Publié le Mardi 16 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Pump up the jam
Nous avons (enfin) pu récupérer un Kinect. Et passer de longues heures à le tester en long, en large et en travers. Et le résultat, c'est notre premier test d'un jeu nécessitant ce nouvel accessoire pour Xbox 360.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
En fait, le souci, c’est que quand en face, on a des jeux tels que Just Dance sur Wii, dont les chorégraphies sont vraiment bien foutues et faites par une vraie (et très douée) chorégraphe, ce Dance Central fait pâle figure.
Etrange de comparer avec Just Dance qui manque plus que de précision en terme de chorégraphie.... (comment peut-il savoir qu'on bouge bien ses pieds/son boule en tenant juste une wiimote à la main?)
Pour le coup, je pense que le Kinect est bien + adapté au jeu de danse que les simples sticks dans la main... Mais ça n'engage que moi bien entendu
2845 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par TdbSpidey
(comment peut-il savoir qu'on bouge bien ses pieds/son boule en tenant juste une wiimote à la main?)
C'est ce que je pense aussi. Just Dance ne vérifie que le mouvement de la Wiimote, Dance Central te prend "tout" le corps.
Bon après, c'est sur que si Cédric n'as pas le rythme dans la peau, il va préférer Just Dance.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 14/08/2009
62 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouC'est plus varié mais ça reste des enchaînements sans réel génie.
Euh quand tu dit choré rebarbative et tou, as tu testé le niveau le plus haut? car il parait justement que plein de mouvement s'ajoute avec les niveaux supérieures un peu à la guitare hero si tu fais que 3 touches forcément tu te fais chier...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ndjpoyeSi, plein. Mais on s'en tape sur ce genre de jeu. La précision n'est pas de mise, ni demandée. Tu n'es pas filmé, tu ne te vois pas à l'écran (sauf photos de fin).
Et en soit, pas d'érreur de détection due au kinect ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentNon, ce n'est absolument pas étrange. Même style de jeu, même question de rythme.
C'est ce que je pense aussi. Just Dance ne vérifie que le mouvement de la Wiimote, Dance Central te prend "tout" le corps.
Bon après, c'est sur que si Cédric n'as pas le rythme dans la peau, il va préférer Just Dance.
Après, il faut voir que vue la précision de Kinect... ce n'est pas gagné.
C'est un jeu de danse, l'important, c'est quand même les chorégraphies avant tout, non ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Non, ce n'est absolument pas étrange. Même style de jeu, même question de rythme.
Après, il faut voir que vue la précision de Kinect... ce n'est pas gagné.
C'est un jeu de danse, l'important, c'est quand même les chorégraphies avant tout, non ?
L'important, c'est que tout ces jeux (kinect ou wii) nous font croire qu'on sait danser parce qu'on fait un bon score, mais la vérité c'est qu'on est bien ridicule et pas vraiment doué... Enfin je pense
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyD'où la comparaison entre un bon Just Dance et un moyen Dance Central, loin d'être stupide.
L'important, c'est que tout ces jeux (kinect ou wii) nous font croire qu'on sait danser parce qu'on fait un bon score, mais la vérité c'est qu'on est bien ridicule et pas vraiment doué... Enfin je pense
Inscrit le 14/08/2009
Ecrit par gizmoBen quand je vois comment peste ma chère dans just dance 1 (le 2 ca va un peut mieux) je me dis que si j'ai pas envie qu'un kinect fasse un vol planée, vaut mieux un peut de précision
Si, plein. Mais on s'en tape sur ce genre de jeu. La précision n'est pas de mise, ni demandée. Tu n'es pas filmé, tu ne te vois pas à l'écran (sauf photos de fin).
Toute manière, au vue de ton test, le jeu à pas l'air bien. Ca va pour le moment en tout cas (j'espère que si d'autre jeux de dance il y a, ils seront tout aussi pourri ), vais pouvoir faire des économie
62 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ndjpoyeHonnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...
Ben quand je vois comment peste ma chère dans just dance 1 (le 2 ca va un peut mieux) je me dis que si j'ai pas envie qu'un kinect fasse un vol planée, vaut mieux un peut de précision
Toute manière, au vue de ton test, le jeu à pas l'air bien. Ca va pour le moment en tout cas (j'espère que si d'autre jeux de dance il y a, ils seront tout aussi pourri ), vais pouvoir faire des économie
Inscrit le 14/08/2009
Ecrit par DarkouJ'ai testé le "truc" avec des épreuve de sport, pas pue tester la dance.
Honnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...
Honnètement, un test qui dit que c'est pas bien, en l'état, ca m'arrange
Mais merci pour l'info, si l'occas se présente, je testerais.
62 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouNon mais je n'ai pas dit que c'est nul ou que l'on ne s'amuse pas. C'est d'ailleurs son principal atout : on s'amuse. Et heureusement... parce que le reste et imprécis, mal fichu et un peu n'importe nawak. Faut pas oublier que c'est 50€ le jeu et 150€ le Kinect non plus ! En rajoutant les 200€ de la console, on est en droit d'être un poil plus critique ! Mais reste que, comme dit dans le test, on s'amuse. Voili voilou. 3 étoiles sur 5, ce n'est pas si mal que ça, hein. C'est la mention au Bac, hein.
Honnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par 10r
La vidéo !!!!! Ca me rappelle un engagement qui date ca...
pour tous les jeux kinect il nous faudrai des vidéos pour nous permettre d'imaginer l'ampleur des mouvements à faire
164 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour certains si ce n'est pas considéré comme parfait, alors c'est qu'on est en train de dire que c'est mauvais.
Guizmo, tu t'emmerdes trop avec tes barèmes, une seule étoile, on l'a ou l'on l'a pas, de toutes façons c'est uniquement ce que les gens retiennent.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyPour ma part ej demandais juste des précisions sur ca façon de tester, je comprends bien la note que le jeu obtiens hein pas de soucis...
C'est marrant ce manque compréhension des nuances.
Pour certains si ce n'est pas considéré comme parfait, alors c'est qu'on est en train de dire que c'est mauvais.
Guizmo, tu t'emmerdes trop avec tes barèmes, une seule étoile, on l'a ou l'on l'a pas, de toutes façons c'est uniquement ce que les gens retiennent.
Inscrit le 27/04/2009
1496 Commentaires de news
Inscrit le 14/08/2009
Ecrit par gizmoPerso je trouve tes critique claire, pile poil pour aider à prendre une décision sur ce jeux. Ca n'empêche pas que j'essayerais que ma chère se fasse sa propre idée idée sur certain point (qualité des choré, qui peut être un peut subjectif) mais au moins j'ai l'impression que j'ai un testeur qui a essayé dans des conditions "réelles".
Non mais je n'ai pas dit que c'est nul ou que l'on ne s'amuse pas. C'est d'ailleurs son principal atout : on s'amuse. Et heureusement... parce que le reste et imprécis, mal fichu et un peu n'importe nawak. Faut pas oublier que c'est 50€ le jeu et 150€ le Kinect non plus ! En rajoutant les 200€ de la console, on est en droit d'être un poil plus critique ! Mais reste que, comme dit dans le test, on s'amuse. Voili voilou. 3 étoiles sur 5, ce n'est pas si mal que ça, hein. C'est la mention au Bac, hein.
62 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)