(Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Publié le Samedi 7 août 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

(Blu-Ray/DVD) Valhalla Rising

Le plus mauvais film de l'année ?

Valhalla Rising est sans nul doute le plus mauvais film que j'ai vu cette année. Et Dieu sait si j'en ai vu, des films... Bon, il faut dire que je n'ai, par contre, par encore vu Twilight 2... Mais pour le coup, je ne suis pas certain que les amourettes stupides et navrantes d'une adolescente au QI de moule avec un vampire au charme d'une huître soient moins intéressantes que cette odyssée molle d'un guerrier muet, filmée par un réalisateur aussi inspiré qu'un type atteint de gastro enfermé dans les toilettes.

Trouvez vos produits de merde moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par minikenshin le 08/08/2010 à 08:45

22

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par phantom2040

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, ça m'a vraiment pris aux tripes ce film. Cela dit je reconnais qu'il est spécial, ça m'empêche pas de faire un bond quand je lis qu'il est nul...

Je trouve la critique injustement virulente vu que j'ai bien aimé.

Goûts, couleurs, tout ça...
Nan mais tu sais le jour où les gens comprendront que "c'est de la merde" et "j'aime pas" c'est différent, la société aura fait un pas énorme...

361 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 08:56

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Nan mais tu sais le jour où les gens comprendront que "c'est de la merde" et "j'aime pas" c'est différent, la société aura fait un pas énorme...
Ca, c'est un peu la défense du pauvre...

A partir du moment où c'est une critique, argumentée puisque j'y explique ce qui est mauvais, le "c'est un film de merde" est forcément subjectif. Mais expliqué. Et a donc largement sa place.

Le "Je n'aime pas", c'est un peu mou des sboubs. Ca manque de panache et de conviction.

Reste que, Valhalla Rising, c'est de la merde quand même. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 08/08/2010 à 09:24

24

Inscrit le 23/10/2009

"c'est de la merde" s'impose comme universel, "j'aime pas" est personnel.

Oui les 2 peuvent être argumentés, la question n'est pas là ; reste que le premier s'impose comme une vérité à tous alors que le second comme un point de vue.

Pour moi une critique est un point de vue pas une vérité.

Je ne dis pas que ta critique n'est pas justifiée (je n'ai pas vu le film), je dis juste que qu'imposer quelque chose est différent d'émettre un avis.

361 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 08/08/2010 à 09:30

25

Inscrit le 29/04/2009

J'ai été très partagé par ce film... d'un côté je me suis dit: c'est nul, y a rien du tout dans ce film...

et puis je ne sais pas, ce film s'est mis à occuper avec entêtement mon esprit par la suite...

il a été pour moi, un peu comme un rêve, cette rentrée dans le brouillard, qui s'éternise... finalement peut-être que l'acteur principal m'a marqué plus que je ne l'aurais crû, acteur que j'adore par ailleurs d'ailleurs. Peut-être cette lenteur dans la façon de filmer qui fait ressembler ce film à un rêve...

J'avoue que je me suis reposé à un moment du film lorsque je l'ai vu. Durant la traversée des eaux...

Bref. Le destin du guerrier, l'assurance de donner au seul être sauvable du film, un havre de paix, le chemin du Valhalla, j'ai apprécié (oui...) la mythologie nordique. Le héro n'a qu'un oeil... comme Odin, la traversée de ce qui pourrait être l'enfer pour enfin être libéré et se rendre au Valhalla... c'est un peu comme le Aguirre d'Herzog avec Klaus Kinski... on aime, ou pas. Moi je peux pas dire que c'est un bon film. mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé non plus. J'ai le cul entre deux chaises et ce film m'intrigue encore.

Il y a pour moi une certaine puissance, c'est l'acharnement du personnage principal tout au long du film. Il semble vouloir défier sa condition de deux manières : accompagner l'enfant pour s'assurer un ersatz d'éternité à travers lui, et entrer au Valhalla. Une terre et une descendance : deux envies pleines d'humilité à mon sens.

Même la musique m'a mis dans l'ambiance...

770 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/08/2010 à 09:41

26

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Kenpachi

Non. Ceux qui adorent n'aiment pas le cinéma. Point barre. Je serai intraitable sur ce point.

Comme le traiteur, t'es intraitable ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 09:46

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Comme le traiteur, t'es intraitable ?
Parfaitement intraitable.

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 09:47

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Oui les 2 peuvent être argumentés, la question n'est pas là ; reste que le premier s'impose comme une vérité à tous alors que le second comme un point de vue.

Je ne dis pas que ta critique n'est pas justifiée (je n'ai pas vu le film), je dis juste que qu'imposer quelque chose est différent d'émettre un avis.
Sauf qu'on joue sur les mots, là. A partir du moment où c'est une critique, c'est forcément un avis, quand bien même la phrase a un caractère universel.

Reste que, universellement, ce film reste de la merde. smiley 7

Ecrit par DarkSerpent le 08/08/2010 à 09:55

29

Inscrit le 10/09/2009

Cédric t'as vu le dernier Stallone ?

Ecrit par minikenshin le 08/08/2010 à 09:57

30

Inscrit le 23/10/2009

On ne joue pas sur les mots, c'est conceptuel là smiley 7

Donc oui on suit ton raisonnement : c'est une critique, un avis donc le "c'est de la merde" est de trop..... sauf si tout le monde est d'accord sur ce point, mais ce n'est pas le cas ^^

361 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 08/08/2010 à 09:58

31

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par DarkSerpent

Cédric t'as vu le dernier Stallone ?
De base c'est un nanar d'action américain ; ça se regarde cerveau éteint donc ça ne peut etre que bien smiley 7

361 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 10:10

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

On ne joue pas sur les mots, c'est conceptuel là smiley 7

Donc oui on suit ton raisonnement : c'est une critique, un avis donc le "c'est de la merde" est de trop..... sauf si tout le monde est d'accord sur ce point, mais ce n'est pas le cas ^^
Non, le "c'est de la merde", dans une critique, sous-entend le "je trouve que c'est de la merde". C'est ce que j'essaie de t'expliquer. smiley 7

Qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre comme vérité universelle. Qu'il faut savoir lire entre les lignes et analyser les phrases.

Quand un mec dit à une fille qu'elle est son soleil qui éclaire ses nuits, ce n'est pas qu'elle est super brillante, lumineuse, qu'elle colle des coups de soleil et qu'elle crame les cultures, ni qu'elle l'empêche de dormir la nuit en lui braquant une lampe-torche ultra-puissante dans la gueule, tu vois. smiley 7

N'empêche que... Valhalla Rising, c'est de la merde. smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 10:11

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

De base c'est un nanar d'action américain ; ça se regarde cerveau éteint donc ça ne peut etre que bien smiley 7
Aucune idée. Je vais contacter le service presse demain pour savoir s'ils font une projo dans la semaine. smiley 9

Ecrit par DarkSerpent le 08/08/2010 à 10:16

34

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Aucune idée. Je vais contacter le service presse demain pour savoir s'ils font une projo dans la semaine. smiley 9

Ok. J'ai été à l'avant-première du Grand Rex.

Me suis bien marré.

Ecrit par Kenpachi le 08/08/2010 à 14:39

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

N'empêche que tu pourrais nous expliquer ce que tu as aimé dans ce film, histoire d'éclairer nos lanternes, et que l'on puisse t'étudier comme la bête curieuse que tu viens de devenir tout à coup.
J'ai trouvé la bande sonore fantastique, mais il faut dire que j'aime bien les bizarreries musicales.

Quand les musiques de Street of Rage 3 se faisaient descendre, je criais au génie devant tant d'avant-gardisme. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 08/08/2010 à 15:14

36

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par minikenshin

Dans tous les cas, ce film, c'est de la merde. Qu'on aime ou pas. Certains aiment la merde, hein. (Rapport Cedric/Transformers, par exemple) D'autres, non.

659 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 08/08/2010 à 20:29

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Attention, je n'ai jamais dit que le film était nul ! Merci de ne pas déformer mes propos.

J'ai dit que c'était une grosse merde. Nuance.

Maintenant, je comprends qu'on puisse aimer. Par honnêteté, par contre, tu aurais pu nous dire ce que tu avais sniffé ou fumé avant de le voir.

N'empêche que tu pourrais nous expliquer ce que tu as aimé dans ce film, histoire d'éclairer nos lanternes, et que l'on puisse t'étudier comme la bête curieuse que tu viens de devenir tout à coup.

Et sinon, t'es fan de Lars Von Trier aussi ? smiley 7

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est l'ambiance lourde et mystique, parfois j'aime bien que tout soit mystérieux, non expliqué. Par exemple, toi t'as pas aimé la scène dans la brume, moi je l'ai trouvé hyper prenante et oppressante. Je trouve qu'il y a dans ce film un grain de folie latente, qui m'a captivé du début à la fin. Comme je le disais, ça m'a pris aux tripes, ça m'a fait passer quelque chose et contrairement à toi, j'ai regardé le film d'une seule traite sans voir le temps passer.

Au final, je crois que c'est difficile de donner une véritable explication au fait que j'ai apprécié. C'est juste que j'ai été pris dans le truc. Je sais que c'est particulier, je comprends qu'on aime pas du tout, mais pour moi c'est pas de la grosse merde, c'est un film à part, qui t'as laissé de marbre, mais de la merde non, je suis pas d'accord.

Après, je te fais pas un "procès" pour ta critique, je sais que t'aimes donner des avis bien marqués, je signifiais juste mon désaccord. Je n'ai jamais non plus déformé tes propos, c'est juste l'impression que m'a fait ta critique qui m'a fait réagir comme ça.

Sinon, j'étais sobre en regardant le film et j'ai jamais vu de films de Lars Von Trier. smiley 47

356 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 08/08/2010 à 20:32

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par phantom2040

Sinon, j'étais sobre en regardant le film et j'ai jamais vu de films de Lars Von Trier. smiley 47
Ca t'arrive smiley 50

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 20:35

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ca t'arrive smiley 50
Donc tout s'explique : Delirium Tremens.

Ecrit par phantom2040 le 08/08/2010 à 20:56

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ca t'arrive smiley 50

Bah depuis que je suis au Canada, j'ai levé le pied, c'est tellement cher la bibine. smiley 19

356 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 08/08/2010 à 21:40

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Attention, je n'ai jamais dit que le film était nul ! Merci de ne pas déformer mes propos.

J'ai dit que c'était une grosse merde. Nuance.
smiley 30

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6730-valhalla-rising-critique-dvd-test