Publié le Mercredi 27 avril 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon
Le Titanic version soleil levant ?
Effondrement des ventes de Wii... Résultats en chute de 66%... Ventes de la 3DS en berne... Nintendo ne va pas fort. Du tout. Ce qui explique peut-être, au final, l'annonce anticipée de la sortie en 2012 d'une nouvelle console...En attendant, la presse japonaise se réveille sonnée des résultats de sa firme. On parle de "Nintendo Shock", tout comme, il y a quelques années, la banqueroute de la Lehman Brothers, suite à la crise des subprimes aux USA, avait donné lieu au terme "Lehman Shock".
Un coup de poing qui a secoué les analystes et les fianciers japonais. A tel point que Nintendo a réagi en expliquant rechercher des partenaires pour soutenir la 3DS et la Wii, sur ses derniers mois de vie. Autrement dit, attendez-vous à voir des offres spéciales, des propositions indécentes... Un Menu McDo acheté, une Wii pour 1 € de plus... ? Une crème solaire spéciale Fukushima indice 71000, une Wiimote compteur Geiger offerte ?
En tout cas, rien ne va plus pour la firme nippone. Et la réaction doit être rapide pour ne pas voir s'effondrer le marché plus qu'il ne l'est déjà.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
J'attends personnellement que le prix de la 3DS baisse. Et qu'on ne m'accuse pas d'être la cause des problèmes de Nintendo, ils n'avaient qu'à la mettre à un prix raisonnable dès le départ.
166 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais bon c'est ça de trop tirer sur la corde, ça fini par un retour façon "hardcore" dans leur tronche.
Combien de temps Sony s'est-t'il reposé sur ses lauriers ? Combien de temps attendons-nous de réelles innovations (et même des jeux aboutis sur PS3) Microsoft devrait aussi réfléchir maintenant...
La Wii... quand est-ce qu'ils auront compris qu'il ne faut PAS tourner le dos aux vrais gamers ? Est-ce que pour leur prochaine console on aura encore droit à 1 pauvre Zelda 2 Mario et 23541235 Lea Passion Ubisoft ? Il faut faire la part des choses, casus OK mais Jeux-Vidéo (et surtout Nintendo) = gamers de la première heure ! Les contenter = succès assurer.
3DS pareil... j'en ai une, j'en suis même très content mais m*** y sont où les jeux ? J'suis hyper frustrer de tourner uniquement sur Super Street, les rayons sont pâles, comment tu veux vendre des jeux ? Les remakes très peu pour moi, Rayman, Splinter Cell, Ghost Recon (tien ENCORE UBISOFT) j'ai donné...
S T O P !!!
Je pense être hyper open mais faut pas s'étonner de l'hécatombe, ça commence à faire quelques années qu'on nous sert du réchauffé, qu'on nous ignore, qu'on détruit les licenses, qu'on nous traît par DLC... il est venu le temps pour TOUS LES ACTEURS de se réveiller !!!
J'ai déjà des débuts de pistes si ça peut les aider...
- Une annonce d'une nouvelle Playstation
- D'une nouvelle X-Box
- L'annonce de VRAIS jeux Nintendo
- Le retour des jeux archi complets
- La résurection des licences sans repomper (Zelda... Skyward truc là on en entend pas parler... un PUTAIN de Mario, du F-Zero... un Crash Bandicoot qu'aurait même la moitié du fumet du 3... chais pas moi)
STOP le grand spectacle bâclé de 2h00... stop les reboot "D4rk Kikoo" stop les suites sans saveurs stop le "1080p" stop les move, wiimote & co avec flirts entre amis et autres daube... FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!!
Annoncer nous un monstre de puissance avec un jeu à nous faire crever de bander ! Donnez-nous l'envie d'acheter des magazines pour se gaver d'images exclus.
LA vous allez nous faire plaisir mais EN PLUS vous en mettre plein les fouilles avec notre argent (donné volontiers pour le coup)
281 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
@Garwis > Dire que Sony et Nintendo va mal pour autant c'est s'avancer, Sony à un soucis avec le PSN rien d'affolant, et Nintendo ne perd pas d'argent pour autant.
388 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
Ecrit par YMCAMoi je trouve ça donné, c'est le prix d'une paire de lunette pour une tv 3D ..
c'est clair que c'est cher pour du remake 3D
138 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1) Une nouvelle console monstre !
2) Un roster de jeux qui décoiffe et qui fait rêver (stop n'ème suite, reboot, remake...)
Pour la 3DS c'est différent, y manque seulement des jeux intéressants... et à la place de mettre la faute sur les "stupides joueurs" faudrait plutôt qui se bougent de ce coté là !
281 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par LeBelge
Moi je trouve ça donné, c'est le prix d'une paire de lunette pour une tv 3D ..
C'est pas comme si les lunettes 3D n'étaient pas une grosse arnaque.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LeBelgeCher pour de la 3d avec lunettes. Moi j'allais voir des films au cinéma en 3d avec des lunettes dans les années 80.
Moi je trouve ça donné, c'est le prix d'une paire de lunette pour une tv 3D ..
Tu pouvais pas prendre un exemple plus pourri de technologie pas finie pour comparer?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
Ecrit par kasasensei
Cher pour de la 3d avec lunettes. Moi j'allais voir des films au cinéma en 3d avec des lunettes dans les années 80.
Tu pouvais pas prendre un exemple plus pourri de technologie pas finie pour comparer? T
Toujours aussi agréable Kasa à ce que je vois, dans les années de grosses toufs pas rasées dont tu parles, les films en 3D n'avaient pas grand chose de comparable à Avatar sur un tv 3D actuellement.
250€ de nos jours c'est rien, peanuts, là c'est quand même une innovation technologique, sympatique TRES abordable.
138 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeBelge
Toujours aussi agréable Kasa à ce que je vois, dans les années de grosses toufs pas rasées dont tu parles, les films en 3D n'avaient pas grand chose de comparable à Avatar sur un tv 3D actuellement.
250€ de nos jours c'est rien, peanuts, là c'est quand même une innovation technologique, sympatique TRES abordable.
Cette techno pas fini ça fait 10 ans qu'on la voit sur les bancs des constructeurs et que personne ne veut l'utiliser.
Et ce n'est pas parce que c'est innovant que c'est cher à fabriquer, que ce soit pour les lunettes ou l'écran 3DS c'est de la pure arnaque.
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Raging
Ca se trouve, même avec -66% de benef, ils font mieux que les concurrents... Avant de cracher dans leur soupe, faut voir combien ils se sont mis dans le godet, pas sûr que leur business plan était si mauvais, au contraire.
Ben disons que les ventes de la Wii jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps étaient assez stratosphériques.
Je sais pas, si par exemple les ventes hebdomadaires de 360 au Japon passent de 2000 à 4000, les ventes sont doublées.
Les ventes de la Wii de 30000 à 10000, divisées par 3.
Mais 10 000, ça reste toujours plus sympa que 4000.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Pour le prix des lunettes 3D. On est arrivé a un point ou on peut même plus l'appeler de l'arnaque moi j'appelle ça de l'enc... à sec.
Sinon je pense pas qu'il faille s'en faire pour Nintendo, avec la Wii, ils s'en sont mis plein les poches pendant des années et maintenant il ne gagne plus beaucoup d'argent mais vu qu'elle ne leur coute plus rien, ils n'en perdent pas pour autant.
Sinon pour revenir a la 3DS, a ce prix pour moi ce sera un échec cuisant. Mais qui sait si elle baisse ce sera peut être la prochaine grande console portable.
137 Commentaires de news
Inscrit le 28/03/2011
Ecrit par Solrac
Il faudrait que le prix baisse d'au moins 100 euros pour que la console devienne intéressante et encore... pas avec seulement des remakes
C'est ça ! moins cher qu'une DS, quoi ! T'as vu la Vierge, toi ?
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
J'attend énormément de ce titre qui sera certainement le dernier de ma Wii (si Skyward Sword est pas reporté sur la Project Café).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par giansili
C'est ça ! moins cher qu'une DS, quoi ! T'as vu la Vierge, toi ?
Qu'ils donnent envie d'y mettre plus cher alors ?
C'est bien ça le problème si j'ai bien compris.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
Ecrit par SolracPersonne ne veut l'utiliser sauf tous les cinémas qui retrouvent une nouvelle jeunesse, tous les tv 3D qu'on vend et la 3D que tout le monde trouve très bien.
Cette techno pas fini ça fait 10 ans qu'on la voit sur les bancs des constructeurs et que personne ne veut l'utiliser.
Et ce n'est pas parce que c'est innovant que c'est cher à fabriquer, que ce soit pour les lunettes ou l'écran 3DS c'est de la pure arnaque.
Il y a 10 ans on avait juste des trucs merdiques avec lunette rouge/vert qui était impossible à regarder plus de 10 minutes.
Ici on est LOIN du compte, sinon sympa ton troll.
138 Commentaires de news
Inscrit le 26/02/2010
250€ c'est le tiers du prix d'un gsm
138 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)