Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II

Publié le Mardi 12 octobre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II

Solo et multi, même combat

Certains utilisent des programmes de triche lors des parties multijoueur. Et c'est franchement très lourd. Pour ceux qui subissent de plein fouet l'égo crétin de ces petits trichouaillards irrespectueux. De plus, ça nuit à la réputation d'un jeu.

Bref, récemment, Blizzard a supprimé ou suspendu plusieurs milliers de comptes de tricheurs.

Sauf que pour le coup, tout le monde est passé à la trappe. Tricheurs en ligne comme tricheurs solo... Ainsi, un joueur répondant au nom de gm0ney a décidé de porter plainte contre Blizzard pour lui avoir supprimé son compte sans qu'il n'ait jamais utilisé de programme de triche en multijoueur. Il a seulement utilisé l'un des programmes pour la campagne solo.

Souvent, ces programmes sont utilisés pour passer un niveau trop difficile ou avoir accès à toutes les options (bâtiments, unités...) dès le début de n'importe quelle partie, voire parfois même pour offrir cette même possibilité aux ennemis et rendre le challenge plus corsé. Aucune nuisance, donc, à priori.

Blizzard a toutefois décidé d'inclure ce type de tricheurs dans le même panier et de leur interdire l'accès au jeu.

Voilà qui devrait relancer le débat de la propriété d'un jeu et des droits que l'on a dessus quand on l'achète...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 12/10/2010 à 14:15

1

Inscrit le 27/04/2009

Ouais là c'est chaud quand même...

1409 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/10/2010 à 14:17

2

Inscrit le 27/04/2009

bah... Profil en ligne, confronté aux autres joueurs rapport aux hauts fait etc... Ça parait logique.

Mais dans les faits bah... ouais pas top kéméme.

3575 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/10/2010 à 14:28

3

Inscrit le 10/09/2009

Et après, c'est les joueurs qui se jouent les jours paires ? Ou ceux qui jouent moins de 100h par semaine ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 14:59

4

Inscrit le 01/09/2009

En gros Blizzard aurait selon eux droit "de vie et de mort" sur nos jeux SOLO? smiley 50

Ca va me donner encore plus envie d'acheter SCII (non pas que le jeu ne me plaise pas, mais j'ai pas trop apprécié le fait qu'ils le séparent en 3 jeux certainement plein tarif) que jusqu'à présent...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 15:00

5

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

bah... Profil en ligne, confronté aux autres joueurs rapport aux hauts fait etc... Ça parait logique.

Mais dans les faits bah... ouais pas top kéméme.
sur le multi, c'est normal.

en solo... je ne vois pas trop ce que ca peut leur foutre!

Ecrit par FrancnoO le 12/10/2010 à 15:04

6

Inscrit le 16/06/2009

Ecrit par Patch

En gros Blizzard aurait selon eux droit "de vie et de mort" sur nos jeux SOLO? smiley 50

Ben les conditions acceptées en début de partie, c'est pas de la tarte à la crème hein smiley 20

46 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/10/2010 à 15:05

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

sur le multi, c'est normal.

en solo... je ne vois pas trop ce que ca peut leur foutre!
bah à eux, un cohésion de leur classements de hauts faits. Oui pour la plupart c'est risible, mais ça reste dans une logique d'un système quoi.

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 15:39

8

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par FrancnoO

Ben les conditions acceptées en début de partie, c'est pas de la tarte à la crème hein smiley 20
les conditions sont valables seulement si elles sont reconnues légales devant la justice.

sinon je peux très bien créer mes conditions pour un logiciel que je vendrais indiquant dans un paragraphe que j'aurais le droit de violer ta femme, tes enfants et tes soeurs... tu auras beau les accepter, ca n'en sera pas légal pour autant.

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 15:40

9

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

bah à eux, un cohésion de leur classements de hauts faits. Oui pour la plupart c'est risible, mais ça reste dans une logique d'un système quoi.
alors autant juste supprimer les joueurs du classement, au lieu de les bannir.

ca fera chier ceux qui trichent juste pour être au classement des hauts faits, mais ils ne seront pas bloqués pour jouer.

Ecrit par nykho le 12/10/2010 à 15:44

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

alors autant juste supprimer les joueurs du classement, au lieu de les bannir.

ca fera chier ceux qui trichent juste pour être au classement des hauts faits, mais ils ne seront pas bloqués pour jouer.
Tu as une connexion permanente à Battle.net. Ils ne doivent pas vouloir se faire chier à trier.

Ecrit par Demonix le 12/10/2010 à 15:44

11

Inscrit le 04/05/2009

Nan mais en fait Blizzard c'est fait chier à faire des cheat codes pour les noobs, certains mecs utilisent des programmes a la place.

C'est pour ça qu'ils l'ont mauvaise smiley 54

1201 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 12/10/2010 à 15:54

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

les conditions sont valables seulement si elles sont reconnues légales devant la justice.

sinon je peux très bien créer mes conditions pour un logiciel que je vendrais indiquant dans un paragraphe que j'aurais le droit de violer ta femme, tes enfants et tes soeurs... tu auras beau les accepter, ca n'en sera pas légal pour autant.

Là on est dans le genre de conditions totalement légales et couvertes par jurisprudence "utiliser tout ou une partie du code ou le modifier sans autorisation de machin inc est une violation du code de propriété et sera sanctionné par ..."

Même au niveau GNU on a ce genre de conditions, pas pour les même raison évidements mais sanctionnant bien des modifications ne suivant pas les conditions de la licence choisie.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 12/10/2010 à 16:27

14

Inscrit le 27/04/2009

Ca fout mal, mais ils sont dans leur droit, rien a dire donc smiley 18

481 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 12/10/2010 à 16:39

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Là on est dans le genre de conditions totalement légales et couvertes par jurisprudence "utiliser tout ou une partie du code ou le modifier sans autorisation de machin inc est une violation du code de propriété et sera sanctionné par ..."

+1, c'est légal.

De plus quand on achète un jeu ou un programme en fait on n'achète que le droit de l'utiliser.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 16:54

16

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

Tu as une connexion permanente à Battle.net. Ils ne doivent pas vouloir se faire chier à trier.
alors supprimons la connexion permanente qui ne sert à rien hormis faire chier les gens.

toujours une solution smiley 35

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 16:57

17

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Ryuuku

A ce compte là, autant directement pirater le jeu.
c'est ce que je me disais...

les téléchargeurs ne sont pas emmerdés, les payeurs oui : mon camp est vite choisi.

Ecrit par nykho le 12/10/2010 à 17:13

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

alors supprimons la connexion permanente qui ne sert à rien hormis faire chier les gens.

toujours une solution smiley 35
bah oui mais là, plus de stats fiables sur kiki joue, ca fait moins de choses à rendre compte aux actionnaires et autre parasites, donc moins de rentrées pognon, donc moins de bon jeux de leur part. Faut choisir.smiley 7

Ecrit par yeagermach1 le 12/10/2010 à 17:17

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Patch

c'est ce que je me disais...

les téléchargeurs ne sont pas emmerdés, les payeurs oui : mon camp est vite choisi.
Euh non dsl les payeurs qui jouent sans tricher sont pas derange. Au finish y a que les tricheurs de derange, donc personne d'important.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 17:35

20

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

bah oui mais là, plus de stats fiables sur kiki joue, ca fait moins de choses à rendre compte aux actionnaires et autre parasites, donc moins de rentrées pognon, donc moins de bon jeux de leur part. Faut choisir.smiley 7
j'ai choisi : je n'achète pas. smiley 7

Ecrit par Patch le 12/10/2010 à 17:36

21

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par yeagermach1

Euh non dsl les payeurs qui jouent sans tricher sont pas derange. Au finish y a que les tricheurs de derange, donc personne d'important.
les téléchargeurs n'ont pas besoin de connexion à Internet permanente, il me semble... ils sont donc quand même moins emmerdés que les payeurs, qui eux s'ils n'ont plus de connexion ne peuvent plus jouer.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7314-blizzard-tricheur-solo-campagne-banni