Publié le Lundi 12 novembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?
On se réveille !
Alors que la Nintendo Wii U est déjà en rupture de stock, et ce depuis plusieurs semaines, aux USA, il semblerait que son succès soit toutefois loin d'être aussi prévisible en Europe, et plus particulièrement en France.Si les précommandes de la console sont jugées "honorables" par les revendeurs anglais*, même si elles sont inférieures semble-t-il aux précommandes habituelles d'une nouvelle console et sont en-dessous du volume espéré au départ, l'engouement ne semble toujours pas de mise dans l'hexagone.
Là, les revendeurs* répondent par un "ça va" laconique, voire un "ça peut aller, il ne faut pas se plaindre". Grosso modo, même si les achats de Noël ont débuté, ils ne sentent pas une explosion particulière des réservations de la console. Une déception pour beaucoup, comme nous l'explique d'ailleurs un gérant d'une boutique Game de la région parisienne :
On s'en doutait un peu. La crise, les ménages pris à la gorge, le manque d'argent... on savait bien que la Wii U arrive à un moment difficile, dans un contexte économique incertain... mais on espérait quand même qu'elle ferait un gros carton. Peut-être pas comme la Wii. Ce genre de chose n'arrive qu'une fois tous les 20 ans. Mais on espérait quand même...Allez les gars. On fait sa petite liste au Père-Noël, et on ajoute une Wii U dessus. Ce serait dommage de se priver de tous ces bons petits jeux qui promettent de sortir sur la console, non ?
Bon, il ne faut pas exagérer non plus, hein, ce n'est pas un bide. Les réservations sont bonnes dans l'ensemble. Mais à première vue, il ne devrait pas y avoir de pénurie au lancement en France.
*revendeurs de différentes boutiques, contactés par nos soins.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Koma
Une minorité ?
70 millions de Xbox vendues tu appelles ça une minorité de joueurs ?
150 millions de Ds, 100 millions wii... et je ne parle pas des ventes des iPhones ou iPad. Oui, une minorité.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2012
Ecrit par Ploppi
Je suis pas convaincu .... dès que Micorosoft et Sony vont commencer à communiquer sérieusement sur les possibilités etc... de leurs nouvelles machines, les "vrais" (ceux qui ont une PS3 ou X360) n'attendrons que ces consoles.
Pour ma part je vois pas l’intérêt de la Wii U, si on possède l'une des deux autres... elle ne fait que se mettre à niveau et ajouter des gadgets sans réel intérêt.
(en plus d’être plutôt chère)
Euh.... Elle ne fait que ce mettre à niveau???? Elle est juste 60 fois plus puissante mais c'est tout!!!!
Elle est trop Chère? Euh.... La PS3 elle était pas à 600€????
Euh.... Juste parce que vous êtes pro Sony ou autre, et parce que vous etes anti Nintendo vous trouvez toutes les excuses du monde!!! Trop chère lol pour une Next Gen!!!! On va attendre la divine PS4 et on comparera le prix à ce moment la..... (PS4 qui n'est pas prêt de sortir avant minimum 1 an)
Et juste, vous pouvez pas juste bien vous taires au lieu de mener votre gué guerre d'idiot? Y'a des gens qui aiment les Licences que propose Nintendo, d'autre qui préf. Sony ou même Microsoft!!!!! Vous n'avez aucun respect vous êtes navrant!!!!! les "vrai gamer'' Lol les "vrais intolérant" ouai!!!!! Les "vrai gamer" je pense qu'ils possèdent la la Wii, la PS3, la Xbox!!!! Voir Ds, 3Ds, psp, et Vita!!!! En ce qui me concerne, j'ai eu la PS3, et je viens de la vendre pour ne Wii U!!!!
La Carte Graphique de la Wii U nous rapporte-on est la AMD Radeon 6770 HD, une des dernieres cartes de AMD mais remasterisée pour la Wii U, à titre de comparaison avec la Xbox 360, il y aura 400-450 Shadders(Le processus de rendu graphique) sur le GPU de la Wii U alors que sur celui de la Xbox 360 il y en a 48.
Le Processeur de la Wii U est un IBM-Multi core comprenant exactement 4 cores avec une achitecture Power 7.
Les rumeurs disent que le Clock Speed de la Wii U est de 3ghz, avec 16 threads(Unité d'exécution), c'est à dire 4 threads par core.A titre de comparaison la Xbox 360 en a 6 au total.
Beaucoup de mystères demeurent autour de ce CPU, un developpeur a dit que ce n'était pas un Power7 ayant uniquement 3 cores, alors que le constructeur a bien confirmé que c'était un Power7.
La Ram de la Wii U a 2gb de ram, 1gb sert aux jeux et 1gb sert à l'interface de la Wii U, pour le Miiverse, l'explorer de la Wii U etc... par rapport à la Xbox 360 qui a elle 512mb ram.
3 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Euh.... Elle ne fait que ce mettre à niveau???? Elle est juste 60 fois plus puissante mais c'est tout!!!!
60 fois plus puissante que les PS360
et il est cool le père noël ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2012
Ecrit par Narcisse d\'oyoAh ouai trop mega lol!!!!
Au lieu de te foutre de la gueule des gens regarde juste la carte graphique, et le processeur, et puis fait le calcul!!! Si tu en es pas capable, achète ce petit objet commun qui s'appel une calculette!
3 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo60 fois plus puissante que la Wii, je pense
684 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2012
Ecrit par aurel_gogo
60 fois plus puissante que la Wii, je pense
60x plus puissante que la 360!!!!
C'était juste la Newsletter numéro 1 au dernier E3!!!! Faites pas les connaisseurs dans l'ignorance la plus total!!!!
3 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Gazerbeam
60x plus puissante que la 360!!!!
La Wii U a déjà sept générations d'avance sur le PC.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Gazerbeam
Ah ouai trop mega lol!!!!
Au lieu de te foutre de la gueule des gens regarde juste la carte graphique, et le processeur, et puis fait le calcul!!! Si tu en es pas capable, achète ce petit objet commun qui s'appel une calculette!
Je les ais vus et bon rien de bien fanfaron comparé au 2 autres, mais toi regarde le CPU qui est à la traine comparé aux machines de 7 ans
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogo
60 fois plus puissante que la Wii, je pense
Même comparé à la Wii c’est énorme, si je me souviens bien la PS3 est considéré comme environ 10x supérieurs à la Wii
Et que Sony et Microsoft envisage des console de 6 a 8 fois plus puisent que les machines actuelle
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Gazerbeamca ne sert à rien de justifier un truc parce qu'à côté on fait pire, hein... sinon autant faire retourner les enfants à la mine et dans les usines, de toute facon c'est pas grave, en Chine ca se fait!
Elle est trop Chère? Euh.... La PS3 elle était pas à 600€????
et ce n'est pas parce que la Wii U est plus puissant que la XBox qu'elle n'est pas chère, surtout avec une génération de console d'écart... donc difficile de comparer
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Perso je l'ai reservé, le pack Zombie U et étonnamment les magasins ont des meilleurs prix que sur le net.
Notamment Virgin qui offre pour 1€ Mario ou Fnac qui donne un bon d'achat de 50 € ( pour acheter Mario).
De plus Auchan par exemple propose la console jusqu'a 30 % de reduc.
Ca fait plaisir je trouve, vus le peu d'offre pour les dernières consoles sortis, a commencer par la PS3 qui n'avait absolument rien comme "cadeau" lors de la sortis du jeux.
Sinon pour revenir a l'article, je discutais avec le vendeur de Virgin ( ou j'ai réservé ) qui m'a indiqué que niveau résa, il n'y a en pas des masses, mais a l'époque de la Wii par exemple c'était la même chose. Beaucoup de personnes "grand public" ( et pas casual qui est dégradant) ne savent pas qu'elle existe. Quand il y aura de la publicité de masse, la semaine prochaine ça sera certainement autre chose. Mais peu de chance qu'elle fasse une folie comme la Wii..
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Juste pour dire que la Wii avait un véritable ruche bien avent la sortie dans les magasins et [url=https://www.youtube.com/watch?v=-e5X78Ur7rU]voilà ce que l’on avait chez nous pour la sortie de la Wii [/url] dans les magasins et que ce soit a Paris, Nice, Lille…
Pour une console non attendus c’est bizarre et je toute fortement que la WiiU arrive a seulement 10% de l’engouement de ça petite sœur.
Et les offres que les magasins nous fon pour cette machine et bien la preuve qu’elle a du mal on ne fait pas des promos de quasiment 20% pour un objet qui s'arrache et qui ne peut suivre la demande, c’est plutôt l’inverse on n’a tendance a augmenté le prix (les Wii vendu a 800€ en n’est un bon exemple).
Attention vous avez le droit d’aimer et d’attendre cette machine et prendre du plaisir dessus, là n’est pas la question.
Mai si vous vous atandez à avoir une émeute, et le plus grave si certain imagine vraiment que la WiiU est 60 fois plus puissante la PS3 qu'il on vendue là il von bien déchanter
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)