Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
04/03/2010 à 11:52 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par MuagetoPour le coup, si. Totalement.
A noter que le prêt entre pote, c'est pas tout à fait légal non plus hein ...
04/03/2010 à 10:31 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
04/03/2010 à 10:27 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par PedrolitoQuestion qui remet tout ton laïus en cause : comment faisait-on avant le net ?
C'est faux, en tout cas dans mon cas.
Je pirate pas mal de jeux sur PC, j'y joue 1-2h grand max, si le jeu me plais, je l'achète en import, parce que l'occase c'est plus cher 9 fois sur 10 et ça ne rapporte rien aux devs.
Le dernier en date, c'était Dragon Age, acheté 35, et j'y joue encore. Par contre j'ai piraté son DLC, et je regrette pas de pas l'avoir acheté, parce que 40min de jeu c'est du foutage de gueule.
Je fais pareil pour les films et le series, que j'achète plus tard quand le prix baisse. Parce que je suis étudiant, et que claquer 20 (bien plus pour un jeu) dans un dvd pour un film que je suis même pas sur d'aimer, je peux pas me le permettre. Mais après pendant les promos, je me laisse tenter, même si j'ai déjà le film en divX.
Voila, est-ce que je suis une saloperie de pirate pour ça ? Je pense pas, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Et c'est sur que la majorité des "pirates" ne sont pas comme moi, après c'est une autre histoire...
Eh bien on attendait que le prix baisse, on regardait les films quand ils passaient à la télé ou on se prêtait les DVD et CD entre potes. Et on ne vivait pas moins bien...
Quant au DLC Dragon Age, on peut aussi se dire que 3€ pour 40 minutes de jeu, c'est toujours mieux que 9€ pour 1h30 de film...
Alors effectivement, continuer d'acheter des films et des jeux, c'est très bien. Mais à côté de ça, en pirater, ça reste totalement illégal...
04/03/2010 à 10:06 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par YsuranEt pourquoi ne l'achèterais-tu pas quand même, quitte à lui appliquer le crack pour virer le DRM, mais en restant quand même un minimum dans la légalité ?
Parce que si je l'achète je pourrais y jouer qu'au bon vouloir de ma connexion (et d'ubi)? Alors que si je le télécharge illégalement je pourrais jouer quand je n'aurais plus internet?
C'est bien ce à quoi il sert le DRM non? Enfin plutôt une des conséquences mais dites moi si j'me trompe hein.
04/03/2010 à 10:05 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par Kef-Objection votre horreur : Geoffroy est obèse, preuve qu'en fait, je les nourris bien mais qu'il pique la part de Vincent !
En même temps quand tu vois l'état de Vincent et Geoffroy on est tenté de se dire qu'il les nourrit pas
04/03/2010 à 09:44 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par glukglukOui et non. Parce que même avec un jeu consoles à 40 €, les gens continueraient de pirater pour l'avoir gratuitement.
mais avec des prix plus abordable et des jeux qui ne sont pas vendu en kite le piratage n'aurait pas lieu d'etre non plus.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les jeux restent trop chers et que tous les acteurs, à savoir revendeurs, éditeurs, taxes... devraient faire un effort pour baisser leurs marges.
04/03/2010 à 09:41 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par TdbSpideyEn théorie, oui, puisqu'il s'agit d'une modification du fonctionnement du programme. Ca reste du piratage.
Petite question légale....
Si on achète le jeu, et qu'on décide d'y jouer avec le crack pour zapper les protections, on est toute de même dans l'illégalité?
En pratique... il n'y a aucune raison de te faire chier pour ça.
J'veux dire, moi ça m'arrive de pirater les Dora ou films Disney... que j'ai à la maison...
C'est juste que ça me saoule de les ripper, compresser, etc... pour les mettre sur la PSP lors des longs voyages en voiture, et que ça va plus vite de les télécharger. Ca reste illégal, je le sais, je sais que c'est mal et que je mérite la peine de mort, mais ayant les originaux, je pense que le mal est moindre.
Faut juste savoir faire la part des choses et savoir séparer les différents "degrés" de piratage...
04/03/2010 à 09:37 - Le DRM d\'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ecrit par YsuranEt pourquoi tu ne l'achètes pas quand même ?
Ouais enfin faut arrêter de faire chier les joueurs qui sont prêts à payer aussi hein.
Moi qui ai des soucis avec la freebox de ma proprio (un coup ça marche et un coup non) je me retrouve parfois plusieurs jours sans internet.
Du coup bah AC2 ce sera version pirate et rien d'autre parce que bon, quand on a plus internet on se rabat sur les jeux en solo qu'on a pas fait/finis hors maintenant ce n'est plus possible SAUF avec un jeu piraté et gratuit.
03/03/2010 à 23:10 - Avatar, critique du film
Je te dois quelques minutes dans mon lit...
Enfin... euh...
Nan, j'ai rien dit en fait...
03/03/2010 à 19:43 - Le nouveau jeu du créateur de Resident Evil sort cette année
Ecrit par stolx10Faudrait sérieusement penser à changer tes sources :
une petite image pour rappeler le personnage principal
http://www.digitalgames.fr/wp-content/uploads/2010/01/Vanquish.jpg
http://www.gamalive.com/actus/4563-vanquish-resident-evil-createur-mikami.htm
(lien fourni dans l'actu)
03/03/2010 à 13:10 - Test : Sonic & Sega All-Stars Racing (PS3/Xbox 360/Wii)
Ecrit par MuagetoJ'ai testé la version 360. En solo, je n'ai quasiment rien remarqué. Voire rien du tout.
Pour les consoles HD, tu as testé sur quelle plateforme PS3 ou 360 ? J'ai entendu dire que la démo ramait en solo aussi sur 360.
03/03/2010 à 12:07 - Test : Sonic & Sega All-Stars Racing (PS3/Xbox 360/Wii)
Ecrit par hellscromMême console.
les 8 joueurs devront être sur les mêmes consoles (càd que des xbox) ou on pourra affronter une ps3 avec une wii?
03/03/2010 à 11:59 - Activision décapite Infinity Ward
Ecrit par glukglukD'une on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. De deux, Infinity Ward appartient à Activision, il ne faut pas l'oublier.
moi je serais dev chez Infinity War, je me tire sur le champ!!
Les emmerdeurs de donneurs d'ordres on qu'a fermer leurs gueuls.
De trois, pourquoi c'est toujours "le grand méchant actionnaire" ou "le grand méchant patron" et jamais "le petit connard d'employé" ?
Bref, avant de tirer des conclusions hâtives, mieux vaudrait connaître le fin mot de l'histoire.
02/03/2010 à 22:34 - 10 millions de Wii au Japon
Ecrit par AntiopeRhô, mais faut pas dire ça. C'est pas comme si, je ne sais pas moi, tu avais confondu les mots "inégalement" et "illégalement"...
je suis comme ça, un peu nunuche
Entre l'n et deux l, y'a comme qui dirait... tout un tronc... (comprenne qui pourra)
02/03/2010 à 21:30 - Le gros bug error 8001050F de la PS3 est enfin corrigé
Ecrit par stolx10Y'avait pas un rapport entre l'albinisme et la stérilité ?
pas n'importe lequel !
un croco albinos ça a son importance
02/03/2010 à 19:01 - Madison nue dans Heavy Rain : la vidéo
Ecrit par streum13Euh... non. Mais je n'ai rien contre illustrer le prochain top fr par des photos d'Antiope si elle m'en envoie
Allez Gizmo, un top jap spécial Yaoi la prochaine fois pour la miss
02/03/2010 à 18:23 - Madison nue dans Heavy Rain : la vidéo
Ecrit par AntiopeCochonne, va !
Bah, pas très grave, ils peuvent, s'ils préfèrent, tenter de mettre Ethan à poil !
... D'ailleurs, c'est pas une mauvaise idée ça...
02/03/2010 à 16:25 - Heavy Rain cartonne en Angleterre
Ecrit par alexandre1234Ben non, moi aussi j'aime beaucoup. Y'a quoi qui t'a déplu ? Développe.
Il manquerait pas un "pas" dans cette phrase ?
02/03/2010 à 13:35 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par tonioAussi bizarre que cela puisse paraître, oui, j'ai bien aimé Turok. Et cet Aliens vs Predator aussi.
ah dit donc, la meme note que Turok ! visiblement y'en a qui aiment les FPS gout navet
Ce qui ne m'empêche pas non plus d'apprécier des FPS plus "gamers" type Stalker, Battlefield, L4D2...
A côté de ça, ces FPS plus "classiques" tant dans leur jouabilité que dans leur level design me procurent un autre genre de défoulement.
Parce que, tout le monde te le dira, ce n'est pas parce que tu ne couches qu'avec des top models que tu n'as pas envie, parfois, de te taper la petite grosse de la maison d'à côté. Tu en tires un certain plaisir. Différent, mais plaisir quand même.
02/03/2010 à 12:35 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par romain51Et sinon, ton rendez-vous chez l'ophtalmo, il est prévu pour quand ?
J'ai commencé Zelda sur Wii et il est a peu près aussi beau que ce jeu c'est pour dire!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)