Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Sony dévoile les chiffres de la PS3
Joli, mais loin du record
Sony a annoncé que sa PS3 avait franchi la barre des 70 millions de consoles vendues, le 4 novembre dernier. Moins de 6 ans après son lancement en 2006.D'autre part, ce sont plus de 15 millions de PS Move qui ont été vendus.
Enfin, disponible dans 59 pays, le PSN propose 170 000 contenus téléchargeables, dont 57 000 jeux...
Des chiffres étourdissants, à comparer avec les autres consoles : La Xbox 360 en est à plus de 70 millions également (et doit avoir un ou deux millions d'avance sur la PS3), la Wii en est à plus de 97 millions...
Quant aux anciennes consoles, il faut savoir que la PSOne avait atteint les 104 millions et la PS2, les 154 millions. Il y a encore du chemin à faire, donc, pour la PS3, pour se targuer d'avoir eu le même succès que ses ainées.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
On notera d'ailleurs que les autres consoles n'arrivent pas elles non plus à atteindre les ventes PS1-PS2.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriLa Wii atteindra très certainement les vente de la PS1, ou pas loin, pour une console largement en retrait de la concurrence ça donne à réfléchir sur la course à la perf des deux gros actuels.
On notera d'ailleurs que les autres consoles n'arrivent pas elles non plus à atteindre les ventes PS1-PS2.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Au contraire, on nous gave en "panpan-games" à toutes les sauces en overdose.
Faut pas s'étonner si après beaucoup de joueurs (et pas seulement les vilains casuals, la "plèbe" du jeu vidéo s'pas) ont envie d'aller voir ailleurs que sur les consoles de gamers.
Moi, j'ai fini par me prendre la PS3. Mais je me suis un peu forcé. Franchement, sur cette gen', je me répète, la diversité des jeux s'est très fortement réduite. C'est à pleurer. C'est pas un problème de nostalgie, hein. Le succès du jeu sur iPhone, Wii ou Ds n'est pas arrivé par hasard.
Faut vraiment que Sony et Ms réfléchissent bien à ce qu'ils vont faire.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
En effet. On va pas relancer le débat, mais franchement, la course à la puissance, c'est une course qui coûte de plus en plus cher, qui fait couler des petites boîtes et fait disparaître certains genres.
Au contraire, on nous gave en "panpan-games" à toutes les sauces en overdose.
Faut pas s'étonner si après beaucoup de joueurs (et pas seulement les vilains casuals, la "plèbe" du jeu vidéo s'pas) ont envie d'aller voir ailleurs que sur les consoles de gamers.
Moi, j'ai fini par me prendre la PS3. Mais je me suis un peu forcé. Franchement, sur cette gen', je me répète, la diversité des jeux s'est très fortement réduite. C'est à pleurer. C'est pas un problème de nostalgie, hein. Le succès du jeu sur iPhone, Wii ou Ds n'est pas arrivé par hasard.
Faut vraiment que Sony et Ms réfléchissent bien à ce qu'ils vont faire.
Mais carrément.
Un truc tout bête qu'ils ont oublié, les jeux multi local,c'est complètement ridicule. J'en aurai presque eu envie de me prendre une wii histoire de jouer avec des potes à la maison.
La "plèbe" (comme tu rappelles de vieux souvenirs), a des amis, des femmes, n'a pas forcément envie de jouer avec fistfucker227 à l'autre bout du monde.
edit: elle s'est quand même fait yloder la rondelle la PS3
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)