Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

12/01/2011 à 12:20 - La fin de la Nintendo DSi ?

Ca m'étonnerait que nintendo coupe déjà les lignes pour la dsi quand même...

12/01/2011 à 12:18 - Hamsters d\'Or 2010 : Les résultats

En effet, ce fut très serré pour certains...smiley 42

12/01/2011 à 12:07 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par Jyhere

D'accord avec mokkori, Sony est complètement dans son droit en les poursuivant, je ne vois pas ce qu'il y a à contester sur leur décision.

Mais bon, faut dire, sont cons, c'est quoi cette mode de hackers qui publient sous leurs vrais identités aussi. smiley 7
Le seul point sur lequel sony peut poursuivre geohot en particulier, c'est la divulgation publique de la "clef". C'est tout. Pour le reste, il ne peut pas être inquiété. Il n'a pas fait de chantage en proposant son aide à la création d'un système de DRM plus performant. Sony ne peut pas non plus l'attaquer sur ce dernier point. Mais bon, c'est la justice US, faut plein de chefs d'inculpation pour espérer en avoir 2 ou 3 qui passent.

12/01/2011 à 12:03 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par mokkori

Exagération ?

Tu trouves ?

Parce qu'une infraction est moins "physique", elle est moins condamnable ?

Je ne le pense pas.
Il n'a pas attaqué/dérobé de biens physiques appartenant à des particuliers, ça n'a strictement rien à voir avec ton exemple.

Le meilleur exemple reste celui du JB l'iphone. Bases toi la dessus pour faire une comparaison.

12/01/2011 à 11:55 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par Jyhere

Dans le cas d'un jailbreak, tu exploites juste une faille pour faire tourner du code non signé, or là c'est purement des informations privées qui ont été dévoilées, je pense ça laisse des possibilités bien plus importantes pour l'attaquant.

(enfin je peux me tromper, j'ai pas fais droit smiley 7)
C'est une tromperie du système de protection dans les deux cas. Les "informations privées", les clefs, qu'elles soient en clair en non pour l'utilisateur lambda lors du jailbreak ne change rien, la procédure est la même, la finalité est la même, "contournement de mesure de protection etc..." cf. CUG ps3/psn.

12/01/2011 à 11:52 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par mokkori

Oh non, aucune jalousie.

Juste que lorsque quelqu'un rentre chez toi par effraction, fout le boxon, te vole des objets... etc, t'as pas envie qu'il y ait poursuites judiciaires et sanctions ?
Quelle exagération... On dirait moi y'a 2 ans.

:partisesuicider:

12/01/2011 à 11:51 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ce n'est pas ce que pense la team fail0verflow :

http://twitter.com/#!/fail0verflow/status/24967588366786560
:Jyhere

Oui mais le downgrade restera de tte façon possible. Donc ceux qui veulent hein...

Reminder: if you've donated to fail0verflow, it's a scam. We are NOT requesting donations. The YouTube and Facebook accounts are fake.

11:32 PM Jan 7th via Choqok
Voilà qui règle une autre question, donc ni OF ni geohot n'ont demandé de dons.... Bonne chance sony sur ce coup là...smiley 15

12/01/2011 à 11:47 - Une suite pour Sniper Ghost Warrior

Sniper elite est génial. Pas pu le faire en entier, car la version metaboli que j'avais plantait systématiquement au bout d'un moment... Un jeu que je rachèterai dès que je retombe dessus.

12/01/2011 à 11:45 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par Jyhere

Entre des jailbreaks qui ne font qu'ouvrir la possibilité de lancer du code non signé, et la divulgation de l'ensemble des clés du système, y'a quand même un sacré fossé.
Le préjudice est exactement le même.

Lancer n'importe quoi, soit en le signant, soit en demandant au système d'ignorer la signature.

12/01/2011 à 11:42 - La liste des 20 exclusivités PS3 de l\'année 2011

smiley 1 :

uncharted3

kz3

infamous2

twisted metal

En gardant un oeil sur TLG, en espérant qu'il soit pas chiant comme la mort (comme ICO). Mais bon, vu la gueule des tests d'ico ("woua c'est trop bien, même si ça dure que 5heures et même si personne a acheté le jeu"), je sens qu'il me faudra attendre les promos de 2013, pour me le prendre à 20€ et me faire mon avis.smiley 13smiley 12smiley 38smiley 34smiley 31smiley 29smiley 17

12/01/2011 à 11:37 - La liste complète des voitures de Test Drive Unlimited 2

Moi j'ai pas de sous, alors chuis là.

TDU1 était sympa en multi, bien que bien mal foutu vu le nombre de fois où l'on perdait ses potes en vue en freeroam. Pour ce second opus, ils se sont clairement pas foulé niveau graphique, j'espère qu'au niveau pilotage et fonctionnalités multi, ça sera autre chose.

12/01/2011 à 11:34 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par mokkori

Ce serait une bonne chose que Georges en prenne plein sa gueule. Faut assumer ses actes, qu'il aille les méditer en taule.

Après, on ne pourra pas dire que Sony ne fait pas ce qu'il faut pour empêcher le piratage de sa ps3...
Cette rage que les gens ont contre ce mec, jalousie? smiley 22

Pourquoi lui spécialement et pas les overflow?smiley 37

Moi je suis bien content, je remonterai une ps3 d'ici quelques mois juste pour la hacker et voir ce qu'il est possible de faire avec, voir si c'est interessant au final.

Je pense que sony ne devrait pas faire de procès, ça va leur couter des ronds, ronds qui ne seront pas investis dans l'essentiel, les jeux, la r&d, les services.... Avec en sus de grandes chances de se faire ridiculiser, cf. JB iphone.. mais bon ils sont touchés dans leur amour propre alors ils réagissent... (comme les fanboys sony qui sont aussi vener qu'un membre du KKK lors de l'élection d'Obama, cf les sites spé ps3: NERDRAGE!!!!smiley 26).

12/01/2011 à 11:16 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par ZorakZoran

Mouaip, je doute que ça aboutisse à quoi que ce soit, personne n'a été condamné pour le jailbreak.
Au contraire même.... Ils vont d'ailleurs certainement se faire débouter, ce qui sera encore plus drôle.

C'est bien la preuve indubitable que sony ne peut rien faire contre ce hack : Procès moins de 15 jours après.

11/01/2011 à 15:12 - Des tas d\'infos sur Elder Scrolls V : Skyrim

Ecrit par gizmo

La publication de scans est une chose hautement illégale, soit dit en passant. Ce que je trouve, de plus, complètement lamentable et totalement ridicule, c'est quand certains sites de merde se permettent de publier les scans de magazines et... "taggent" les images avec leur propre logo. Là, c'est le comble de l'imbécilité. smiley 9
C'est clair.

J'ai déjà vu des photos avec 3 tags dessus. smiley 26

11/01/2011 à 14:20 - Le tueur de l\'Arizona était un gros joueur de jeux vidéo

Ecrit par js2082

En même temps, maintenant qui n'aime pas le jeu vidéo?

Tout le monde y a au moins déjà joué une fois dans sa vie, et il suffit juste de parler de cette essai pour être taxé de fan de jeux vidéos ou gamer.

Moi, je suis certain que c'est la grammaire qui l'a rendu si violent. La grammaire, c'est vicieux, ça s'insinue dans les phrases en silence, ça nous poursuit toute notre vie...

C'est sur, c'est ça qu'il l'a rendu si violent.

Luttons contre la délinquance grammaticale, virons là de nos écoles avant que nos enfants ne nous tuent tous et mettons en prison les profs de français responsables de cette violence!!!

smiley 7smiley 7
Que dieu nous protège de Narcisse Tata Yoyo!

11/01/2011 à 14:19 - Il n’y aura pas de temps mort pour la sortie des jeux sur 3DS

Ecrit par jymmyelloco

J espere surtout qu'il ne feront pas comme les autres produit Big N.

A la sortie d'une nouvelle console ils délaissent direct la génération précedente.

Voir les jeux sortis sur gamecube après la sortie de la Wii ou GBA.
Ils délaissent pas, ils font de la place sur les rayons pour ce que les consommateurs veulent, mauvaise langue!

smiley 13

11/01/2011 à 13:58 - BulletStorm : configurations minimale et recommandée sur PC

Ecrit par Ryuuku

Inversement, il n'y a pas d'intérêt à jouer sur PC puisque les jeux portés sur PC ne profitent pas du hardware bien supérieur à la console.

Il est loin (pour l'instant?) le temps où les jeux PC étaient bien supérieur aux consoles.
Grand dieu si! Tous les jeux multiplateformes que je possèdent offrent au minimum un framerate bien supérieur au versions consoles. Les bioshock, cod, dead space, l4d, fallout.... Tous sont infiniment mieux sur pc. Certes parfois il faut bidouiller soit même un fichier ou appliquer un patch/mod officieux pour corriger un détail énervant (ce qui prend souvent 2min montre en main), mais au final le pc y gagne dans tous les cas. Il n'y a que de rares exceptions à cette règle.

Je suis bien d'accord sur le fait que certains titres ne sont clairement pas optimisés, mais pour la grande majorité, sur mon vieux hard, je n'ai aucun souci... C'est dire...

Finalement ce qui m'emmerde le plus sur pc, c'est l'ajout de DRM et de code d'activation bien chiant. Je ne peux plus prêter de jeux pc maintenant, à part des indies... Et ça, ça me gave, ne voulant pas pirater... Le coup des connexions permanentes et logiciels tiers à faire tourner en sus me gave aussi, mais ça, toutes les plateformes seront bientôt touchées par ce problème.

Au final je vais revenir au piratage après 5ans de sevrage, juste parce que j'en ai ras le cul d'être pris pour un con, alors que je paye. Mais c'est un autre débat, dsl.smiley 54

11/01/2011 à 11:20 - De nouvelles images de Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Ecrit par Abaker

Sauf que Sega est tombé et vue la réserve de finances de nintendo avec les ventes faramineuses qu'ils ont eu (les actuelles ne sont pas dégueux non plus), le nouveau marché qu'il ont aidé à créer (le "casual family"), qu'ils dominent je les vois mal finir comme simple éditeur.

Et puis la 3Ds n'est pas encore sortie. Et personnellement je trouve son catalogue encore plus hétéroclite que celui de la wii, élargissant de ce fait les cibles potentielles.

Paco rabanne c'était pour imager ce que je pensais de la prédiction.smiley 47
Certes, les ficances actuelles de N n'ont rien à voir avec celles de S du temps de la dreamcast, mais les choses peuvent évoluer vite. Bien plus vite qu'il y a 10 ans, vu le nombre de contructeurs de machines de jeux.

Apple avec ses itrucs, fait du mal à nintendo, et les autres téléphones emboitent le pas, la "ds si on prend également son prix exorbitant en compte pourrait bien avoir du mal à rééditer l'exploit actuel de la situation de la DS (et dérivées). Concernant le catalogue de la wii et de la ds, personne ne peut nier la très large partie de remakes, parfois très minimalistes.

Alors certes, le marché ciblé est énorme, mais quand je vois les gamines de la belle famille ici de 4 à 20 ans, laisser de plus en plus de côté leur DS pour leur nouveau téléphone où les prix des jeux, tout autant casual et 40 fois moins cher, je me dis qu'une tendance est sur le point de s'affirmer.

J'ai cité apple, mais ce n'est en rien pour leur faire de la pub où dire qu'ils sont en l'état mieux placé que les autres systèmes pour vampiriser une partie de cette audience casual.

Quand je vois les annonces de la 3DS, un catalogue de remakes en 3D pour le lancement, un effet 3D sans lunette que 40% des gens ne pourront utiliser plus que quelques minutes, des prix de jeux physiques qui devraient encore grimper, une autonomie aussi limitée que celle de la psp (en utilisant un UMD), je me dis que nintendo précipite sans doute un peu trop la sortie d'un nouvel hardware.

Et concernant le futur de N pour les consoles de salon, j'ai beaucoup de mal à deviner ce qu'ils vont pouvoir proposer, sachant qu'ils sont pour l'instant à la traine sur tous les niveaux (à part les ventes où ils conservent une grosse longueur d'avance).

11/01/2011 à 11:08 - Comment j\'ai succombé à mon tour à Minecraft

Ecrit par LeBen

Y'a pas un mode pour ajouter des polygones ? smiley 13
Y'a un mod pour des textures "HD". Mais bon...

11/01/2011 à 11:03 - Le tueur de l\'Arizona était un gros joueur de jeux vidéo

Ah le Glock, quelle arme formidable.smiley 1

Derniers Commentaires

0