Publié le Samedi 5 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Et si on parlait sexe ?
Pour autant, au risque de vous décevoir, nous n'allons pas parler de la fréquence de vos rapports avec votre boite de Kleenex, ni votre position préférée (main droite ou main gauche) et encore moins gang bang avec Vanessa, Samantha, Cinthia et Robert (pas plus parce que vous ne pouvez pas afficher plus d'image sur votre écran d'ordinateur).
Non. En fait, on va plus parler "couple" et "famille".
Est-ce que vous jouez en famille aux jeux vidéo ? En couple ? Ou est-ce un plaisir honteux que vous ne partagez avec personne ? Sur quelle(s) console(s) ? Sur quel(s) jeu(x) ?
Bref, avec qui jouez-vous aux jeux vidéo ?
Allez, on s'allonge et on dit tout au Dr Psy Gizmo dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1. Les consoles c'était mal, fallait un PC pour faire un truc éducatif
2. Internet serait un truc d'avenir pour le business
Je me suis donc fait une bande de potes sur le net, avec qui je joue encore 10 ans après. (Et oui, même dans la fin des années 90, on avait des jeu en ligne fun comme X-wing versus Tie Fighter ou ... Tetrinet).
j'ai bien tenté de convertir ma femme, mais les jeux vidéo, elle trouve ca faiblement intéressant (encore que son score à des jeux genre bubble breaker et zuma sont tout simplement impressionnant)
Les enfants sont encore un peu petit (4 ans et 1 ans) mais je pense qu'ils seront de la partie ... ou pas, ca dépendra d'eux :P
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je joue sur PC, PS3, xbox 360, et pour la partie online essentiellement sur PC avec des FPS (TF2 beaucoup, BFBC2 un peu mais plus trop le temps), ou sur PC à Blood Bowl (grand fan du jeu de plateau, on s'est fait une petite ligue privée avec des amis, à raison d'un petit match chacun par semaine)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Les enfants sont encore un peu petit (4 ans et 1 ans) mais je pense qu'ils seront de la partie ... ou pas, ca dépendra d'eux :P
N'empêche j'imagine le gouffre générationnelle entre notre génération ou les parents nous disait "le jeu vidéo c'est mal" et celle qui vient après où je pense que si mes gosses renient les jeux vidéos je les déshériterais ^^
227 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Alastor78
N'empêche j'imagine le gouffre générationnelle entre notre génération ou les parents nous disait "le jeu vidéo c'est mal" et celle qui vient après où je pense que si mes gosses renient les jeux vidéos je les déshériterais ^^
tu leur refileras pas ta vieille dreamcast pourrie?
882 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Tout dépend de l'envie du moment.
Pour ce qui est des enfants ... je passe mon tour.
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Post bac, ce fût essentiellement jeu solo et multi on line.
Y'a bien eu pendant mes 2 années d'IUT des lans tous les jeudis après midi (pas cours), mais ce fut essentiellemnt du jeu en ligne.
Et aujourd'hui, je joue peu en solo, mais beaucoup en ligne
6759 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2009
Mais je préfère largement jouer avec quelqu'un. Et globalement les personnes avec lesquelles je joue le plus sont des potes, et ma petite soeur, j'ai la chance d'avoir un entourage plutôt favorable aux jeux vidéos.
Sinon les jeux ce sont majoritairement des FPS sur PC avec les potes(en LAN quand on en a l'occasion ou bien en ligne), ou alors des jeux de combat comme Street Fighter ou Super Smash bros.
31 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RyuukuT'as qu'à jouer à Call of Duty, comme ça tu te trouveras plein de potes!
Personne.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Sauf si mon fils regarde (bientôt 13 ans) mais ça ne dure pas. Il joue aussi et s'amuse à battre mes records. Donc je m'y remets pour lui montrer qui c'est le chef, mais il devient bon le saligot.
Il m'arrive aussi de le regarder jouer à Naruto machin super bidule (le dernier, j'ai la flemme de regarder la pochette). Il m'explique l'univers, l'histoire des personnages (il a tous les mangas) etc. Je ne retiens pas tout (loin s'en faut) mais c'est cool de voir qu'il présente ça de manière structurée avec des mots en japonais qu'il essaye de comprendre (l'attaque du feu suprême, feu ça se dit machin etc) et qu'il fait attention aux détails (le dessin dans les yeux indiquent un truc grave important mais c'est tout ce dont je me souviens).
75 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une fois par an ou une fois tous les deux ans on organise une petite Lan avec les potes et on se fait les éternels Unreal Tournament 2004, quake 3, un peu de CS et de la stratégie (mais moi j'aime pas ça )
1409 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Sinon la Wii chez les potes et les copines!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
MMO quoi
sinon quelques jeux solo (DAO/ME)
656 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ma copine se contente de Doodle jump, cut the rope et d'autres petits jeux iphone, le seul jeu auquel elle accepte de jouer avec moi sur consoles c'est little big planet car elle trouve sa mignon et facile.
541 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
A part ça:
moi en solo ici c'est dead space 1, half life 2 E2 et patapon 2
elle toujours left4dead2 et cityville
la petite (15 mois) elle fait ses premiers pas sur DoudouLinux
256 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je pense que la prochaine étape sera quand le petit sera en age de jouer (si l'envie lui prend).
Bon dimanche
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mitsu
Ma femme suit mes aventures et regarde des jeux comme FF13
1 épisode de 20 minutes tous les 2 mois ?
non parce que regarder ou même y jouer régulièrement, c'est très fatiguant tellement c'est....difficile de vouloir y jouer
6759 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par stolx10oui, en comptant les préliminaires
1 épisode de 20 minutes tous les 2 mois ?
non parce que regarder ou même y jouer régulièrement, c'est très fatiguant tellement c'est....difficile de vouloir y jouer
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)