Publié le Samedi 27 novembre 2010 à 11:00:00 par Tristan Bories
La bande originale de Gan Turismo sera disponible en décembre
Vroum Vroum Vroum Vrooooooooum !
Mon grand oncle Angelo me disait toujours « qu’ouné grlan film qué c’est ouné film avec ouné grandé mousica ! ». Et il semblerait que cet adage s’applique également aux jeux vidéo. Ne faites pas cette tête. Je ne suis quand même pas le seul à écouter en boucle les titres de Nobuo « Final Fantasy » Uematsu ? Enfin bref. On constate que les studios font de plus en plus appel à des grands noms du cinéma pour composer les B.O de leurs jeux. Comme par exemple Hans Zimmer pour Modern Warfare 2 (mais si vous connaissez, rappelez vous de Gladiator, Pirates des Caraïbes, Da Vinci code ou plus récemment Inception).C’est donc au tour de Gran Turismo de faire appel à un grand nom de la musique classique, puisque la bande originale sera signée Lang Lang.
Inconnu au bataillon me direz vous. Je me sens une nouvelle fois obligé de vous rafraîchir la mémoire. Nous sommes en juin 2006. Le monde a les yeux rivés sur la ville de Munich. Certains Français apprennent pour l’occasion que les Allemands ne sont pas des nazis, et que les petites teutonnes sont même plutôt mignonnes. Les frigos ont fait leur plein de bières tandis que les drapeaux tricolores se propagent aussi vite que l’herpès. Il s’agit du seul mois de l’année où les hommes du monde entier ont une érection au même moment. La Coupe du Monde, quoi. Une caméra survole le stade olympique dans un traveling digne d’un Kubrick, puis plonge au milieu d’une nuée de confettis multicolores. Les trois orchestres symphoniques de la ville se sont donnés rendez-vous au centre de la pelouse pour une cérémonie d’ouverture qui promet de rester dans les anales. Et alors que certains se demandent comment on a pu transporter un piano jusqu’au milieu du terrain sans abîmer le gazon, un homme pénètre timidement sur la scène. Le public applaudit sans vraiment chercher à comprendre de qui il s’agit. La rumeur court, on dit ça et là qu’il pourrait s’agir de Mozart. Après tout on est en Allemagne, et puis c’est un nom qui sent bon la bière. Alors pourquoi pas ? Des supporters se lèvent afin de mieux voir le prodige, prennent des photos. Une fois rentré ils pourront dire « j’y étais, et je l’ai vu ! ». Le réalisateur fait un gros plan sur le jeune homme et la c’est le choc. On en voit déjà qui s’indignent du fait que Mozart n’était qu’un immigré chinois. L’émotion en est à son paroxysme. Et soudain, la nouvelle tombe. L’homme se prénomme en fait Lang Lang. Ouf. On a eu chaud.
Maintenant vous savez que Lang Lang c’est « le mec de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2006 ». Tout ça pour ça. Oui.
Et si vous voulez savoir si en plus d’être un bon pianiste c’est un bon compositeur, vous n’avez qu’à acheter le disque. Il sera téléchargeable à partir du 6 décembre.
Les bénéfices des ventes seront entièrement reversé à l’association « Des artistes libres et sans tabous de la Grande et Puissante et Merveilleuse et Flamboyante et Rayonnante République Démocratique de Chine Républicaine et entièrement Libre mais surtout Populaire ».
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
C’est donc au tour de Gran Turismo de faire appel à un grand nom de la musique classique, puisque la bande originale sera signée Lang Lang.
C'est ce mec qui a créé une fête à la con le 21 juin ?
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ensuite, Mozart éait autrichien, pas allemand...
Enfin mettre Lang Lang au niveau de Zimmer, c'est un peu comme mettre André Rieu au niveau de Beethoven, y'a comme un fossé entre les deux. Moi qui m'attendais à voir un nom prestigieux, je suis déçu
Malgré tout, le ton de l'article est pas mal
1905 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tristan Bories
Merci de me préciser que Mozart était autrichien, je suis inculte,pardon. Ou alors est-ce fait que tu n'ai pas compris la lourdeur de ma blague? Et puis il n'y a aucune comparaison entre Lang Lang et Zimmer, il s'agissait simplement de dire que les musiques étaient composées par des personnes extérieures au monde du jeux video...(Et dieu sait que je suis un grand fanatique de ce cher Hans!)
Bon ça va alors
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
Il se dit aussi que le CD nécessitera une installation de plusieurs heures.
81 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)