(Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)

Publié le Mardi 16 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)

Pump up the jam

Nous avons (enfin) pu récupérer un Kinect. Et passer de longues heures à le tester en long, en large et en travers. Et le résultat, c'est notre premier test d'un jeu nécessitant ce nouvel accessoire pour Xbox 360.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 16/11/2010 à 14:17

1

Inscrit le 18/03/2010

La vidéo !!!!! Ca me rappelle un engagement qui date ca...smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/11/2010 à 14:18

2

Inscrit le 28/04/2009

En fait, le souci, c’est que quand en face, on a des jeux tels que Just Dance sur Wii, dont les chorégraphies sont vraiment bien foutues et faites par une vraie (et très douée) chorégraphe, ce Dance Central fait pâle figure.

Etrange de comparer avec Just Dance qui manque plus que de précision en terme de chorégraphie.... (comment peut-il savoir qu'on bouge bien ses pieds/son boule en tenant juste une wiimote à la main?)

Pour le coup, je pense que le Kinect est bien + adapté au jeu de danse que les simples sticks dans la main... Mais ça n'engage que moi bien entendu smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/11/2010 à 14:24

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par TdbSpidey

(comment peut-il savoir qu'on bouge bien ses pieds/son boule en tenant juste une wiimote à la main?)

C'est ce que je pense aussi. Just Dance ne vérifie que le mouvement de la Wiimote, Dance Central te prend "tout" le corps.

Bon après, c'est sur que si Cédric n'as pas le rythme dans la peau, il va préférer Just Dance. smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/11/2010 à 14:35

4

Inscrit le 27/04/2009

Euh quand tu dit choré rebarbative et tou, as tu testé le niveau le plus haut? car il parait justement que plein de mouvement s'ajoute avec les niveaux supérieures un peu à la guitare hero si tu fais que 3 touches forcément tu te fais chier...

4419 Commentaires de news

Ecrit par ndjpoye le 16/11/2010 à 14:59

5

Inscrit le 14/08/2009

Et en soit, pas d'érreur de détection due au kinect ?

62 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2010 à 15:19

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Euh quand tu dit choré rebarbative et tou, as tu testé le niveau le plus haut? car il parait justement que plein de mouvement s'ajoute avec les niveaux supérieures un peu à la guitare hero si tu fais que 3 touches forcément tu te fais chier...
C'est plus varié mais ça reste des enchaînements sans réel génie.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2010 à 15:20

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ndjpoye

Et en soit, pas d'érreur de détection due au kinect ?
Si, plein. Mais on s'en tape sur ce genre de jeu. La précision n'est pas de mise, ni demandée. Tu n'es pas filmé, tu ne te vois pas à l'écran (sauf photos de fin).

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2010 à 15:22

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est ce que je pense aussi. Just Dance ne vérifie que le mouvement de la Wiimote, Dance Central te prend "tout" le corps.

Bon après, c'est sur que si Cédric n'as pas le rythme dans la peau, il va préférer Just Dance. smiley 37
Non, ce n'est absolument pas étrange. Même style de jeu, même question de rythme.

Après, il faut voir que vue la précision de Kinect... ce n'est pas gagné.

C'est un jeu de danse, l'important, c'est quand même les chorégraphies avant tout, non ?

Ecrit par TdbSpidey le 16/11/2010 à 15:27

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Non, ce n'est absolument pas étrange. Même style de jeu, même question de rythme.

Après, il faut voir que vue la précision de Kinect... ce n'est pas gagné.

C'est un jeu de danse, l'important, c'est quand même les chorégraphies avant tout, non ?

L'important, c'est que tout ces jeux (kinect ou wii) nous font croire qu'on sait danser parce qu'on fait un bon score, mais la vérité c'est qu'on est bien ridicule et pas vraiment doué... Enfin je pense smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2010 à 15:45

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

L'important, c'est que tout ces jeux (kinect ou wii) nous font croire qu'on sait danser parce qu'on fait un bon score, mais la vérité c'est qu'on est bien ridicule et pas vraiment doué... Enfin je pense smiley 54
D'où la comparaison entre un bon Just Dance et un moyen Dance Central, loin d'être stupide. smiley 9

Ecrit par ndjpoye le 16/11/2010 à 15:48

11

Inscrit le 14/08/2009

Ecrit par gizmo

Si, plein. Mais on s'en tape sur ce genre de jeu. La précision n'est pas de mise, ni demandée. Tu n'es pas filmé, tu ne te vois pas à l'écran (sauf photos de fin).
Ben quand je vois comment peste ma chère dans just dance 1 (le 2 ca va un peut mieux) je me dis que si j'ai pas envie qu'un kinect fasse un vol planée, vaut mieux un peut de précision smiley 15

Toute manière, au vue de ton test, le jeu à pas l'air bien. Ca va pour le moment en tout cas (j'espère que si d'autre jeux de dance il y a, ils seront tout aussi pourri smiley 13), vais pouvoir faire des économie smiley 20

62 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/11/2010 à 16:00

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ndjpoye

Ben quand je vois comment peste ma chère dans just dance 1 (le 2 ca va un peut mieux) je me dis que si j'ai pas envie qu'un kinect fasse un vol planée, vaut mieux un peut de précision smiley 15

Toute manière, au vue de ton test, le jeu à pas l'air bien. Ca va pour le moment en tout cas (j'espère que si d'autre jeux de dance il y a, ils seront tout aussi pourri smiley 13), vais pouvoir faire des économie smiley 20
Honnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...

Ecrit par ndjpoye le 16/11/2010 à 16:03

13

Inscrit le 14/08/2009

Ecrit par Darkou

Honnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...
J'ai testé le "truc" avec des épreuve de sport, pas pue tester la dance.

Honnètement, un test qui dit que c'est pas bien, en l'état, ca m'arrange smiley 13smiley 13

Mais merci pour l'info, si l'occas se présente, je testerais.

62 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2010 à 16:22

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Non mais je n'ai pas dit que c'est nul ou que l'on ne s'amuse pas. C'est d'ailleurs son principal atout : on s'amuse. Et heureusement... parce que le reste et imprécis, mal fichu et un peu n'importe nawak. Faut pas oublier que c'est 50€ le jeu et 150€ le Kinect non plus ! En rajoutant les 200€ de la console, on est en droit d'être un poil plus critique ! Mais reste que, comme dit dans le test, on s'amuse. Voili voilou. 3 étoiles sur 5, ce n'est pas si mal que ça, hein. C'est la mention au Bac, hein.

Ecrit par Jibo le 16/11/2010 à 16:29

15

Inscrit le 27/04/2009

Alors qui de ta fille ou toi faisait baisser le score ? smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par hellscrom le 16/11/2010 à 16:43

16

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par 10r

La vidéo !!!!! Ca me rappelle un engagement qui date ca...smiley 13

pour tous les jeux kinect il nous faudrai des vidéos pour nous permettre d'imaginer l'ampleur des mouvements à faire smiley 54

164 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 16/11/2010 à 16:50

17

Inscrit le 27/04/2009

C'est marrant ce manque compréhension des nuances.

Pour certains si ce n'est pas considéré comme parfait, alors c'est qu'on est en train de dire que c'est mauvais.

Guizmo, tu t'emmerdes trop avec tes barèmes, une seule étoile, on l'a ou l'on l'a pas, de toutes façons c'est uniquement ce que les gens retiennent.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/11/2010 à 16:54

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

C'est marrant ce manque compréhension des nuances.

Pour certains si ce n'est pas considéré comme parfait, alors c'est qu'on est en train de dire que c'est mauvais.

Guizmo, tu t'emmerdes trop avec tes barèmes, une seule étoile, on l'a ou l'on l'a pas, de toutes façons c'est uniquement ce que les gens retiennent.
Pour ma part ej demandais juste des précisions sur ca façon de tester, je comprends bien la note que le jeu obtiens hein pas de soucis...

Ecrit par dobbey le 16/11/2010 à 17:29

19

Inscrit le 27/04/2009

Ho ben oui évidemment, je me doute bien.

1496 Commentaires de news

Ecrit par ndjpoye le 17/11/2010 à 09:20

21

Inscrit le 14/08/2009

Ecrit par gizmo

Non mais je n'ai pas dit que c'est nul ou que l'on ne s'amuse pas. C'est d'ailleurs son principal atout : on s'amuse. Et heureusement... parce que le reste et imprécis, mal fichu et un peu n'importe nawak. Faut pas oublier que c'est 50€ le jeu et 150€ le Kinect non plus ! En rajoutant les 200€ de la console, on est en droit d'être un poil plus critique ! Mais reste que, comme dit dans le test, on s'amuse. Voili voilou. 3 étoiles sur 5, ce n'est pas si mal que ça, hein. C'est la mention au Bac, hein.
Perso je trouve tes critique claire, pile poil pour aider à prendre une décision sur ce jeux. Ca n'empêche pas que j'essayerais que ma chère se fasse sa propre idée idée sur certain point (qualité des choré, qui peut être un peut subjectif) mais au moins j'ai l'impression que j'ai un testeur qui a essayé dans des conditions "réelles".

62 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7669-dance-central-test-360-kinect