Publié le Mercredi 23 février 2011 à 11:28:00 par Cedric Gasperini
Duke Nukem, une pub vivante pour le féminisme
Hail to the King, baby
Il calque des culs d'une main, tandis que de l'autre il allume un cigare. Il est l'incarnation type du macho bourrin. Pas du genre à prendre une nana pour une nuit et de lui faire réviser le Kama-Sutra avant de la jeter en lui expliquant quel honneur c'est pour elle d'avoir été ensemencée par le Duke. Non. Pas son genre. Du moins pas avec une seule fille. Mais avec deux ou trois chaque soir.Il boit, fume, cale des dollars dans les strings des strip-teaseuses et, quand il en a choisit une demi-douzaine, les traîne (toujours d'une seule main) par les cheveux jusque sa chambre.
Ce que l'histoire ne dit pas, par contre, c'est que le rayon rétrécissant a des effets permanents sur certaines parties de l'anatomie humaine.
Bref. Duke Nukem est l'archétype même du macho. Le gros bourrin des familles. Et cela peut éventuellement titiller les féministes.
Randy Pitchford, le boss de Gearbox Software, explique qu'il en est tout à fait conscient et conseille même aux associations de défense des droits des femmes d'utiliser son Duke pour faire passer leur message.
On attend avec impatience l'affiche de Duke, debout, les mains ensanglantées, devant une femme, à terre, le visage tuméfié, avec comme slogan : "Come and Get Some"...Je vais vous dire, si l'une de ces associations féministes qui font un travail formidable pour défendre le droit des femmes à travers le monde, pense tirer avantage de l'utilisation de Duke... qu'elle le fasse. Aider des gens dans le monde ? Allez-y. Utilisez-le. Utilisez Duke. Ce serait formidable. Si n'importe qui lutte pour rendre le monde meilleur, et si Duke peut être l'instrument d'une telle chose, c'est bien.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
249 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Il desarmoce juste une polemique qui avait eu lieu a l'epoque et qui risquait de revenir.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par yeagermach1Le dernier duke étant sorti en 2002, c'est pas ce que j'appelle une figure incontournable, un héros de jeu vidéo en pleine gloire ou une licence fondamentalement connue du public actuel. Je pense donc qu'au contraire, le jeu a interêt de faire beaucoup de buzz s'il veut se vendre à sa sortie, dans moins de 3 mois.
Franchement le jeu a pas besoin de cela pour faire parler de lui.
Il desarmoce juste une polemique qui avait eu lieu a l'epoque et qui risquait de revenir.
Après, par définition, les féministes trouvent des problèmes dans n'importe quoi. Bientôt elles vont faire un siting devant le senat pour que les produits ménagers ne comportent plus aucune illustration ou texte tendant à penser que le produit doit être utilisé par une femme.
Inscrit le 28/04/2009
Non je persiste et je signe, il a pas besoin de ca pour se faire connaitre ou buzzer.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par yeagermach1On verra bien.
euh c'est juste un jeu dont on parle tous les ans dans les classements de fin d'annes comme arlesienne, un jeu ou le moindre pet des developpeurs fait la une des sites de jeux video, un jeu dont les repliques du precedent sont des privates jokes dans pas mal de jeu et meme a la tele dans les series style simpson, ...
Non je persiste et je signe, il a pas besoin de ca pour se faire connaitre ou buzzer.
S'ils font du buzz.
Si le jeu se vend.
Si le jeu ne se fait pas démonter au pied de biche dans les critiques pour son aspect technique largement en retrait de tout ce qui est sorti depuis 2-3 ans.
..etc...
Je trouve juste que tu enjolives un peu trop l'aura et donc le potentiel de vente de ce jeu, mais on verra bien.²
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)