Publié le Mercredi 23 février 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Ce pays où le jeu en ligne est interdit la nuit...
Le marchand de sable est un tyran
Le joueur en ligne est jeune, boutonneux, sans ami, moche, avec des lunettes et joue la nuit. Uniquement la nuit. Mais si. C'est toujours comme ça. Hein ? Oui, bien au lieu de brailler regardez-vous dans la glace et contemplez votre misère affective.Reste qu'il y a un pays où le joueur en ligne est jeune, boutonneux, sans ami, moche, avec des lunettes et joue le jour. Uniquement le jour.
En effet, le Vietnam vient de demander aux fournisseurs d'accès Internet de bloquer les jeux en ligne entre 22 heures le soir et 8 heures le matin.
Les fournisseurs seront régulièrement contrôlés et risquent tout simplement de perdre leur droit d'exercer dans ce pays s'ils ne se soumettent pas à cette nouvelle réglementation.
Cette extrêimité, censée protéger la jeunesse des abus d'Internet, devrait poser problèmes aux adultes voulant y accéder et qui n'ont pas le temps de le faire durant la journée, boulot oblige.
Et pour le coup, je me demande... GamAlive, c'est dispo en Chine ou au Vietnam, deux des plus belles démocraties du monde ?
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
Enfin je sais pas j'exagère peut-être, qu'en pensez-vous vous ?
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadcatBah que liberté et vietnam, ça fait 2. Et que cette mesure n'est aucunement surprenante.
C'est gênant de voir de plus en plus d'institutions devoir se substituer à la morale, à l'éducation des enfants parce que les adultes n'y arrivent pas... non ? C'est un peu radical je trouve et cela enlève finalement de la liberté à d'autres.
Enfin je sais pas j'exagère peut-être, qu'en pensez-vous vous ?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Les fournisseurs doivent surement empêcher les gens de se connecter à leur MMO préféré et autres jeux en lignes.
Se serait mieux d'avoir un quota d'heure de jeux en ligne par jour plutôt que de bloquer la nuit complète.
234 Commentaires de news
Inscrit le 06/01/2011
Ecrit par Uklar
Se serait mieux d'avoir un quota d'heure de jeux en ligne par jour plutôt que de bloquer la nuit complète.
Pas faux, mais ce serait plus galère à faire, puisqu'il faudrait bloquer chaque IP au cas par cas, alors que là, ils bloquent l'accès aux serveurs pour tout le pays.
32 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Juste de la responsabilité personnelle (Haha).
1409 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Mais j' imagine que ce n' est rien comparé à ce qu' ils peuvent vivre à longueur de temps.
15 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par WandSoul
Mouais. C' est une triste news, c' est évident.
Mais j' imagine que ce n' est rien comparé à ce qu' ils peuvent vivre à longueur de temps.
Oui c'est sûr... Au stade ou ils en sont ils sont peut-etre plus à ca près.
321 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Et pour le coup, je me demande... GamAlive, c'est dispo en Chine ou au Vietnam, deux des plus belles démocraties du monde ?
Ca marchait en Chine (Pékin, Shanghai) quand j'y étais le mois dernier.
8 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Cedric Gasperini
Sans problème à Canton depuis le début du site (et même avant)
Par contre les liens Youtube
La Chine n'est pas le monolithe que tu crois Cédric. Tout se fait dans le feutré. Un exemple pas ou peu repris, une lettre ouverte en faveur de l'abolition de la censure en Chine. Regarde bien le titre de certain des signataires:
Li Rui (李锐)- Ancien membre du Comité central du PCC ;
Hu Jiwei (胡绩伟) - Ancien rédacteur en chef du Quotidien du peuple ;
Jiang Ping 江 平- Ancien président de la China University of Political Science and Law ;
Li Pu (李普) - Ancien vice-directeur de l'agence Xinhua ;
Zhou Shaoming (周绍明) - Ancien vice-directeur du département de la propagande de la région militaire du Guangzhou ;
Zhong Peizhang (锺沛璋) - Ancien chef des informations au Département central de la propagande ;
Je ne dis pas que c'est un modèle mais la Chine n'est pas ce que montrent les média mainstream. Et elle évolue très vite, sans faire des annonces fracassantes.
75 Commentaires de news
Inscrit le 16/06/2010
L'internet n'est pas censuré, ou pas trop du moins. Facebook, twitter, google, aucun problème. J'ai appris cette nouvelle sur les jeux en lignes uniquement via des medias étrangers, je suis curieux de voir un article plus proche de la source pour avoir des détails... Parce que ça risque de me concerner directement :)
Et Gamalive est accessible depuis le Vietnam.
4 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et pour le coup, je me demande... GamAlive, c'est dispo en Chine ou au Vietnam, deux des plus belles démocraties du monde ?Idem que les 2 avis ci-dessus.
C'est sûr que le Vietnam n'est pas une démocratie, vu qu'il y a toujours un parti unique, et que les élections sont systématiquement truquées (mais elles ont au moins le mérite d'exister, ce n'est pas le cas dans tous les pays)
Mais je pense quand même que le Vietnam n'est pas le pire pays au monde, loin de là.
Et les vietnamiens n'ont pas l'air si malheureux que ça d'après ce que j'en ai vu.
Je pense d'ailleurs que le plus gros problème du Vietnam est la corruption, plus encore que le manque de démocratie.
34 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)