Publié le Samedi 13 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Wii, PS Move ou Kinect ?
Le succès monumental de la Wii a attisé les jalousies. Résultat, Sony a sorti son PS Move (et nous l'a envoyé). Microsoft a sorti son Kinect (et on l'attend encore).
Reste à savoir ce que vous en pensez, vous.
Est-ce une révolution dans le monde du jeu vidéo ? Est-ce une évolution ? Est-ce inquiétant ? Prometteur ? Sans intérêt ? Passionnant ?
Bref, quel est votre avis sur la Wii, le PS Move et Kinect ?
A vous de vous entredéchirer dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Je suis pas trop fana de kinect dans le sens ou je suis pas fana de jeu ou l'on doit bouger dans tous les sens et le fait que l'on joue a 2 maxi.
Quand au PS move c'est, pour moi, un plagia de la wii en mieux mais sortis trop tard, perso ça me fera pas craquer pour une PS3!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
'Nuff said.
81 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
A voir ce que MS va faire de ce concept, mais il y a fort à parier qu'ils n'en tireront pas grand chose d'autre qu'une utilisation grand public.... (et pour ma part, n'ayant que 2m entre le pied de mon canapé et ma télé, je ne pourrais même pas en profiter)
pour le Move, je ne vois pas de réel apport à la wiimote, si ce n'est pour ceux qui ont déjà la PS3 et pas la WII. Mais le lineup et les titres prévus sont vraiment trop mince (pour ne pas dire ridicule), pour que cela n'est un quelconque intérêt.
Et pour la Wii, fidèle à elle même, toujours très peu de jeux intéressants (peut 2-3maxi par an et encore...), graphiquement complètement à la ramasse depuis le début (même si ça ne fait pas tout, ça fait beaucoup dans le plaisir d'un jeu), à part quelques jeux qui ne cherchent pas à faire de la troidé
2845 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
101 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
enfin si evidement la wiimote car c'est le seul que j'ai a la maison et qui est sympatique quant il y a du monde pour des ptijeualacon (qui reviennent bien cher cependant !)
et j'en profite pour mettre un carton rouge a nintendo pour la non prise en charge des manettes classiques dans beaucoup de leur jeux
69 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est d'la meeeeeerde !
/mode J.P.Coffe OFF
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre, l'avantage de la Wii est toujours d'utiliser les même manettes que ce soit pour le contrôle de mouvement ou le contrôle au pad. Car pad PS + Move ça revient très cher.
Quand a Kinect, je n'y vois pas autre chose qu'un Eyetoy donc...
Edit: je joue sur les 3 consoles. Même si la Wii prend un peu la poussière.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Les quelques fois où j'ai pu tester le Move ne m'ont pas plus convaincu du système, je vois pas trop de différence avec la Wii.
Quand a Kinect, que j'ai acheter, je suis plus fan du concept "vous êtes la manette" et convaincu par ce que j'en vois tout les matins. Bien sur, il n'est pas parfait, si par exemple on pouvait régler le temps d'attente avec la selection d'une chose dans le menu.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai testé kinect cette semaine chez moi, mais je n'y ai que le côté gamin et imprécis comme la majeur partie des jeux wii
371 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Tout le monde tapait sur la Wii en disant: ok, que des jeux casual, avec des graphismes pourris.
Au moins, la PS3 a le potentiel graphique suffisant, il reste plus qu'aux développeurs de faire des jeux qui intègrent le move... c'est pas encore gagné.
sinon la wii techniquement c'est trop mauvais pour être immersif, et le kinect... ha ha ha.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par themortalde ce que j'ai pus tester il faut rester la mains tendu vers un bouton quelques secondes pour valider un menu, pas ergonomique selon moi (un "push" avec la main dans le vide aurais été plus intéressant).
j'ai pas vu niveau ergonomie et menu pr le kinect. C'est comme l'eyetoy ou faut secouer la main pendant 5seconde pr remplir une progression bar pr faire comprendre qu'on a appuyé sur un bouton ??
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par themortalTu pourrais tenter d'ecrire en Francais ??
j'ai pas vu niveau ergonomie et menu pr le kinect. C'est comme l'eyetoy ou faut secouer la main pendant 5seconde pr remplir une progression bar pr faire comprendre qu'on a appuyé sur un bouton ??
1469 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par skaepniwtTu souléve la une question intéressante sur ces 3 technologie, peut on réellement jouer à tous les jeux avec ces techno ou doit on les utiliser en plus des technologie traditionnels de contrôle?
Déjà, Mario Kart Wii avec ce volant à tenir dans le vide, jamais réussi à m'y faire.
Je pense personnellement que ces techno ne sont que des plus qu'il ne faut pas utiliser comme interface principale, sauf à se contenter de fournir que des jeux qui leur sont totalement adaptés, exit donc les jeux de voiture, RPG, FPS, RTS, ...
Inscrit le 27/04/2009
17 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Perso, je suis déjà pas fan à la base de l'esprit cul-cul la praline de Nintendo mais les graphismes de la Wii m'ont achevé.
Kinect....pas c'est l'Eyetoy quoi....gigote devant ton écran pour laver des carreaux ou taper sur des insectes avec des graphismes dignes de la Wii
Sur Move, on échappera pas non plus aux jeux bas de gamme type "The Party" mais rien que le test du ping-pong montre qu'on est quand même un cran au-dessus au niveau détection par rapport à la concurrence (je n'ai pas testé le Wiimotion plus celà-dit). Ajoutons à ça des jeux non-casuals prévus et on devrait avoir quelque-chose de pas mal. Perso, je surveille de près Sorcery
1905 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Kinect/Move ... l'un me fait pensé à l'EyeToy, l'autre à la Wii... pas de réelle révolution pour moi. Reste à voir les jeux qui sortirons sur ces deux plateformes.
1579 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)