Publié le Dimanche 27 mars 2011 à 11:00:00 par Logan Mathia
Les jeux à $60, c'est de l'exploitation
T'as raison ma Brenda...
Chez EA Games, ça papote comme les poules, si si, vraiment. Et c'est pour faire la promotion de Battlefield Free2Play que Ben Cousins, manager général de la branche Free-to-play chez EA Games, a fait son petit bla bla.D'après Ben, vendre les jeux à $60, c'est de l'exploitation pure et dure. Et le prix des jeux est un frein évident à leur achat
Ben ajoute à cela que, d'après lui, le futur du jeu vidéo, c'est la gratuit des jeux avec une expérience multijoueur profonde.C'est une véritable exploitation de vendre son jeu à $60. C'est un business sans foi ni loi, en y pensant bien. Nous empêchons les joueurs d'acquérir le jeu et ne saurons donc pas s'ils l'aiment. Avec le modèle Free-to-play, si ils ne l'aiment pas, ils n'ont aucun regret.
Commentaires
Inscrit le 05/11/2009
Ben ajoute à cela que, d'après lui, le futur du jeu vidéo, c'est la gratuit des jeux avec une expérience multijoueur profonde.
Bah bien sur et avec des micros transactions pour changer la couleur du poil de cul de ton perso. Au secours.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
407 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Le_troll
Et il a pas un peu l'impression de tirer dans les pattes de sa propre boite qui, parallèlement à cette branche f2p, vend également des jeux a 60$, voire 70€ ?
Ils font comme tout le monde, et d'un avis personnelle, son système "parfait" n'existera jamais, car en dehors des MMO c'est un modèle de vente inconcevable.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AbakerLes micro transactions sur une base de f2p marchent du tonnerre, tous les éditeurs/développeurs qui ont testé y ont gagné, surtout dans le monde des mmo. lotro a explosé son chiffre depuis qu'ils ont fait ça.
Il a raison au début...
Bah bien sur et avec des micros transactions pour changer la couleur du poil de cul de ton perso. Au secours.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Kef-
J'ai eu peur :D Je croyais qu'il allait dire que vendre des jeux à 60$ c'était pas assez cher :D
Ben tiens...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Et je parle des vrai démos, pas qq chose qui frise le trailer où l'on a tout les meilleurs moments en 1 minute, mais les 2 premiers scénar, mission ou ce qui s'y rapproche le mieux selon les jeux.
Ce n'est que mon avis , mais les démo de jeu se font si rare qu'on pourrait se dire que seul les jeux qui en ont une sont valable ! :-/
En espérant me tromper sinon ça craint ...
Edit: syntaxe
4347 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par kasasensei
Les micro transactions sur une base de f2p marchent du tonnerre, tous les éditeurs/développeurs qui ont testé y ont gagné, surtout dans le monde des mmo. lotro a explosé son chiffre depuis qu'ils ont fait ça.
+1, toutes les boites s'y mettent, que cela aille du MMO au jeu facebook, c'est la mine d'or. Les boites qui font ce genre de jeux sur les itrucmuches se font racheter des centaines de millions. Perso j'ai du mal avec les farmville ou autres mafia gangsters chose, ça n'a que peu d'intérêt à mon goût, mais ça marche du tonnerre.
Donc de vrais jeux pourquoi pas, mais à chaque fois la tentation est forte pour le développeur de bloquer très vite la progression du joueur, qui frustré va payer pour avancer plus vite. Il faut un jeu compétitif, avec leaderboards, et là les gens paient pour se trouver au sommet. Mécanisme bien débile quand on y pense, mais les gens paient, donc voilà...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Allez je propose mieux, il faudrait que jouer au JV ça rapporte! Qu' est ce que vous dites de ça monsieur Cousins, ça vous la coupe non?
Ecrit par Kef-Ouais moi aussi. Du coup je ne vois pas en quoi il y a exploitation? A moins que exploitation veuille dire arnaque.
J'ai eu peur :D Je croyais qu'il allait dire que vendre des jeux à 60$ c'était pas assez cher :D
15 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce qu'il y a de bien avec ce monsieur Cousins c'est que finalement il est de la même famille que tout le monde, c'est pratique
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)