Microsoft se lance dans la vente dématérialisée

Publié le Vendredi 4 décembre 2009 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Microsoft se lance dans la vente dématérialisée

Sans matière, pas de plaisir ?

A partir du 15 décembre aux USA, et donc sans doute à peu près à la même date chez nous, Microsoft lancera un nouveau service de jeux à la demande sur PC. Autrement dit, des jeux vidéo vendus sur le net, en version numérique.

Pour ceux qui seraient un peu durs de la comprenette ce matin, ils vont faire comme Steam : vendre des jeux sans boîte, juste à télécharger, sur le net.

Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas, je ne vois pas comment l'expliquer mieux, allez mourir.

Ce service s'incluera naturellement dans le Games for Windows Live. Ces jeux pourront bien entendu être achetés avec les points Microsoft, ces mêmes points qui vous servent pour le Xbox Live.

Des jeux comme Resident Evil 5, Red Faction Guerilla, World of Goo, Osmos ou Batlestations Pacific seront disponibles dès le lancement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 04/12/2009 à 10:32

1

Inscrit le 27/04/2009

Ces jeux pourront bien entendu être achetés avec les points Microsoft, ces mêmes points qui vous servent pour le Xbox Live.

la dématérialisation, c'est pas top, mais le truc des MS points, ça peut être pas mal. (pour ceux qui savent pas quoi faire de leurs points qui trainent)

6759 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 04/12/2009 à 10:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Ils ont intérêt à améliorer Games for Windows Live si ils veulent que ça marche ...

146 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 04/12/2009 à 10:45

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par echnic

Ils ont intérêt à améliorer Games for Windows Live si ils veulent que ça marche ...
+10

1495 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/12/2009 à 11:26

4

Inscrit le 28/04/2009

Des jeux comme Resident Evil 5, Red Faction Guerilla, World of Goo, Osmos ou Batlestations Pacific seront disponibles dès le lancement.

Cool! des jeux déjà dispo sur steam! je pense que ça donnera envie de faire la bascule chez eux smiley 33

2845 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 04/12/2009 à 11:32

5

Inscrit le 28/04/2009

Bah, s'ils ont la même politique de promo que chez Valve, pourquoi pas.

Mais j'ai un doute.

1422 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/12/2009 à 11:58

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par t-la

Bah, s'ils ont la même politique de promo que chez Valve, pourquoi pas.

Mais j'ai un doute.

Ya qu'a voir les deals of the week sur xbox live pour comprendre smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 04/12/2009 à 12:53

7

Inscrit le 05/05/2009

Vue la bouse qu'est Games for Windows Live, je suis pas près de tromper Steam.

323 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 04/12/2009 à 20:48

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et qu'est-ce qu'ils apportent comme innovation dans tout ça, la "valeur ajoutée" par rapport à Steam, si ce n'est la "fiabilité crosoftienne".

Ça se soigne ce genre de maladie, tu le sais ? Même que ça s'appelle l'euthanasie la solution.smiley 9

Pour ce qui est d'un service en ligne, Microsoft a l'infrastructure et l'expérience qu'il faut, la fiabilité de leurs services en ligne n'est pas pire qu'aucun autre acteur de ce secteur.

Le truc où t'as raison par contre, c'est la valeur ajoutée par rapport à Steam, leur infâme logiciel Game for Windows est loin de la qualité de ce dernier et s'il veut percer, il faudra au moins égaler la performance et ça c'est vraiment pas gagné vu l'état actuel de ce "service" (un calvaire pour moi actuellement) sur PC.

356 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 05/12/2009 à 00:48

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

la dématérialisation, c'est pas top, mais le truc des MS points, ça peut être pas mal. (pour ceux qui savent pas quoi faire de leurs points qui trainent)

Moi je trouve ca pourrie les microsoft points... on t'oblige a prendre genre 2000 points pour acheter un truc qui en coute 1800, et effectivement, du coup, t'as des points qui "traines". Mais la plupart du temps, pour 200 points dans mon exemple, t'as que dalle, c'est soit 250 points, ou 150, mais 200 t'as rien donc soit tu rajoutes de la tunes soit il te reste encore une misère qui te sert a rien et du coup, ben t'es obligé de rajouter de la tune.

En gros, c'est de l'arnaque bien ficelée smiley 7

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3990-microsoft-games-windows-live-jeux