Profil de AlexC
3088 Commentaires
Commentaires
14/03/2011 à 14:49 - Tremblement de terre et tsunami au Japon : des jeux repoussés et annulés
Reste à savoir si le jeu de natation sur Kinect était lui aussi prévu chez nos amis nippons..
Tsu...tsu...tsunami !
14/03/2011 à 13:02 - Les développeurs japonais donnent des nouvelles après le séisme
13/03/2011 à 13:55 - A quoi jouez vous ce week-end ?
Ecrit par Vincent Cordovado
Amnesia qu'on a fini presque d'une traite hier avec des potes.
Mais c'est n'importe quoi ! Amnesia c'est tout seul, dans le noir, le casque sur les oreilles.
13/03/2011 à 11:02 - A quoi jouez vous ce week-end ?
12/03/2011 à 13:01 - Le débat du samedi
12/03/2011 à 10:13 - Electronic Arts a mis la pression à BioWare pour sortir Dragon Age 2 le plus tôt possible
Ecrit par gizmo
La rédaction de GamAlive tient à assurer EA de son entière coopération et garde à leur entière disposition les noms et adresse mail de chaque personne ayant fait un commentaire désobligeant dans cette news.
Ce jeu n’est pas à proprement parler foncièrement mauvais :
Est-ce à dire que le progrès entre les deux opus est fantomatique ? Que nenni !
J’en prends pour preuve les graphismes, supérieurs au premier opus.
Enthousiasmant dans la forme, donc, mais aussi dans le fond.
Uniformes, les décors ? Bien entendu, non. De même que les combats, aussi variés que tactiques.
C’est ainsi que l’on peut dire que le travail de Bioware a été récompensé.
Et cela tient sûrement à la compétence de Bioware et surtout de son éditeur.
Soyons clairs : Dragon Age 2 est bien plus poussé que son prédécesseur.
Tâchons donc de balayer quelques critiques.
Devons-nous proclamer que le jeu est moitié fois moins long que le premier opus ?
Eh bien non ! Vous n’avez qu’à y rejouer quatre fois, et il sera deux fois plus long.
La principale difficulté dans le jeu est-elle de chercher comment pallier l’absence de vue tactique ?
A poser ce genre de questions, l’on perd de vue l’orientation sublime de ce second opus.
Mais il ne faut certes pas perdre de vue les vrais fans de RPG.
Et ainsi donc, ajouterons-nous, Dragon Age 2 les comble aussi.
Rappelons-nous que le jeu dispose tout de même d’un inventaire, par exemple.
Donc il faut certes reconnaître une orientation plus action, mais bien sûr pas une baisse de qualité.
Ensemble, concluons donc : Dragon Age 2, c’est du bon, du très bon. Bravo EA !
12/03/2011 à 09:46 - Electronic Arts a mis la pression à BioWare pour sortir Dragon Age 2 le plus tôt possible
Ecrit par Ryuuku
Gaffe quand même, EA n'aime pas ça du tout .
Mais attends, ça se passe aux USA ? Le bonhomme est sûr de gagner s'il intente un procès (Premier amendement).
Dans tous les cas, EA, après avoir été le Bien (Mirror's Edge, Dead Space), redevient le Mal (Medal of Honor, Dragon Age II). C'est un peu manichéen, mais c'est un peu vrai aussi.
10/03/2011 à 19:50 - Dragon Age 2 : le cheat qui offre de l\'xp et de l\'argent en illimité
10/03/2011 à 19:44 - La sortie de Ico et Shadow of the Colossus HD repoussée sur PS3
09/03/2011 à 16:56 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées
Ecrit par mokkori
Oui oui, c'est ça.
Etalez votre mauvaise foi, à défaut de pouvoir étaler votre respect du travail d'autrui
Ce n'est pas de la mauvaise foi (ce serait même plutôt toi qui en aies), c'est tout simplement un concept fondateur de la justice d'un pays civilisé : un abus ne doit pas en appeler ou en faire tolérer un autre, quel que soit cet abus.
09/03/2011 à 16:36 - Dragon Age 2 : Les scènes de sexe en vidéo
Ecrit par streum13
Heureusement qu'ils ont annoncé des textures en HD sur PC car j'ai eu les yeux qui ont saignés rien qu'en regardant la veste du héros.
Mais... que vois-je ?
09/03/2011 à 13:09 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées
Ecrit par mokkori
On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.
Non mais imaginez des pirates, des voleurs qui bafouent les lois et piétinent le travail des autres, imaginez ces pirates porter plainte contre Nintendo pour pratiques illégales ?
Dans le genre, moi je dis chapeau beau. Quand on n'a honte de rien...
Et euh, pourquoi pas ? En quoi Nintendo aurait-il l'impunité sur ce point ? La justice marche dans les deux sens et tout le temps. La défense légitime est un cas rare et ce n'est pas ici le cas.
08/03/2011 à 19:47 - Dragon Age 2, un patch haute résolution sur PC
A noter que la fin semble particulièrement ratée.
08/03/2011 à 19:01 - Dragon Age 2, un patch haute résolution sur PC
Pour rappel, The Witcher 2 sort tout bientôt.
Bioware est mort, vive CDProjeckt.
08/03/2011 à 12:37 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)
07/03/2011 à 19:47 - La vidéo interdite de Battlefield 3...
Ecrit par dokuro
et stalker?
Merci bien.
S.T.A.L.K.E.R. est, avec Mirror's Edge, un des rares FPS que j'ai appréciés.
C'est peut-être parce que ce ne sont pas que des FPS...
Ceci dit oui, COD, c'est de la merde le degré zéro du jeu vidéo.
07/03/2011 à 12:48 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par mokkori
Ca veut donc dire qu'il y avait des fascho's sur gamalive avant ?
Je le savais bien.
Bah ouais, il n'y a qu'à voir la coiffure de Cedric. Soit il est vieux, soit il est facho. Dur dans les deux cas.
06/03/2011 à 21:55 - L\'Edito du Dimanche
06/03/2011 à 15:15 - L\'Edito du Dimanche
Il y a deux FN : celui de Jean-Marie puis celui de Marine : cette évolution est celle du PNF en Italie, celui d’avant 1921 et celui d’après 1921. Soit celui d’avant-21, celui de Jean-Marie : on y prône un État régalien et seulement régalien, un État qui se désengage, donc ; il s’agit d’un « FN pur » ne s’adressant surtout qu’à la vieille extrême-droite française, pas forcément fasciste là encore (il n’y jamais eu de fascisme comme mouvement de masse en France), mais aux relents forcément antisémites, racistes, pétainistes.
Or, que voit-on avec Marine Le Pen ? La même chose qu’en 21 : pour le pouvoir, le tournant. Il s’agit d’élargir le public visé, la vieille extrême-droite ne permettant jamais de prendre le pouvoir. Alors, allons-y sur le social, les classes démunies, les ouvriers qui souffrent (est-ce un hasard si Marine Le Pen se présente systématiquement dans le Nord Pas-de-Calais ?), etc… de même que les petits bourgeois déclassés par la crise économique d’après-guerre en Italie (due surtout au désengagement de l’État, retournant à un libéralisme pur après l’interventionnisme provoqué par une guerre totale). MLP prône un « État fort », de même que le PNF d’après-21. Elle veut régler les problèmes sociaux-économiques par des remèdes nationalistes : là encore, je suggère à tous de se renseigner sur l’idéologie fasciste.
Il faut reconnaître que sa seule grande différence est de ne pas draguer les grands industriels/capitalistes ; ce qui ne le dédouane sûrement pas. En effet, la soi-disant menace islamiste remplace la menace communiste, certes bien réelle en 19/21 mais certainement pas aussi atroce que le remède proposé. Il n’y a pas de grands dangers pour les capitalistes, donc sûrement pas de raison de voir le MEDEF se rallier au FN.
L’autre facteur de rapprochement est le « on n’a plus rien à perdre », le ras-le-bol général qui fait dire « qu’avec le FN, de toute manière, ça pourra pas être pire ». On se déhanche cette fois-ci du côté du nazisme. Je vois déjà les points Godwin surgir : Cedric a déjà exprimé une opinion là-dessus, je ne ferais donc que vous y renvoyer. Je conseille à tous de se renseigner sur les affiches électorales du NSDAP (voir à ce sujet Johan Chapoutot dans un ouvrage récent : http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Le_meurtre_de_Weimar), de se renseigner aussi sur le programme du PNF avant et après 21. Le PNF d’après-21 , comme le FN d’après Jean-Marie, est un parti qui a mûri : il veut le pouvoir. Rappelons aussi les résultats désastreux de l’extrême-droite au pouvoir en matière économique (j’attends encore les « Mussolini a construit les autoroutes » et les « Hitler a réduit le chômage et a fait la Volkswagen », piètres arguments cache-misère) concernant ces (ses) petits bourgeois, sur le court comme sur le long terme (avant et après la Seconde Guerre mondiale).
Feu Georges Frêche disait qu’en France, seuls 5 à 6% des électeurs n’étaient pas des cons. Ce qui est sûr, c’est que des cons, il y en a au moins 23%.
Par ailleurs, je m’insurge aussi pour tous ceux qui proclament : « c’est la faute de la droite ». Je parle du « la ». Il n’y a qu’à écouter Fillon, Juppé, Larcher, Hénart, etc… pour voir que, non, il y a véritablement plusieurs droites, dont une au moins qui a une morale et qui a conscience des limites à ne pas franchir (ce qui ne me semble pas être le cas de Sarkozy, Copé et de la bande de la Droite Populaire). Remarquez, c’était aussi le cas de François Mitterrand en son temps.
05/03/2011 à 10:25 - (Test) Beyond Good & Evil HD (XBLA)
Et, en attendant Beyond Good and Evil 2
Un jeu à faire effectivement, par exemple pour ses voix françaises, magnifiquement interprétées, ou pour ses personnages, particulièrement attachants.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)