Profil de Daviplane

Mon avatar

Inscrit le 11/09/2010 à 12:59

81 Commentaires

Commentaires

03/12/2010 à 20:13 - Rift : la nouvelle référence en matière de MMO ?

Probablement, pour être plus exact, la future ex-nouvelle référence en matière de MMO. Et encore deux tonnes de graphistes et de programmeurs à la rue d'ici un an ou deux.

Mais bon...

27/11/2010 à 15:36 - La bande originale de Gan Turismo sera disponible en décembre

Sur les dix titres, il n'y en aura que deux en stéréo.

Il se dit aussi que le CD nécessitera une installation de plusieurs heures.

27/11/2010 à 02:57 - GTA V ne sortira pas avant 2012

Je trouvais assez sympathique le générateur aléatoire d'armes. Mais il faut reconnaître que le respawn de Borderlands, combiné avec le scripting ultra-rigide, c'était assez risible, aussi smiley 24

22/11/2010 à 20:23 - Gran Turismo 5 est disponible

Je me dis que même si GT5 n'était finalement "que" l'équivalent de Forza 3, ça ne serait pas si mal. Comme ils n'ont pas répartis leurs billes exactement de la même façon, j'admettrais de troquer, disons par exemple, l'atelier de déco de F3 contre les environnements jour-nuit ou la météo changeante de certains circuits de GT5.

Globalement, il n'y a jamais eu de jeu parfait, j'ai toujours ressenti le petit manque agaçant d'une fonction particulière, que ce soit des appendices mobiles (Forza), des générateurs de course "intelligents", etc., etc. Je ne m'attends pas à ce que GT5 soit différent; il faudrait juste être sûr qu'il ne cumule pas de GROS défauts. Par exemple les défauts de finition rapportés ici, s'ils sont avérés, sont assez hallucinants... surtout après les reports planplans infligés par Polyphony...

13/11/2010 à 12:34 - Le débat du samedi

http://www.collectedcurios.com/sequentialart.php?s=659

'Nuff said.

13/10/2010 à 21:35 - Gran Turismo 5 est (encore) repoussé

Effectivement, on a un bon challenger pour DNF.

Reste à savoir si c'est Duke Nukem Forever ou Did Not Finish smiley 41

11/10/2010 à 20:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par machomachoman

pourrait tu être plus précis?
Sur quel point ? Sur certains mots dont le sens ne fait pas que changer (ce qui est naturel), mais aussi dérive d'une façon malsaine ? Ma foi, cela a été dit plus haut, faire un peu plus gaffe à cet aspect des choses nous priverait du touchant mea culpa d'analphabète de la Sexion.

Je ne suis que moyennement d'accord avec la voie défendue dans cet édito parce que je ne suis pas convaincu que laisser faire, et laisser dire, soit toujours une bonne chose. Mais le contexte est biaisé aussi par le fait que la réaction de la dame est ici sans doute exagérée (tout comme, à mon avis, la levée de boucliers anti-politiquement correct qui a suivi dans les commentaires, et qui ne témoigne à mon d'un sens de la mesure pas franchement plus développé).

10/10/2010 à 16:45 - L\'Edito du Dimanche

Ça dépend pour le slalom, si c'est une partie de glisse entre portes ou entre potes...

Maintenant, si la dame est ici allée un peu loin (et un peu vite) dans ses conclusions, je ne suis pas certain que ça soit tellement mieux de laisser les mots continuer à se vider graduellement de leur sens. Comme ça a été dit, tout dépend du contexte. Ici c'était entre deux copains dont on peut penser que "l'offensé" n'a pas été vraiment blessé moralement, qu'en serait-il pour un autre interlocuteur, dans un autre contexte ? Je continue de penser qu'il y a des mots qui ne s'accommodent pas d'être employés, même à la légère, ce qui fait que cet édito ne me convainc pas vraiment.

- Ah merci, vous êtes bien gentil. Attention, j'ai bien dit "gentil", pas "homosexuel", hein !

(Steven)

10/10/2010 à 02:49 - Le débat du samedi

Le problème des duels provient également du tutoriel, je pense. Il est balancé un peu à la va-vite et sans possibilité pratique de retour en arrière, le tout dans une phase de jeu qui est par définition un peu tendue smiley 28. Du coup, c'est vrai que la mécanique des duels subie de la sorte devient franchement frustrante. Alors qu'une fois comprise (pour ma part, j'ai eu la flemme de refaire la mission, il a fallu gratter un peu dans les forums) c'est une phase de jeu tout-à-fait plaisante.

Il est vrai également que le scénario de RDR connaît quelques passages à vide, mais c'est pour ménager un final exceptionnel, en effet. Du reste il y a un "pic" fabuleux pour l'ambiance, l'entrée au Mexique, qui me fait frissonner rien que d'y repenser.

Pour ma part, RDR est une expérience que je ne regrette pas.

09/10/2010 à 23:02 - Le débat du samedi

C'était vraiment très intéressant.

09/10/2010 à 21:51 - Le débat du samedi

Ecrit par yeagermach1

Des problemes pour creer des parties multi t'ont montre que le jeu solo avait aucune raison d'etre ??smiley 41
Si j'avais pu jouer des parties en coop', j'aurais peut-être pu apprécier cet aspect du jeu, puisque c'est paraît-il son point fort. Au lieu de quoi, j'ai dû me contenter du mode solo qui oui, je le redis, est ennuyeux et décevant. Quel est le mot dont la signification t'échappe ? Non, sérieux, que j'évite de l'employer à l'avenir.

09/10/2010 à 18:06 - Spielberg veut le film Halo

Tant qu'ils ne se cachent pas dans un réfrigérateur pendant la vitrification de Reach, ça roule...

09/10/2010 à 17:58 - Le débat du samedi

Je suis resté prudemment à l'écart de FF XII, vu les critiques qui pleuvaient. smiley 54

Par contre, je me suis lancé de bonne foi dans Borderlands, et, de bonne foi, je m'y suis bien emmernnuyé. L'univers était pourtant superbe, mais des problèmes pour créer les parties coop' m'ont rapidement démontré qu'en solo, c'est un jeu qui n'a aucune raison d'être. On ajoute à ça des bugs de collision, un temps de repop un peu relou, et certains mobs scriptés à la microseconde près, ça m'a fait délaisser mes quatre persos avant le niveau 12 (et encore, pour le plus élevé). Je me suis laissé dire que cela devenait plus "intéressant" après, mais honnêtement, il faudrait réellement rendre un peu plus pêchus les niveaux de départ.

Là à mon goût, c'était loupé (mais je dois me tromper, puiqu'il mérite apparemment une édition GOTY...)

09/10/2010 à 17:47 - Nintendo : la baisse des ventes de jeux n\'est pas (seulement) due au piratage

... et peut-être faire enfin davantage de jeux, pas des attrape-couillons cérébraux et des entraîneurs de zygomatique (je viens de voir un spot de pub pour ça smiley 50 ... c'est bien de vouloir ratisser hors du cadre "gamer", mais on dirait que ça se paye un peu, un jour smiley 41).

05/10/2010 à 22:52 - GTA IV sort en édition complète

Je ne sais pas si la série s'essouffle, mais il y a un effet cyclique d'un opus à l'autre qui n'est pas négligeable.

Pour ma part, c'est allé crescendo de GTA III Liberty City à San Andreas. Quoique plus joli (forcément), GTA IV m'avait salement laissé sur ma faim. Pas de climat à la hauteur des années 80 hallucinante façon Scarface/Miami Vice du Vice City, exit les environnements urbains variés des métropoles autour de San Andreas, et la campagne/désert entre ces zones. Sans parler des arcs un peu délirants (la pseudo Area 51). J'ai un peu perçu GTA IV comme un reboot pur et dur, un peu austère même... Voire même franchement très austère.

Pour tout dire, je l'ai déjà revendu, puis racheté, mais je ne l'ai toujours pas bouclé ><

Je me suis laissé dire que les épisodes annexes étaient davantage intéressants, mais bon, là, oui, parfois, je me demande si ça n'est pas un peu tard...

05/10/2010 à 22:40 - Red Dead Redemption Undead Nightmare se dévoile un peu plus

Ca se pourrait oui. Sinon, ça devient un peu lourd cette mode des zombies... Borderlands, RDR... Quoi ensuite? Des conducteurs zombies dans Gran Turismo 5 ?!?

Ah, on me dit dans mon oreillette que c'est déjà le cas, de toutes façons smiley 15

05/10/2010 à 22:21 - World of Warcraft Cataclysm sort le 7 décembre 2010

C'est vrai, il est connu et reconnu que certains concepteurs étaient déjà (grands) joueurs d'EverQuest, sauf erreur. Nombre de mécaniques de jeu de Wow viennent d'expériences antérieures, polies et affinées pour ouvrir le jeu à un plus grand public. Et ça fonctionne à plusieurs niveaux.

Ecrit par Djaron

@davidplane

j'adore ton avatar... tu as la grande version stp ?

Voir le lien de Mat la Menace, ou ici (je n'ai pas de version où le Dalek serait très net) ;)

04/10/2010 à 19:00 - World of Warcraft Cataclysm sort le 7 décembre 2010

Entre autres méthodes de recoupement, oui (cf. http://www.gamalive.com/actus/7204-world-warcraft-cataclysm-date-sortie.htm).

Comme quoi, les dates de sortie annoncée par les magasins, et surtout Amazon sur ce coup-là, c'est du pipeau de première !

03/10/2010 à 20:17 - World of Warcraft Cataclysm pour janvier 2011

Il y a eu nombre de spéculations sur la date de sortie de Cataclysm, une seule chose est certaine : les dates avancées par les vendeurs, Amazon y compris, ne valent jamais rien ^^

Entre autres indices vérifiables, il y a ceux dont l'interprétation n'est pas vraiment sujette à caution (le rapport d'activité de Blizzard qui planifiait encore la sortie de l'extension dans le dernier quart 2010) et ceux qui relèvent de la numérologie appliquée (le 7/12 étant "implicitement" confirmé par un "12,7% de chances de réussite" dans le texte d'un PNJ de l'Opération Gnomeregan, événement temporaire qui a commencé il y a un mois). Le recoupement avec le message "bleu" sur la saison d'arène continue de peser pour une sortie au pire en décembre 2010.

Anyway, on verra bien, avec Blizzard, ça sera comme toujours prêt quand ça sera prêt.

26/09/2010 à 19:14 - Une affaire de pédophilie sur World of Warcraft

"Angie L. Jenkins..."

L. Jenkins ?

L. Jenkins ?!?

Ok, let's do that smiley 22

C'est trop beau pour être vrai.

Derniers Commentaires

0