Profil de Alexia
31 Commentaires
Commentaires
03/06/2012 à 12:58 - L\'Edito du Dimanche
J'ai vingt ans, je n'ai donc pas vécu les sorties des albums que tu cites et pourtant... La plupart de ces albums sont une partie de mon enfance et de mon adolescence et continuent d'être une partie de la jeune femme que je suis devenue (ce qui ne m'empêche pas d'être une peste, ce n'est pas incompatible). Mes jeunes années ont vibré avec les Joy Division, les Sisters of Mercy, les Bauhaus, les Faith & the Muse en passant par les Pink Floyd, Led Zepellin (merci à mes parents pour ces cadeaux d'ailleurs, toutes ces musiques sont totalement liées avec l'amour qu'ils ont pu, et me donne encore, pendant toutes ces années). Je considère avoir une chance formidable, non seulement je peux me nourrir des groupes ou mouvements actuels, mais je peux en plus me nourrir de toutes les musiques qui sont sorties alors que je n'existais même pas. Elles ont quelque chose de fabuleux, elles sont des instantanées des époques qu'elles représentent (il suffit de laisser "Time" des Pink Floyd remplir une pièce pour que l'atmosphère entière de la pièce change, nous entrainant dans un véritable voyage dans le temps). Je continue de voyager ainsi, à travers l'espace et le temps, découvrant toujours et encore les sons d'antan, imaginant mes parents découvrant telle ou telle musique, utilisant chaque morceau pour échanger avec eux et découvrir une partie de ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient jeunes tout en donnant matière à la construction de ma propre culture.
Je ne me reconnais pas dans la majorité des "jeunes" groupes que tu cites, je trouve que c'est de la mauvaise musique, et parfois même, je ne peux m'empêcher de penser que certains de ces "jeunes" groupes sont de véritables fléaux pour la création musicale puisqu'ils sont mis sur le devant de la scène alors que ceux qui essayent, qui créent réellement quelque chose restent dans l'ombre, cantonnés aux petites salles et aux bars. Le dernier groupe en date actuel pour lequel je "kiffe" vraiment, ce sont les Brigitte, si leur musique et leurs textes m'ont conquise depuis plusieurs mois, leur énergie sur scène m'a définitivement fait craquer. En analysant de plus près le pourquoi, je crois juste parce qu'elles ont réussi à condenser dans leurs musiques plus de cinquante années de genres musicaux. Et ça, c'est réellement rafraichissant !
La musique est intemporelle à mes yeux, un vieux morceau que je découvre aujourd'hui est pour moi un nouveau morceau. Peu importe que ce morceau a 20, 30 ou 100 ans, c'est un nouveau morceau pour moi. La seule chose que je lui demande, c'est de nourrir mon imagination, de me faire vibrer ou même d'éveiller en moi des émotions plus humides...
Je crois que le problème dans la musique est ailleurs : ce n'est pas que les jeunes générations soient plus mauvaises que leurs ainées (loin de là), je crois juste surtout qu'elles s'enferment dans des stéréotypes musicaux prédéfinis par les "normes" des gros majors qui pensent savoir mieux que nous ce qui est bon. J'ai parfois l'impression que ceux qui ont le malheur de faire preuve de créativité et qui osent proposer quelque chose de nouveau, pas facilement accessible, certes, mais vraiment nouveau finissent comme ça (http://www.dailymotion.com/video/x29mi_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_music). Brisés par le système à force de se casser les dents sur des barrières difficilement franchissables. Un artiste, quelque soit son talent, doit à un moment ou un autre penser à ce qu'il va mettre dans son assiette.
Reste la scène indépendante... La seule où l'on retrouve cet esprit créatif des années 60/70 (je préfère ces périodes plutôt que celle des années 80 qui s'apparentent plus à mes yeux comme le début de l'apparition des niaiseries musicales).
07/03/2012 à 07:37 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Alors, puisque ça semble être la mode et que je ne suis pas du tout intéressée par une clé pour l'arlesienne Diablo, je montrerai mes fesses si et seulement si AUCUNE clé n'est distribuée aujourd'hui...
Voilà.
16/06/2011 à 16:55 - BioWare piraté à son tour
Ecrit par Darkou
tu parles du hellfest ca va etre difficile aussi à moins qu'elle ne s'habille en alice
Ca n'est pas exclu !
Et m'man', c'est normal que je sois une ravagée, je suis la digne fille de ma mère !
(Ca c'est réglé)
19/12/2010 à 20:15 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
T'as bien raison.
...
Viens à la maison.
Désolée, pour le moment, c'est maman qui fantasme sur les Threesome... Tu veux que je lui en parle ?
19/12/2010 à 20:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Finalement, vous connaissez bien mal les femmes. Leurs discussions entre nanas tournent souvent autour du sexe et elles sont bien plus crues et direct que les mecs. Elles sont loin des "petites princesses" que leurs amis, maris ou pères croient qu'elles sont. Internet ne les pervertit pas, il révèle leur côté salope (cela écrit sans dénigrement aucun, soit dit en passant).
Trop tard pour les compliments, je boude.
19/12/2010 à 20:13 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par DogImem
disons que c'est un moyen classique voire éculé pour les nanas banales en mal d'attention d'essayer de se faire remarquer sur des forums de jeux vidéos peuplés en majorités d'hommes. en plus, ça leur est rarement reproché par la modération en général, même quand ça arrive dans une conversation qui n'a strictement rien à voir...preuve que ça marche, finalement.
Vous êtes toujours entrain de vous plaindre... "Il neige...", "Il fait froid..." etc...
On s'efforce de participer à l'augmentation globale de la température en créant une atmosphère un peu plus chaude et voilà comment on nous remercies !!!
Enfin bon... Puisque qu'un peu de frivolité féminine semble perturber la préciosité de pauvres garçonnets blasés par les moyens éculés des femmes banales que nous sommes, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
19/12/2010 à 18:24 - L\'Edito du Dimanche
Fais chier cette neige...
Je ne peux voir mon mec que le week-end et à cause de cette foutue poudreuse, obligée de passer par la case webcam pour une "pseudo" partie de jambe en l'air.
C'est vraiment trop nul.
18/12/2010 à 21:04 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
Ecrit par alexandre1234
Ai voté pour... Georges Pompidou.
Bah voyons... Le nain de service monté sur talonnettes ne pouvait que voter pour l'ancien directeur des banques Rothschild...
18/12/2010 à 20:56 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par AwB
...
Me reconnaissant plus dans l'Existentialisme que dans la mouvance Straight-Edge, je respecte et admire ton choix de vie.
Je comprends mieux ta réaction face à mes remarques et tacherai à l'avenir de ne pas alimenter un point de discordance entre nous.
Par contre, j'ai argumenté mon commentaire que tu peux ne pas trouver intelligent. Il a au moins le mérite d'être le fruit d'une réflexion sur le sujet (que j'ai tors ou raison). Et je t'avoue que je suis un peu lasse des réactions manichéennes du type "l'alcool (ou la drogue) c'est le mal" sans que personne ne se pose les véritables questions du pourquoi des personnes en arrivent à confier leur existence (et celle des autres) à des substances aussi dangereuses. Le problème de ses substances cachent en réalité un gros problème de société, tellement énorme ce problème que des gens affaiblis n'arrivent pas à trouver de solution alternative sinon l'échappatoire du monde réel que leur procure ces substances. Tiens, c'est étrange, nous pouvons rapprocher cette volonté de fuite du monde réel à ceux qui n'arrivent plus à s'échapper des mondes virtuels. Même si les méthodes sont différentes, le fond reste le même : Fuir. Le film Requiem For A Dream illustre assez bien le fond de ma pensée sur le sujet.
Quand au cadre légal... Je pense qu'un jour ou l'autre, quelque soit nos attentions les plus pures, nous sommes et seront amenés de temps en temps à franchir le fameux Rubicon, sans pour autant prendre du plaisir à le faire. Finalement, nous apprenons plus de nos erreurs et que de nos inactions.
Pour finir, n'oublie pas le "... et bien d'autres choses encore." qui se trouve dans la désignation du site. Par le passé, ce site à montré qu'il peut être ouvert à une multitude de débats, parfois très éloigné du monde du jeu vidéo.
18/12/2010 à 17:31 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par Athot
...
Merci de m'avoir lu
De rien l'ami, merci pour ton point de vu argumenté.
Je te rejoints sur certains points. Sur d'autres, non.
Je ne trouve pas normal qu'un politique trouve lui normal de laisser volontairement des sanctuaires à des individus qui sèmeront la terreur dans leurs zones gentiment mis à disposition par des décideurs corrompus. Pour passer du temps dans un hôpital, je peux te garantir qu'il est souvent plus facile de guérir une personne accroc à la drogue qu'une personne qui a reçu plusieurs coups de couteau juste parce qu'il passait au mauvais endroit au mauvais moment. Encore une fois, j'insiste sur le fait que le traffic de drogue fait aujourd'hui des ravages plus définitives dans la vie des gens que la consommation des drogues douces, qui, pour la majorité des consommateurs, reste occasionnelle.
L'homme politique que tu as rencontré, en laissant volontairement des "espaces de sécurités", mets en danger la vie de personnes innocentes. Si c'est ça ta conception de la politique, ce n'est pas la mienne. La vie d'un individu passe, à mon sens, avant les désagréments des drogues douces. J'aimerai que cet homme politique en question réserve, dans les "espaces de sécurités", un appartement pour ses enfants... juste pour voir... Je te dirai bien ce que je pense de tels hommes politiques, mais ma maman m'a toujours dit que ce n'était pas bien de traiter les gens de c...
En ce qui concerne les drogues dures, je ne suis pas convaincue que les gens suivront les dealeurs, dans la conscience collective, les drogues dures riment souvent avec la mort, ce qui est loin des perceptions en ce qui concerne les drogues dites douces. La plupart des consommateurs de drogues dures sont souvent très fragilisés psychologiquement, ce n'est pas le cas des consommateurs des drogues douces qui trouvent (à tort ou à raison, peu importe) un petit espace d'évasion en fumant et en "digérant" les effets des drogues douces.
De plus, comme tu le dis si bien, il n'y a pas de raisons que le sort d'une drogue douces comme le cannabis soit différent de celui de l'alcool, les gens sont petit à petit sensibilisé des interactions dramatique qu'ils peuvent avoir avec les autres lorsqu'ils consomment de tels produits.
Et comme le dit Mikkado avec un peu de maladresse, il y a des drogues "officielles" bien pire que les fameuses drogues douces. Je crois que cette semaine, nous avons eu assez de "unes" faites avec un super médicament qui a finalement des effets très désastreux sur la santé. Est-ce que le ministre de la santé de l'époque va prendre ses responsabilités et répondre devant un tribunal de sa décision d'accepter qu'un tel produit soit commercialisé malgré les alertes aux loups de nombreuses associations ? Bien sur que non, ça finira comme l'affaire du sang contaminé "oui, j'ai joué avec la vie des gens, mais ce n'est pas de ma faute, les décisions ont été prises à l'insu de mon plein gré... Blah blah blah..." . Sans compter que le cirque des politiques concernant les drogues "officielles" des laboratoires continuent avec une négligence totale sur les conséquences futures.
18/12/2010 à 15:06 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Je suis en fac de médecine, parmi mes petits camarades inscrits, entre 60 et 80% fument régulièrement cette cochonnerie. Je suppose que je peux étendre facilement "ce jeu" aux autres universités.
Bref, légal ou pas, la consommation de ce type de produit est devenu (malheureusement) monnaie courante et il ne sert à rien de fermer les yeux la dessus.
La seule incidence de ne pas légaliser la chose est que ça permet aux réseaux de distributions (ou gang) de continuer à se faire du fric sur le dos des gens sans compter le climat de violence qui règne dans les lieux de résidence de ces mêmes réseaux. La prohibition américaine des années trente n'a pas servit de leçon, nous continuons aveuglement de croire (ou de faire croire) que le monde est beau, que les gens ne fument pas de joints pendant que des quartiers entiers sont sous l'emprise des trafiquants grâce, entre autre, à la non-légalisation de cette drogue "douce".
Je reste persuadée, à court terme, en attendant que les gens comprennent enfin les dangers de ces drogues "douces", qu'un des moyens de diminuer le pouvoir des gangs est justement d'offrir une offre légale et contrôlée (qui sera forcément moins chère que l'offre prohibée).
La non légalisation du cannabis se fait aujourd'hui au dépend de la sécurité des plus défavorisés, de ces gens qui n'ont pas forcément les moyens de fuir les quartiers sous "contrôle".
Et je ne parle pas du financement des réseaux terroristes à travers les drogues dures...
18/12/2010 à 14:51 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par Fred
C'est aussi con de rouler bourré que "shité"...
+1
18/12/2010 à 14:51 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par Kef-
A raison. Je suis déjà monté en voiture avec quelqu'un qui avait fumé juste avant et je le referai jamais.
Tout comme monter en voiture avec une personne qui a trop picolé...
18/12/2010 à 14:50 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par AwB
Intelligent ça comme commentaire Alexia...
Peux-tu argumenter s'il te plait ?
18/12/2010 à 12:23 - Les voleurs emportent les jeux vidéo d\'un enfant de 12 ans... et sa marijuana...
Ecrit par kasasensei
C'est tellement facile de se procurer de l'herbe dans certains états. Un simple formulaire à remplir, basé sur la bonne foi, sans aucun justificatif médical et hop, vous avez votre ordonnance légale pour 60-70€. Vous pouvez ensuite récupérer votre "médicament" et vous shooter sur place. Et ensuite reprendre votre véhicule pour rentrer chez vous....
D'ailleurs, pour les prochaines présidentielles, je vote pour celui qui permet la même chose en France !
18/12/2010 à 12:18 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
18/12/2010 à 12:11 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
Ecrit par Pierre Le Pivain
ca dépend...
De quoi ?...
18/12/2010 à 12:08 - (Int -16 ans) PlayBoy donne dans le Tron
18/12/2010 à 12:07 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
17/10/2010 à 19:04 - L\'Edito du Dimanche
D’un autre côté, hein, justement à mon âge mieux vaut tripoter de la manette que tripoter de la minette. Ça fait moins pervers (mais juste au cas où, si tu es jeune, jolie, que tu as envie de découvrir la vie, appelle-moi).
Vraiment ?... Zut... Et dire que si tu m'avais fait cette proposition il y a quelques mois, je t'aurai volontiers offerte ma petite fleur.
Malheureusement pour toi, d'autre dans ce site ne sont pas aussi lent à la détente et m'ont gentiment offert leurs "services" dans ce domaine. Ce que, flattée (la vanité féminine me perdra et te ruinera), je n'ai évidement pas pu refuser.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)