Publié le Lundi 23 novembre 2009 à 10:00:00 par Geoffroy Ladrat
La vente de contenu dématérialisé rayonne sur PC
Et Steam déchire tout
D'après une récente étude menée par le studio Stardock également à l'origine de Impulse, concurrent direct de Steam, le marché du dématérialisé est en marche et n'est pas près de s'arrêter.En effet il représenterait déjà 25 % des revenus des éditeurs et continuerai d'augmenter de bien belle manière. De plus Steam représenterait 70 % de ce marché florissant grâce à de nombreuses franchises incontournables comme Half-Life ou encore Left 4 Dead.
Pour se représenter cette domination il faut savoir que Impulse est le second plus gros vendeur de contenu numérique s'octroyant ainsi... seulement 10 % de part de marché. Une goutte d'eau face à la plateforme de Valve.
Autant dire vous dire que je me faisais déjà l'écho il y a quelques mois d'un marché en excellente forme et que cette situation n'est pas près de changer, bien au contraire.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour l'instant pas mal de jeux sont déclaré comme soldé à 5 ou 10% en préco mais souvent aligné sur le tarif le plus haut ce qui fait que ça revient au prix d'une boite dans le commerce et je parle pas de l'import qui explose Steam...
Y a aussi l'éternelle histoire de la conversion $ -> €...
Pour ce qui est des coûts des jeux il faut donc faire gaffe et pas acheter sur Steam sans comparer.
Sinon, j'apprécie pas mal de centraliser mes jeux sur Steam, même les jeux non-Steam je les ajoute pour pouvoir discuter (rapidement) avec mes potes joueurs pendant que je suis en jeu.
Donc j'aime bien (voire beaucoup), mais il y a des trucs à revoir pour optimiser tout ça.
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GioffreLe compte est bon
J'ai décellé...
3 fautes ^^
Sinon elles sont où ?
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounettu veux vraiment qu'on te le dise?
Le compte est bon
Sinon elles sont où ?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par phantom2040
Le gros bon point de Steam c'est les promos de la semaine ou du weekend qui sont souvent très intéressantes. Après c'est clair qu'un effort sur les nouveautés serai vraiment agréable et boosterait carrément les ventes à mon avis.
Pour l'instant pas mal de jeux sont déclaré comme soldé à 5 ou 10% en préco mais souvent aligné sur le tarif le plus haut ce qui fait que ça revient au prix d'une boite dans le commerce et je parle pas de l'import qui explose Steam...
Y a aussi l'éternelle histoire de la conversion $ -> €...
Pour ce qui est des coûts des jeux il faut donc faire gaffe et pas acheter sur Steam sans comparer.
Sinon, j'apprécie pas mal de centraliser mes jeux sur Steam, même les jeux non-Steam je les ajoute pour pouvoir discuter (rapidement) avec mes potes joueurs pendant que je suis en jeu.
Donc j'aime bien (voire beaucoup), mais il y a des trucs à revoir pour optimiser tout ça.
+1
J'aime beaucoup steam en utilisation, mais je trouve que pour du démateriélisé, et donc, des frais moindre à priori (pas d'espace vente, pas d'édition galette + livret etc.) Ils pourraient faire au moins un léger effort de prix. Surtout qu'hors promotion, les jeux sont exorbitants, tant qu'ils sont pas passés en tarif "vieux jeux". GTA IV , par exemple, coute encore 50 € sur Steam, alors qu'on le trouve nettement moins cher dans les boutiques en ligne.
323 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Comment on fait pour être bon en français.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais bon c'est sur qu'il faut toujours avoir un liens avec internet, et que si ton compte se retrouve pirater, tu l'as dans le cul profond.
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Plus de DVD, (quand on a des enfants, c'est important... ça évite de soudaines rayures inexplicables que-c'est-personne-oh-non-non-non et qui rendent la galette inutilisable).
Par contre, les prix ne sont pas toujours logiques, notamment face à ce qu'on peut trouver ailleurs. Il ne leur manquerait que ça pour rafler le reste du marché.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pareil avec avec un pote à l'étranger pour ce qui sont pas misanthrope.
61 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'ai steam j'utilise le magasin mes jeux sont dispo je me prends pas le choux. En plus j'ai plus a planquer tes dvd / mettre des craque pour planquer les dvd de mon petit malin de fiston qui sais ouvrir le lecteur dvd du pc...
Franchement je suis adepte.
656 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)