Electronic Arts : la PlayStation est plus importante que la Xbox

 

Publié le Jeudi 23 décembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

 

Electronic Arts : la PlayStation est plus importante que la Xbox

EA a fait son choix

Selon John Riccitiello, quoi que fasse Microsoft, et quoi qu'ils aient fait durant ces dernières années, leur branche Xbox n'arrive pas à la cheville de la branche PlayStation de Sony. Ce, en termes de puissance et d'influence. 
Je pense que Microsoft a fait un travail formidable ces deux dernières années, et ont intelligemment avancé leurs pièces : baisse de prix au bon moment, un bon équilibre entre taille du disque dur, prix... et ils ont fait un boulot exceptionnel avec le Xbox ive.
En même temps, la branche Xbox de Microsoft est loin d'être aussi influente dans l'industrie en-dehors des USA, que la branche PlayStation de Sony. Cela leur confère un avantage naturel qui fait que, peu importe combien Microsoft grignotte de parts de marché, Sony aura troujours une longueur d'avance.
Euh... Johnny Boy, sachant que la Xbox est reine aux USA et que le marché fonctionne majoritairement avec des productions américaines... t'es vraiment certain de ce que tu racontes ?




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par PoulaibaskeZ le 23/12/2010 à 11:50

 

1

avatar

Inscrit le 23/06/2010

Voir le profil

A mon avis il veut dire que la marque "Playstation" est bien plus connue et reconnue que la marque "Xbox", ce qui est vrai. Sony tient là une marque très forte, et Microsoft n'est pas prêt de rattraper son retard à ce niveau.

225 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/12/2010 à 13:19

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

et Nintendo alors? smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 23/12/2010 à 13:31

 

3

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par PoulaibaskeZ

A mon avis il veut dire que la marque "Playstation" est bien plus connue et reconnue que la marque "Xbox", ce qui est vrai. Sony tient là une marque très forte, et Microsoft n'est pas prêt de rattraper son retard à ce niveau.



+1.



Certes, la marché des gros cow-boys ricains est le plus important, mais on notera que dès que l'on sort des States, "Xbox" n'a pas réussi à avoir une image aussi forte et persistante que "Playstation".



Et je ne parle pas du Japon où là, c'est carrément encéphalogramme plat (cf les ventes de FF13 sur 360, même pas dans les 20 premières ventes de jeux pour sa première semaine de sortie).



De ce point de vue là, ce n'est pas faux.



Ne parlons pas de Nintendo, bien sûr...



Au-delà des States, donc, il y a un vrai problème d'identité pour Ms.

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/12/2010 à 13:47

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par PoulaibaskeZ

A mon avis il veut dire que la marque "Playstation" est bien plus connue et reconnue que la marque "Xbox", ce qui est vrai. Sony tient là une marque très forte, et Microsoft n'est pas prêt de rattraper son retard à ce niveau.
Ca a un peu changé ça, depuis 2005-2006. Les gens savent ce que c'est qu'une xbox. Il n'y a plus autant l'amalgame console=playstation.

10693 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 23/12/2010 à 13:52

 

5

avatar

Inscrit le 22/09/2009

Voir le profil

EA + 1 smiley 17

173 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 23/12/2010 à 13:55

 

6

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Ca a un peu changé ça, depuis 2005-2006. Les gens savent ce que c'est qu'une xbox. Il n'y a plus autant l'amalgame console=playstation.



Les gens savent ce que c'est, ont vu les pubs tout ça... mais ce n'est pas autant ancré dans "l'inconscient collectif" que "Playstation", tout simplement.

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/12/2010 à 14:20

 

7

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par mokkori





Les gens savent ce que c'est, ont vu les pubs tout ça... mais ce n'est pas autant ancré dans "l'inconscient collectif" que "Playstation", tout simplement.
Nan, les gens en ont des 360, c'est plutôt ça qui change tout.smiley 11

10693 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 24/12/2010 à 01:24

 

8

avatar

Inscrit le 06/09/2010

Voir le profil

Et je ne parle pas du Japon où là, c'est carrément encéphalogramme plat (cf les ventes de FF13 sur 360, même pas dans les 20 premières ventes de jeux pour sa première semaine de sortie).



En même temps le japon a un peu la même mentalité consumériste qu'aux usa c'est à dire que le "buy japanese" prime, au moins dans le marché des hautes technologies. Sony et Nintendo c'est japonais, pas Microsoft, alors on achète japonais. Aux USA c'est le "buy american" donc on achète microsoft.

227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8068-ea-sony-ps3-microsoft-xbox