Nintendo met en garde contre les dangers de... sa 3DS

Publié le Mercredi 29 décembre 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Nintendo met en garde contre les dangers de... sa 3DS

Jouez avec un oeil fermé, en alternant

imageAprès les cartes à jouer, les portions de riz individuelles, les compagnie de taxis, l'hôtellerie, la chaîne de télé, les jouets, les bornes d'arcade et les consoles de jeux vidéo*, Nintendo a décidé de se positionner sur le marché des organes humains. 

En effet, selon des sources très bien renseignées, Nintendo aurait fait récemment l'acquisition de milliers de paires d'yeux humains, savamment gardés dans de bonnes conditions, et n'attendant que des receveurs pour des greffes. Des milliards de dollars devraient être générés par ce nouveau marché.
Pour le coup, toutefois, il faut accélérer la demande. Et c'est en cela que la Nintendo 3DS sera primordiale.

En effet, pour la 3DS, Nintendo recommande de ne pas laisser les enfants de moins de 6 ans jouer à la console. L'effet 3D peut entraîner des lésions irréversibles et des problèmes de vue qui pourraient se révéler plus tard.
Notez qu'en cela, Nintendo suit les recommandations de toutes les projections 3D, avec ou sans lunettes. La vue des enfants de moins de 6 ans étant toujours en développement, elle peut être affectée par les effets 3D (on vous rassure toutefois, emmener vos gamins au ciné une fois par mois pour voir un film en 3D ne pose pas de souci, c'est la répétition sur du court terme qui peut poser problème).

Ensuite, quel que soit l'âge du joueur, Nintendo recommande de ne pas jouer plus de 30 minutes d'affilée (contre 1h sur la DS normale).

Bien entendu, en coupant l'effet 3D, les recommandations "repassent" aux même statuts que sur la DS : les chtites n'enfants peuvent y jouer et vous pouvez vous exploser la rétine pendant 1 heure.

En cas de problèmes de vue liés à l'utilisation de la 3DS, Nintendo vous propose de prendre contact avec leur département Organe (contacter la rédaction qui fera suivre). Les premiers arrivés seront les premiers servis et pourront avoir un plus grand choix de coloris et de correction.

Notez que vous pouvez aussi faire un don. Ce serait apprécié.

*Oui, Nintendo, firme fondée en 1889, a eu toutes ces activités...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 29/12/2010 à 11:43

1

Inscrit le 24/11/2010

Décidément, cette fameuse 3d que l'on essaie de nous vendre en tv, appareil photo, caméscope et maintenant jeux vidéos... je reste dubitatif quant à son avenir avec toutes ces limites actuelles récurrentes.

1204 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/12/2010 à 11:45

2

Inscrit le 03/05/2009

Et avec l'alcool ont voit mieux l'écran ?????

3821 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/12/2010 à 11:47

3

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par jymmyelloco

Et avec l'alcool ont voit mieux l'écran ?????

on a l'effet 3d sans l'activer.

Ecrit par Patch le 29/12/2010 à 11:48

4

Inscrit le 01/09/2009

le problème c'est qu'il n'y a aucune paire de lunettes pour corriger l'effet...

1227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/12/2010 à 11:52

5

Inscrit le 05/12/2010

Quelle connerie la 3d, c'est comme les voitures volantes, c'est trop tôt!smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/12/2010 à 11:57

6

Inscrit le 24/11/2010

Je sais pas, quand tu regardes aujourd'hui back to the future 2 et que tu compares... y a pas à dire, sur le point de vue de l'anticipation c'était pas vraiment ça ^^

Ecrit par Walid le 29/12/2010 à 12:12

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par mokkori

Je sais pas, quand tu regardes aujourd'hui back to the future 2 et que tu compares... y a pas à dire, sur le point de vue de l'anticipation c'était pas vraiment ça ^^

Tais-toi! Il reste encore 4 ans avant de développer les super-nike et les hoverboards! smiley 3 (N'empêche Nike pourrait vraiment se mettre au travail s'ils veulent un super coup marketing)

Sinon, le fait qu'il n'y ait pas de lunette pour cette console, ça n'oblige pas l'oeil à faire un effort supplémentaire? La 3D avec lunettes, serait-elle moins dangereuse?

En tous cas, je ne respecte jamais les consignes du genre "1/4 d'heure de pause toutes les heures de jeu" alors...

1243 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 29/12/2010 à 14:38

8

Inscrit le 26/06/2009

Ecrit par mokkori

Ouais niveau anticipation, c'est Demolition Man qui est bien devant, avec leurs voitures à conduite semi-automatique, la visio, les tablettes, le réseau global... ya que sur les 3 coquillages qu'ils ont merdé...

197 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 29/12/2010 à 15:01

9

Inscrit le 27/04/2009

C'est peut-être de la connerie pour l'instant, mais en attendant d'ici quelques années je suis sûr qu'on aura de la super 3D.

Les sociétés actuelles sont incapables de sortir un truc béton qui fonctionne sans lunette, alors en attendant et comme il faut bien financer les recherches (et faire patienter/habituer les consommateurs) on passe par cette espèce d'étape de transition où on intègre une nouvelle technologie.

Bref, vivement mai 2012 ! (Je sais, aucun rapport)

1409 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 29/12/2010 à 15:18

10

Inscrit le 28/04/2009

Plus ça va et moins je la sens la 3DS...

Le relief bien gadget que tout le monde ou presque va désactivé tellement ça n'apportera rien... Et au final on aura des jeux bridés graphiquement pour tourner correctement en relief alors que la majorité y joueront à plat smiley 18

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8117-nintendo-3ds-danger-3d-enfants