Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
03/02/2010 à 16:04 - Ouverture de GamAlive
02/02/2010 à 20:51 - Demandez votre clef pour la bêta PC de Command & Conquer 4
02/02/2010 à 13:50 - Final Fantasy XIII sur Xbox 360 aura 3 DVD
Ecrit par DarkouLa xbox360 c'est un barbecue, la ps3, elle, fait un four.
Ba non, la PS3 fait grill et la xbox crame... c'est po pareil
02/02/2010 à 13:42 - Demandez votre clef pour la bêta PC de Command & Conquer 4
28/01/2010 à 20:27 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !
28/01/2010 à 14:18 - Halo Reach : de l\'art et du screenshots
Ecrit par SupernazC'est des peines à venir, ici...
+1!
"ca vient, ca vient, ne vous inquiétez pas" qu'ils disaient... y'a environ 6 mois
c'est quand même leur gagne-pain. S'ils ont une baisse de fréquentation, qu'ils ne viennent pas se plaindre
27/01/2010 à 11:54 - Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire
C'est des stars les mecs.
27/01/2010 à 11:50 - Gears of War débarque sur Lost Planet 2
26/01/2010 à 14:28 - Il poignarde son père lors d\'une dispute à propos de Fifa sur PS3
Ecrit par ethanCa doit être une question de visibilité.
Je trouve que ce genre de faits divers revient trop souvent en ce moment... Ou alors on en parlait moins avant? y aurait-il de plus en plus de tarés chez les humains?
Rien ne change mais comme tu le dis, ce sont des faits divers.
Avant les faits divers avaient à peine un encart à coté de la page des petites annonces, on appelait ça "la rubrique des chiens écrasés".
Maintenant, c'est l'info qui est difficile à trouver et on fait la une avec des faits divers.
26/01/2010 à 10:04 - Les Sims 3, le jeu le plus vendu du monde ?
Ecrit par yeagermach1Et auquel ils n'ont surement jamais joué.
Me demande si ce jour arrivera avant celui ou les joueurs arreteront de critiquer les jeux dont le style ne leur plait pas.
26/01/2010 à 01:49 - Sony Online récupère $27 000 pour Haïti
Ecrit par gothmog
je te rassure, je trouve ça aussi pitoyable.
ils auraient pu faire plus. clooney & di caprio ont chacun donné 1 myions d'euros
27000euros, pfff c'est la misère chez sony.
apparement ils préfèrent faire leur pub en pliant de molècules, c'est plus hype chez eux.... pov' types
Nintendo et microsoft sont moins pitoyables, eux n'ont rien donné.
25/01/2010 à 16:30 - Mass Effect 2 : le réseau Cerberus coûtera 15 €
Ecrit par MattHexagramSolcarnus c'est qu'un gros dégueulasse...
Solcarnus
25/01/2010 à 15:09 - Les Sims 3, le jeu le plus vendu du monde ?
25/01/2010 à 13:59 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3
25/01/2010 à 13:40 - Test : Dark Void (PC/Xbox 360/PS3)
25/01/2010 à 11:58 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Ecrit par gizmo
Outre ce qu'a dit Pierre au-dessus et que je cautionne en partie (en partie parce qu'il y a quand même quelques jeux sur lesquels on prend vraiment du plaisir), la réflexion fait vraiment "petit pirate aigri et jaloux".
Si on suit ce même raisonnement crétin, un type qui a des bagnoles gratuites n'a pas le droit dire que voler une voiture, c'est un crime.
Un type qui bosse chez EDF et ne paye pas son électricité n'a pas le droit dire que se brancher chez le voisin, c'est du vol...
Je ne paie pas les jeux, certes. Ni les consoles. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir un minimum d'intelligence et de condamner quelque chose d'illégal.
Et contrairmeent à ce que tu peux croire, je ne critique pas le fait qu'il "s'amuse" à hacker la console. Je critique juste son discours faussement naïf.
Super, comme si un piratin pouvait être jaloux de la gratuité des jeux étant donné que lui aussi les a gratuitement ?
Et en plus lui a l'avantage de pouvoir prendre du plaisir à jouer, donc de loin, sa situation est bien plus enviable que celle du mec qui vit du fait que l'industrie du jeu vidéo se porte bien.
Pour ce qui est du piratage, j'ai la décence d'avoir un avis aussi tranché.
Il y a une vente de produit et consommation de plusieurs biens et services, même quand il y a une copie, le tout est que ce ne sont pas obligatoirement ceux qui ont crée le bien culturel qui sont rémunérés.
Mon métier se situe du coté des acteurs qui vendent quand il y a une copie, donc à priori, je m'en contrecarre puisque plus il y a de vil violeurs de copyright, plus ma branche s'enrichit et plus j'ai de chance de voir la situation de ces métiers s'améliorer.
Pourtant, effectivement, je trouve ça indécent que les producteurs ne puissent pas rentrer pas dans leurs frais alors que des millions sont générés autour de leur produit.
On dirait revoir les entreprises du charbon, du pétrole à lampe et de la chandelle, pester contre le fait que le futur de l'énergie soit celle du réseau électrique, que ces entreprises violent la loi sur la concurrence en proposant une liaison directe à l'énergie bien moins chère et ce en mettant des centaines de travailleurs sur la paille.
Ce que j'en voit c'est qu'on a chié sur J.M.Messier à l'époque ou il a eu l'incroyable idée de vouloir fusionner les réseaux et les l'industrie des loisirs en faisant son portail mettant à disposition sur son réseau le contenu de ses biens culturels, c'était couteux et sans avenir.
En fait c'était juste ce qu'il fallait faire, mais ça a été super mal vu par les entreprises qui ne veulent pas changer de business model qui lui ont mis des bâtons dans les roues et qui désormais en pâtissent, car les technologies n'ont pas attendues que les économies de ces entreprises s'y adaptent et le projet de Messier à simplement été foutu en l'air alors qu'il est désormais la norme, mais au dépend de ceux qui pouvaient être au centre de ce business.
edit : tout ça pour dire que je considère qu'il y a un juste milieu entre le fait de vendre au prix d'un rein des jeux et le fait de se faire spolier son travail par des gens qui n'achètent pas un seul jeu.
Il doit y avoir un moyen de contenter les deux camps, en attendant je ne blâme pas celui qui défend son travail à coup de procès, ni celui qui use de technologie pour jouer un peu plus à moindre frais.
25/01/2010 à 11:09 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Ecrit par Pierre Le PivainBen comme d'autres, il se fait mousser sur l'incroyable complexité intrinsèque de son boulot vachement difficile, avec ses multiples facettes bien différentes que ce que l'apparence laisse entrevoir et autrement plus complexe à comprendre que ce que le crétin de base il est capable d'envisager.
BGen s'il veut parler pour lui, qu'il ferme sa gueule, et qu'il ne rende pas sa trouvaille public...
Chacun voit midi à sa porte.
25/01/2010 à 10:29 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Ecrit par gizmo
Certes, mais je ne critique pas le fait qu'il n'en a sans doute rien à carrer des jeux et ne fait ça que pour le "sport", pour le challenge. Je critique le coup du "attention, hein, si je le fais c'est pour que les gens puissent faire tourner des programmes amateurs". De la même veine que le "ah mais une cartouche R4 pour DS, ce n'est pas pour les jeux pirates, hein, c'est pour faire tourner des programmes amateurs".
Même fausse excuse bidon.
Ouai enfin bon, il parle pas pour les autres il parle pour lui.
Et de la part d'un gars qui a la majorité ses jeux gratos, faire la morale parce que y a des vilains qui payent pas tous leur jeux, c'est tout aussi ridicule voir p't'etre pire.
25/01/2010 à 10:12 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3
Le mec qui sait faire ça, il est loin d'avoir besoin de jeux vidéo pour remplir sa vie.
23/01/2010 à 13:32 - Il tue sa mère parce qu\'elle avait cessé de payer l\'abonnement à Internet
Ecrit par KOW
nan mais ya des trucs on deconne pas avec
Exact, mais ça, sa mère l'a apprit un peu tard.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)