Profil de dobbey


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

1496 Commentaires

 

 

Commentaires


11/02/2010 à 01:37 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par tonio



sauf que tu oublie de dire que les developpeurs n'ont jamais ete obligé d'utiliser directx et si l'API à ete adopté par l'ensemble de l'industrie c'est qu'il n'y avait rien d'autre de serieux en face. L'ARB est resté 10 ans à ne presque pas faire évoluer OpenGL, à force de rester le cul sur le quai, faut pas s'étonner de voir le train passer. On peux reprocher beaucoup de chose à microsoft mais pas d'avoir mit à disposition des outils de prodution bien meilleur que ce qui existait à coté. Je partage ta conclusion mais personnellement j'en veux plus à OpenGL de n'avoir pas su se réinventer plus qu'a directx d'avoir prit une place qui etait presque laissé à l'abandon.
Ha mais oui, c'est en ça qu'une norme à du bon, elle permet de ne plus subir certaines contraintes, c'est juste que ça reste une saloperie de système fermé servant à rendre windows nécessaire, alors qu'il n'y a aucune raison que ça ne tourne pas sous un autre OS.

 

10/02/2010 à 22:27 - 2 millions de Forza 3 et un nouveau DLC

Quand bien même, même si jamais il y avait eu un million de bundle vendus, ça resterait faible, tout en étant quand même un million seller.

 

 

10/02/2010 à 15:51 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par MattHexagram

Faut payer le constructeur pour développer sur console, non?
Non, on peut aussi la pirater.

mais là les gens viendront te dire que pirater la console pour faire du développement c'est de la connerie.

 

 

10/02/2010 à 15:29 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par Pierre Le Pivain

le hic



oui, des standards fermés il y a en sur PC, c'edst pas une exclue console... mais la nature du PC fait que tu peux installer tellement de standards, que tu peux accéder à tout !



la console, est liée à son constructeur, la nuance est là...



...



Comment ça, barbu ?



Ben il est commun de dire que ceux qui sont pour les standards ouverts sont des "barbus" rapport aux clichés des baba cool de l'informatique des années 70.

C'est pas méchant du tout.



La nature du pc "permet" d'utiliser le standard que tu veux, mais dans les faits, tu es obligé d'acheter ton windows pour pouvoir jouer.

Ton matériel ne comprends pas de driver normalisé ou ouvert, c'est un fichier fermé souvent uniquement compatible windows.

On a aussi nvidia qui interdit d'utiliser une carte graphique ATI en plus d'une nvidia si on veut du physX, la technologie 3D elle aussi sous licence...



Donc non, sur pc, il faut aussi passer par la case licence à payer pour s'en servir "librement".



edit : se suis d'accord avec toi sur le proprio qui fait chier, mais il faut bien voir que le monde PC est tout aussi grévé, depuis longtemps par cette merde qui saute aux yeux sur console, mais qui reste bien insidieusement présent sur PC.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les consoles mais les grosses marques toutes puissantes telle qu'intel, nvidia ou microsoft qui ralentissent les avancées.

Il est de plus en plus difficile pour leurs outsider de leurs coller des coups de pieds au culs pour les faire avancer.

parfois ati emmerde nvidia, amd a accéléré la sortie des "core", apple à surement accéléré la sortie de windows 7, mais ce n'est plus aussi dynamique qu'avant.

 

10/02/2010 à 14:46 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Non, les standards propriétaires fermés ce n'est pas nouveau et ce n'est pas une exclusivité console.



Tant qu'à faire on peut aussi remercier microsoft qui s'est acharné à limiter la concurrence et donc ralentir les progrès en instaurant des standards propriétaires fermés pour se garantir des bons gros 90% de parts de marchés.



En créant des formats proprio, on interdit les évolutions que d'autres voudraient apporter, mais ce n'est en rien un probléme lié aux "standards".



En fait, tu le sais pas encore pierre mais t'es un gros barbu pro linux.

 

10/02/2010 à 14:20 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Nan mais les propos sur les standards c'est de la crotte.



Il y a plus de standards crées pour faire du fric sur pc que sur console.

chaque standard de port graphique sert à vendre du matos, chaque standard de slot processeur sert à évincer la concurrence et par là même à vendre une nouvelle carte mère avec un nouveau chipset et de la nouvelle ram si on veut changer de processeur.

direct x est un standard inventé pour empécher aux autres os de faire tourner les jeux pour que les gens se prennent du windows, alors qu'avant on pouvait faire tourner indépendemment de la plateforme grace à open gl et consort.



Le pc a évolué grâce aux standards, car justement, les ordinateurs suivaient le modèle non standardisé, atari, amiga, amstrad, comme maintenant les consoles avec microsoft, sony et nintendo.



Si il y a un nivellement c'est justement parce qu'il y a éclatement des plateformes avec segmentation du marché.

La HD n'y peut rien, c'est juste la seule chose qui est identique dans cette jungle de non standardisation.



En plus, cette segmentation à été voulue par microsoft, en créant direct x elle a donné un outil permettant d'évincer les standards multi plateformes, alors qu'on pouvait faire tourner les jeux sur mac, unix et pc, direct x à coupé cette norme et obligé à utiliser windows.



D'ailleurs ceci à contribué au nivellement par le bas, les couillons refusant de passer à vista, ils ont nivelé eux même le rendu de leurs jeux en refusant par là même direct x 10.



Donc qu'on aime pas les consoles parce qu'elles empiètent sur le domaine du pc, qui plus est en nous faisant revenir à l'époque de la non normalisation, ça se tiens.



Mais les propos sur les vilaines normes, c'est soit de l'ignorance, soit de l'obscurantisme.

 

10/02/2010 à 12:16 - Pas de Dead Space 2 sur PC

D'ailleurs en soi le pc n'est pas le fruit d'un standard. smiley 31

 

10/02/2010 à 11:45 - Des dates pour l\'Ankama Convention

Pi heu, hon poura dir se kon veu mé o mouin ilen tir lé geu péssé vere le o.

smiley 31smiley 31smiley 31smiley 31smiley 31

 

10/02/2010 à 11:34 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Si ça vend pas sur pc, c'est pas la faute aux consoles.

Il doit y avoir au moins un gros défaut au jeu pc, encore faut il l'admettre pour que ça change.

 

10/02/2010 à 10:14 - Des dates pour l\'Ankama Convention

Cé issy kon pe avoar day clay poure labéta muleti 2 bateulfilde ?

smiley 31smiley 31

 

09/02/2010 à 16:30 - 8 millions de joueurs pour Free Realms

Je le savais...smiley 18

smiley 37

 

09/02/2010 à 16:17 - 8 millions de joueurs pour Free Realms

rho les cons, ils ont un produit avec du potentiel et ils le sortent pas sur leur console.

 

09/02/2010 à 13:47 - Un pirate condamné à payer 1,6 million de dollars à Nintendo

Ecrit par icetroll

HAHAHAHAHA







ha ha pardon... c'est juste qu'autant de naïveté ça me fait rire.


Il parle de ce 2012 là...

 

08/02/2010 à 17:26 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Tfaçon ya pas de seukré, lé meileures geu lé plu jouais o mond cé wakfou, doffusse, waurdohouarkraft, les pim's et sa mairite biein mie que lé télai pouri, cé poure ça ki es unikement sure le péssé alore voala.

allé vou fair miké léfaisse avaik lé konsol an foule hachdé ki limit lé geu du péssé.



smiley 31

 

04/02/2010 à 22:20 - Pas de jeux PS3 en téléchargement

smiley 31

Cé a kauz ke sauni il ont pa lay clai dofusse poure tailéchargeai sure péhess troa tou lé je.

 

03/02/2010 à 22:15 - Sony lourde la moitié du studio WipEout

Ecrit par AKULA

j'ai pas les moyens d'avoir une 360 et une ps3
T'as merdé en achetant la 360 alors...

 

03/02/2010 à 16:38 - Les jeux PS2 sur le PSN ?

Ecrit par rameaux

le rapport entre les deux??

je dirais du 25 contre 1. Mais le terrain est dur en ce moment, piratage étant bien plus à l'aise sur terrain humide.

 

03/02/2010 à 16:12 - Les jeux PS2 sur le PSN ?

Ecrit par Laufey

Moi je me souviens qu'on me disait que la rétro-compatibilité, c'était en faite très peu utilisé par les gens. Et la, bizarrement (nan ça n'a rien de bizarre, Sony est pro en marketing, enfin en excuses a la con dirais-je), les jeux PS2 se vendent comme des petits pains sur le store ?



Bahou bahou smiley 15
oui mais c'est flou comme truc, y a eu microsoft qui disait que le rétrocompatibilité c'était pas necessaire quand on parlait de full retrocompatibilité sur wii et ps3.

Puis c'est devenu super important pour microsoft quand sony l'a enlevé de la ps3 en targuant que ça servait à rien.

Et maintenant c'est de l'arnaque parce qu'il faut la payer.

Bon encore heureux que le disque dur coute pas un bras, il en faudra pas mal pour stocker les jeux.

 

 


Derniers Commentaires

0