Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly

Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly

Clique si t'es pas un pédé !

imageFondée en 1980, Human Rights Campaign (HRC, soit la Campagne pour les Droits de l'Homme) est une association visant à soutenir les droits des personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) aux États-Unis. Outre son combat contre l'abattage rituel d'homosexuels (pratique courante dans le sud des USA), elle communique sur l'égalité de l'insertion des LGBT dans le milieu professionnel en luttant contre toute forme de discrimination. 

C'est dans cette optique qu'elle décerne, après des études approfondies, des labels "Best Places to Work for LGBT" aux entreprises qui rempliraient avec succès un important nombre de critères.

Et c'est ainsi qu'Electronic Arts, le géant américain, a été distingué en obtenant un score de 100 % à l'enquête d'HRC. La firme, certainement fière, ou consciente des retombées d'image éventuelles, c'est selon, n'a pas tardé à communiquer sur cette récompense par la voix de Gabrielle Toledano, responsable du recrutement des talents :
Je suis très heureuse de voir qu'Electronic Arts a obtenu un score de 100 % et a été reconnu par la Human Rights Campaign, dans une année où l'entreprise a franchi d'importantes étapes pour rester ouverte à tous. EA a apporté des changements à notre politique de prestations sociales, a organisé des événéments LGBT dans notre communauté et s'est opposé publiquement au Defense of Marriage Act [loi américaine de 1996 qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme]. EA soutient la diversité en travaillant sur l'ambiance de ses bureaux, où tout le monde sent qu'il est le bienvenu et qu'il peut être pleinement lui-même.
Pour ceux ou celles qui voudraient retrouver un emploi mener leur propre inquisition, le rapport complet est disponible à cette adresse.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 16/11/2012 à 19:13

21

Inscrit le 13/09/2010

ah mince, l'obligation de fidelité en mariage smiley 7

c'est pas la plus respecté au monde celle la, et sans consequence autre qu'un divorce.

apres pr les histoires d'adoption, de tte facon ca depend des gens, gay ou pas, et des enfants (on peut etre con, ne pas savoir s'occuper d'enfants, et naitre con, ie meurtrier, ou perturbé quoi. Que l'on soit hetero ou homo)

apres pr le reste je suis pas psychologue, comme je m'en cogne un peu, y a qu'a essayer, on verra apres ce que ca donne !

2907 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/11/2012 à 19:21

22

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Von-Block

Je crois profondément que les Gays peuvent faire d’aussi bon parent que les non gays.

Tu n'as pas compris. La phrase citée sous-entend que, en gros, pour être de bons parents, il faut forcément être homo.

Ce qui est juste stupide. Car avant d'être homo ou hétéro, on est un homme/une femme. Je ne crois pas à l'orientation sexuelle des couples concernant l'éducation des enfants. Seulement à leur intelligence.

Dire que les couples hétéros font de meilleurs parents est stupide.

Dire que les couples homos font de meilleurs parents est tout aussi stupide.

C'était là le sens de mon précédent post, qui citait une phrase d'un article faisant l'apologie-béate-bisounours de l'homosexualité.

Faudrait que je retrouve cet article-torchon, d'ailleurs. Ou comment tomber d'une extrême bêtise à une autre.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 16/11/2012 à 19:24

23

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par mokkori

Tu n'as pas compris, en gros, il faut être homo.

Ah

smiley 9

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/11/2012 à 19:25

24

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Je crois profondément que les Gays peuvent faire d’aussi bon parent que les non gays.

Dont deux couples parmi mes meilleurs amis.

Gamins bien élevés, polis, éveillés... bref normaux (enfin comme beaucoup devraient l'être).

Et il suffit de communiquer à l'école. Par contre le second parent n'a aucun droit vis à vis de cette dernière institution alors qu'un couple hétéro non marié dispose des même prérogatives qu'un couple marié. Vont bien nous faire une étude puis une commission pour modifier les papiers d'inscription smiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/11/2012 à 19:28

25

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par themortal

ah mince, l'obligation de fidelité en mariage smiley 7

c'est pas la plus respecté au monde celle la, et sans consequence autre qu'un divorce.

Euuuh, "sans conséquence autre qu'un divorce"... tu sais que ça peut coûter cher un divorce ? smiley 54

apres pr le reste je suis pas psychologue, comme je m'en cogne un peu, y a qu'a essayer, on verra apres ce que ca donne !

Sans façon, je préfère ramoner du vagin smiley 54

Ecrit par Djaron le 16/11/2012 à 22:40

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Il y a beaucoup de différences entre le PACS et le mariage.

Le PACS n'est qu'un bête contrat signé sur un coin de table du TGI local.

La principale différence, c'est que lorsque tu es pacsé, tu n'as pas d'obligation de fidélité.

Dans le mariage si. Et ça, ça fait une sacré différence smiley 17

encore raté

lors de l'arrivée du dernier gouvernement de droite au pouvoir (dernier en date j'entends) apres 2007, ils ont entre autre réformé ca, en enlevant l'adultere des causes de nullité du marriage ou des plaintes qualifiables/deposables au civil, et n'entre plus en ligne de compte lors des procedures de divorce

donc, non dans le marriage tu n'as desormais plus aucune obligation de fidelité

1645 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 16/11/2012 à 23:33

27

Inscrit le 16/04/2012

Les différences entre le PACS et le mariage sont nombreuses.

Le PACS n'assure qu'une chose, que le conjoint soit bénéficiaire de tout ce qui a été acheter en commun. Pour le reste il devra s'acquitter de frais de successions SAUF si un testament à été fait et validé par un notaire.

En outre, le conjoint pacsé ne bénéficie pas par exemple de la pension de réversion de l'autre en cas de décès, si enfant il y a, l'enfant héritera de la moitier des biens, et si l'adoption est souhaité, seul un des deux pacsé pourra en être légalement le tuteur.

Ils existes d'autres différences que google se fera un plaisir de vous detailler, et lle PACS est loin d'être l'équivalent au mariage.

Je suis pacsé.

114 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 17/11/2012 à 08:50

28

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Djaron

encore raté

lors de l'arrivée du dernier gouvernement de droite au pouvoir (dernier en date j'entends) apres 2007, ils ont entre autre réformé ca, en enlevant l'adultere des causes de nullité du marriage ou des plaintes qualifiables/deposables au civil, et n'entre plus en ligne de compte lors des procedures de divorce

donc, non dans le marriage tu n'as desormais plus aucune obligation de fidelité

Ton post est factuellement, et lourdement faux. Et c'est très facile à le démontrer.

Je prends mon petit code civil :

art. 212 du CC « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ».

Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ? smiley 50

C'est vrai qu'avec les évolutions successives, le divorce pour cause d'adultère est possible mais pas forcément suffisante. Cas d'adultère mutuel, l'autre a eu un manquement plus grave encore qui "annule" la faute d'adultère... c'est laissé à la libre appréciation du juge.

Il n'y a pas d'automaticité.

Mais je rappelle, toujours avec mon petit bouquin rouge pour les hommes mariés qui seraient déjà dans la rue le pénis à la main, que :

art. 242 du CC « le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune. »

Tu mets en relation les deux éléments en gras des deux articles cités, tu as ta réponse.

Et si tu n'es pas encore convaincu , voici un lien sur service-public.fr pour achever l'explication de texte :

http://vosdroits.service-public.fr/F10577.xhtml

L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoqués des motifs, par exemples :

les violences (injures, mauvais traitements),

l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce).

Service-public.fr, a priori, on ne doit pas être trop loin de la vérité, hein.

Donc, ton post est factuellement faux.

L'adultère est toujours cause de divorce. C'est comme ça, c'est la loi qui le dit et il n'y a rien à y redire.

Avant de répondre sur ce ton, faut être sûr de ce que l'on avance. Sinon, ton interlocuteur aura une furieuse envie de te renvoyer dans les cordes sans ménagement.

T'as de la chance, je suis magnanime aujourd'hui smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14683-electronic-arts-ea-gay-lgbt