10 millions de Wii au Japon

Publié le Mardi 2 mars 2010 à 16:00:00 par Vincent Cordovado

10 millions de Wii au Japon

Nintendo Rules

Selon Enterbrain, la Wii vient de franchir la barre des 10 millions de machines écoulées sur le territoire japonais.

Un chiffre qui démontre bien sa suprématie sur l'archipel quand on connait les chiffres de ventes de ses concurrentes, 4,7 millions de PS3 et 5000 Xbox 360.

...

Oui bon, je déconne, il y a quand même 1,2 millions de Xbox 360 qui ont trouvé preneur au Japon.

En attendant, on comprend quand même pourquoi Nintendo n'est pas pressé de sortir une nouvelle machine...

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 02/03/2010 à 16:04

1

Inscrit le 27/04/2009

1°) Si vous prenez une console au hasard, quelle est la probabilité pour qu'elle soit une X360 ? Une Wii ? Une PS3 ? Une console japonaise ?

2°) Sachant que Shintoké possède 2 consoles, dont une X360, calculez la probabilité pour que sa seconde console soit une PS3.

3°) Quel est l'âge de Shintoké ?

oui j'ai DS demain smiley 54

3088 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 02/03/2010 à 16:17

2

Inscrit le 28/04/2009

Qu'est-ce que c'est bien d'avoir fini ses études depuis longtemps aussi :)

1422 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 02/03/2010 à 16:39

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Qu'est-ce que c'est bien d'avoir fini ses études depuis longtemps aussi :)
Je ne peux que plussoyer, surtout que ça sert à quedalle dans la majorité des cas smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 02/03/2010 à 16:50

5

Inscrit le 27/04/2009

10 millions de ramasse-poussières. Ça doit être le festival des acariens au Japon.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 02/03/2010 à 17:13

7

Inscrit le 22/05/2009

En tout cas, les consoleux sont des petits joueurs...

228 millions de PC succeptibles d'être utilisés à des fins ludiques

3201 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 02/03/2010 à 17:22

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Une étude de la Gaming PC Alliance est surement indépendante.

Et ça doit faire plutot 180 millions de pc pour les jeux flash.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 02/03/2010 à 21:07

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

10 millions de ramasse-poussières. Ça doit être le festival des acariens au Japon.

Un ramasse-poussière qui ne reboote pas quand on l'allume :cap:

925 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 02/03/2010 à 21:18

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Un ramasse-poussière qui ne reboote pas quand on l'allume :cap:
Pour en être sûr encore faudrait-il que quelqu'un se risque à l'allumer, et vu l'épaisseur de la poussière personne n'a osé smiley 4

562 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/03/2010 à 21:29

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

(selon vg chartz)

68 millions de Wii

40 millions de 360

32 millions de PS3

127 millions de DS

56 millions de PSP.

Soit 323 millions de consoles.

Et qu'on ne me sorte pas "oui mais tous ne jouent pas à la Wii gnagnagni gnagnagna gnagnagni", car c'est pareil, voire pire, dans le cas du pc.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 02/03/2010 à 21:52

12

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi, la Wii ce n'est qu'un monopoly (plateau, pas jeu vidéo) que tu sors une fois de temps en temps pour jouer en famille ou bien entre amis... mais voila ca reste aussi un truc qui prend surtout la poussière pendant tout le reste du temps malgré que cette merde t'ai couté la peau du cul a l'achat parce qu'il y a gravé Nintendo dessus...

Donc bon, a l'image du monopoly, ils continueront a vendre leur console par tonnes.

481 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 02/03/2010 à 22:10

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Car le gamer rapporte moins : il est moins nombreux, et en plus il pirate plus souvent.

Là, je t'arrête de suite : je n'ai jamais vu autour de moi autant de cartouches "pirates" que sur la DS, c'est réellement un truc de fou au point que je me demande encore comment certains développeurs continuent à produire des jeux sur cette console... Peut-être parce que ça coute moins cher à faire et donc, malgré les copies, ils arrivent à rentrer tout de même dans leur frais. le pire, c'est que lorsque j'ai acheté une DS à mon petit neveu il y a quelques temps, le vendeur m'a tout de suite proposé les fameux links pour copier les jeux (dans un magasin Auchan !!!!)

Et la Wii, elle n'est pas très loin derrière. Je vois autour de moi, au boulot ou parmi des gens que je connais, beaucoup plus de jeu piratés sur les consoles de Nintendo que parmi tous les "gamers" PC qui satellisent autour de moi.

Donc le coup du piratage, je crois que je n'ai jamais vu une console ou même un ordinateur qui ait été autant piraté. Sans doute une des clés de son succès d'ailleurs, puisque l'investissement se résume à l'achat de la console, à très peu de jeux achetés, et énormément de jeux possédés...

Ecrit par Antiope le 02/03/2010 à 22:25

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Allons allons, tu ne me feras pas croire que c'est la ménagère qui pirate sur DS ou Papy René sur Wii...

Et pas besoin d'aller chercher autre part que sur Gamalive pour s'en rendre compte.

Et bin justement, c'est là que tu te trompes... Ce sont les fameuses "ménagères" justement qui possèdent les fameuses cartouches copiables !!! Comme ça, elles peuvent acheter une DS par mômes en sachant que chacun pourra avoir sa cartouche avec les mêmes jeux !!!

les femmes causes... Causes beaucoup... Même de jeux vidéos et des moyens d'obtenir un maximum de chose en dépensant un minimum d'argent.

Le succès des consoles Nintendo tient de :

- Du prix.

- De la facilité à acquérir des jeux inégalement.

Les gamers et les hommes sont plus "techniques" et préfèrent se concentrer en effet sur la Box (là ce ne sont plus des cartouches ou des CD mais carrément des disques durs remplis de jeux et de films) et le PC.

Échappe pour le moment au phénomène : la PS3...

Maintenant, c'est une question de culture, d'éducation et de morale. Que ce soit des gamers ou des ménagères, quand une personne a été habituée à acquérir ses jeux inégalement, généralement, elle continue en vieillissant.

Personnellement, acquérir un jeu inégalement me perturbe, je suis comme ça, un peu nunuche, et au lieu d'avoir des versions de jeux complètes sans DRM, je continue lamentablement à payer mes jeux boursoufflés de protection et qui m'enquiquinent avec des comptes Windowslive ou autre...

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/03/2010 à 22:34

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

je suis comme ça, un peu nunuche
Rhô, mais faut pas dire ça. C'est pas comme si, je ne sais pas moi, tu avais confondu les mots "inégalement" et "illégalement"... smiley 7

Entre l'n et deux l, y'a comme qui dirait... tout un tronc... (comprenne qui pourra)

7014 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 02/03/2010 à 22:52

20

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par gekko

Je rejoins Antiope, le piratin n'est pas forcément un "gamer", mon exemple est ton simplement mon oncle, qui n'est pas joueur pour un rond, qui a a acheté un linker à mon cousin "gamer" alors qu'il n'avait rien demandé, comble de l'ironie, c'est la console qui prend la poussière avec la wii alors que sa PS3 fonctionne tous les jours.

Des fois je me dit qu'on a tout de même les éditeurs qu'on mérite.

Je ne dit pas non plus que tout est de la faute des pirates.smiley 47

c'est con ce que tu dis, y'a 3 fois plus de jeux au design/concept originaux intéressant sur wii que sur PS3..

Mais pour les appreciez, faut obligatoirement sortir de sa crise d'adolescence et arretez de se prendre au sérieu.

247 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 02/03/2010 à 23:08

22

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par gekko

sauf qu'ils sont noyé dans la masse des jeux Nintendo contrairement à Sony qui élève ce genre de jeux quasiment au même titre que les grosses licences.

sauf que Nintendo ne noie pas la wii de ses jeux, pas plus que sur GC, et je me souviens pas d'un "élevement" (hein? C'est quoi exactement?) d'une exclu d'un tiers.

A part peut etre blacklister GK à cause d'heavy rainsmiley 17

247 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/03/2010 à 07:17

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Rhô, mais faut pas dire ça. C'est pas comme si, je ne sais pas moi, tu avais confondu les mots "inégalement" et "illégalement"... smiley 7

Entre l'n et deux l, y'a comme qui dirait... tout un tronc... (comprenne qui pourra)

Méchant !

Journée de travail... Fatigue.... Tentative échouée de mettre Ethan à poil... Bah.... Voilà....

Ecrit par skaa le 03/03/2010 à 08:50

25

Inscrit le 09/05/2009

10 millions !!!!

c'est mériter ,j'adore cette console smiley 1

vive les jeux a niche smiley 1

11 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 03/03/2010 à 12:02

27

Inscrit le 23/05/2009

Gamer ou pas, je trouve la wii trop chère par rapport à ce qu'elle offre, et aussi par rapport à la concurrence.

469 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 03/03/2010 à 17:57

28

Inscrit le 30/04/2009

J'ai craqué ce WE pour une Wii d'occase pour compléter ma 360. Principalement pour Mario Galaxy (magnifique d'ailleurs... en terme de gameplay évidemment) et sa future suite, et le futur Zelda, et quelques autres bricoles (Paper Mario, Okami...).

Maintenant, objectivement, c'est vrai que le choix des jeux qui me plaisent n'est pas non plus pléthorique.

64 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 03/03/2010 à 17:58

29

Inscrit le 27/04/2009

T'as de la place au dessus de l'armoire à coté de la raclette?

Faut y penser hein smiley 7

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4923-10-millions-wii-japon-nintendo