Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

11/03/2010 à 09:11 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Real FBBF

Pourtant, tu aimes bien les films interactifs, non ?

Tu devrais être heureux smiley 9
Les films interactifs avec un scénario passionnant et une liberté de choix étonnante, oui.

Les balades en couloir, non.

Mais au moins, tu l'as, FFXIII ? Tu y joues ou tu y as joué ?

10/03/2010 à 23:04 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Loog

Je ne suis pas en plein test mais en plein jeu et j'avoue prendre du plaisir et pas que visuellement ^^
Ben t'as du bol. J'en suis à 7h de jeu et je m'emmerde comme un rat mort.

10/03/2010 à 23:03 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Fred

Yakuza3smiley 35smiley 18
Le jeu avec plein de trucs coupés par rapport à la version jap ? Il arrive demain à la rédac.

10/03/2010 à 18:32 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par sebdwa

Après il faut relativiser l'importance du graphismes dans un RPG, et si la qualité intrinsèque du jeu n'est pas injustement critiquée, y'a pas de raisons de s'enflammer...
Y'a plus de 2000 malades mentaux qui sont restés des heures dans le froid sur les Champs lundi soir qui ne sont pas d'accord avec toi. smiley 9

10/03/2010 à 18:30 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Real FBBF

Cedric>> ce sont les mêmes journalistes, toi entre autres, qui viennent ensuite râler sur l'arlésienne FF XIII.
Jamais râlé sur FFXIII, si ce n'est sur la traduction. 3 mois pour nous pondre une trad en anglais sous-titrée approximativement en français, c'est mieux que les six mois/un an habituels, mais c'est encore trop. Mais je n'ai jamais râlé sur le fait qu'il était ou non repoussé.

10/03/2010 à 18:03 - Robin dans Batman Arkham Asylum 2 ?

Ecrit par typhoon006

Gizmo il serait bien dans le rôle du pinguin smiley 15
J'aime bien les sushis.

10/03/2010 à 17:59 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Real FBBF

Je vais en rajouter une troisième :

C'est une manière, tout en pointant ce qui était le plus "amusant", de regretter la légèreté du test de FF XII.

AMHA, bien sûr.

Et je ne peux plus retrouver le test sur feu INV, mais de tête : je trouvais dommage d'accorder de l'intérêt à des choses qui n'en méritaient pas, et au contraire de ne pas en accorder à des aspects qui en auraient franchement mérités pour l'information du lecteur.

Comme par exemple parler du scénario inexistant, de l'accouchement très douloureux du douzième opus qui pourrait expliquer justement ce scénar' vide et la sortie très tardive de FF XII ...

Bref... tu vois, il n'est même pas question de dire du bien ou pas, juste de creuser un peu.
En l'occurence, toi, tu as trouvé le test "léger". Et ta réaction prouve que tu t'es effectivement braqué sur un petit passage dans lequel je disais, à juste titre quand on arrive à réfléchir un tant soit peu, que le graphisme, tout aussi beau soit-il sur PS2, avait déjà pris une claque face aux jeux next-gen donc piquait les yeux.

S'ils nous avaient sorti Duke Nukem Forever sur PC avec le tout premier moteur utilisé pour le développement, on aurait dû être gentils avec eux parce que le développement avait été chaotique et que la sortie tardive l'expliquait ? La belle affaire. Qu'un développement ait été pénible ou non, que le jeu sorte longtemps après ce qu'il aurait dû ou non, le joueur n'en a rien à branler. Ce qu'il veut, c'est avoir quelque chose de bon entre les mains, point barre.

Chose qu'un fanboy ne peut évidemment pas comprendre.

Je me souviens très bien du jour de la sortie du test. On s'est regardés avec Pierre et on s'est dit : mais ils sont vraiment cons ou quoi ? Je dis du bien du jeu, je fais un test tout ce qu'il y a de plus correct et lui met 4 étoiles et demie et ils s'attardent sur un détail à la con ? Mais les fanboys ne peuvent pas être aussi débiles que ça !

Par acquis de conscience, je suis allé lire quelques tests de confrères, voir si j'avais effectivement raté quelque chose ou non... et mon test était au final aussi complet que les autres. Juste cette petite phrase sur le graphisme qui avait déclenché les foudres des fanboys. Nous avions alors notre réponse : si, un fanboy peut être aussi débile que ça.

10/03/2010 à 17:41 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Real FBBF

Et c'est dans ce test que l'on va apprendre que FF XIII aurait été mieux sur PS4/x720 ?
Soit c'est une tentative d'humour lamentablement échouée et qui arrive seulement à prouver qu'avec cet hiver qui s'éternise, tu es fatigué, soit c'est une piqûre de rappel aigrie qui prouve que tu n'as finalement rien retenu du test de FFXII autre que ce m'ont reproché des dizaines de fanboys crétins, aveugles et intellectuellement limités, alors que globalement j'avais dit beaucoup de bien du jeu.

Choisis ton option. smiley 9

10/03/2010 à 16:59 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Suis en plein test du jeu, soit dit en passant.

10/03/2010 à 13:55 - Tim Burton Alice au Pays des Merveilles, la critique du film

Ecrit par Connard

Il est sorti vendredi au Québec, je l'ai vu ce week end, et vraiment, en sortant du film, j'aurais pu écrire la même critique que Cédric. Je suis du même avis sur tous les points.
Comme quoi avoir des goûts différents n'empêche pas de pouvoir faire une critique "subjectivement objective" smiley 11

Si je m'en étais tenu à la 3D, j'aurais sans doute collé 2,5 étoiles. Et puis bon, rapport au respect du bouquin, j'ai décidé de grimpouiller jusqu'à 3.

10/03/2010 à 12:18 - Tim Burton Alice au Pays des Merveilles, la critique du film

Ecrit par Raging

Voilà, tu as tot résumé. Nous sommes aux antipodes, je vais chercher une autre critique. smiley 8
Gné ? J'ai juste donné cette comparaison pour l'utilisation de la 3D. Rien d'autre. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou ce que tu n'as pas compris ! smiley 9

10/03/2010 à 11:05 - Robin dans Batman Arkham Asylum 2 ?

Ecrit par nykho

Nan Cédric va être prit à cause du tournage de la 3eme saison de la TV réalité "La colline à des yeux" chez lui.
Petit scoop. Pour l'occasion, le titre sera changé en "la colline a des yeux, mais crevés".

09/03/2010 à 17:52 - Soirée de lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées

Ecrit par Demonix

J'aurais du prendre des photos de la foule et du bar par contre :/
Impossible pour le bar. Pour préserver ma vie privée je refuse d'être pris en photo. Surtout dans un bar, lieu de débauche en totale opposition avec mon image.

09/03/2010 à 12:30 - Soirée de lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées

Ecrit par Jyhere

Ca c'est parce que vous n'avez pas mis 6 étoiles sur 5 à Heavy Rain. Sony a été trèèèèèèèèès déçu. smiley 7
Surtout que c'est Square Enix qui distribue le jeu. smiley 9

09/03/2010 à 12:29 - Test : Battlefield Bad Company 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par glukgluk

non non le multi sur pc c'est bien 32, meme en ce moment...

faut etre patient mais c'est bien ça smiley 54

Cedric, me dit pas que t'a fais le test sur consol!!! smiley 50

edit : apres survol du test et lecture de la conclusion, suis grave d'accord avec toi.

BF c'est avant tout du multi. Avant les BFBC y'avais pas de solo dans les BF...

J'ai fait le test principalement sur console, mais ai pu tester quand même une partie du solo et surtout le multi sur PC. L'honneur est sauf smiley 7

Le fait est que Battelfield, c'est principalement du multi, effectivement... mais Bad Company, à la base, c'était avant tout du solo... bref, il y a revirement de situation pour le 2. Et je vous rappelle que vous êtes une majorité à vous en moquer, du multi...

09/03/2010 à 12:26 - Soirée de lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées

Clair.

En attendant, la majorité de la presse n'a toujours pas reçu le jeu... nous y compris.

09/03/2010 à 11:18 - Battlefield Bad Company 2 : les bugs et déconnexions sont bientôt résolus...

Ecrit par mectx

@senji c'est vraiment mais alors vraiment pas la bonne méthode a la limite ponds un test de EVE bien fait (ET OBJECTIF sur les alignement ne nous ponds pas un goon facts...) et propose le a cedric et il paraitras j'en doute pas.
Un test, non. Mais un petit dossier, un petit carnet de bord, une petite présentation, oui, avec plaisir.

09/03/2010 à 11:16 - Test : God of War III (PS3)

Ecrit par dudunator

Si ce que t'as dit est vrai, j'espère pour toi que tu auras le temps de planquer tes 2 filles.

Je sais où t'habites, et la réciproque n'est pas vraie smiley 3
Chais pas, j'ai pas fini le jeu.

Mais je sais aussi où tu habites, t'inquiètes.

09/03/2010 à 10:20 - Test : God of War III (PS3)

Ecrit par tonio

tu réalise que tu me demande de pas troller.... sur gamalive ?.... un peu de serieux
Faut arrêter avec cette fausse réputation de merde comme quoi on spoile souvent. Que je sache, je n'ai pas dit que Kratos se sacrifiait pour sauver l'âme de sa femme et de sa fille à la fin de Gow3. Alors merde.

09/03/2010 à 10:05 - Test : God of War III (PS3)

Ecrit par dudunator

Et sinon Cédric, tu n'as rien dit sur les boss.....

Ils sont comment?????

Nan parce que les boss de GOW 1 étaient parfaits, ceux de GOW 2 beaucoup moins, et ceux de la PSP pitoyables.... Et mine de rien, ça joue beaucoup dans l'ambiance du jeu....
On nous a demandé d'éviter de trop parler des boss...

Sache qu'ils sont... euh... bof.

Derniers Commentaires

0