Profil de phantom2040

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

356 Commentaires

Commentaires

14/11/2009 à 13:26 - Sondage : Allez-vous offrir des jeux vidéo à Noël ?

Au moins un jeu pour ma soeur, ça sera Divinity 2 : Ego Draconis. Peut être le jeu dérivé de la BD de Bilal pour mon père, mais faut que je regarde si la vieille daube de PC qu'ont mes parents va supporter et j'hésite parce qu'à par Tetris et Mario sur Game Boy mon père n'a jamais touché d'autres jeux vidéo.

14/11/2009 à 11:51 - Bad Company 2 : une très longue vidéo de gameplay

Vu qu'il sortira sur PC cet opus, il m'intéresse vachement, à priori ça a l'air à la hauteur de mes attentes. Vivement qu'on soit fixé définitivement. smiley 14

13/11/2009 à 22:24 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Moi je n'ai démordrais pas, je trouve un FPS moins agréable à jouer sur console, à force de jouer à CoD4 sur la PS3 d'un pote (tout un été), j'en suis presque arrivé à détester le jeu. Mais bon, si on décide qu'on aime c'est un choix que je ne discute pas.

Le solo est famélique en termes de durée de vie, quelle que soit la difficulté. Pour ce qui est du multi, pas de serveurs dédiés, les maps en dlc payant (donc impossibilité pour la communauté d'en créer) et en plus (ça c'est un avis personnel) j'ai toujours détesté la possibilité d'appeler un hélico (ou autre) au bout de quelques kills d'affilés parce que c'est déloyal et annule tout les "skills" des autres joueurs sans aucune pitié.

En étant honnête, je crois que si j'avais le jeu entre les mains je m'éclaterais tout de même, mais je trouve que le jeu est beaucoup trop encensé par rapport à ce qu'il est vraiment : un (très)bon FPS pop corn mais avec des défauts non négligeables qui donne l'impression à l'acheteur de n'être qu'une vache à lait pour Activision.

Pour ce qui est du débat du nivellement par le bas par les consoles, je pense que c'est réel du point de vue des joueurs PC (portages foireux principalement). Mais cela doit être nuancé, en effet je pense que si c'était le PC qui continuerait à tenir les principales parts de marché, ça serai lui la cause de la baisse de qualité puisque les éditeurs vont toujours chercher la facilité là où elle se trouve. C'est pas un question de support, mais d'économie.

13/11/2009 à 19:12 - La promotion Steam du week-end

Bon j'ai craqué mais pour limiter la casse j'ai pris juste le Warhead (ayant déjà fait Crysis une fois à l'époque) et Overlord 2 seul, ça fait peu de différence, mais j'ai l'intention de jouer qu'à celui-là vu que c'est le même en mieux, j'aime pas m'encombrer de trucs inutiles.

13/11/2009 à 18:24 - La promotion Steam du week-end

Je suis pas d'accord pour pour dire que Crysis c'est naze, il a été plutôt décrié, mais il reste super agréable à jouer. Je crois que je vais craquer, je vais le prendre et Overlord aussi, je vais à la ruine et l'accumulation de titres à finir. smiley 19 smiley 54

12/11/2009 à 23:28 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Comme j'ai pas l'intention de l'acheter j'aurais pas ce "problème", je verrai bien plus tard. C'est tout ce que je voulais dire, peut être que ça me plaira, peut être pas, je le saurais certainement pas avant quelques mois.

12/11/2009 à 21:09 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ben dans le cadre d'un test sur un site de jeux vidéo, je suis pas vraiment d'accord, je viens pas râler ou dire que c'est pas bien. Juste donner mon avis.

Par exemple, Risen, jeu où je m'éclate et à propos duquel je suis super enthousiaste (je le recommande fortement aux amateurs du genre), ben je lui mettrais en gros 7/10 (soit 3 étoiles et 1/2 ici) à cause de ces pnj clonés avec un balai dans l'oignon, pourtant je m'éclate réellement avec.

12/11/2009 à 19:57 - Une suite pour Borderlands ?

Ecrit par gizmo

Et sinon, ça fait quoi d'avoir des goûts de merde, parfois ? smiley 7

Pourquoi tu demandes ? Tu devrais savoir. smiley 18

smiley 13

12/11/2009 à 19:53 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Moi j'avais pas supporté Gothic 3, j'avais dû y jouer une heure grand max avant de désinstaller.

Mais Risen, je suis complétement sous le charme, je m'amuse comme un petit fou à dévaliser des maisons, des gens, fabriquer mes armes, découvrir de superbes zones, le bestiaire est aussi très bien, le système de combat me plaisait pas au début mais au fur et à mesure de ma montée en niveau je le trouve de plus en plus agréable (je suis un voleur-brute-épéiste). A défaut de créer de mon personnage, j'arrive à m'y identifier (pas grâce à son charisme de vieille chaussette mais à ses aventures sur l'île). L'histoire se suit agréablement et bien que les choix cruciaux ne soient pas légion, rien n'est tout noir ou tout blanc.

N'ayant pas joué à Dragon Age c'était pas une comparaison que je faisais (d'ailleurs je pense pas que ces deux rpg soient vraiment comparables, leur approche du genre et le gameplay me semblent bien différents), juste pour dire que je suis entièrement satisfait des jeux que j'ai actuellement (et encore j'ai parlé que des rpg ou assimilés smiley 54) et que Dragon Age ne m'attirant, à priori, pas tant que ça, il se passera un moment avant que je ne me le prenne.

Puis je suis peut être rabat-joie mais je trouve la note trop liée à l'enthousiasme (légitime) de la boule de poil, à cause des défauts, mêmes mineur par rapport au jeu, ça mériterais une demi-étoile en moins. Enfin c'est mon avis, je suis peut être un peu pointilleux.

12/11/2009 à 18:43 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Moi il me tente toujours pas pourtant j'aime les rpg, je dis pas qu'il a pas l'air bien, juste que je vais d'abord finir ce que j'ai en cours avant d'y jeter un œil.

En ce moment je suis sur Risen (la version PC, pas l'infamie sur console) et c'est particulièrement réussi (malgré de gros défauts de clonage de pnj à outrance) dans un autre genre. C'est immersif, avec un moteur graphique pas top ils ont réussi à rendre le jeu enchanteur, la difficulté est là et on s'ennuie pas. En parallèle Torchlight en défouloir (hack'n slash) et en prévision Divinity 2, puis après seulement Dragon Age.

Et si il déchire j'aurai pas honte de le dire, mais j'attends de tester parce que je suis dubitatif.

PS : évidemment j'ai Borderlands à faire passer avant aussi. smiley 18

smiley 13

10/11/2009 à 09:51 - Dreamkiller en promotion sur Steam

D'après ce que j'avais lu, c'est une pâle copie de Painkiller.

09/11/2009 à 21:24 - Dofus 2.0 : Gagnez 500 clefs d\'accès à la bêta et un coffret collector

Fallait mettre à jour la news sur Wakfu pour rassembler tout le monde. smiley 13

J'en peux plus. smiley 26

09/11/2009 à 21:21 - Il n\'y aura pas de Wii HD

Matt smiley 22

Sinon y avait aussi du bon troll bien gras et drôle au dessus, mais bon c'est autorisé, c'est pas comme si on parlait d'une console de jeux vidéo. smiley 13

09/11/2009 à 19:53 - La communauté Xbox 360 supérieure à celle de la PS3

D'ailleurs,je suis pas d'accord, graphiquement c'est très chouette sur PC. Plus que le 1 ? J'en suis pas sûr, en tout cas ça en donne l'impression.

09/11/2009 à 19:43 - La communauté Xbox 360 supérieure à celle de la PS3

L4D2 est pour moi très réussi d'après la démo, mais c'est qu'une mise à jour quand même à mon goût (si peu de temps après en plus), cela dit je reconnais qu'elle est de qualité et mérite d'avoir un prix, mais certainement pas celui d'un jeu.

L'exemple de Crysis Warhead est d'ailleurs bon puisqu'il n'était pas vendu au prix fort, après pour ce qui est des Stalkers, j'avoues qu'en temps que fanatique mon jugement est peut être quelque peu obscurci, cela dit j'ai trouvé Clearsky très différent du premier, ce qui n'est absolument pas le cas de L4D2.

La différence est pour moi liée à l'expérience de jeu et je considère que L4D2 délivre à quelques détails près la même expérience que le 1.

Edit: Sinon ces histoires de supériorité entre communautés c'est vraiment débile... Qu'on préfère développer sur PC parce qu'il y a pleins de moddeurs, oui, d'ailleurs j'apprécie beaucoup perso, mais parler de supériorité... pffff

07/11/2009 à 15:14 - Sondage : Combien de jeux achetez-vous par mois ?

Faut pas avoir honte pour venir dire qu'on a payé World of Goo 0.01$... :/

03/11/2009 à 10:14 - Prince of Persia : première bande-annonce du film

Mouais, ça sera peut être au dessus de la moyenne des adaptations, mais c'est pas franchement palpitant non plus.

01/11/2009 à 10:56 - De biens beaux briquets Sega

A ce prix là c'est moche, pour 5€ je dis pas, mais là... non merci, ou alors faut fournir la vaseline.

01/11/2009 à 10:50 - Borderlands est buggé

Moi je me suis entraîné les nerfs sur les Stalkers, du coup ils sont solides. smiley 13

En dehors de ça j'ai l'impression que t'as le jeu dans le collimateur, je te dirais si je suis d'accord d'ici une semaine.

Sinon, comme le dit Looq en matière de hack'n slash en ce moment y a Torchlight qui est vraiment bon, pourtant je suis pas un adepte du genre. Les puristes aiment pas le fait qu'il ne possède pas de multi, mais honnêtement vu la qualité du jeu et son prix (15,99€ sur le site du studio Runic Game ou Steam). C'est vraiment addicitif, c'est de la repompe assumée de ce qui s'est fait de mieux dans le genre, c'est beau, joussif, tourne même sur netbook et les dév ont l'air chauds pour laisser libre cours aux moddeurs.

Il mériterait un petit article si y a quelqu'un qui a le temps ici.

PS: Non ça n'est pas HS, vu qu'il y a eu qq disparitions de persos pour certains joueurs dans ce jeu. smiley 54

30/10/2009 à 09:51 - Les profits de Nintendo s\'effondrent aussi

On peut pas accroître ses revenus à l'infini de toute façon. Puis bon, maintenant y a tellement de gens qui on une Wii que c'est normal qu'il y ai moins de demande.

Derniers Commentaires

0