Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

13/01/2011 à 10:06 - La PSP 2 dévoilée le 27 janvier prochain ?

-2 vrais stick analogique?

-la possibilité de gérer plusieurs comptes?

-un vrai navigateur internet?

-qriocity enfin disponible?

-le service de comics enfin disponible?

-des portages ps3?

-une rétro ps1/ps2?

J'ai le droit de rêver hein.smiley 12

13/01/2011 à 10:03 - F.3.A.R à la bourre

C'est bon les fear, surtout le premier. Le deux est pas mal aussi, bien qu'un peu trop console. (fov restreint/binding restrictif/IA revue à la baisse/checkpoints/1 save/gameplay handicapé)

13/01/2011 à 09:51 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par Raging

Y a un truc qui n'est toujours pas clair.

Ou t'achètes un bien physique, et tu en fais ce que tu veux (tant que tu ne blesses personne) ou tu achètes le droit de profiter d'une propriété intellectuelle auquel cas, le support ne devrait pas rentrer en compte.

Quand les deux sont liés, comme une cartouche ou un jeu sur dvd, je ne vois pas en quoi le fait de jouer à ce jeu sur autre chose que ce dit dvd est une atteinte à la propriété intellectuelle du titre (puisque finalement, tu t'es contenté de bidouiller la partie matérielle qui elle t'appartient).

Ce que je veux dire c'est que comme les droits sont différents suivant le type de "propriété", ça me parait bizarre d'appliquer des sanctions un peu uniforme.

J'ai peut être une logique qui te paraît étrange, mais pourtant, je la retrouve lorsque j'achète un BR, il y a souvent la version DVD et la version DViX dedans (donc séparation du support et l'oeuvre). Dans 10 ans je pourrais toujours mater ces films. Dans 10 ans je ne pourrais plus jouer à mes jeux.
Tu es propriétaire du contenant, non du contenu, c'est ainsi que de nombreux pays adoptent des lois pour interopérabilité, de manière à ce que les gens aient accès à ce qu'ils payent, en cas de contrainte technique. Et puis la dadvsi n'est pas un exemple mondial, on y vient doucement sous le pression des lobbies, mais tous les pays ne sont pas encore à leur botte.

13/01/2011 à 09:46 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par gekko

Dans le cadre des logiciels (jeux compris) c'est une licence que tu paye pour avoir le droit d'y jouer rien de plus.
Oui mais souvent, il n'y a pas de contrat stipulant expressément le support exclusif concerné par cette accord de licence. On peut très bien imaginer que la licence d'un soft acheté sur un support, sans précision, puisse donner accès à plusieurs supports, tant que ceux ci ne sont pas non plus renseignés. Tout comme il y a l'inverse, des licences permettant d'entrée le droit à l'usage sur plusieurs supports. (cf. contrat AngelOnline pc/ps3 si je dis pas de connerie)

13/01/2011 à 09:39 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par yeagermach1

Tu as qu'une location.
Ce n'est pas une location, c'est une licence d'utilisation.

13/01/2011 à 09:38 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par minikenshin

Pour lancer une console avec le FW 3.55 il faut accepter les conditions d'utilisation une première fois donc je suppose qu'ils l'ont fait.

Rien n'empêche de refuser d'entrée les conditions, de formater et d'installer son cfw.... Ca marche bien pour les softwares PC que ce soit les softs préinstallés ou les OS.

13/01/2011 à 09:17 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par nykho

Toi,t'as jamais connu la glorieuse époque des jeux PC rippés a dl en 56K? smiley 12
Je n'ai jamais été un gros piratin. Ceci explique mes lacunes en la matière.smiley 7

12/01/2011 à 17:04 - Hamsters d\'Or 2010 : Les résultats

Ecrit par alexandre1234

Faut voir. Quoique non, je parle aussi sur PS3. Allez-y, gnagnagna sous-version, gnagnagna textures, n'empêche que RDR reste quand même RDR.

Hs mais pas trop quand même : une rumeur circule comme quoi le jeu serait porté en mars 2011 sur PC.
Comme gta4 quoi. Ce serait cool.

12/01/2011 à 16:56 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par m00t

Pour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger smiley 44
De manière générale, faut pas oublier que la taille des isos de ps3 est du même ordre aue ceux de la 360. Seules les exclues sont parfois 4 fois plus importante, mais c'est pas la taille qui va empêcher les profiteurs motivés de continuer en général...

Je ne savais pas qu'on pouvait enlever des morceaux comme tu le dis, sur psp ou ps3. Ca risque pas de faire planter le jeu ce genre de manip? Parce que quand je vois mafia2 et les bluray pas finis qui plantent le jeu au chargement des chapitres, je me dis qu'en enlevant carrément des fichiers, ça risque de d'être inexploitables des isos modifiés comme ça.

12/01/2011 à 16:52 - Une nouvelle gestion de l\'endurance dans Fight Night Champion

Ecrit par TdbSpidey

Faites qu'il ait le gameplay du 3 et pas de cet ersatz de fight night 4 smiley 28
T'es fou toi...smiley 16

12/01/2011 à 15:50 - Hamsters d\'Or 2010 : Les résultats

Ecrit par 4lex luitor

Il y avait du coop 8 joueurs sur Resistance 2...que j'ai relativement bien aimé d'ailleurs !!

Ouais, du mode horde à 8, mais pas de campagne en coop comme dans le premier (qui était bien fun). Le mode coop de R2, j'ai jamais accroché, faut dire aussi qu'avec l'impossibilité pour le second joueur de garder son XP, ça faisait un sérieux frein... La gestion de plusieurs profils est toujours aussi pourrie en 2010 sur ps3, c'est une catastrophe ça pour les jeux multi en local... Alors que la fonction est là depuis LBP... Là ça vaudrait le coup que sony se sorte les DDC et forcent les devs à utiliser des fonctions que seule la play est en mesure de faire.

12/01/2011 à 15:21 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par ZorakZoran

Ah ça c'est clair que les jeux 360 à 30€ sur le live quand tu les trouves en boite à 5€, ça fait pas rêver. smiley 54
Regarde le prix des JALD activision sur le live....

@fbbf, tu t'enfonces là avec ton éléphant. smiley 26

12/01/2011 à 15:18 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par dobbey

C'est surtout le prix niveau dématérialisation qui fait peur chez les constructeurs consoles.
Prix venant des éditeurs aussi, faut pas l'oublier. C'est pas tant les constructeurs consoles qui sont à blâmer, même s'ils ne font pas grand chose pour améliorer la chose ou réduire leur "royalties".

12/01/2011 à 14:50 - Les mutants reviendront dans X-Men Destiny !

nous sommes à l'aube d'une nouvelle adaptation des incroyables X-Men !
Cool!!!

Le jeu sera développé par Silicon Knights, à qui l'on doit Too Humans,
Et là, c'est le drame... smiley 26

Dommage.

12/01/2011 à 14:46 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par minikenshin

vive le tout démat avec le PSN/Live façon steam smiley 31
Le pb du démat console, c'est qu'il y a 99.98% de chance qu'il ne soit compatible qu'avec la génération actuelle, au contraire du demat steam, qui dans une large majorité, permet sans problème d'utiliser les jeux de son compte sur n'importe quelle machine et dans un intervalle de temps des plus large. Je doute moins de la pérennité de mes jeux achetés via steam que de mes jeux achetés via le psn (surtout les jeux psn pour ps3, évidemment), ou xbl.

Et ne parlons pas du démat nintendo hein....smiley 54

12/01/2011 à 13:45 - Les meilleures affaires des soldes

Ecrit par Tristan Bories

Ah c'est super il y a même borderland en promo, tu en penses quoi Cedric?
Où ça?smiley 54

Y'a metro2033 à 5€ sur pc à cdiscount je crois.

12/01/2011 à 13:30 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par t-la

C'est pas aussi simple. Le JB iPhone a été autorisé aux Etats Unis uniquement et concernant un produit Americain et par le Congrès.

Là, même si c'est SCEA qui communique, on ne sait rien des conditions de la manoeuvre. Concerne-t-elle uniquement le territoire Américain ? Pour un produit Japonais de plus.

Le JB a été autorisé, bien que violant le DMCA, pour des raisons d'interopérabilité il me semble. Conditions qui ne s'appliquent pas forcément à la PS3.

Et il est clair que Sony engage des prodédures, d'une part pour des raisons d'image et de crédibilité (auprès de ses investisseurs et des éditeurs, certainement pas auprès de nous) et d'autre part pour démotiver les moins courageux des créateurs de CFW.

Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi sony attaque en premier lieu aux US.

Le JB du ip^hone a en effet été autorisé pour permettre une certaine interopérabilité. Ce qui ne peut pas être un motif de déboutement de sony dans le cas de la ps3, car concernant l'interopérabilité de la ps3, il n'y a aucun souci. Et vis à vis de la rétrocompatibilité sony est également couvert (si j'ai tout compris) étant donné que dès le départ des consoles non RC ps2, le public était prévenue que cette option n'était pas disponible. Mais là où la légitimité du JB est indiscutables, c'est le retrait sans préavis, sans recours et sans option, de sony de la fonction otherOS. Là, sony a carrément merdé. Ils ont forcé la main à tout le monde, retirer une feature sans proposer d'alternative et en empêchant strictement l'accès au PSN aux console possédant un FW qui proposait encore cette fonction. Sony n'aurait jamais du faire ça, ca aurait été comme virer la RC ps2 des 20-60gb. Et sony va perdre sur ce point.

Et pour le dernier point, comme tu dis, cette opération vise surtout à décourager et gagner du temps. Décourager à la fois les "hackers" et les "utilisateurs finaux" tentés pour des raisons qui peuvent être tout à fait légitimes, de tester et utiliser une des méthodes de hack.

12/01/2011 à 13:21 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par mokkori

Donc c'est bien ce que je disais.

Comme ce n'est pas "physique", et comme c'est une grosse boîte comme Sony, "ce n'est pas grave".

Eh ben smiley 2
heu non, t'as rien compris, je dis juste que ton exemple est moisi et ne convient en aucun cas à la situation.

12/01/2011 à 13:19 - La liste des 20 exclusivités PS3 de l\'année 2011

Ecrit par t-la

Non moi aussi, mais ça fait ch... d'acheter un PS Move machin truc
rho, tu charries, c'est pas cher 90€ pour une manette complète.

12/01/2011 à 13:16 - Hamsters d\'Or 2010 : Les résultats

Ecrit par gizmo

Moi je reste assez surpris de la place haute d'Alan Wake (360), de celle, basse, de AC Brotherhood (360), celle haute de GoW III (PS3) comme celle de Darksiders (PS3), surpris que DKC Returns batte SMG2 sur Wii, que ce soit GoW sur PSP devant MGS, et que Resistance 3 soit si peu attendu. smiley 9
Qlan wake je me suis plongé dedans, j'ai vraiment adoré, et je m'y attendais pas...

Le reste des jeux, je ne les ai pas encore fait. Et pour R3, vu la crise que j'ai piqué quand on a acheté R2 et qu'il n'y avait pas de coop, j'avoue que j'attend beaucoup moins le 3... smiley 13

Derniers Commentaires

0