Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

26/11/2010 à 11:43 - GTA V ne sortira pas avant 2012

Ecrit par DogImem

ce qui est amusant c'est que borderlands est le FPS/RPG aux modèles d'armes les plus nombreux qu'il ait été donné sur un jeu de ce type...les modèles d'armes sont générés aléatoirement, à la diablo 1/2, tant sur le plan des caractéristiques que sur le plan graphique...dur dur d'y voir clair dans un jeu qu'on a décidé de ne pas aimer dés le début smiley 7
Faut pas confondre un modèle et un dérivé. Dans le jeu, il n'y a que 4-5 modèles. Dérivés en des milliers d'armes, effectivement, puisque chaque pistolet, fusil ou autre peut avoir des caractéristiques différentes. Mais globalement, ça reste les mêmes bases toutes pourries.

Quand Peugeot sort une 308, ils sortent UNE 308, ils n'annoncent pas la sortie de deux milles 308, sous prétexte qu'on a des options à rajouter et des couleurs différentes, et que quand on mixe toutes les possibilités, on a des milliers de "modèles".

Là, c'est pareil. Je considère leur annonce d'une infinité d'armes comme de l'arnaque pure et simple. smiley 9

26/11/2010 à 11:20 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par stolx10

et mon test (enfin, mon test express)... vous ne voulez pas l'afficher sur le site ?

l'est trop pourri ?
Ben... Comment dire... Enfin... Euh...

26/11/2010 à 10:40 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Szempruch

alors là je dis non, je vous aime bien monsieur, j'aime bien votre site et son ton gentiment provocateur... mais là ce n'est plus possible.

Pour une fois qu'un mot d'argot encore usité de nos jours ne vient pas du parlé anglophone, nous pourrions tous faire un effort pour l'orthographié correctement, donc bien que le mot se prononce "louzedé", il s'écrit "loucedé".

c'était mon moment culturel du jour.

Effectivement. Mea Culpa.

26/11/2010 à 10:21 - GTA V ne sortira pas avant 2012

Ecrit par gekko

Cédric tu te fais vieux, c'est tout. smiley 18
C'est pas ce que me dit ma femme.

Non mais.

26/11/2010 à 09:51 - GTA V ne sortira pas avant 2012

Ecrit par 4lex luitor

smiley 16smiley 16smiley 16

Cédric, journaliste aux goûts de chiotte !! smiley 15
Ah mais pourquoi ce serait moi qui aurait des goûts de chiotte ? Hein ? Pourquoi ce ne serait pas ceux qui ont aimé un jeu moche, vide, sans intérêt, sans scénario, avec trois modèles d'armes, et avec un respawn complètement pourri ? Hein ?

25/11/2010 à 13:55 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Ecrit par minikenshin

ça fait quoi d'acheter un jeu ? smiley 15
Chais pas ? Mal au cul ?

Comme l'a si bien dit Vincent, je ne l'ai pas payé smiley 7

25/11/2010 à 13:01 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par mokkori

D'ailleurs, z'avez pas remarqué que plus les femmes vieillissent, plus elles se croient obligées de mettre du rouge à lèvre toujours plus horrible ? smiley 54
Toi, t'as jamais vu une ado avec du gloss vert ou bleu à paillettes.

25/11/2010 à 12:59 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par YMCA

le rouge à lèvre c'est fini, maintenant c'est le gloss smiley 39
Ouais mais moi, chuis un vieux.

25/11/2010 à 12:08 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Ecrit par minikenshin

Vous avez reçu le jeu qd si ce n'est pas indiscret ? Et pour un NDA qui s'est fini quand ?
Pas reçu le jeu. Comme la quasi-totalité de nos confrères. Donc aucun NDA.

25/11/2010 à 11:11 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Ecrit par Rockixe

Juste pour savoir. Le test de Gamalive, il est prévu quand ?

Vous êtes en train d'aiguiser les armes les arguments ? smiley 47
Semaine prochaine. Suis dessus, là. smiley 9

25/11/2010 à 11:01 - Steam lance une grosse promo de packs cadeaux

Ecrit par Rockixe

Pour des cadeaux ou des achats groupés, non ?
Rien en t'empêche de t'organiser avec tes potes.

Mais l'idée de me faire un cadeau reste la même smiley 7

24/11/2010 à 21:35 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par mokkori

Plus sérieusement, Gamepro pose une vraie question : certains sites n'ont-ils pas sorti leur tests trop vite ?

Quand tu lis des 10/10, des 14/20 (jv.com), des 9/10 (Eurogamer)... tu te dis qu'il y a au mieux une différence d'approche sur ce jeu... au pire un vrai problème dans les dits tests.

GT5 a mis du temps à sortir, mais les tests eux se pressent peut-être trop vite pour montrer le bout de leur nez.
Pas forcément. Le jeu peut être plaisant pour les uns, décevant pour les autres. Certains peuvent s'en contenter et adorer, d'autres être déçus et vouloir plus.

Tu ajoutes un soupçon de licence culte, un développement hyper long, beaucoup d'attente, et, même chez les journalistes, un peu de fanboyisme... et oui, tu obtiens des tests très différents.

En fait de tests sortis trop rapidement, ce que je ne crois pas, je pense qu'il aurait peut-être plutôt fallu des multi-tests. Ou du moins plusieurs avis sur un test.

24/11/2010 à 15:26 - Les Indispensables de Noël 2010

Ecrit par julienma7

Marrant de mettre GT5 alors que vous ne l'avez pas encore testé... On nous aurait menti ?

D'ailleurs le lien nous envoie sur un non-test de GT5 (tout comme AC Brotherhood d'ailleurs)
Il y a plusieurs jeux non testés dans cette liste.

Parce qu'on a pu les voir suffisammment pour savoir ce qu'ils valent.

GT5 en fait partie. Et tu remarqueras qu'il n'est pas dans les indispensables...

24/11/2010 à 12:55 - Les Indispensables de Noël 2010

Ecrit par Dark Angel

et on est le 24

Et ? Il voit pas le rapport...

24/11/2010 à 12:44 - Les Indispensables de Noël 2010

Ecrit par Dark Angel

j'ouvre mes cadeaux le 25 pas le 24
Et ?

24/11/2010 à 10:30 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par YMCA

y a quand même un VRAI problème vis à vis de certains qui , dès que FBBF donne son avis (argumenté d'ailleurs) ou même pointe le bout de son nez, se transforment en constipés psycho-rigides, participent à 100% à la dégradation des posts puis finissent par se plaindre sans cesse....
C'est bon. Je me suis déjà expliqué du pourquoi du comment. Pas la peine de revenir là-dessus. Et là, le problème n'était pas avec "certains". C'est moi qui ai réagi vite avant tout débordement. Point barre. smiley 9

24/11/2010 à 10:29 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par dobbey

14/20 ça reste une bonne note.
Pas sur JV.com. Ca équivaut à un 5/10 chez nous, à peu près.

24/11/2010 à 08:25 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par JoJoElmo

Qu'il est bon de vivre au Canada pour pouvoir donner son avis quand tout le monde dort smiley 7

Blague à part, je ne pense pas que Cédric ait un comportement digne d'un dictateur.

Il y a un ton ici que nul autre site de jeux n'a, c'est indéniable. Il n'y a pas la pseudo objectivité chère aux journalistes. C'est de la merde ils le disent, c'est bon ils le disent aussi, pas d'ambiguïté et c'est ce qui me plait personnellement et m'a attiré à l'époque d'inpactvirtuel et qui m'a attiré tout naturellement vers Gamalive. Il y a une part de ressenti personnel mais toujours complétée par des arguments solides et une analyse de fond.

Après concernant le site en lui-même, les gens apprécient, je pense, qu'il intervienne dans les commentaires et soit présent au sein de la communauté. Et quand tu t'impliques à ce point je pense qu'il est normal de défendre ses opinions (ici la ligne éditorial) bec et ongle, et lorsqu'il le faut, prendre des mesures envers certains éléments perturbateurs (des esties caves ou des crisses d'épais comme diraient mes amis québécois)qui prennent un malin plaisir à pourrir le travail des gens voir mêmes à insulter les personnes par pur plaisir. Et je pense qu'il a été aussi très patient avec ces personnes quand on voit les 13 pages précédentes de commentaires provocateurs et insultant envers le travail de ZZ.

Donc il n'y a absolument rien de choquant à ce qu'il bannisse un idiot pensant que tout ce qu'il peut dire est parole d'évangile. La liberté d'expression est à double sens: tu as le droit de t'exprimer autant que tu veux tant que tu n'empêche pas les autres de le faire. D'où cette jolie phrase que l'on oublie bien trop souvent sous couvert de démocratie et de liberté d'expression "la liberté des uns s'arrête là où débute celle des autres". Après on apprécie ou pas.

smiley 9

24/11/2010 à 08:24 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par DogImem

mais on sent autre chose derrière ce besoin de répondre à chaque mise en cause de la ligne éditoriale. ce besoin de systématiquement claquer la gueule de celui qui fait la moindre critique négative d'une news ou d'un test;
Merci pour les compliments. Pour le reste, en fait, tu te trompes.

Réagir quand quelqu'un t'insulte ou critique violemment ton boulot, ta création, c'est normal.

En l'occurence, là, j'ai réagi quand on critiquait violemment le boulot... d'un autre.

Il faut juste faire la différence entre une critique constructive et argumentée, et une critique violente de fanboy au QI de moule. Malheureusement, c'est la quasi-totalité du temps au second genre que l'on a à faire.

Parce que ceux qui viennent déverser leur diarrhée verbale n'ont pas les capacités intellectuelles pour, d'une avoir un comportement convenable, de deux avoir le respect nécessaire lorsque l'on s'adresse à quelqu'un, de trois les arguments pour faire valoir ses idées.

C'est donc ce cas-là le plus fréquemment rencontré, et qui, par là-même, conditionne ton avis sur la question.

Et c'est une erreur. De nombreux exemples viennent appuyer ma démonstration : les critiques (nombreuses) concernant le test de Borderlands que je n'ai pas aimé, et que beaucoup ici ont aimé. Ou plus récemment, le test de COD Black Ops, que j'ai beaucoup aimé et que certains n'ont pas apprécié autant que moi.

Des avis contraires qu'ils ont développé dans les commentaires, en débattant souvent avec les autres lecteurs... et moi ou un autre membre de la rédac.

Désolé, donc, de démontrer que ton analyse du "tu as un besoin psychologique que ça marche et que l'on t'aime" relève moins du divan que de la réflexion devant un blanc-cassis au comptoir (cela dit sans dédain, juste en gentille moquerie, hein). smiley 7

Je n'ai aucun besoin à ce niveau-là, aussi étonnant que cela puisse paraître. Justement parce que le père de famille que je suis puise ses besoins psychologiques dans son cocon privé, et non pas dans son boulot. smiley 9

24/11/2010 à 01:09 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par DogImem

autant je me fous du type, autant bannir un membre qui est le seul à avoir un certain type d'opinion est trés dommage pour la liberté d'expression. même en ayant conscience qu'on ne peut pas tout dire au nom de cette dernière, les admins se doivent de maintenir un certain équilibre dans la diversité des opinions...
Non. Virer un membre n'est pas "dommage pour la liberté d'expression" quand cette liberté d'expression se résume à "c'est de la merde, t'es qu'un con" sans argument ni autre ouverture au débat. C'est justement garder ce genre d'individus qui est une entrave à la liberté d'expression et d'opinion, puisqu'ils tentent d'imposer la leur en dénigrant, et rabaissant leurs interlocuteurs.

Dieu sait si nous sommes l'un des rares sites à autoriser les avis contraires, et que nous prenons même le temps de débattre avec nos détracteurs.

Le lecteur au nom de médicament pour les remontées acides, là, Malox ou je ne sais quoi, peut en témoigner.

Même Zorak a eu quelques divergences avec nos avis et ne s'est pas prié pour le dire. Et d'autres encore. A partir du moment où débat argumenté il y a, nous sommes tout à fait ouverts à la critique.

Mais pour ce qui est tomber dans le "c'est toi le con parce que c'est toi qui l'a dit le premier", on laisse ça aux discussions de machine à café. smiley 9

Derniers Commentaires

0