Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

11/08/2010 à 14:03 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Ecrit par tonio

à combiens évalue tu la resistance de la boule mole à une mastication de bébé ? de pitbull ? de tyrannosaure ? de lapin cretin ?
0

11/08/2010 à 14:02 - L\'Edition Collector d\'Asssassin\'s Creed Brotherhood dévoilée

Ecrit par DarkSerpent

D'apres plusieurs site, ces collectors sont réservés aux USA. En Europe, on aura droit à la "Codex Edition"
Yep. Je vous en écrirai une news demain matin. Là, suis sur Sports Champions. smiley 7

11/08/2010 à 12:32 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Ecrit par Papy Mouzo

Quel est son poids par rapport à une wiimote?

Et aussi, quel sera son comportement dans une pièce avec une lumière intense (la camera de la wiimote pouvait confondre la sensor bar avec des sources de chaleur/lumière, comment se comporte la camera du PS move?)

Merci.

C'est plus léger qu'une Wiimote. Absence de piles oblige (recharge via USB).

Quant à son comportement dans une pièce avec lumière intense, aucune idée. Jour de grand soleil (même si ma pièce n'est pas non plus "intensement" éclairée), carrelage clair, ça fonctionne nickel.

Faudra effectivement éviter d'avoir 12 lampes allumées derrière soi, quoi.

11/08/2010 à 12:30 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Ecrit par 4lex luitor

Oui, selon la norme Mohs, à combien estimes tu la resistance de ton carrelage aux rayures ?
Je crois que c'est 7. Sans être tout à fait sûr. smiley 9

11/08/2010 à 12:09 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Ecrit par 4lex luitor

Bravo quel exemple pour les jeunes lecteurs...

tellement stones que vous ne pouvez écrire un test avant septembre !!smiley 20
NDA n'est pas l'acronyme d'une nouvelle drogue. Juste de Non-Disclosure Agreement. Ou "Accord de non-divulgation".

Malheureusement. smiley 7

11/08/2010 à 11:51 - Top des ventes de jeux vidéo en France

C'est très difficile, je le reconnais. Je vais vous donner un coup de main : ça commence par K et ça finit par iri.

09/08/2010 à 12:35 - (Test) Castlevania : Harmony of Despair (XBLA)

Ecrit par barbapoupa

Rendons à Cyrano le debut de sa tirade
Merci d'apporter un peu de lumière dans ce magma d'incultes lecteurs. smiley 9

09/08/2010 à 12:34 - (Test) Castlevania : Harmony of Despair (XBLA)

Ecrit par gekko

ça sent le vécu. smiley 13
Ca sent l'accusation pour masquer ses propres défaillances. smiley 9

08/08/2010 à 20:35 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par yeagermach1

Ca t'arrive smiley 50
Donc tout s'explique : Delirium Tremens.

08/08/2010 à 13:34 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par minikenshin

Oui il y a eu qq fuites par ci par là.

Et l'annonce officielle pourrait se faire en aout à la Gamescon.
Oups. smiley 54

08/08/2010 à 10:12 - Le jeu de société Civilization débarque à la fin de l\'année

Ceci est notre 6000ème news. Tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.

08/08/2010 à 10:11 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par minikenshin

De base c'est un nanar d'action américain ; ça se regarde cerveau éteint donc ça ne peut etre que bien smiley 7
Aucune idée. Je vais contacter le service presse demain pour savoir s'ils font une projo dans la semaine. smiley 9

08/08/2010 à 10:10 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par minikenshin

On ne joue pas sur les mots, c'est conceptuel là smiley 7

Donc oui on suit ton raisonnement : c'est une critique, un avis donc le "c'est de la merde" est de trop..... sauf si tout le monde est d'accord sur ce point, mais ce n'est pas le cas ^^
Non, le "c'est de la merde", dans une critique, sous-entend le "je trouve que c'est de la merde". C'est ce que j'essaie de t'expliquer. smiley 7

Qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre comme vérité universelle. Qu'il faut savoir lire entre les lignes et analyser les phrases.

Quand un mec dit à une fille qu'elle est son soleil qui éclaire ses nuits, ce n'est pas qu'elle est super brillante, lumineuse, qu'elle colle des coups de soleil et qu'elle crame les cultures, ni qu'elle l'empêche de dormir la nuit en lui braquant une lampe-torche ultra-puissante dans la gueule, tu vois. smiley 7

N'empêche que... Valhalla Rising, c'est de la merde. smiley 7

08/08/2010 à 09:47 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par minikenshin

"c'est de la merde" s'impose comme universel, "j'aime pas" est personnel.

Oui les 2 peuvent être argumentés, la question n'est pas là ; reste que le premier s'impose comme une vérité à tous alors que le second comme un point de vue.

Pour moi une critique est un point de vue pas une vérité.

Je ne dis pas que ta critique n'est pas justifiée (je n'ai pas vu le film), je dis juste que qu'imposer quelque chose est différent d'émettre un avis.
Sauf qu'on joue sur les mots, là. A partir du moment où c'est une critique, c'est forcément un avis, quand bien même la phrase a un caractère universel.

Reste que, universellement, ce film reste de la merde. smiley 7

08/08/2010 à 09:46 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par DarkSerpent

Comme le traiteur, t'es intraitable ?
Parfaitement intraitable.

08/08/2010 à 08:56 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par minikenshin

Nan mais tu sais le jour où les gens comprendront que "c'est de la merde" et "j'aime pas" c'est différent, la société aura fait un pas énorme...
Ca, c'est un peu la défense du pauvre...

A partir du moment où c'est une critique, argumentée puisque j'y explique ce qui est mauvais, le "c'est un film de merde" est forcément subjectif. Mais expliqué. Et a donc largement sa place.

Le "Je n'aime pas", c'est un peu mou des sboubs. Ca manque de panache et de conviction.

Reste que, Valhalla Rising, c'est de la merde quand même. smiley 9

08/08/2010 à 08:28 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par phantom2040

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, ça m'a vraiment pris aux tripes ce film. Cela dit je reconnais qu'il est spécial, ça m'empêche pas de faire un bond quand je lis qu'il est nul...

Je trouve la critique injustement virulente vu que j'ai bien aimé.

Goûts, couleurs, tout ça...
Attention, je n'ai jamais dit que le film était nul ! Merci de ne pas déformer mes propos.

J'ai dit que c'était une grosse merde. Nuance.

Maintenant, je comprends qu'on puisse aimer. Par honnêteté, par contre, tu aurais pu nous dire ce que tu avais sniffé ou fumé avant de le voir.

N'empêche que tu pourrais nous expliquer ce que tu as aimé dans ce film, histoire d'éclairer nos lanternes, et que l'on puisse t'étudier comme la bête curieuse que tu viens de devenir tout à coup.

Et sinon, t'es fan de Lars Von Trier aussi ? smiley 7

07/08/2010 à 23:23 - GamAlive présente : La vie et les moeurs des lapins

Ecrit par alexandre1234

Tiens, une vidéo plus longue. L'inflation est un gage de qualité, dit-on (il n'y a qu'à voir Reflets d'Acide !).

La musique au piano y est pour beaucoup. D'où sort-elle, d'ailleurs ?
Toutes les musiques utilisées sont des Nocturnes, de John Chopin.

07/08/2010 à 22:01 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par Kenpachi

Non. Ceux qui adorent n'aiment pas le cinéma. Point barre. Je serai intraitable sur ce point.
Bloqué sur la news. Ban en cours.

07/08/2010 à 20:25 - (Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Ecrit par Kimihiro

Valhalla Rising, le film qu'il est aussi bien que Transformers 2 smiley 20
Bloqué sur la news. Ban en cours.

Derniers Commentaires

0