(Test) Prototype [PC/Xbox 360/PS3]

Publié le Mercredi 29 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Prototype [PC/Xbox 360/PS3]

Snoid, celle-là, elle est pour toi

IL va pouvoir mourir heureux. Snoid, l'un de nos plus fidèles lecteur, réclame à corps et à cris le test de Prototype. J'avoue, débordé par les évènements, par les choses à faire, et reporté de jour en jour, il est passé à la trappe, ce test. Mais Snoid est hargneux. Et il n'a jamais laissé tomber l'affaire. De petites piques dans les commentaires en crises de larmes, il n'a jamais abandonné l'espoir de me voir un jour réaliser ce bon sang de test de Prototype.

Snoid va donc pouvoir mourir le coeur léger. Le voici le test.
Et si je parle de "mourir heureux" ou "mourir le coeur léger" plutôt que de "vivire plus heureux" ou "vivre le coeur plus léger", c'est que franchement, vous ne croyiez quand même pas qu'après son harcelement, j'allais le laisser vivre, non ? Tiens, Snoid, devine qui vient de sonner à ta porte ?

Lire le test de Prototype

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aerith le 29/07/2009 à 14:53

24

Inscrit le 28/04/2009

A quand un forum gamalive pour refourguer a prix d'or ses jeux? smiley 37

1114 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 29/07/2009 à 14:55

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

avec commission j'suis sur qu'on tiens un moyen d'ajouter de l'eau au moulin de GamAlive smiley 17

1157 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/07/2009 à 15:35

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

Certes mais bon j'ai toujours de l'espoir qu'un jour ils arrêteront de se tirer une balle dans le pied de leur business en vendant aussi cher des occas' qui sont tout bénef pour eux (enlevé ce qu'ils ont donné au client qui a "re-vendu" le jeux)

smiley 44
Pas certain. A ton avis, pourquoi le prix des jeux est si cher en France ? Qui se sucre sur le dos des joueurs ? L'éditeur ou le revendeur ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 29/07/2009 à 16:22

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Pas certain. A ton avis, pourquoi le prix des jeux est si cher en France ? Qui se sucre sur le dos des joueurs ? L'éditeur ou le revendeur ?

Les deux ? smiley 37

666 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 29/07/2009 à 16:30

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Alors euh

Sur le neuf : L'éditeur

sur l'occas' : Le revendeur

chacun a sa petite part de responsabilité sur la chaine du jeux vidéo. Aussi bien l'éditeur que le revendeur que le consommateur.

Le résultat ? la belle mouisse des DRM , du piratage et autres joyeusetés ! alors qu'il aurait simplement suffit de faire de bon jeux ou du moins essayer et de les acheter lorsqu'ils sont bon smiley 13 (et laisser pourrir les jeux ignoble, qui a dit Haze ?)

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/07/2009 à 16:40

29

Inscrit le 27/04/2009

Non, globalement, les marges revendeurs sont nettement supérieures en France. Après recherche, elles sont d'environ 20% aux USA, alors qu'en France, elles sont de 35 à 40%...

Alors je ne dis pas que l'éditeur non plus ne gonfle pas la note d'un ou deux euros... mais c'est surtout le revendeur qui entube les joueurs, à priori.

7014 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 29/07/2009 à 16:42

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Non, globalement, les marges revendeurs sont nettement supérieures en France. Après recherche, elles sont d'environ 20% aux USA, alors qu'en France, elles sont de 35 à 40%...

Alors je ne dis pas que l'éditeur non plus ne gonfle pas la note d'un ou deux euros... mais c'est surtout le revendeur qui entube les joueurs, à priori.

Bon bah y'a plus qu'a aller acheter tous nos jeux chez notre lecteur/revendeur préféré smiley 13 Chip00000000z vient voir stp

Mais bon comme tu l'avais déjà souligné plusieurs quel dommage qu'on en soit là.

Ecrit par Aerith le 29/07/2009 à 16:47

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

J'avais un ami qui bossait dans le milieu et il me disait qu'il ne gagnait que quelques euros sur la vente des jeux,et c'est donc pour cela qu'il vendait aussi des figurines pour contrecarrer ce peu à gagner.

Pareil pou les consoles,les marges revendeurs sont quasi nulles...

Quelqu'un pour confirmer,infirm(i)er?

Ecrit par Lionel le 29/07/2009 à 16:49

32

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par gizmo

Et sur les occaz c'est certainement plus. J'hallucine sur les prix...

Il y a un Games près de chez moi, il vendent des occaz aux même prix (voir un poil plus cher)que leur version classic qu'ils n'ont bien sur pas en stock...

Perso je ne fréquente plus les mags ou uniquement pour voir tourner un jeu pour lequel aucune démo n'est dispo.

1339 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 29/07/2009 à 17:00

33

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par Aerith

J'avais un ami qui bossait dans le milieu et il me disait qu'il ne gagnait que quelques euros sur la vente des jeux,et c'est donc pour cela qu'il vendait aussi des figurines pour contrecarrer ce peu à gagner.

Sur le neuf y a pas grand chose a gagner en effet, sur la plus part des jeux a 70 euros environ 8 euros, après ça dep des éditeurs.

Sur l'occas tout dépends des prix de reprise et de revente.

199 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/07/2009 à 17:08

34

Inscrit le 28/04/2009

la reprise en occaz (contre avoir, ou pire contreespece et la c'est repris bcp moins cher) est dérisoire sur les magasins franchisés

limite mieux vaut buller au comptoir et quand tu vois un client qui s'amene pour revendre un jeu que ut veux, tu l'intercepte et lui propose plus que le magasin le ferait ne espece, bah t'auras quand meme un bon prix

et ca date pas d'hier

et l'etat de l'edition, la valeur, etfc, ils s'en foutent, a ce compte la autan passer par ebay

j'me souviens une fois, un coffret baldur sort avec baldur 1 + expansion et baldur 2 + expansion + icewind dale + expansion

j'avais tous ces jeux précités en premiere edition d'origine, etat impeccable (meme les boites etaient neufes sans rayure ou cornure), l'un des jeux avait été acheté la semaien d'avant au meme magasin (tous les jexu avait été acheté au meme magasin du reste), donc 1) client fidele et 2) exemplaires qaulité neuf. mais j'voulais le beau coffret

j'me suis dit: en me faisant reprendre toutes les editions j'devrais avoir assez pour me payer la reedition... (cetait mem epas un collector hein juste un pack)

bah non j'ai a peine eu 40% du prix du coffret en tout, dans ce qu'ils m'ont proposés; du coup j'ai gardé mes editions

1645 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/07/2009 à 17:10

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

ouai c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y a si peu de magasin de jeux vidéo, ça ne rapporte pas.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 29/07/2009 à 17:27

36

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par dobbey

ouai c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y a si peu de magasin de jeux vidéo, ça ne rapporte pas.
+11

1339 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 29/07/2009 à 17:49

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Au lieu de faire ton malin,argumente!

Tu fais Mr je-sais-tout mais au final,ya pas grand chose à part du vent!

Je te donne un indice: regarde le nombre de jeux neufs et d'occasion,fais en le ratio et essaye d'en faire quoi que tu puisses! smiley 20

Ecrit par phantom2040 le 29/07/2009 à 18:23

38

Inscrit le 27/04/2009

Ben moi je l'ai vu tourner une après-midi chez un pote ce jeu et le moins que je puisse dire c'est que ça m'a pas donné envie.

Déjà je serai plus dur que Cédric sur les graphismes, j'ai trouvé ça particulièrement moche et ce sur une bête de PC avec tout au max (même si c'est fait afin de pouvoir faire tourner le jeu correctement).

Puis en plusieurs heures (je passais régulièrement devant le PC) j'ai eu l'impression de voir quasiment tout le temps la même scène : baston, décors, perso... Les animations sont clairement repompées sur le jeu Hulk du même studio (quand il soulève les véhicules c'est flagrant) sauf que c'est un gringalet à capuche qui éclate les hélicoptères à coup de tanks.

Evidemment qu'il souffre de la comparaison avec Infamous parce que ce dernier est un bon jeu alors que Prototype tend plutôt vers le médiocre à mon goût (ça n'engage que moi). Pourtant à la base je crachais sur Infamous et j'attendais Prototype avec impatience.

Bref, un défouloir sanglant qui va bien 5 minutes et qui ne mérite donc pas un achat.

PS : Il a peut-être de bons côtés que je n'ai pas eu l'occasion de voir, mais ce que j'ai vu ne m'a pas motivé pour en savoir plus.

356 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/07/2009 à 19:30

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par phantom2040

Ben moi je l'ai vu tourner une après-midi chez un pote ce jeu et le moins que je puisse dire c'est que ça m'a pas donné envie.

Déjà je serai plus dur que Cédric sur les graphismes, j'ai trouvé ça particulièrement moche et ce sur une bête de PC avec tout au max (même si c'est fait afin de pouvoir faire tourner le jeu correctement).

Puis en plusieurs heures (je passais régulièrement devant le PC) j'ai eu l'impression de voir quasiment tout le temps la même scène : baston, décors, perso... Les animations sont clairement repompées sur le jeu Hulk du même studio (quand il soulève les véhicules c'est flagrant) sauf que c'est un gringalet à capuche qui éclate les hélicoptères à coup de tanks.

Evidemment qu'il souffre de la comparaison avec Infamous parce que ce dernier est un bon jeu alors que Prototype tend plutôt vers le médiocre à mon goût (ça n'engage que moi). Pourtant à la base je crachais sur Infamous et j'attendais Prototype avec impatience.

Bref, un défouloir sanglant qui va bien 5 minutes et qui ne mérite donc pas un achat.

PS : Il a peut-être de bons côtés que je n'ai pas eu l'occasion de voir, mais ce que j'ai vu ne m'a pas motivé pour en savoir plus.

bah le bon coté c'est l'histoire a la limite et le fait qu'on s'amuse bien a defoncer tt le monde quand meme ^^

mais clairement c'est un jeu au rabais question graphismes, tous les batiments se ressemblent (sauf les qq gratte-ciels ) les gens dans la rue, pareil, y'en a 5 ou 6 types differents

oui le jeu affiche pas mal de gens a l'ecran (encore que c'est pas fantastique) mais ils sont tous pareils...

oui la ville est grande, mais tous les batiments sont rpesque identiques...

donc vendre un jeu au rabais 60€ je trouve ca un peu trop, si on avait pas l'habitude je crierai au scandale...

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/07/2009 à 19:31

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

Bon bah y'a plus qu'a aller acheter tous nos jeux chez notre lecteur/revendeur préféré smiley 13 Chip00000000z vient voir stp

Mais bon comme tu l'avais déjà souligné plusieurs quel dommage qu'on en soit là.
lol

c'est comme superman tu crois, si on crie son nom il rapplique ?

Ecrit par KOW3000 le 29/07/2009 à 19:40

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

yep yep c'est pour quand m'sieur gamalive?

Ecrit par dobbey le 29/07/2009 à 20:46

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Au lieu de faire ton malin,argumente!

Tu fais Mr je-sais-tout mais au final,ya pas grand chose à part du vent!

Je te donne un indice: regarde le nombre de jeux neufs et d'occasion,fais en le ratio et essaye d'en faire quoi que tu puisses! smiley 20
Ben si t'as la réponse pourquoi tu casses les couilles avec ta question...

Reste que une boutique si elle est pas rentable elle ferme.

Si même les supermarchés font du jeu vidéo, c'est qu'il y a du pognon à se faire.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 29/07/2009 à 20:59

43

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Ben si t'as la réponse pourquoi tu casses les couilles avec ta question...

Reste que une boutique si elle est pas rentable elle ferme.

Si même les supermarchés font du jeu vidéo, c'est qu'il y a du pognon à se faire.

ha mince,tu n'aimes pas qu'on te résiste?Ne sois pas vulgaire pour autant...

Simplement,tu ne dois visiblement pas savoir lire,ou même poster pour ne rien dire.

Tout le monde sait que l'occasion est une mine d'or,je voulais savoir si les revendeurs faisaient leur beurre avec la vente de neuf.Du seul lecteur qui m'a répondu,apparemment clairement pas!

Pour les supermarchés,c'est différent pour moi.Il propose 9999 exemplaires d'un gros hit,alors si les marges sont peu énormes,avec la quantité les bénéfices sont plus visibles.Les petits supermarchés n'en proposent pas,ou très peu.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2460-prototype-xbox-360-ps3-test