Profil de phantom2040

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

356 Commentaires

Commentaires

05/12/2009 à 16:55 - Sondage : Elisez vos jeux PC de l\'année 2009

Tain je l'ai zappé dans la liste, c'est vrai qu'il le mérite bien celui-là, 27 heures dessus et pas une seconde d'ennui.

J'ai aussi zappé Riddick que je viens de commencer et qui est franchement terrible.

05/12/2009 à 11:17 - Borderlands est une franchise sur le long-terme

Je sais pas pourquoi t'as pris ce jeu en grippe mais je trouve ton acharnement à son encontre des plus ridicules...

04/12/2009 à 20:48 - Microsoft se lance dans la vente dématérialisée

Ecrit par Real FBBF

Et qu'est-ce qu'ils apportent comme innovation dans tout ça, la "valeur ajoutée" par rapport à Steam, si ce n'est la "fiabilité crosoftienne".

Ça se soigne ce genre de maladie, tu le sais ? Même que ça s'appelle l'euthanasie la solution.smiley 9

Pour ce qui est d'un service en ligne, Microsoft a l'infrastructure et l'expérience qu'il faut, la fiabilité de leurs services en ligne n'est pas pire qu'aucun autre acteur de ce secteur.

Le truc où t'as raison par contre, c'est la valeur ajoutée par rapport à Steam, leur infâme logiciel Game for Windows est loin de la qualité de ce dernier et s'il veut percer, il faudra au moins égaler la performance et ça c'est vraiment pas gagné vu l'état actuel de ce "service" (un calvaire pour moi actuellement) sur PC.

28/11/2009 à 12:21 - Sondage : Pour vous, le dématérialisé, c\'est... ?

La démat plus éco faut voir quand même, faut payer l'infrastructure de serveurs, ça doit pas être rien en termes de coût et de consommation énergétique.

Je dirai que ça va continuer à cohabiter avec les supports physiques pendant un moment encore, mais c'est pas dit que ça l'emporte pas quand même à long terme.

26/11/2009 à 20:03 - Et le PSN devint payant...

Moi j'ai jamais vraiment envisagé de payer pour jouer en ligne, du coup pas de mmo sur PC et pas de gold pour ma 360. En fait j'ai juste hésité à devenir VIP sur un serveur DoD Source que j'aime bien pour avoir mon slot de réservé, mais bon comme j'ai aussi les cours et des jeux solo à finir, j'ai autre chose à faire de ma thune. Faut faire des choix c'est tout les éditeurs et les fabriquant font bien ce qu'ils veulent, aux de voir si ça leur convient.

26/11/2009 à 11:57 - Taggez Crackdown 2 en toute légalité

La différence c'est que là on demande à des gens de produire pour un tiers qui va se faire de l'argent plus ou moins directement avec.

Et arrête avec cette histoire de haine, soit tu sais pas ce que tu dis, soit t'essaye de me mettre les boules et dans ce cas t'as gagné.

26/11/2009 à 10:38 - Taggez Crackdown 2 en toute légalité

De la haine... J'aurais tout lu... Je trouve déplacé de même pas filer des goodies, le jeu ou au pire une réduction sur le jeu pour les participants retenus, quand on voit le flan qu'on nous fait autour des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle normal que des gens qui participe à une oeuvre vidéoludique soient récompensés, non?

Je râle pas, j'expose un fait qui me gêne comme nykho, quand j'ajoute un jeu dans ma liste d'achat c'est pour financer et remercier des gens qui fournissent un travail que j'apprécie. J'aime pas les relations à sens unique, c'est trop facile de dire que ça coûte rien, quand ça économise au studio une équipe de grapheurs/dessinateurs et/ou de photographes.

J'ai pas parlé de salaire en plus, juste d'un geste, peut être qu'il y en aura un, j'en sais rien, j'espère sinon je cautionne pas.

26/11/2009 à 09:04 - Taggez Crackdown 2 en toute légalité

Ou comment faire faire aux gens une partie de son boulot gratuitement.

26/11/2009 à 09:01 - Red Dead Redemption sort en avril 2010

Ben si justement il est propice aux jeux, mais il a jamais été exploité à sa juste valeur. J'espère que ça sera le cas ici.

25/11/2009 à 16:02 - Deus Ex 3 : Square Enix s\'occupera des cinématiques

Tant qu'ils utilisent pas les costumes des derniers FF... smiley 13

25/11/2009 à 16:00 - Le DLC de Borderlands en vidéo

Le jeu est très bien, j'ai pas pu en décrocher le week-end dernier. Le dlc a l'air pas mal, mais bon trop de jeux à faire pour me payer le luxe de rallonger leurs durées de vie.

23/11/2009 à 11:27 - La vente de contenu dématérialisé rayonne sur PC

Le gros bon point de Steam c'est les promos de la semaine ou du weekend qui sont souvent très intéressantes. Après c'est clair qu'un effort sur les nouveautés serai vraiment agréable et boosterait carrément les ventes à mon avis.

Pour l'instant pas mal de jeux sont déclaré comme soldé à 5 ou 10% en préco mais souvent aligné sur le tarif le plus haut ce qui fait que ça revient au prix d'une boite dans le commerce et je parle pas de l'import qui explose Steam...

Y a aussi l'éternelle histoire de la conversion $ -> €...

Pour ce qui est des coûts des jeux il faut donc faire gaffe et pas acheter sur Steam sans comparer.

Sinon, j'apprécie pas mal de centraliser mes jeux sur Steam, même les jeux non-Steam je les ajoute pour pouvoir discuter (rapidement) avec mes potes joueurs pendant que je suis en jeu.

Donc j'aime bien (voire beaucoup), mais il y a des trucs à revoir pour optimiser tout ça.

22/11/2009 à 13:24 - L\'Edito du Dimanche

J'ai fait quelques heures de Borderlands, il est vachement bien. smiley 18

Sinon, j'aime pas les chats. smiley 18

smiley 13

22/11/2009 à 11:09 - Un animateur radio s\'en prend violemment aux jeux vidéo et aux gays

On a un champion encore là, un sacré amalgame de choses qui ont rien à voir entres elles, à croire que ce type de personnes se cherche uniquement un exutoire pour la haine qu'ils ont en eux. smiley 53

22/11/2009 à 10:37 - (BD) Lanfeust Odyssey - Tome 1 : L\'Enigme Or-Azur

Lanfeust des Etoiles c'était vraiment pas mal sur les premiers tomes mais alors sur les 3 derniers ça devient franchement n'importe quoi, j'ai eu l'impression de me faire voler avec le dernier tome.

Même si ça à l'air pas trop mal d'après toi, ça donne quand même un avant goût de réutilisation commerciale assez prononcé comme synopsis.

18/11/2009 à 20:52 - Les créateurs de Dead Space forment un nouveau studio

Punaise aller se placer chez Activision... autant rester chez EA...

17/11/2009 à 18:17 - Shattered Horizon : un premier DLC gratuit

C'est clair que la bêta m'a pas donné envie, à éviter...

15/11/2009 à 10:25 - (Livre) Terry Pratchett - Monnayé

32ème livre ! C'est bon je lirais pas du Pratchett, pas le temps ni l'argent. smiley 54

Sans rire, faudrait que je jette un oeil en bibliothèque municipale, parce qu'à défaut de m'attirer vraiment, ça m'intrigue les bouquins de cet auteur.

14/11/2009 à 19:24 - Bad Company 2 : une très longue vidéo de gameplay

J'étais pas au courant de cette histoire de 12vs12... smiley 19

Derniers Commentaires

0