Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

12/03/2010 à 16:46 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Bicounet

Et dire que pendant ce temps j'essaye d'expliquer pourquoi le système de combat est affreux... smiley 47
Tu parles. T'es un pervers pédophile qui essaie de se serrer les p'tits nouveaux sur le site.

Je t'ai à l'oeil.

Vincent ne s'est toujours pas remis de sa nuit passée avec toi.

T'imagines même pas combien il a hâte de partager la chambre avec toi à Cologne...

12/03/2010 à 16:38 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par nykho

La bouche? Comme tu es candide. C'est Geoffroy là. smiley 7
Oui mais avec le PSMove et sa boule éclairante dans la main...

12/03/2010 à 16:37 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF

De tête, et si on veut vraiment parler de liberté, on est vraiment libre après le réveil de Sephiroth et des Armes.

Fin du 2ème CD, donc.

Oui enfin on ne va pas comparer non plus deux jeux qui ont quelques 13 ans d'intervalle !

Aujourd'hui, on a la capacité de faire des putains de zones ouvertes. Fallout, Just Cause, Stalker, et j'en passe.

Faire du couloir de nos jours, c'est criminel. Et je colle Mass Effect 2 dans le lot aussi.

12/03/2010 à 16:32 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par nykho

Parce que Geoffroy venait de faire tester le PSMove.
"Ouvre la bouche voir si ça éclaire"

12/03/2010 à 16:30 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par sephyx

Pas de soucis tu peux me mailer, sans y voir quoi que ce soit de pervers dans l'histoire ;)
Et un jour, tu te réveilleras dans son lit, avec quelques douleurs insupportables à certains endroits que je ne citerai pas pour ne pas choquer notre lectorat prude, et tu te demanderas comment les évènements ont pu à ce point déraper.

12/03/2010 à 16:27 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Costello

encore une fois on va s'apercevoir que les tests/reviews n'ont qu'un impact très limités sur les ventes smiley 8

malgré des notes médiocres il va se vendre comme des petits sushis... non?
En fait, tout dépend des jeux.

12/03/2010 à 16:10 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par alexandre1234

C'est moi ou Cédric vous a tous eus avec son troll ironique ? smiley 33
smiley 7

12/03/2010 à 16:00 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Nn mais le meilleur, c'est FFXI, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

12/03/2010 à 15:37 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF

Je peux ?
Non parce que ton comm était tourné de manière à dénigrer notre boulot. C'est ce qui m'a gonflé.

12/03/2010 à 15:34 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF

Sauf concernant le système de combat.

Et là, peut-être qu'il pourra expliquer cette différence avec les autres testeurs.
Je l'ai expliqué dans le test. Le système est intéressant. Ce n'est pas le problème. C'est simplement qu'aujourd'hui, ce mélange ne fonctionne plus. Ca pète le rythme. Tu imagines des types qui restent statiques en plein combat, qui remuent juste comme des parkinsoniens pour qu'à l'écran ça ne fasse pas trop "image en pause" et qui attendent simplement que leur "barre d'ATB" se remplisse...

Un combat, c'est violent, nerveux, quand tu le fais en temps réel. A la façon d'un jeu d'action ou d'un hack'n slash. Mais là... c'est mou. C'est surtout ça qui me déplait. A la limite, on aurait eu du vrai tour par tour ou la possibilité de "pauser" le jeu pour définir d'autres tactiques, d'autres mouvements, d'autres actions à la manière d'un Dragon Age, ça aurait été. Sauf que pour le coup, dans Dragon Age, tu as des dizaines de possibilité quant aux actions de chaque perso, alors que là, dans FF, c'est super limité et tu ne diriges qu'un perso.

Il n'y a pas non plus assez de "sorts" ou "compéténces spéciales", d'armes, d'objets... ce genre de chose qui donne de la profondeur et de la richesse au jeu.

Alors oui, le système de combat est intéressant. Mais il est archaïque et casse trop le rythme pour qu'on puisse s'extasier dessus.

Là encore, c'est un avis perso. Que je détaille et argumente. Et tant mieux si d'autres joueurs et testeurs ont eux apprécié et s'en sont contentés ! Il en faut pour tous les goûts.

(PS : voici la preuve que quand tu demandes gentiment, je suis prêt à répondre de la même manière)

12/03/2010 à 15:26 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par TdbSpidey

FBBF a donc enfin réussi à taper sur les nerfs de tout le monde même les rédacteurs? il est fort! smiley 20
J'ai dormi à peine 2h30 à cause du test. Je suis donc un peu sur les nerfs.

12/03/2010 à 15:18 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

En fait, je préfère supprimer le message de FBBF plutôt que de perdre mon temps à lui répondre.

Ce type est une simple nuisance. Il n'a pas le jeu, mais se permet de venir critiquer le boulot effectué et de venir mettre en doute nos capacités à tester ce type de jeu ou venir baver sur la qualité du test.

"C'est un jeu casual, faut le tester de manière casual". Mon cul. C'est un argument de nain. FF un jeu casual ? Et Cooking Mama, c'est un hack'n slash culinaire ? Et Alexandra Ledermann, un RPG libanais ?

12/03/2010 à 14:49 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Bicounet

Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail smiley 35
Mais purée, quel pervers ce mec.

12/03/2010 à 14:48 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Costello

Cedric, j'ai l'impression que tu t'es fait pas mal influencer par FBBF quand même. Sur certains aspects du tests on dirait une conversation avec lui, ou tu réponds sur des points qu'il t'avait critiqué précédemment smiley 15 Je dis pas que c'est mal, hein, mais il faut pas prendre ce mec là trop au sérieux.
Même pas, en fait. Les grandes lignes ont été écrites assez rapidement et j'ai retouché au fur et à mesure de mon avancée sur le jeu.

12/03/2010 à 13:49 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par sephyx

Peu étonnant que le jeu se fasse descendre sur Gamalive.

Mais je préfère nettement FF13 à FF12. Maintenant, l'égout et les couleurs...

Pourquoi j'aime FF13 (j'en suis à 12h de jeu) :

- Ses personnages bien plus développés que les personnages de FF12. Bien plus matures que dans FF10 et FF10-2 (cf le kikoo-blondinet avec épée bleue).

- Son histoire assez complexe et (pas encore) cousue de fil blanc

- Son système de combat dynamique en temps réel (je ne sais pas où Cédric Gasperini voit du tour par tour)

- Ses graphismes, il n'y a pas à dire, c'est très beau.

Pourquoi j'aime moins FF13 que FF6-FF7-FF9 :

- Peu de quêtes annexes (d'après ce que j'ai lu, on verra quand je l'aurais fini)

- Les musiques sont vraiment insipides (le thème principal c'est une sorte de morceaux de J-Musique que je ne supporte pas)

- L'aspect couloir est un peu rébarbatif à force c'est vrai.
Pourquoi "pas étonnant qu'il se fasse descendre sur gamalive" ? C'est quoi cette réflexion ? Je ne suis pas un gros fan des FF mais ce n'est pas un genre qui me débecte. Et Geoffroy, fan de la 1 ère heure a été plus sévère encore.

D'autre part, lis correctement le test stp. FF est bel et bien un mélange de tr pr tr et de tps réel. Dans le sens ou chacun a des pts d'action et que l'on choisit son action "a chaque tour".

12/03/2010 à 13:15 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Oups j'ai efface un com par erreur désole...

12/03/2010 à 13:09 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Ryuuku

Un test qui tranche avec tous les autres du net.
Pas forcément dans son fond. Juste dans la notation. Par exemple celui de gk (7/10) a une note a peine supérieure alors qu'il est aussi sévère dans ses critiques. Je pense que ma note est plus en adéquation avec ce que j'ai dit du jeu.

12/03/2010 à 12:25 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par snoid

Histoire de pas avoir tout perdu tu peux répondre a ça :smiley 15
Le coup du "tu vas voir, après 20h de jeu, c'est vachement mieux" m'enerver passablement.

Parce que s'emmerder pendant la moitié du jeu et se taper 20h (bon sang, 20h c'est énorme !) de la daube en couloirs pour enfin avoir un jeu qui s'améliore un brin, c'est une vraie honte.

Est-ce que vous iriez regarder 20h de série TV complètement nulle si on vous disait "non mais tu vas voir, après, c'est pas mal"... "pas mal", hein, pas "génial" ou "dément". Juste "pas mal".

Dans tous les cas, même si la seconde moitié du jeu est "pas mal", et quand bien même la fin serait excellente, rien ne justifie que l'on inflige 20h de torture à un joueur.

Voilà, ça c'est mon avis perso. Maintenant, j'ai quand même été un peu plus loin dans la réflexion au niveau du test. Heureusement sinon il se tapait deux étoiles maximum. smiley 9

12/03/2010 à 12:10 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par snoid

Pas trop déçu de perdre du sommeil pour ça ? smiley 13
Honnêtement ? Si.

12/03/2010 à 12:02 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par dudul007

pas mal le sous-titre effectivement
J'ai hésité avec "Les Fal'Cie fi !"

Derniers Commentaires

0