Profil de kasasensei
10693 Commentaires
Commentaires
14/01/2011 à 10:27 - Un trailer pour The Conduit 2
Ecrit par nykhoJ'aurais dis volontiers que tu exagères un poil, mais après un rapide tour sur youtube.... heu... en fait.... Je dirai rien.
Non mais c'est pas vrai, même avec une 3dfx on faisait mieux quoi...

14/01/2011 à 10:16 - Peach & Zelda s\'épanchent
14/01/2011 à 10:11 - La 3DS sera zonée
Ecrit par RagingJ'irais pas jusque là... Y'a pas de surprise ici, nintendo prévient gentiment qu'ils ferment toutes les portes, donc faire de ça un motif pour la hacker non, pour l'ignorer par contre, oui.
Ca justifie un hack rapide.
Cher Cedric, pourrais tu poser la question à Nintendo france de savoir concrètement ce qu'un zonage leur apporte? Pensent-ils améliorer la situation vis-à-vis du piratage en fermant davantage la console?
14/01/2011 à 10:07 - La 3DS sera zonée
Ecrit par TdbSpideyEt Ōendan alors? Pour des titres comme ça, ça fait chier d'attendre une localisation de 3 plombes, sans parler de la dite localisation qui fait perdre du cachet au jeu. J'achète en import depuis l'époque des 16bits, je sais pas vous, mais moi ça m'emmerde ce zonage. J'ai pesté contre la wii à cause de ça, contre la 360 qui n'offre pas certaines pépites chez nous et contre sony pour avoir interdit l'import auprès de playasia... Alors oui, moi franchement, faire du zonage en 2011, ça me fait chier et c'est clairement un très mauvais point. Pour la wii par exemple, ayant marre d'attendre des jeux, je ne les ai au final jamais acheté... 18 mois pour une localisation et un prix plein tarif, non merci.
Merde, on aura pas accès aux jeux jap de drague ou autre truc qu'on ne comprend pas, mince alors
Blague à part... on s'en fout un poil, l'Angleterre reste dans la même zone que nous (bon.. pas les Etats-Unis ok...)
Mais sur le principe : OUAIS VOUS FAITES CHIER !

14/01/2011 à 10:00 - Mass Effect 2 PS3 débarquera aussi sur le PSN
Ecrit par mectxJe suis souvent à 2mo/sec sur steam (au max de ma connexion donc), mais sur console c'est très rare de dépasser les 1mo/sec, surtout sur le psn ou bien souvent le taux avoisine les 250ko/sec. Enfin c'est tout relatif, steam se plantant souvent de serveur, il n'est pas rare que je doive spécifier le serveur et redémarrer steam pour que le changement soir pris en compte. Pour les consoles tout est en nat2, upnp activé, ethernet...Etc.... et je fais rarement fonctionner 2 consoles en même temps. Faut dire aussi que steam a de nombreux serveurs à disposition et en cas de pépin ou de saturation, c'est facile à vérifier et à basculer sur un autre.
Euh non moi 12go sur steam c'est 2h hein...
Les serveur steam sont super balaises, je suis toujours a plus de 4Mo sec sur steam..

13/01/2011 à 19:44 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Ecrit par AbakerA partir du moment où ton serveur virtuel dit à ta console qu'aucune maj est dispo...
C'est vrai.
Mais il n'y aura pas besoin d'up le crack à chaque nouveau jeu/instruction sensées être envoyées vers les serveurs de sony pour auth?
Ou le seul code source suffira?

13/01/2011 à 19:42 - Mass Effect 2 PS3 débarquera aussi sur le PSN
Ecrit par nykhoOui c'est certainement la connexion. Jamais le constructeur de console et son réseau pourri, jamais.
C'est dingue le nombre de connexions pourries qui s'affichent ici.
13/01/2011 à 14:17 - Mass Effect 2 PS3 débarquera aussi sur le PSN
13/01/2011 à 14:15 - La 3DS sera zonée
Ecrit par AbakerAh... là j'avoue... Je sais pas trop ce qui leur prend là...
@Kasa: Tu te souviens de notre ancienne conversation sur l'avenir de la 3DS?
Bon ok, là ça commence à faire beaucoup.
13/01/2011 à 12:16 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Ecrit par YutaniIl y a évidemment aussi le problème des faux-positifs. Ce qui couterait également très cher à sony...
bannir une console du net est une chose, certes, mais la désactiver houlaaaaa ça provoquerait un tollé, pour le peu qu'il y ait une mauvaise interprétation du code, une console tout a fait légale peut se voir désactivée...
Donc pour le coup, souhaiter que sony modifie ses CGU et brique les consoles à distance, c'est souhaiter à SCE de couler et d'abandonner le secteur du jeu.

13/01/2011 à 12:13 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Ecrit par minikenshin
Si ce n'est que ça, c'est facile et tu connais mal Sony finalement ; mise à jour FW, revalidation de la CLUF et dans le cul lulu.
Si tu ne valides pas la CLUF, tu ne te connecte pas au PSN. Ils seraient meme capable de te faire valider la CLUF lorsque tu lance un nouveau jeu.
On ne peut pas te faire signer automatiquement un contrat ou une modification de contrat sans ton accord. Et selon la loi française, on ne peut pas non plus te forcer la main sans que ce soit clairement indiquée sur la boite du produit mais c'est souvent le cas (maj dans les jeux (moh, gt5)) alors SI ce n'est pas indiqué sur la boite du produit mais une fois le produit lancé/utilisé, tu es en mesure de demander le remboursement du produit car tu ne serais pas en accord. Mais là, ça devient difficile de se faire rembourser des jeux vidéos ou tout autre média déballés en france, alors que la LOI est toujours la même.
Je connais bien sony, je lis les CGU à chaque fois. Oui il peuvent les changer pour se donner la possibilité de faire ça, mais là, ils se prendront direct des centaines de procès légitimes au cul. Un constructeur de voiture ne peut pas t'empêcher de rouler avec si tu as mis une puce modifiant l'injection par exemple. Le constructeur peut dire mais pas interdire, ni donner lui même de sanction en t'empêchant d'utiliser ton bien. S'ils font ça, avec la collection de procès qui en découleraient, ils coulent, c'est simple.
13/01/2011 à 12:05 - Vers un Final Fantasy XIII-2 ?

13/01/2011 à 11:58 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Ecrit par minikenshinParce que c'est pas marqué dans les CGU. Et donc ce serait considéré comme une clause condition abusive où l'utilisateur final pourrait éventuellement être en droit de demander un remboursement. Y'a rien en clair pour ça dans les CGU.
pourquoi donc ?
Monitoring de toutes les activités, enquête, sanction. Sous forme de fermeture de comptes ou désactivation (temporaire ou définitive), ça c'est marqué plusieurs fois noir sur blanc, mais rien au niveau d'une inutilisation de la console elle-même.
13/01/2011 à 11:52 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Ecrit par RyuukuCertains programmes font ça pour la xbox/x360 depuis des années. xlink kai par exemple, ou encore xbconnect. Mais cela marche uniquement avec les jeux disposant d'un mode LAN (ce qui est assez rare de nos jours, surtout sur ps3 j'ai l'impression).
J'ai pensé exactement à la même chose, de plus va savoir si hacker n'ont justement pas aussi trouvé (ou trouverons) un moyen d'éviter la dite connexion. Car après tout c'est quoi une connexion? Quelques lignes de codes pour cela et basta, non? Et à ce que j'ai compris, les pirates on justement trouvé le moyen d'accéder au code source de la console.
Mon humble, tout ça c'est du pipeau pour faire peur, rien de plus.
13/01/2011 à 11:47 - Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console
Sony peutLa console le fait déjà. Elle le faisait depuis le début, un log général, mais depuis quelques maj elle rend compte de toutes les activités en détails, rapport de crash et de pb automatique inclus.
La console log tout et est en mesure de tout envoyer : IP/mac/infos complètes de comptes/jeux achetés/jeux utilisés/jeux partagés/taille des disque durs/fréquence de jeux/addons installés/fichiers présents sur le disque dur (photo/vidéo/messages psn), liste de contacts....Etc.... Absolument tout. Et la chose peut évoluer davantage avec l'envoi des eboot et cie (à moins que ce soit déjà effectif depuis l'avant dernière maj). Il suffit d'une maj pour changer les logs à envoyer automatiquement.
Sony peut donc invalider et supprimer votre compte psn, vous retirez le droit de vos achats, via la collecte de ces informations. Tout est très simple et ne demande qu'à être activé et vérifier automatiquement.
Par contre, sony n'a pas le droit de briquer définitivement la console.
13/01/2011 à 11:38 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque
Ecrit par mokkoriBon je laisse tomber...
Et le coup du "oui mais Sony a enlevé des fonctions..." ça fait un peu loi du talion/cours de récré, tu m'excuseras ^^
13/01/2011 à 10:42 - Des infos sur STALKER 2, ça vous tente ?

13/01/2011 à 10:39 - 1 million de Minecraft vendus
Ecrit par TdbSpideyje déconne hein, j'adore cette série!
Je ne peux que crier à l'ignorance
Pour revenir sur minecraft, faut essayer en fait.. Y'a que comme ça qu'on voit si les graphismes sont véritablement un frein.

13/01/2011 à 10:36 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque
Ecrit par mokkoriY'a rien de comparable avec le cas de la ds, nintendo n'a pas retiré de features à la ds, à ma connaissance en tout cas. La ds a toujours été ultra-fermée, comme la wii, comme la 360 (pour cette génération).
On peut d'ailleurs lire ceci :
Ce n'est pas question d'être faux-cul ou hypocrite mais de bien comprendre que sony n'est pas tout à fait dans son droit avec les changements imposés sans alternative à la ps3. Faut vraiment être aveugle ou pas avoir de ps3 pour continuer à pérorer comme ça et refuser de voir l'évidence.
T'as une ps3 au moins, depuis le temps?

13/01/2011 à 10:08 - 1 million de Minecraft vendus
Ecrit par TdbSpideyPourtant quand on voit ton avatar...
Les graphismes sont pour moi clairement rebutant...
le principe a l'air sympatoche, mais c'est vraiment très laid (oui je sais "blabla les graphismes ne font pas tout blabla"....)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- My Little Universe est sorti sur Xbox et PlayStation
- Superman : le prochain film se dévoile
- Tekken 8 : le personnage d'Anna Williams débarque
- Path of Exile 2, une nouvelle classe de personnage
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)