Le débat du samedi

Publié le Samedi 13 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Wii, PS Move ou Kinect ?

Le succès monumental de la Wii a attisé les jalousies. Résultat, Sony a sorti son PS Move (et nous l'a envoyé). Microsoft a sorti son Kinect (et on l'attend encore).

Reste à savoir ce que vous en pensez, vous.

Est-ce une révolution dans le monde du jeu vidéo ? Est-ce une évolution ? Est-ce inquiétant ? Prometteur ? Sans intérêt ? Passionnant ? 

Bref, quel est votre avis sur la Wii, le PS Move et Kinect ?

A vous de vous entredéchirer dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 13/11/2010 à 12:17

2

Inscrit le 18/03/2010

pour des jeunes enfants la wii... pas de disney sympa sur bobox ou ps. pour une soirée, c'est le but, ca se vaut non ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/11/2010 à 12:20

3

Inscrit le 04/12/2009

j'ai un wii depuis un paquet de temps maintenant et je l'apprécie, mais pas en tan que joueur "harcore" seulement comme le renouveau du jeu de société entre potes en soirées, et la j'ai un regret, 4 joueurs maxi et 60€ la manette (avec nunchuk obligatoire!).

Je suis pas trop fana de kinect dans le sens ou je suis pas fana de jeu ou l'on doit bouger dans tous les sens et le fait que l'on joue a 2 maxi.

Quand au PS move c'est, pour moi, un plagia de la wii en mieux mais sortis trop tard, perso ça me fera pas craquer pour une PS3!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 13/11/2010 à 12:34

4

Inscrit le 11/09/2010

http://www.collectedcurios.com/sequentialart.php?s=659

'Nuff said.

81 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 13/11/2010 à 12:36

5

Inscrit le 28/04/2009

En tant que joueur solitaire et/ou joueur en multi sur le net, aucun de ces accessoires ne m'intéresse en l'état.

A voir ce que MS va faire de ce concept, mais il y a fort à parier qu'ils n'en tireront pas grand chose d'autre qu'une utilisation grand public.... (et pour ma part, n'ayant que 2m entre le pied de mon canapé et ma télé, je ne pourrais même pas en profiter)

pour le Move, je ne vois pas de réel apport à la wiimote, si ce n'est pour ceux qui ont déjà la PS3 et pas la WII. Mais le lineup et les titres prévus sont vraiment trop mince (pour ne pas dire ridicule), pour que cela n'est un quelconque intérêt.

Et pour la Wii, fidèle à elle même, toujours très peu de jeux intéressants (peut 2-3maxi par an et encore...), graphiquement complètement à la ramasse depuis le début (même si ça ne fait pas tout, ça fait beaucoup dans le plaisir d'un jeu), à part quelques jeux qui ne cherchent pas à faire de la troidé smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/11/2010 à 12:56

6

Inscrit le 09/05/2009

Eyetoy !

J'ai bon ?

1101 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 13/11/2010 à 12:58

7

Inscrit le 06/08/2009

Pour l'instant, je n'ai aucun intérêt pour les 3 solutions proposées.Il faudra plus qu'une ludothèque casual pour m'attirer. En plus, j'habite en appartement avec du parquet en guise de plancher donc hors de question de sauter comme un cabri...

101 Commentaires de news

Ecrit par mikkado le 13/11/2010 à 13:26

8

Inscrit le 02/03/2010

aucun

enfin si evidement la wiimote car c'est le seul que j'ai a la maison et qui est sympatique quant il y a du monde pour des ptijeualacon (qui reviennent bien cher cependant !)

et j'en profite pour mettre un carton rouge a nintendo pour la non prise en charge des manettes classiques dans beaucoup de leur jeux

smiley 55

69 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 13/11/2010 à 13:32

9

Inscrit le 27/04/2009

/mode J.P.Coffe ON

C'est d'la meeeeeerde !

/mode J.P.Coffe OFF

1495 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 13/11/2010 à 13:35

10

Inscrit le 27/04/2009

J'ai bon espoir que le Move nous sorte quelquechose de bien. On arrête pas de taper sur la Wii en disant "c'est moche" et "c'est casual". La PS3 a les capacité de faire de jolies choses et je pense que des studios pourraient se lancer sur des jeux avec plus de challenge. Certes, avec le Line up de Move ça ne s'annonce pas comme tel mais j'attend.

Par contre, l'avantage de la Wii est toujours d'utiliser les même manettes que ce soit pour le contrôle de mouvement ou le contrôle au pad. Car pad PS + Move ça revient très cher.

Quand a Kinect, je n'y vois pas autre chose qu'un Eyetoy donc...

Edit: je joue sur les 3 consoles. Même si la Wii prend un peu la poussière.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 13/11/2010 à 13:57

11

Inscrit le 28/04/2009

PAD forever smiley 13

702 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/11/2010 à 14:00

12

Inscrit le 10/09/2009

La Wii ne corespond pas du tout à mes gouts de joueurs.

Les quelques fois où j'ai pu tester le Move ne m'ont pas plus convaincu du système, je vois pas trop de différence avec la Wii.

Quand a Kinect, que j'ai acheter, je suis plus fan du concept "vous êtes la manette" et convaincu par ce que j'en vois tout les matins. Bien sur, il n'est pas parfait, si par exemple on pouvait régler le temps d'attente avec la selection d'une chose dans le menu.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 13/11/2010 à 14:51

13

Inscrit le 28/04/2009

grand amateur de jeu de shoot j'ai acheté la wii et récemment j'ai acheté le move car il permet de m'adonner a ma passion avec de meilleurs graphismes

j'ai testé kinect cette semaine chez moi, mais je n'y ai que le côté gamin et imprécis comme la majeur partie des jeux wii

371 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 13/11/2010 à 16:00

14

Inscrit le 28/04/2009

le seul qui pourrait être potentiellement intéressant effectivement c'est le move selon moi, d'accord avec Jibo.

Tout le monde tapait sur la Wii en disant: ok, que des jeux casual, avec des graphismes pourris.

Au moins, la PS3 a le potentiel graphique suffisant, il reste plus qu'aux développeurs de faire des jeux qui intègrent le move... c'est pas encore gagné.

sinon la wii techniquement c'est trop mauvais pour être immersif, et le kinect... ha ha ha.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/11/2010 à 16:11

15

Inscrit le 13/09/2010

j'ai pas vu niveau ergonomie et menu pr le kinect. C'est comme l'eyetoy ou faut secouer la main pendant 5seconde pr remplir une progression bar pr faire comprendre qu'on a appuyé sur un bouton ??

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/11/2010 à 16:28

16

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par themortal

j'ai pas vu niveau ergonomie et menu pr le kinect. C'est comme l'eyetoy ou faut secouer la main pendant 5seconde pr remplir une progression bar pr faire comprendre qu'on a appuyé sur un bouton ??
de ce que j'ai pus tester il faut rester la mains tendu vers un bouton quelques secondes pour valider un menu, pas ergonomique selon moi (un "push" avec la main dans le vide aurais été plus intéressant).

Ecrit par yeagermach1 le 13/11/2010 à 16:29

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par themortal

Tu pourrais tenter d'ecrire en Francais ??

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/11/2010 à 17:26

19

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par skaepniwt

Déjà, Mario Kart Wii avec ce volant à tenir dans le vide, jamais réussi à m'y faire.

Tu souléve la une question intéressante sur ces 3 technologie, peut on réellement jouer à tous les jeux avec ces techno ou doit on les utiliser en plus des technologie traditionnels de contrôle?

Je pense personnellement que ces techno ne sont que des plus qu'il ne faut pas utiliser comme interface principale, sauf à se contenter de fournir que des jeux qui leur sont totalement adaptés, exit donc les jeux de voiture, RPG, FPS, RTS, ...

Ecrit par Momotte le 13/11/2010 à 17:30

20

Inscrit le 27/04/2009

Un bon vieux clavier/ souris, ya rien de mieux

17 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/11/2010 à 17:55

21

Inscrit le 28/04/2009

Assez d'accord avec Jibo et Costello pour penser que seul le Move a un potentiel intéressant.

Perso, je suis déjà pas fan à la base de l'esprit cul-cul la praline de Nintendo mais les graphismes de la Wii m'ont achevé.

Kinect....pas c'est l'Eyetoy quoi....gigote devant ton écran pour laver des carreaux ou taper sur des insectes avec des graphismes dignes de la Wii

Sur Move, on échappera pas non plus aux jeux bas de gamme type "The Party" mais rien que le test du ping-pong montre qu'on est quand même un cran au-dessus au niveau détection par rapport à la concurrence (je n'ai pas testé le Wiimotion plus celà-dit). Ajoutons à ça des jeux non-casuals prévus et on devrait avoir quelque-chose de pas mal. Perso, je surveille de près Sorcery

1905 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/11/2010 à 18:41

22

Inscrit le 26/12/2009

Je suis clavier/souris, mais avec une Wii j'ai passé de bonnes soirées entre amis.

Kinect/Move ... l'un me fait pensé à l'EyeToy, l'autre à la Wii... pas de réelle révolution pour moi. Reste à voir les jeux qui sortirons sur ces deux plateformes.

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7638-kinect-wii-ps-move-debat