La Wii U ne lira ni les DVD ni les Blu-ray

Publié le Mercredi 15 juin 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Ni les cassettes vidéo, d'ailleurs

La dernière nouvelle en date au pays du sushi levant concerne, une fois de plus, Nintendo et sa future console au nom qui n'est pas sans rappeler l'agressif hurlement d'une alarme de voiture.

Le boss de Nintendo, Satoru Iwata, a en effet confié que sa Wii U ne lirait ni les DVD ni les Blu-ray. On ne sait pas s'il a ajouté "et c'est tant pis pour vos gueules et j'espère que ça va bien vous faire chier", mais on suppose qu'il l'a au moins pensé.

La raison est que les gens ont suffisamment de matériel annexe pour lire ces supports et que c'est donc totalement inutile sur la Wii U. Na.

Quant à ceux qui se posent la question de compatibilité avec les jeux Wii qui, eux, sont sur DVD, on parle là des films. Uniquement des films.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 15/06/2011 à 15:15

1

Inscrit le 20/01/2010

Génial, en gros chez Nintendo chaque matériel doit avoir son utilité ... C'est vrai qu'une console qui fait aussi media center c'est nul, vaut mieux avoir un disque dur multimédia + une platine DVD/blu-ray + une console.

Merci Nintendo.

Bon maintenant je suis sur que ce genre de "verrou" sera vite détourné par les différents hacks mais le mettre nativement aurait été souhaitable.

541 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 15/06/2011 à 15:15

2

Inscrit le 18/09/2009

Ni les cassettes vidéo, d'ailleurs

dis papy Gizmo, c'est quoi une cassette ? smiley 54

601 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/06/2011 à 15:25

3

Inscrit le 27/04/2009

M’en fou des filmes, moi ce que je veux c’est les jeux GC smiley 55

Si c’est un problème de prix il non qu’a autorisé cette option payent comme ca tout le monde sera heureux, ceux qui s’en foute et qui ne veules pas payé plus pour des filmes ou des vieux jeux et ceux pour qui c’est super important smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 15/06/2011 à 15:25

4

Inscrit le 04/12/2009

ça n'a pas empêche la Wii de se vendre par camoions, mais c'est un réel moins qui actuellement fait de ma Wii une console qui prend la poussière alors qu'elle pourrais servir au moins à cela (pas de bruit + faible conso elle aurais même pus être parfaite dans l'exercice si elle avait eu une sortie HD)!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 15/06/2011 à 15:30

5

Inscrit le 28/04/2009

D'autres mauvaises nouvelles sont à venir à mon avis...

Apparemment même les pros d'après gamekult n'étaient pas très emballés par la console.

Sortir une console vraiment bof c'est une chose mais complètement foirer la com derrière là c'est du suicide.

J'espère qu'ils vont au moins être réaliste sur la 3DS et baisser le prix parce qu’une psp vita a 250 euro ça va faire mal même sans jeux originaux ni 3D.

523 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/06/2011 à 15:30

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

ça n'a pas empêche la Wii de se vendre par camoions, mais c'est un réel moins qui actuellement fait de ma Wii une console qui prend la poussière alors qu'elle pourrais servir au moins à cela (pas de bruit + faible conso elle aurais même pus être parfaite dans l'exercice si elle avait eu une sortie HD)!
Sortie HD, DVD quel interet? Un péritel fait l'affaire largement smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 15/06/2011 à 16:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Sont chiants avec ça mais bon, c'est leur philosophie...

J'attends de voir comment les développeurs travaillent cette console, il y a pleins de trucs à faire dans tous les domaines.

Je pensais à un jeu de rôle un peu à l'ancienne, avec un maitre du jeu qui tient la tablette et qui pourrait modifier pièges et monstres sur une carte dans laquelle les autres évolueraient, des fps plus stratégiques avec différents roles, les soldats et un officier qui choisit de stratégie de contournement ou autre...

Ce sera peut être bonheur cette console...ou pas smiley 7

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/06/2011 à 16:11

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Upscaling.

Mais on t'as dit que non smiley 35 upscale sur wii non mais oh ça va pas?

4419 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 15/06/2011 à 16:16

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Sont chiants avec ça mais bon, c'est leur philosophie...

J'attends de voir comment les développeurs travaillent cette console, il y a pleins de trucs à faire dans tous les domaines.

Je pensais à un jeu de rôle un peu à l'ancienne, avec un maitre du jeu qui tient la tablette et qui pourrait modifier pièges et monstres sur une carte dans laquelle les autres évolueraient, des fps plus stratégiques avec différents roles, les soldats et un officier qui choisit de stratégie de contournement ou autre...

Ce sera peut être bonheur cette console...ou pas smiley 7
En gros tu veux jouer à des jeux de société sur ta télé smiley 15

104 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/06/2011 à 16:35

12

Inscrit le 11/08/2009

Dommage ils auraient put pousser le concept de leur console en permettant de streamer un film(dvd/BR) sur la manette, lorsque la tv est utilisé.

Ça n'aurait pas été très utile pour tous, mais il pourrait au moins dire qu'ils l'ont fait.

2496 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 15/06/2011 à 16:42

13

Inscrit le 27/04/2009

Bah c'est probablement une banale histoire de licence qu'ils veulent pas payer, histoire de réduire les coûts de leur machine.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/06/2011 à 16:43

14

Inscrit le 05/12/2010

Mais on s'en cogne, la ps3 le fait très bien ça, en cas de besoin.

Pourvu qu'elle lise les jeux déjà.smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/06/2011 à 16:44

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Dommage ils auraient put pousser le concept de leur console en permettant de streamer un film(dvd/BR) sur la manette, lorsque la tv est utilisé.

Ça n'aurait pas été très utile pour tous, mais il pourrait au moins dire qu'ils l'ont fait.
Il a déjà été posé 40 fois ce brevet au moins.smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/06/2011 à 17:04

16

Inscrit le 22/05/2009

Elle lira les Divx au moins ???

smiley 37

3201 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 15/06/2011 à 20:15

17

Inscrit le 26/12/2010

Nintendo et sa future console au nom qui n'est pas sans rappeler l'agressif hurlement d'une alarme de voiture.
smiley 26

C'est vrai que streamer des films sur la manette ça aurais été effectivement pas mal.

T'est en train de matter un film, hop tu veut aller au chiote ou même regarder la fin du film dans le lit, en deux temps trois mouvements t'a le truc sur la manette

424 Commentaires de news

Ecrit par Pampa le 15/06/2011 à 20:26

18

Inscrit le 25/04/2011

c'est assez le bordel chez moi à tout interconnecter/wifier (comment ça il existe pas mon verbe?) pour qu'en plus je me tape une 2ème console nintendo qui servira qu'à lire ses jeux et qui sera limite retrocompatible, ptin avec la Wii on avait déjà compris que nintendo faisait pas la course à la next-gen mais de là à pas lire les DVD/BLU-RAY faut pas deconner... Iwata-dono fairait mieux de faire quelques études de marché avant de sortir des conneries plus grosse que sa manette.

Bref, Encore un format pourri propre à une console... Bah tiens le dernier format pourri que j'ai en tête c'est le HD-DVD... J’espère au moins que Nintendo va pas rejoindre le monde fabuleux du DLC à 15€ en passant à la next-gen... Enfin... à la present-gen pour le coup.

Ecrit par gundz

smiley 26

C'est vrai que streamer des films sur la manette ça aurais été effectivement pas mal.

T'est en train de matter un film, hop tu veut aller au chiote ou même regarder la fin du film dans le lit, en deux temps trois mouvements t'a le truc sur la manette

soit j'ai mal regardé, soit j'ai pas compris mais ya pas un gros cordon genre diamètre 50 qui rejoins la console à la "manette" ?

En parlant de cette "manette", on à déjà eu droit au wiimote+nunchuk+motionplus à plus de 100€ le combo, je me demande bien combien ça va couter de faire une soirée entre potes ce bordel encore... reste plus qu'à pouvoir se servir de la 3DS comme manette et on revient au temps de la cube et de la dreamcast avec la vm, super cool :)

44 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 15/06/2011 à 20:38

19

Inscrit le 30/01/2011

LA grosse raison c'est le cout des licences à la fois pour le matériel et pour le logiciel (car pour lire un blu-ray, faut deux licences : une pour le matos, et un pour les algos de lecture/protection).

Si vous voulez doubler le prix de la console, faites-vous plaisir. Mais après tout, pas besoin d'engraisser un peu plus certains acteurs, si la console tient la route, ça ne fera aucune différence.

177 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/06/2011 à 20:40

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pampa

c'est assez le bordel chez moi à tout interconnecter/wifier (comment ça il existe pas mon verbe?) pour qu'en plus je me tape une 2ème console nintendo qui servira qu'à lire ses jeux et qui sera limite retrocompatible, ptin avec la Wii on avait déjà compris que nintendo faisait pas la course à la next-gen mais de là à pas lire les DVD/BLU-RAY faut pas deconner... Iwata-dono fairait mieux de faire quelques études de marché avant de sortir des conneries plus grosse que sa manette.

Bref, Encore un format pourri propre à une console... Bah tiens le dernier format pourri que j'ai en tête c'est le HD-DVD... J’espère au moins que Nintendo va pas rejoindre le monde fabuleux du DLC à 15€ en passant à la next-gen... Enfin... à la present-gen pour le coup.

soit j'ai mal regardé, soit j'ai pas compris mais ya pas un gros cordon genre diamètre 50 qui rejoins la console à la "manette" ?

En parlant de cette "manette", on à déjà eu droit au wiimote+nunchuk+motionplus à plus de 100€ le combo, je me demande bien combien ça va couter de faire une soirée entre potes ce bordel encore... reste plus qu'à pouvoir se servir de la 3DS comme manette et on revient au temps de la cube et de la dreamcast avec la vm, super cool :)

J’ai juste un truc à te dire change de boutique car il t’arnaque et pas qu’un peu si tu as acheté la Wiimote le motion + et le Nunchuk a 100€ smiley 43

T’es surement un bon pigeons smiley 30

2403 Commentaires de news

Ecrit par Vegebou le 15/06/2011 à 21:32

21

Inscrit le 05/04/2011

Les consoles Nintendo n'ont jamais eu pour but d'être des consoles "multimédia" mais des consoles pour gamers (sauf la WII :P). Donc j'étais pas choqué par l'annonce.

16 Commentaires de news

Ecrit par Pampa le 15/06/2011 à 23:02

22

Inscrit le 25/04/2011

Ecrit par Narcisse d'oyo

J’ai juste un truc à te dire change de boutique car il t’arnaque et pas qu’un peu si tu as acheté la Wiimote le motion + et le Nunchuk a 100€ smiley 43

T’es surement un bon pigeons smiley 30

Bah oui forcement au prix de maintenant c'est assez facile de dire que je suis un pigeon, bien pensé, sache juste que j'ai la wii depuis sa sortie: à l'époque c'était 49€ la wiimote, 20€ le nunchuk et 20 ou 25 le motion+ je sais plus (à sa sortie, je précise sinon on va encore dire que je dis de la merde)... et c'était partout pareil. Depuis 1019 commentaires tu sais toujours pas qu'on réfléchit avant de parler?

Bref, tout ça pour en revenir au vrai problème puisque soulever le prix déraisonnable de la manette wii sans vraiment répondre à la question on s'en tamponne le gland avec une babouche, comment va se dérouler le multi en local avec cette grosse tartine tactile?

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9858-wii-u-lecteur-dvd-blu-ray