Publié le Jeudi 4 mars 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Le DRM d'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ça n'aura pas pris longtemps...
Comme vous le savez certainement, UbiSoft a mis en place un nouveau système de DRM plutôt contraignant puisqu'il requiert une connexion Internet permanente pour pouvoir jouer.Bon, dans la réalité, ça ne l'est pas tant que ça, contraignant... En effet, pour être en plein test d'Assassin's Creed II version PC, je peux vous dire que connexion Internet permanente ou non, ça ne change pas grand chose. Mais bon, ce qui est certain, par contre, c'est que jouer sur PC portable durant un long trajet (train, avion) ou durant ses vacances où vous n'avez pas forcément autre chose qu'une clef 3G, c'est mort.
Il semblerait toutefois que ce nouveau système anti-piratage n'ait pas été des mieux pensés et, surtout, ne soit pas aussi performant qu'espéré. La preuve, il aurait déjà été craqué par des pirates, à peine quelques jours (heures ?) après la sortie du jeu Silent Hunter 5, premier à l'utiliser.
Un crack tout bête serait à télécharger et installer pour bloquer ce système. Il suffirait ensuite de ne pas utiliser ou installer le "lanceur" d'UbiSoft ou simplement bloquer toute connexion à Internet.
Alors bon, certes, on pestera une nouvelle fois que l'acheteur est pénalisé par un système qui ne tient pas la route, tandis que le pirate, lui, pourra jouir du jeu sans souci...
Je vous rappelle toutefois que, quoi qu'il en soit, pirater est un délit et qu'en ça, vous croyez peut-être faire passer un message aux grands méchants patrons capitalistes qui abusent du gentil consommateur mais vous nuisez surtout à l'industrie et aux studios de développement. Ne venez pas vous plaindre ensuite de ne plus avoir de jeu PC, voire DS.
Commentaires
Inscrit le 27/11/2009
Je vous rappelle toutefois que, quoi qu'il en soit, pirater est un délit et qu'en ça, vous croyez peut-être faire passer un message aux grands méchants patrons capitalistes qui abusent du gentil consommateur mais vous nuisez surtout à l'industrie et aux studios de développement. Ne venez pas vous plaindre ensuite de ne plus avoir de jeu PC, voire DS.
Ouais enfin faut arrêter de faire chier les joueurs qui sont prêts à payer aussi hein.
Moi qui ai des soucis avec la freebox de ma proprio (un coup ça marche et un coup non) je me retrouve parfois plusieurs jours sans internet.
Du coup bah AC2 ce sera version pirate et rien d'autre parce que bon, quand on a plus internet on se rabat sur les jeux en solo qu'on a pas fait/finis hors maintenant ce n'est plus possible SAUF avec un jeu piraté et gratuit.
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si on achète le jeu, et qu'on décide d'y jouer avec le crack pour zapper les protections, on est toute de même dans l'illégalité?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YsuranEt pourquoi tu ne l'achètes pas quand même ?
Ouais enfin faut arrêter de faire chier les joueurs qui sont prêts à payer aussi hein.
Moi qui ai des soucis avec la freebox de ma proprio (un coup ça marche et un coup non) je me retrouve parfois plusieurs jours sans internet.
Du coup bah AC2 ce sera version pirate et rien d'autre parce que bon, quand on a plus internet on se rabat sur les jeux en solo qu'on a pas fait/finis hors maintenant ce n'est plus possible SAUF avec un jeu piraté et gratuit.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyEn théorie, oui, puisqu'il s'agit d'une modification du fonctionnement du programme. Ca reste du piratage.
Petite question légale....
Si on achète le jeu, et qu'on décide d'y jouer avec le crack pour zapper les protections, on est toute de même dans l'illégalité?
En pratique... il n'y a aucune raison de te faire chier pour ça.
J'veux dire, moi ça m'arrive de pirater les Dora ou films Disney... que j'ai à la maison...
C'est juste que ça me saoule de les ripper, compresser, etc... pour les mettre sur la PSP lors des longs voyages en voiture, et que ça va plus vite de les télécharger. Ca reste illégal, je le sais, je sais que c'est mal et que je mérite la peine de mort, mais ayant les originaux, je pense que le mal est moindre.
Faut juste savoir faire la part des choses et savoir séparer les différents "degrés" de piratage...
Inscrit le 27/04/2009
Sur ce coup là , je suis d'accord avec toi.
C'est un cercle vicieux, sans piratage les systèmes anti piratage n'aurait pas lieu d'être.
mais avec des prix plus abordable et des jeux qui ne sont pas vendu en kite le piratage n'aurait pas lieu d'etre non plus.
comme toujours, c'est toute la populace qui trinque pour une poignée de brebis galeuse...
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukglukOui et non. Parce que même avec un jeu consoles à 40 €, les gens continueraient de pirater pour l'avoir gratuitement.
mais avec des prix plus abordable et des jeux qui ne sont pas vendu en kite le piratage n'aurait pas lieu d'etre non plus.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les jeux restent trop chers et que tous les acteurs, à savoir revendeurs, éditeurs, taxes... devraient faire un effort pour baisser leurs marges.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
En principe oui car tu modifie le jeu.
Oui en fait on n'achète pas le jeu mais le droit d'y jouer (et le packaging et l'application elle-même, bien sûr). Mais interdiction de le modifier.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui et non. Parce que même avec un jeu consoles à 40 , les gens continueraient de pirater pour l'avoir gratuitement.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les jeux restent trop chers et que tous les acteurs, à savoir revendeurs, éditeurs, taxes... devraient faire un effort pour baisser leurs marges.
en même temps, le gratuit faut avouer que c'est tentant.
c'est comme les vilains patrons capitaliste qui detourne de l'argent alors qu'ils en ont deja à plus savoir qu'en foutre
je te taquine
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
c'est comme les vilains patrons capitaliste qui detourne de l'argent alors qu'ils en ont deja à plus savoir qu'en foutre
je te taquine
En même temps quand tu vois l'état de Vincent et Geoffroy on est tenté de se dire qu'il les nourrit pas
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais il reste encore un truc dans le style useless à essayer Mr Ubi: le bon vieux dongle( mais ça ne marchera pas non plus hein )
Pour le reste, je suis pas trop d'accord avec Cédric concernant le prix. Je reste persuadé que tu fixe un prix abordable pour tout un chacun, le piratage baisse. Même si y'a qu'à se baisser pour descendre les isos.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par gizmo
Et pourquoi tu ne l'achètes pas quand même ?
Parce que si je l'achète je pourrais y jouer qu'au bon vouloir de ma connexion (et d'ubi)? Alors que si je le télécharge illégalement je pourrais jouer quand je n'aurais plus internet?
C'est bien ce à quoi il sert le DRM non? Enfin plutôt une des conséquences mais dites moi si j'me trompe hein.
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Objection votre horreur : Geoffroy est obèse, preuve qu'en fait, je les nourris bien mais qu'il pique la part de Vincent !
En même temps quand tu vois l'état de Vincent et Geoffroy on est tenté de se dire qu'il les nourrit pas
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyDepuis la DADVSI tu n'as absolument aucune excuse pour enlever des DRM, point final
Petite question légale....
53 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YsuranEt pourquoi ne l'achèterais-tu pas quand même, quitte à lui appliquer le crack pour virer le DRM, mais en restant quand même un minimum dans la légalité ?
Parce que si je l'achète je pourrais y jouer qu'au bon vouloir de ma connexion (et d'ubi)? Alors que si je le télécharge illégalement je pourrais jouer quand je n'aurais plus internet?
C'est bien ce à quoi il sert le DRM non? Enfin plutôt une des conséquences mais dites moi si j'me trompe hein.
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par gizmo
Et pourquoi ne l'achèterais-tu pas quand même, quitte à lui appliquer le crack pour virer le DRM, mais en restant quand même un minimum dans la légalité ?
Je savais pas que c'était faisable
Ca n'empêche que c'est pas une excuse pour qu'ubi continue ses conneries et ça c'en est une grosse pour tout "non connaisseur de l'illégal"
Edit: M'enfin j'ai des doutes au niveau des DLC après ...
Si pas DRM cracké j'imagine que cela empêchera le téléchargement de DLC gratuit ou non.
785 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par nykho
Pour le reste, je suis pas trop d'accord avec Cédric concernant le prix. Je reste persuadé que tu fixe un prix abordable pour tout un chacun, le piratage baisse. Même si y'a qu'à se baisser pour descendre les isos.
Je suis pas certain de ça perso...
Les jeux pc sont en moyenne moins cher que les jeux console (20 € sauf les cod et autre pompe à fric) et pourtant ils sont atrocement piraté.
Le consommateur va préférer se payer ses clopes fumer c'est tobou ectect xD) que d'acheter un jeu qu'il peux avoir gratos et je pense par qu'un prix même s'il tombe fera changer les mentalités...
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Ajira
Je suis pas certain de ça perso...
Les jeux pc sont en moyenne moins cher que les jeux console (20 € sauf les cod et autre pompe à fric) et pourtant ils sont atrocement piraté.
Le consommateur va préférer se payer ses clopes fumer c'est tobou ectect xD) que d'acheter un jeu qu'il peux avoir gratos et je pense par qu'un prix même s'il tombe fera changer les mentalités...
Non mais avec un budget égal ça permettrait d'acheter plus de jeu :)
Actuellement je peux me payer un jeu tout les 2 mois environ, si baisse de prix ça pourrait passer à 1 par mois par exemple, du coup je téléchargerais pas les jeux que je peux pas me payer mais je les achèterais :)
785 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Ecrit par gizmo
Oui et non. Parce que même avec un jeu consoles à 40 €, les gens continueraient de pirater pour l'avoir gratuitement.
C'est faux, en tout cas dans mon cas.
Je pirate pas mal de jeux sur PC, j'y joue 1-2h grand max, si le jeu me plais, je l'achète en import, parce que l'occase c'est plus cher 9 fois sur 10 et ça ne rapporte rien aux devs.
Le dernier en date, c'était Dragon Age, acheté 35€, et j'y joue encore. Par contre j'ai piraté son DLC, et je regrette pas de pas l'avoir acheté, parce que 40min de jeu c'est du foutage de gueule.
Je fais pareil pour les films et le series, que j'achète plus tard quand le prix baisse. Parce que je suis étudiant, et que claquer 20€ (bien plus pour un jeu) dans un dvd pour un film que je suis même pas sur d'aimer, je peux pas me le permettre. Mais après pendant les promos, je me laisse tenter, même si j'ai déjà le film en divX.
Voila, est-ce que je suis une saloperie de pirate pour ça ? Je pense pas, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Et c'est sur que la majorité des "pirates" ne sont pas comme moi, après c'est une autre histoire...
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PedrolitoQuestion qui remet tout ton laïus en cause : comment faisait-on avant le net ?
C'est faux, en tout cas dans mon cas.
Je pirate pas mal de jeux sur PC, j'y joue 1-2h grand max, si le jeu me plais, je l'achète en import, parce que l'occase c'est plus cher 9 fois sur 10 et ça ne rapporte rien aux devs.
Le dernier en date, c'était Dragon Age, acheté 35, et j'y joue encore. Par contre j'ai piraté son DLC, et je regrette pas de pas l'avoir acheté, parce que 40min de jeu c'est du foutage de gueule.
Je fais pareil pour les films et le series, que j'achète plus tard quand le prix baisse. Parce que je suis étudiant, et que claquer 20 (bien plus pour un jeu) dans un dvd pour un film que je suis même pas sur d'aimer, je peux pas me le permettre. Mais après pendant les promos, je me laisse tenter, même si j'ai déjà le film en divX.
Voila, est-ce que je suis une saloperie de pirate pour ça ? Je pense pas, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Et c'est sur que la majorité des "pirates" ne sont pas comme moi, après c'est une autre histoire...
Eh bien on attendait que le prix baisse, on regardait les films quand ils passaient à la télé ou on se prêtait les DVD et CD entre potes. Et on ne vivait pas moins bien...
Quant au DLC Dragon Age, on peut aussi se dire que 3€ pour 40 minutes de jeu, c'est toujours mieux que 9€ pour 1h30 de film...
Alors effectivement, continuer d'acheter des films et des jeux, c'est très bien. Mais à côté de ça, en pirater, ça reste totalement illégal...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)