05/2013 à 12:18

2

Inscrit le 30/09/2011

Mon neveu va être dégouté...je lui ai refilé la semaine dernière alors que ça faisait 2 ans que je l'utilisais plus smiley 28

Je crois que je vais attendre un peu avant d'aller le revoir smiley 54

369 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/05/2013 à 12:52

3

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Yutani

pas sympa pour les possesseurs de ce modèle... mais en même temps ça progresse tellement vite qu'il faut bien qu'il y ait des pertes en route

Mon Xperia arc à cessé d'être supporté après 8 mois.

ALors 6 ans ça ne me semble pas trop mal.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/05/2013 à 13:11

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Quelle idée d'acheter du sony aussi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/05/2013 à 13:22

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Quelle idée d'acheter du sony aussi.

Bah,

Il y a un gamin de 14 ans sur XDA qui sort continuellement des ROMS de Oufff et qui s'occupe de transformer ce téléphone en merveille.

Alors je m'en plein pas.

Ecrit par qwertyuiop le 02/05/2013 à 13:35

6

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par Von-Block

Et surtout que sur android les roms custom et les applications peuvent être installé sans appstore
Du coup la enlever l'accès à l'appstore c'est très moyens quand même...

424 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/05/2013 à 13:42

7

Inscrit le 11/08/2009

J'avais pas vu ça.

Ecrit par t-la le 02/05/2013 à 14:28

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gundz

Et surtout que sur android les roms custom et les applications peuvent être installé sans appstore
Du coup la enlever l'accès à l'appstore c'est très moyens quand même...

Où est-ce que t'as vu qu'il n'aurait plus accès à l'appstore ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/05/2013 à 14:47

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par t-la

Où est-ce que t'as vu qu'il n'aurait plus accès à l'appstore ?

La lecture peut être trompeuse (le premier paragraphe)

Mais en recherchant ailleurs sur le web, il ne parle aucunement de l’App Store, mais simplement du fait qu'on ne pourra plus le faire réparer (écran brisé, etc.).

Ecrit par Pros3 le 02/05/2013 à 15:41

10

Inscrit le 30/09/2011

C'est plus que trompeur, vu que Cédric écrit "plus de jeux à télécharger"...ou ça veut dire qu'a partir de tel date, plus aucun jeux qui viendront ne seront compatible, ou bien plus d'accés au store.

Au fait,dans "premier iPhone", ils concidèrent les variantes ? Genre 3G et 3GS ?

369 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 02/05/2013 à 15:56

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pros3

C'est plus que trompeur, vu que Cédric écrit "plus de jeux à télécharger"...ou ça veut dire qu'a partir de tel date, plus aucun jeux qui viendront ne seront compatible, ou bien plus d'accés au store.

Au fait,dans "premier iPhone", ils concidèrent les variantes ? Genre 3G et 3GS ?

Les iPhones Edge et 3GS sont basés sur ArmV6.
A partir du 3GS on passe sur du ArmV7.

Voilà pourquoi les Edge et 3G (en plus de leurs faiblesses hardware) ne sont plus mis à jour depuis iOS 4.3.

Du coup, sur l'appstore il faut déjà lutter sévèrement pour trouver une application qui fonctionne encore sur ces deux premiers appareils. Le 11 juin ne changera donc pas grand chose à la situation actuelle : Déjà pratiquement plus rien n'est disponible pour ces appareils.
La raison est simple : Si tu veux supporter l'architecture ArmV6 dans tes applis, il faut que tu fasses l'impasse des nouveautés IOS6 et ce fait, ne pas pouvoir supporter l'écran plus grand de l'iPhone 5. Pas un seul développeur n'a envie de faire ça...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 03/05/2013 à 07:34

12

Inscrit le 05/02/2010

J'ai beau cracher sur Apple la plupart du temps, je ne vois rien à redire sur la fin d'un support pour un modèle qui a 6 ans maintenant.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16564-iphone-abandon-apple-2007-obsolete