Publié le Jeudi 4 mars 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Le DRM d'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ça n'aura pas pris longtemps...
Comme vous le savez certainement, UbiSoft a mis en place un nouveau système de DRM plutôt contraignant puisqu'il requiert une connexion Internet permanente pour pouvoir jouer.Bon, dans la réalité, ça ne l'est pas tant que ça, contraignant... En effet, pour être en plein test d'Assassin's Creed II version PC, je peux vous dire que connexion Internet permanente ou non, ça ne change pas grand chose. Mais bon, ce qui est certain, par contre, c'est que jouer sur PC portable durant un long trajet (train, avion) ou durant ses vacances où vous n'avez pas forcément autre chose qu'une clef 3G, c'est mort.
Il semblerait toutefois que ce nouveau système anti-piratage n'ait pas été des mieux pensés et, surtout, ne soit pas aussi performant qu'espéré. La preuve, il aurait déjà été craqué par des pirates, à peine quelques jours (heures ?) après la sortie du jeu Silent Hunter 5, premier à l'utiliser.
Un crack tout bête serait à télécharger et installer pour bloquer ce système. Il suffirait ensuite de ne pas utiliser ou installer le "lanceur" d'UbiSoft ou simplement bloquer toute connexion à Internet.
Alors bon, certes, on pestera une nouvelle fois que l'acheteur est pénalisé par un système qui ne tient pas la route, tandis que le pirate, lui, pourra jouir du jeu sans souci...
Je vous rappelle toutefois que, quoi qu'il en soit, pirater est un délit et qu'en ça, vous croyez peut-être faire passer un message aux grands méchants patrons capitalistes qui abusent du gentil consommateur mais vous nuisez surtout à l'industrie et aux studios de développement. Ne venez pas vous plaindre ensuite de ne plus avoir de jeu PC, voire DS.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
En me dégoutant de leur politique "vous achetez un jeu mais en fait non il ne vous appartient pas, car vous devez en permanence nous demander l'autorisation pour y jouer, du moins tant que les serveurs fonctionnent", ils ont réussi à me dégouter de vouloir juste installer le jeu sur mon PC. Rien que voir leur logo au démarrage du jeu me donne la nausée (quelque soit la qualité du jeu ensuite). C'est dommage.
Du coup, je resterai une joueuse "pure" de toute piraterie...

3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoperso je serais plus à conseiller de ne pas acheter, ni cracker tan que l'on trouve le DRM trop restrictif.
Et pourquoi ne l'achèterais-tu pas quand même, quitte à lui appliquer le crack pour virer le DRM, mais en restant quand même un minimum dans la légalité ?
Comme ça l'éditeur se rend bien compte de sa connerie, et ne peu pas invoquer le piratage comme excuse.
Mais ça n'engage que moi qui sait me passer des jeux si les DRM me déplaisent (BioShock par exemple, jamais acheté!).
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Quant au DLC Dragon Age, on peut aussi se dire que 3 pour 40 minutes de jeu, c'est toujours mieux que 9 pour 1h30 de film...
Alors effectivement, continuer d'acheter des films et des jeux, c'est très bien. Mais à côté de ça, en pirater, ça reste totalement illégal...
Tout à fait d'accord, dépenser 3€ pour un DLC de 40min est toujours préférable que les dépenser pour un paquet de clopes qui va lui, finir en fumée (d'ailleurs, c'est quoi le prix des cigarettes maintenant ?)...
Surtout que 3€ de plus avec un jeu dans lequel j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heures... Je n'ai aucun soucis avec ça !
Inscrit le 27/04/2009
MAJ : UbiSoft a "amélioré" son DRM. Pour Assassin's Creed II, la perte de connexion ne vous renverra pas au dernier checkpoint mais vous fera recommencer la partie au moment même où le jeu s'est arrêté. Une "petite" avancée qui rendra sans doute la pillule moins dure à passer.
Je vois pas où ça passe mieux. On a toujours besoin du net et ça coupera toujours si on a pépin, nous ou notre fournisseur... Ça reste de la merde.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par nykho
Je vois pas où ça passe mieux. On a toujours besoin du net et ça coupera toujours si on a pépin, nous ou notre fournisseur... Ça reste de la merde.
Ouais mais c'est mieux que de la grosse merde nan?

199 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Ecrit par gizmo
on se prêtait les DVD et CD entre potes. Et on ne vivait pas moins bien...
A noter que le prêt entre pote, c'est pas tout à fait légal non plus hein ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Muageto
Y a rien de légal dans ce bas monde si ça rapporte pas de la thune aux riches de toute >_>
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Drm pourris, intrusifs, restrictifs et visiblement inutiles, pertes de certaines fonctions considérées comme basiques il y a seulement quelques années (lan, serveur dédié)...
Moi qui me tâtais pour lâcher près de 1300 euros dans un pc de roxxor afin de jouir des belles nouveautés promises par dx11 pendant 2 ou 3 ans, sans avoir à changer de config, je suis bien refroidis par la direction que prennent les éditeurs de jeux...
Je suis pas prêt de faire un tel investissement dans ces conditions là , tant pis si je me prive de certains types de jeux et que je j'ai pas une qualité graphique au top par rapport au pc. Ma 360 a encore de beaux jours devant elle.
Édit: je voulais ajouter que, si pour certains la console tire le jeux vidéo vers le bas niveau technique notemment (ce que je considere vrai d'une certaine manière), les éditeurs ne font pas grand chose pour redonner au jeu pc ses lettres de noblesse. C'est là à mon avis le vrai problème.
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AjiraNon. Je vois pas le "mieux" là .
Ouais mais c'est mieux que de la grosse merde nan?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Le_troll
Le jeu pc va de plus en plus mal...
Non, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Il va de plus en plus de mal pour les leaders actuels qui dominent le jeu vidéo (Ubi, EA etc...)
Par contre, il n'y a jamais eu autant de développement sur PC qu'actuellement, il n'y a qu'à voir le nombres de jeux certes un peu plus modestes mais non moins interessant qui hantent Steam par exemple.
En fait, j'ai commencé à aller voir "ailleurs" que les grosses productions lorsque j'ai vu le petit bijou qu'était The Witcher... Depuis, d'autres petites merveilles sont venues compléter ma collection (Thrine, World of Goo, Torchlight, The void et bien d'autres). bref, je me suis étonnée à retrouver cette joie de découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'est pas forcément "formaté" pour le plus grand nombre. J'ai redécouvert ce qui me plaisait dans le monde du jeu vidéo dans les années 80... Jouer à des petits jeux tous plus uniques les uns que les autres.
AC2... Ok, c'est beau, il y a sans doute une histoire qui tient la route, mais que va t'il apporter de plus que le premier ? Je veux dire, de réellement "de plus" ? Même combat pour Splinter Cell... Je possède les précédents opus, et à part quelques améliorations à droite et à gauche et de léger changement de Gameplay, est-ce que les épisodes qui ont suivi valaient réellement mon investissement ?
Bref, les jeux PC ne manquent pas, très loin de là , je crois juste qu'il faut que nous cessions de nous concentrer sur les "majors" qui de toutes façon, méprisent de plus en plus les joueurs honnêtes, et commencer à regarder dans les directions de ceux qui font des jeux vidéos juste parce qu'ils aiment en faire. En plus, souvent, ces derniers sont beaucoup moins chers que les produits formatés grand public...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Question qui remet tout ton laïus en cause : comment faisait-on avant le net ?
Eh bien on attendait que le prix baisse, on regardait les films quand ils passaient à la télé ou on se prêtait les DVD et CD entre potes. Et on ne vivait pas moins bien...
Quant au DLC Dragon Age, on peut aussi se dire que 3€ pour 40 minutes de jeu, c'est toujours mieux que 9€ pour 1h30 de film...
Alors effectivement, continuer d'acheter des films et des jeux, c'est très bien. Mais à côté de ça, en pirater, ça reste totalement illégal...
Cedric, il est étudiant...avant internet il avait quoi, 10 ans maxi?
Il a pas connu ça, aller, paye ton coup de vieux, je t'accompagne...

1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
En fait, j'ai commencé à aller voir "ailleurs" que les grosses productions lorsque j'ai vu le petit bijou qu'était The Witcher... Depuis, d'autres petites merveilles sont venues compléter ma collection (Thrine, World of Goo, Torchlight, The void et bien d'autres). bref, je me suis étonnée à retrouver cette joie de découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'est pas forcément "formaté" pour le plus grand nombre. J'ai redécouvert ce qui me plaisait dans le monde du jeu vidéo dans les années 80... Jouer à des petits jeux tous plus uniques les uns que les autres.
Je crois que c'est ce que je vais commencer à faire aussi. Je commence à saturer des jeux de cette "next-gen".
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MuagetoPour le coup, si. Totalement.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo+1
Pour le coup, si. Totalement.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par RagingBien vu
Cedric, il est étudiant...avant internet il avait quoi, 10 ans maxi?
Il a pas connu ça, aller, paye ton coup de vieux, je t'accompagne...

576 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Génération de puceaux, va !
Farpaitement ! Allez mimile, remets-moi un ballon tiens, y'm'dégouttent tous ces sales jeunes.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
5€60 pour un paquet de Malbac
Ouh la vache !
Il est loin le temps de mon paquet de winston rouges à 10 francs.
J'ai arrêté depuis et je ne le regrette pas
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laJe comprend que t'ai arrêté en fumant des winston
Ouh la vache !
Il est loin le temps de mon paquet de winston rouges à 10 francs.
J'ai arrêté depuis et je ne le regrette pas

Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
Dernières Vidéos
- As We Descend annoncé pour le 28 mai
- Les Bisounours : Libérez La Magie est sorti !
- INAYAH-Life After Gods est sorti
- Ambidextro : contrôlez un magicien par main
- The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon arrive cet automne
- Rendering Ranger: R² [Rewind], un shoot'em up sorti sur SNES
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)