Publié le Samedi 12 mars 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts a mis la pression à BioWare pour sortir Dragon Age 2 le plus tôt possible
EA, la dragée Fuca du jeu vidéo ?
Le premier Dragon Age a plutôt bien marché. Pas un ras-de-marée non plus, mais il a connu un bon petit succès. De quoi se dire, chez Electronic Arts, qu'il fallait capitaliser un maximum sur ce succès.Et c'est ainsi que Dragon Age 2 est sorti 18 mois seulement après le premier jeu.
Le compositieur de la musique explique que de son côté, ça a également été un "rush" de dernière minute. Un gros boulot à abattre le plus rapidement possible parce que "EA a mis la pression sur BioWare pour sortir le jeu rapidement".
En tout cas, si le jeu est merdique, vous savez à qui envoyer vos lettres d'insulte, maintenant.
Commentaires
Inscrit le 20/01/2010
Sauf que là pour corriger, mis à part un Dragon Age 3 qui serait plus longuement travaillé ... ça va être dur.
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Gaffe quand même, EA n'aime pas ça du tout .
Mais attends, ça se passe aux USA ? Le bonhomme est sûr de gagner s'il intente un procès (Premier amendement).
Dans tous les cas, EA, après avoir été le Bien (Mirror's Edge, Dead Space), redevient le Mal (Medal of Honor, Dragon Age II). C'est un peu manichéen, mais c'est un peu vrai aussi.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Ryuuku
Gaffe quand même, EA n'aime pas ça du tout .
Idem que alex, ils ont le droit de faire ça ?
Dans ce cas là, quelqu'un critique un jeu, boum pas le droit d'y jouer ainsi qu'a tous les jeux EA... ça fait un peu lourd de sanction là.
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
La rédaction de GamAlive tient à assurer EA de son entière coopération et garde à leur entière disposition les noms et adresse mail de chaque personne ayant fait un commentaire désobligeant dans cette news.
Vendu va !!
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
La rédaction de GamAlive tient à assurer EA de son entière coopération et garde à leur entière disposition les noms et adresse mail de chaque personne ayant fait un commentaire désobligeant dans cette news.
Ce jeu n’est pas à proprement parler foncièrement mauvais :
Est-ce à dire que le progrès entre les deux opus est fantomatique ? Que nenni !
J’en prends pour preuve les graphismes, supérieurs au premier opus.
Enthousiasmant dans la forme, donc, mais aussi dans le fond.
Uniformes, les décors ? Bien entendu, non. De même que les combats, aussi variés que tactiques.
C’est ainsi que l’on peut dire que le travail de Bioware a été récompensé.
Et cela tient sûrement à la compétence de Bioware et surtout de son éditeur.
Soyons clairs : Dragon Age 2 est bien plus poussé que son prédécesseur.
Tâchons donc de balayer quelques critiques.
Devons-nous proclamer que le jeu est moitié fois moins long que le premier opus ?
Eh bien non ! Vous n’avez qu’à y rejouer quatre fois, et il sera deux fois plus long.
La principale difficulté dans le jeu est-elle de chercher comment pallier l’absence de vue tactique ?
A poser ce genre de questions, l’on perd de vue l’orientation sublime de ce second opus.
Mais il ne faut certes pas perdre de vue les vrais fans de RPG.
Et ainsi donc, ajouterons-nous, Dragon Age 2 les comble aussi.
Rappelons-nous que le jeu dispose tout de même d’un inventaire, par exemple.
Donc il faut certes reconnaître une orientation plus action, mais bien sûr pas une baisse de qualité.
Ensemble, concluons donc : Dragon Age 2, c’est du bon, du très bon. Bravo EA !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentEt hop. Un ban. Avec blocage du PC et impossibilité de se connecter à Internet. HA HA HA !
Vendu va !!
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Et hop. Un ban. Avec blocage du PC et impossibilité de se connecter à Internet. HA HA HA !
Ca a pas l'air de marcher.
Inscrit le 06/05/2009
J'avais adoré le 1er, mais vu la démo et les premiers tests du 2, le jeu à l'air d'être franchement pourri.
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpenttente pas le diable...
Ca a pas l'air de marcher.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Transmis ton commentaire à EA. Tu devrais recevoir tous leurs jeux de moins d'un an et tous ceux à paraître dans l'année, et ce gratuitement bien sûr.
...
Inscrit le 27/04/2009
C'est un détail certe mais un détail par-ci plus un détail par là plus un autre, etc. ben ça joue beaucoup sur l'expérience de jeu.
Les graphismes n'ont pas évolué non plus. Ou alors il faut télécharger le patch de 1go et avoir une carte graphique compatible directX 11 sinon on ne voit aucune différence avec le premier.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant mais il reste un peu décevant par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'une suite.
666 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par gizmoon sent que la sortie de la 3DS approche
Et hop. Un ban. Avec blocage du PC et impossibilité de se connecter à Internet. HA HA HA !
882 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
EA, la dragée Fuca du jeu vidéo ?Je dirais plutôt EA, la diarrhée mentale du jeu vidéo
469 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
C'est vraiment dommage pour Bioware. C'est un studio talenteux, mais quand on est sous contrat et contraint par le temps, on peut difficilement faire parler le talent dans toute sa splendeur...
Je plains Bioware qui sont ceux sur qui tout retombera. "DA2 était nul : Bioware fait des jeux nuls"
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par Ryuukut .
Gaffe quand même, EA n'aime pas ça du tou
he ben j'ai plus envie d'acheter le moindre jeu EA maintenant. C'est ordurier ce genre de methode de controler la liberté d'expression et un jeu legalement acheté. Je regrette de plus en plus d'avoir acheté Dead Space 2. Perso c boycott maintenant.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par themortal
t .Perso c boycott maintenant.
Boycott, boycot ou boycott comme les joueurs de Modern Warfare 2 ?
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par DarkSerpent
Boycott, boycot ou boycott comme les joueurs de Modern Warfare 2 ?
Je ne l'ai eu que parce qu'il était offert avec ma carte graphique ! et je n'y ai joué que 56min ! Ca compte comme boycott ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
meme les meilleurs studios avec les meilleures franchises ont été devoyées, sabotées
a se demander si il le font pas expres
le jour ou bioware annoncait tout content leur 'partenariat" avec ea j'ai eu mal
mal d'entendre une future tapineuse battue nous vanter sa collaboration d'associée avec son futur mac
j'avais pas eu tort
ceci dit je garde confiance en bioware, a l'occasion ils se barreront ailleurs (j'espere) et continueront a faire des jeux comme avant
j'trouve pas dao2 si pourri (bon j'ai que quelques heures de jeu a mona ctif) mais c vrai deja y'a des choses qui me "manquent", je ressent une insatisfaction par rapport a certains trucs qui etaient BIEN dans le 1 et qui ont changés vers plus/trop de simplification et de manque de profondeur
bref sur le plan gameplay/richesse du jeu (le fond) ca a baissé indubitablement, la forme est plus jolie c'est vraie
mais si c'est ca l'avenir, saboter de bons jeux et de bonnes licences pour transformer ca en popcorn pour spectateur passif (bah oui du coup c hollywood) ca me fait mal
je peux me contenter de graphismes avec 2 a 4 ans de retard, pourvu que le contenu, lui, reste à la hauteur
visiblement de nos jours on peut pas beneficier du progres technique et visuel sans saboter un truc qui vient de l'intelligence humaine (qui a tjrs été dispo a full de son potentiel quelle que soit l'epoque)
grosse deprime :(
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)