Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

15/03/2010 à 18:35 - Fils de pub

Ecrit par sebdwa

Je suis sur que si tu fais l'abonnement premium pour acceder aux tops japonais, tu va te faire des burnes en or massif...smiley 53
La bonne idée...

Juste la moitié de l'image et "payez 0,5 € pour avoir l'image en entier". smiley 7

15/03/2010 à 18:15 - Fils de pub

Ecrit par dudul007

et bientôt, l'abonnement premium avec un t-shirt gamalive pour 2 ans de souscription?
Euh... non. Internet, c'est gratuit, que je sache. Si un jour nous avons vraiment besoin, nous ouvrirons peut-être une section "dons" via Paypal, ou un truc du genre. Mais vous faire payer des infos que vous trouvez partout ailleurs gratuitement et en compensation, vous offrir un chiffon à poussière ? Et pourquoi pas des DLC déjà présents sur le disque qu'on ferait payer aux joueurs pour les débloquer, pendant qu'on y est ?

15/03/2010 à 18:11 - Fils de pub

Ecrit par Azu

donc tant que Gamalive me permet d'avoir des actus sans me prendre un popup flash qui fait la moitié de l'écran ça me va.
Comme dit précédemment et précedemment :

Il n'y aura pas de fenêtres intempestives. J'ai refusé ce type de pub.

15/03/2010 à 18:10 - Fils de pub

Ecrit par Jul

Par contre, n'essayez surtout pas d'introduire les pubs qui surgissent en plein écran et les pubs sonores, sinon vous risquez fort de perdre un grand nombre de personnes qui vous soutiennent en désactivant adblock. C'est vraiment un fléau c'te merde.
Comme dit précédemment :

15/03/2010 à 18:09 - Fils de pub

Ecrit par Ayato

C'est bon, vazy, balances les fenêtres intempestives

15/03/2010 à 16:52 - Fils de pub

Ecrit par Uklar

Juste une question, d'accord qu'il faut désactivé AdBlock, mais est qu'il faut cliquer sur les pubs ? ou juste qu'elles soient affichées ?
Juste affichées. smiley 9

14/03/2010 à 17:11 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Szempruch

bon alors ? finalement? comment fait on les bébés au justes?
http://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw

14/03/2010 à 17:09 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Mogweed

Sauf que c'est très loin d'être de la merde, même si ça te déplaît. smiley 37 L'action est très immersive. Après ça dépend peut-être de la sensibilité de chacun. Tu es peut-être plus sensible à un jeu qui te permet d'ouvrir un frigo, prendre une douche ou fouiller son jardin, ça veut pas forcément dire quele reste est de la merde.
Comme j'expliquais, arrêtez de vouloir à tout prix comparer Heavy Rain à FFXIII. C'est complètement stupide. Et pourquoi pas "Oh mais dans Fifa, on est encore plus enfermé vu qu'on ne peut pas sortir des limites du terrain" ? Arrêtez juste deux minutes de faire des comparaisons de tanche.

Je veux dire, il n'y a même pas à tortiller du cul pour chier droit : Le level design de FFXIII est une grosse merde. Même les plus lucides des fans en sont conscients et le disent.

Après, que cela ne vous ait pas dérangé parce qu'à côté de ça, il y a des choses qui vous ont plu, soit. Ca peut tout à fait se concevoir et s'accepter. Mais arrêtez de vouloir défendre à tout prix l'indéfendable ! FFXIII, c'est juste une balade dans des couloirs. Après, qu'on trouve ça merdique ou super immersif, c'est selon ses goûts et sa sensibilité. Si certains ont été à ce point transportés par l'histoire et l'univers qu'ils ont occulté le côté oppressant des couloirs, tant mieux pour eux ! L'important, c'est que chacun y trouve son plaisir !

Moi, personnellement, j'ai été très déçu par cet opus, et c'est ce que j'ai expliqué dans le test.

Je ne dis pas que j'ai tort ou raison de trouver ça naze. Je dis simplement que c'est mon avis, c'est tout. Alors rien ne sert de vouloir "démonter" ou "contrer" mon argumentation. C'est mon point de vue, pas une vérité absolue.

14/03/2010 à 17:02 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Aerith

Et donc FF n'a pas d'enrobage de ce coté là?

Tout comme COD à l'époque, on se laisse transporter je trouve.

Mais juste une question, qu'y aurait-il à changer pour le bonifier?
Tout ce que je lui ai reproché dans le test smiley 9

Maintenant, pour ma part, je ne me suis pas laissé transporter dans une visite de couloirs sans intérêt.

Et non, il n'y a aucun enrobage question couloirs. C'est de ça dont je parle : la capacité de faire oublier que l'on progresse dans des chemins balisés. Dans FF, on en est constamment conscients. Et ils sont terriblement oppressants.

Alors attention, hein, je ne dis pas que le jeu est de la merde. Il y a une histoire sympa et de très jolies cinématiques. Y'a juste une partie toute caca entre chaque cinématique, dont on se demande ce qu'elle fout là, en fait. smiley 11

14/03/2010 à 14:56 - L\'Edito du Dimanche

L'aînée a 5 ans. La cadette, 16 mois.

14/03/2010 à 14:55 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Aerith

Parlons des scripts, dans FF13 c'est gênant mais dans les COD, c'est du génie.
Ben oui, y'en a un qui sait les utiliser correctement, l'autre non.

Et puis bon, que l'on aime ou pas ce FF, il est inutile de critiquer la façon dont les développeurs ont pensé le jeu. Ils ont annoncé qu'il serait linéaire, il faut le tester en tant que tel, à mon avis
Je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas parce que le développeur a annoncé qu'il avait fait de la merde qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

D'où ma comparaison avec Heavy rain, on est constamment dans des rails.A la différence près où le jeu est fait pour prendre des décisions, en dehors de ça, bah on peut pas faire grand chose.
Ce sont deux jeux totalement différents, d'un genre différent, donc d'ores et déjà la comparaison est biaisée. A ce niveau-là, j'attends qu'on nous sorte un "regarde dans le premier Sonic, c'était linéaire et on le trouvait quand même génial". Qu'un jeu soit linéaire n'est pas un souci. Regarde COD, justement. Mais tout dépend de cette linéarité, de l'enrobage, de la manière dont c'est amené et des possibilités offertes. Dans FFXIII tu n'as d'autre choix que d'avancer et de tuer du monstre. Et tu avances dans un couloir de 3m de large ridicule.

14/03/2010 à 11:14 - (Manga) The Legend of Zelda : Oracle of Ages

Ecrit par gekko

Vincent assume quand même, je plains Cédric à toujours tout lui mettre sur le dos. smiley 35
Surtout que je n'y suis strictement pour rien. C'est lourd à la fin.

14/03/2010 à 10:09 - (Manga) The Legend of Zelda : Oracle of Ages

Ecrit par Vincent Cordovado

J'aime quand tu modifies mes textes smiley 54
Pas le temps, je suis en train d'écrire l'édito, là.

14/03/2010 à 09:32 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par tonio

(j'ai pas encore "éplucheur de smarties") au niveau 2
ça n'apparaît qu'au niveau 69.

13/03/2010 à 12:54 - Electronic Arts est déçu du comportement d\'Activision

Ecrit par Djaron

ah oui pardon je situe mieux maintenant

Activision ca appartient pas a EA donc, mais à vivendi c'est ca ?
Non plus. C'est Blizzard, à un moment.

13/03/2010 à 10:34 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par lebastou

tiens sinon remarque que je m'étais pas faite hier, j'ai le trophée platinium avec un pote sur heavy rain (jeu vraiment magique qui mérite amplement ses 5 étoiles), mais a y réfléchir, des couloirs y en a un paquet dans le jeu :)

On y retrouve les mêmes murs magiques (dans les cages d'escalier notamment) etc ... mais là ca ne dérange personne. Bref c'est un faux débat, et résumer le jeu à ca (dans les commentaires on voit ca en boucle) c'est un peu dommage.

Et perso les rpg de y a 15 ans, ou si on arretait de jouer 1 sem on était foutu pcq on ne savait plus ou aller sur une carte "libre" mais avec des combats ts les metres, heureusement qu'on en est plus là.
Tous les jeux ont un effet couloir plus ou moins prononcé si tu vas par-là (même dans Fallout, par exemple, dans les bâtiments ou les endroits cloturés par des bâtiments écroulés ou avec portes fermées).

C'est juste une question de ressenti.

Et dans FFXIII, il est énorme. Et oppressant.

13/03/2010 à 10:33 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF

Plutôt globalement d'accord avec toi, Tiens, la définition de Wikipedia :

Le casual game (jeux occasionnels) est un terme vidéoludique caractérisant un jeu dont la courbe de difficulté est faible et ayant des mécaniques de jeux simples.

Ca ne peut pas s'appliquer à FF XIII, ou tout du moins FF XIII ne tend pas vers cette définition ?
Non, je ne pense quand même pas.

En fait, je pense même que la def de Wikipedia est erronée. Parmi tous les éditeurs, casual = grand public.

13/03/2010 à 10:31 - (Manga) The Legend of Zelda : Oracle of Seasons

Ecrit par Ysuran

Fais pas genre, assume. smiley 47
Ouais. Il a bon dos Cedric. J'ai juste supprimé la phrase "je lui ferais bien une turlutte au fond des bois", que j'ai jugé un peu excessive. smiley 9

13/03/2010 à 10:06 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

En fait, je croix surtout que c'est le mot "casual" qui est aujourd'hui employé à tort et à travers.

Dire de ce FFXIII qu'il est "plus casual", c'est à mon sens une grossière erreur. Sa jouabilité elle, est simplifiée, c'est certain et c'est sans doute pour toucher un plus large public (casual = grand public, je vous le rappelle). C'est en ça que les développeurs ont fait complètement fausse route. Parce qu'un FFXIII est un jeu de gamer. Un univers de gamer. Et ne pourra jamais être un jeu "casual".

Pour ma part, j'aime à dissocier les jeux casual et les jeux gamer. Sans dénigrer aucun des deux. Parce qu'il ne faut pas oublier que le casual a permis de sortir le jeu vidéo de l'ombre et à le faire découvrir à un très large public. Alors qu'auparavant, le jeu vidéo était considéré comme un truc bizarre pour des gens bizarres. Un peu comme le jeu de rôle.

Ensuite, parce que les jeux casuals permettent de s'éclater différemment avec des personnes différentes.

Moi je prends tout autant de plaisir à me faire un Wii Sports entre amis, un Singstar, un Monopoly, ou je ne sais quel autre jeu "casual", que jouer seul sur un God of War III. Ce sont juste des plaisirs différents.

Pour en revenir à ce FFXIII, il n'est donc pas "plus casual" dans son ensemble (univers, personnages, combats, genre). Il a juste un système plus simplifié.

12/03/2010 à 22:48 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Aerith

Les musées sont des couloirs,et je ne trouve pas ça criminel.
Oui mais à la différence que dans un musée, chaque pas te mène vers une oeuvre intéressante qui va enrichir ta culture.

Derniers Commentaires

0