Publié le Mercredi 29 décembre 2010 à 09:59:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l'année 2010
La liste des jeux les plus piratés de l'année
Selon une analyse menée par le site TorrentFreak sur les réseaux d'échange en Peer2Peer, Call of Duty Black Ops est le jeu qui a été le plus piraté cette année.Le hit d'Activision aurait été, en effet, téléchargé plus de 4,27 millions de fois pour sa version PC.
En ça, il bat le record de Battlefield Bad Company 2, qui tapait dans les 3,96 millions de fois. Mafia 2 (3,55 millions), Mass Effect 2 (3,24 millions) et StarCraft II (3,12 millions) ferment le podium des jeux les plus piratés sur PC.
A ces 4,27 millions de vols de Call of Duty Black Ops sur PC, il faut ajouter les 930 000 versions Xbox 360 qui ont également été téléchargées illégalement. Mais c'est Dante's Inferno qui tient le haut du pavé sur 360 avec 1,28 million de téléchargements. Alan Wake (1,14 million), Red Dead Redemption (1,06 million) et Halo Reach (990 000), constituent le reste du top 5 des jeux les plus téléchargés sur 360.
Sur Wii, Super Mario Galaxy 2 tient le haut du pavé, avec 1,47 million, suivi par Wii Party (1,22 million), Donkey Kong Country Returns (920 000), Kirbys Epic Yarn (880 000) et Red Steel 2 (850 000).
Pas de quoi être fier. Enculés, va.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(bon ok... ça doit faire marrer que moi, tant pis )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l'année 2010
Oh, je suis tout z'ému. ça fait quoi Bobby de se faire enc à son tour ?
Euh par contre pour le reste... entre RDR et Donkey Kong... et Alan Wake surtout... pas cool, ça, pas cool...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Parceque je pense pas qu'il soit perdant sur un black Ops a mon avis ... m'enfin :P
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FaroFaudra m'expliquer en quoi un jeu piraté n'est pas perdant, quand même...
Parceque je pense pas qu'il soit perdant sur un black Ops a mon avis ... m'enfin :P
Je sais que tout le monde pirate. Sans exception. Mais RIEN ne justifie le piratage, ni le rend plus tolérable.
Il faut juste assumer. Et avoir conscience des répercussions de ses actes.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Faudra m'expliquer en quoi un jeu piraté n'est pas perdant, quand même...
Je sais que tout le monde pirate. Sans exception. Mais RIEN ne justifie le piratage, ni le rend plus tolérable.
Si si, le jeu piraté ! C'est un peu comme si tu disais, "rien ne justifie le vol" ; mais si tu voles un voleur, tu t'appelles Robin des Bois, et Robin des Bois, c'est bien.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par gizmo
C'est pas demain qu'Activision va déposer le bilan, je pense, c'est comme augmenter de 10 cts la baguette de pain, ca gêne pas le riche, mais le pauvre oui. Quand ont voit les ventes de tout les jeux présent, peu ont été présenté comme des flotte ou alors point de vus qualité (Dante inferno ? )
Pour savoir si ceux qui l'ont piraté ont vraiment contribué a la perte de du studio, y'a plein de paramètres :
Etaient ils prêt a payer 50 a 70 € ? Est ce que la hausse mondiale des denrées alimentaire dût la "crise" n'a pas eut raison de leur portefeuille ?
En localisant uniquement a la France, est ce que l'augmentation de presque 5 % du cout de la vie chaque années ne donne pas l'envie de se payer un objet "culturel" qui parait du luxe ????
Bref tout est global, si la crise est global pour les tites gens comme nous, y'a pas de raison qu'elle ne le soit pas pour les entreprises.
Perso j'ai une PS3 et
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Robin des bois redistribuait aux pauvres... Et il ne volait pas les pauvres (alors que pour le coup, là, tu voles aussi les développeurs qui, pour la majorité d'entre eux, ne roulent pas sur l'or).
Si si, le jeu piraté ! C'est un peu comme si tu disais, "rien ne justifie le vol" ; mais si tu voles un voleur, tu t'appelles Robin des Bois, et Robin des Bois, c'est bien.
Cherche encore...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoOuais, mais tu vas avoir droit à des trésors d'ingéniosité de mauvaise foi pour justifier le fait que VOLER en téléchargeant, ce n'est pas VOLER dans le commerce, tu retires pas le jeu des rayons.
En 2010 quand on voit la proportion grandissante de jeux et contenus fournis en téléchargement direct, c'est fort de café de sortir cette excuse moisie. Hein?
mylife/
Sinon pour ma part, j'ai rien piraté depuis 5ans. Rien, que dalle. J'ai même mis tous des OS officiels sur mes pcs. Sauf que avant-hier, j'ai décidé de virer itunes de mon pc, trop lourd, trop chiant avec ses 4 processus permanents, ses 3 services activés, et sa lourdeur général en utilisation. Du coup j'ai perdu le droit de lire une partie de ma bibliothèque achetée, plombée de drm... Je l'ai eut un peu mauvaise alors j'ai décidé de récupérer au moins mes albums entiers par d'autres moyens. Parce que bon hein, je ne repayerai pas deux fois ma musique.
/mylife
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocoLe fait que si tu ne l'avais pas piraté, tu ne l'aurais pas acheté pour autant ne tient pas la route.
C'est pas demain qu'Activision va déposer le bilan, je pense, c'est comme augmenter de 10 cts la baguette de pain, ca gêne pas le riche, mais le pauvre oui. Quand ont voit les ventes de tout les jeux présent, peu ont été présenté comme des flotte ou alors point de vus qualité (Dante inferno ? )
Pour savoir si ceux qui l'ont piraté ont vraiment contribué a la perte de du studio, y'a plein de paramètres :
Etaient ils prêt a payer 50 a 70 ? Est ce que la hausse mondiale des denrées alimentaire dût la "crise" n'a pas eut raison de leur portefeuille ?
En localisant uniquement a la France, est ce que l'augmentation de presque 5 % du cout de la vie chaque années ne donne pas l'envie de se payer un objet "culturel" qui parait du luxe ????
Bref tout est global, si la crise est global pour les tites gens comme nous, y'a pas de raison qu'elle ne le soit pas pour les entreprises.
Perso j'ai une PS3 et
Moi je n'achèterai jamais de Lamborghini parce que je trove ça vraiment trop cher, mais ça me fait bien envie, ce n'est pas pour ça que je vais en piquer une.
D'autre part, qui te dit que celui qui le pirate à sa sortie ne l'aurait pas acheté à 30€ en réduc d'ici un an ? Ou avec des bons d'achats de son magasin préféré ? On en mettant 15€ et avec plusieurs potes ?... Sauf que pour le coup, voler pirater est plus simple et plus rapide. Parce qu'il faut tout, tout de suite.
Et la Crise ne justifie pas le vol pour autant. On peut très bien vivre sans jeu vidéo.
Je suis désolé, mais RIEN ne justifie le piratage. Il n'y a aucune excuse.
Je ne dis pas que je ne le comprends pas, et que, quelque part, avec l'évolution des moyens (Internet) et la politique lamentable des décideurs (éditeurs, revendeurs...) elle n'est pas compréhensible. On peut dire que "ils n'ont que ce qu'ils méritent", éventuellement. Voire tomber dans le "c'est bien fait pour eux, na !" Et ça, je ne le contesterai pas. Mais ça n'empêche que le piratage reste du vol.
Oh, attention, hein, je ne joue pas non plus la blanche colombe. Notamment parce qu'une colombe, c'est con et ça chie partout. Moi aussi, ça m'est arrivé - et m'arrive encore - de choper ci un mp3, ci un divx de films, que je veux voir comme ça, en attendant leur sortie en DVD. Et même si, dans 90% pour des cas, c'est pour l'acheter ensuite, ça n'empêche que je suis dans le même panier que vous.
Mais j'ai au moins la lucidité de reconnaitre le pitoyable de mon geste.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Robin des bois redistribuait aux pauvres... Et il ne volait pas les pauvres (alors que pour le coup, là, tu voles aussi les développeurs qui, pour la majorité d'entre eux, ne roulent pas sur l'or).
Cherche encore...
Peut-être qu'il faut prendre aussi en compte le nombre de jeux vendus (je crois l'avoir oublié) ? Si le jeu est nul, pas innovant pour un sou, mais qu'il se vend très très bien (donc du coup les développeurs ne vont pas aller à la soupe populaire tout de suite), ce qui est le cas de COD... personnellement j'ai du mal à m'apitoyer. D'autant plus que s'il était plus innovant, etc..., il serait sans doute un peu moins piraté. D'autant plus que ça peut aider, pourquoi pas, les devs à mettre la pression sur l'éditeur (cf Infinity Ward, on voit où mène cette politique).
Pour le développeur de COD, vu le nombre de jeux vendus, je me ne fais pas de soucis. C'est par contre pour Alan Wake ou Donkey Kong que ça me met vraiment en rogne. Mais pour COD, non, désolé...
Enfin je ne dis pas non plus que c'est fantastique de pirater. Il y a juste un piratage pas gentil qui laisse indifférent, voire heureux ; et un autre pas gentil qui met en colère. Le premier concernant 2% des jeux tout au plus.
Bon sinon on continue la croisade les gars, on évite que COD soit désigné comme jeu de l'année sur Lemonde.fr. Quelle connerie de laisser les gens décider, ils sont cons, les gens. J'espère que truqueras les votes, Cedric, au cas où COD arriverait en tête (n'empêche que ça m'étonnerait sur gamalive).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiPour ma part, j'ai acheté le logiciel Easy CD Extractor. Outre le fait de ripper nickel les CD, il te permet de changer les formats d'une chanson facilement. Quand j'achète sur iTunes, les rares fois où ça m'arrive, un simple glisser-coller de iTunes sur Easy CD Extractor et hop, ça passe en mp3 que je stocke alors sur mon DD de musique.
mylife/
Sinon pour ma part, j'ai rien piraté depuis 5ans. Rien, que dalle. J'ai même mis tous des OS officiels sur mes pcs. Sauf que avant-hier, j'ai décidé de virer itunes de mon pc, trop lourd, trop chiant avec ses 4 processus permanents, ses 3 services activés, et sa lourdeur général en utilisation. Du coup j'ai perdu le droit de lire une partie de ma bibliothèque achetée, plombée de drm... Je l'ai eut un peu mauvaise alors j'ai décidé de récupérer au moins mes albums entiers par d'autres moyens. Parce que bon hein, je ne repayerai pas deux fois ma musique.
/mylife
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RyuukuMais si les jeux sont "toujours plus merdiques", pourquoi les pirater alors ? Autant passer son chemin, non ? En plus, on est là pour ça, pour vous orienter.
Hmmm des jeux toujours plus merdique? Des DTC en pagaille? Des DRM qui te pourrissent plus les jeux qu'autres choses? Suppression des modes Lan? Bref, on nous prends toujours plus pour des consommateurs...
C'est un cercles vicieux, les éditeurs nous prennent pour des coups sous prétextes de lutter contre le piratage, on pirate de plus en plus en conséquence et ça n'en finit plus.
Franchement soyons honnête, les fautes sont des deux côtés ! Je suis désolé mais j'aurais dû pirater la Oddbox (c'est un exemple) avant de l'acheter, ça m'aurait évité de me faire proprement entuber.
Comme expliqué dans mon précédent post, oui, les éditeurs et revendeurs ont largement leur part de tort dans leur politique depuis quelques années.
Mais ça ne justifie pas pour autant le vol. J'en reste convaincu. C'est une question de bon sens. Le truc dont manque cruellement notre société aujourd'hui...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
H Je suis désolé mais j'aurais dû pirater la Oddbox (c'est un exemple) avant de l'acheter, ça m'aurait évité de me faire proprement entuber.
Tu peux développer steuplé ?
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoSi, si, là c'est justifié, ce jeu est tellement immonde...
Mais RIEN ne justifie le piratage, ni le rend plus tolérable.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Mais si les jeux sont "toujours plus merdiques", pourquoi les pirater alors ? Autant passer son chemin, non ? En plus, on est là pour ça, pour vous orienter.
Bah justement, comme je l'ai dit, si un jeu merdique est piraté, l'éditeur aura tendance à vouloir changer la formule. Le problème bien sûr, c'est qu'un super jeu peut être piraté et ne peut pas avoir de suite. Je pense à Mirror's Edge là, mais c'est hélas loin d'être un simple problème de piratage. World of Goo ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoJ'utilisais ce soft il y a des années, je ne savais pas qu'il existait encore ni qu'il permettait ça. Et tu me diras, j'aurais pu tout aussi bien graver via itunes mes albums téléchargés en mp3 puis copier-coller les fichiers de nouveau dans mon pc, déplombés, mais il m'aurait fallu probablement des heures. Mais quand j'ai vu toute la merde installée lors de la mise à jour d'itunes et la lourdeur du logiciel lui même, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai nettoyé au karscher tout le système. Mon plus gros pc date de 2007 niveau hardware, je dois rester cohérent avec ce que je lui demande afin de ne pas me retrouver avec une machine inutilisable. Enfin voilà, il me reste plus que 2-3 albums à récupérer.
Pour ma part, j'ai acheté le logiciel Easy CD Extractor. Outre le fait de ripper nickel les CD, il te permet de changer les formats d'une chanson facilement. Quand j'achète sur iTunes, les rares fois où ça m'arrive, un simple glisser-coller de iTunes sur Easy CD Extractor et hop, ça passe en mp3 que je stocke alors sur mon DD de musique.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoanéfé. J'ai du mal à comprendre le raisonnement des gens. C'est pourri donc je le télécharge. Au final ce sont eux les plus gros esclaves de cette société de consommation. C'est de la merde, mais ils n'hésitent pas à passer dans l'illégalité pour se procurer cette merde.
Dans ca cas, tu ne pirate pas non plus.
Faut arrêter, Si un éditeur ou un jeu ne te plait pas, tu l'ignore, tu ne dis pas : "Je ne t'aime pas donc je te pirate."
(Je n'émets pas de jugement sur le dernier COD, je n'y ai pas joué)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoJ'ai du lire la suite avant de me rouler par terre parce que sinon ta phrase prête à confusion
Notamment parce qu'une colombe, c'est con et ça chie partout. Moi aussi, ça m'est arrivé - et m'arrive encore
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)