Publié le Mercredi 23 février 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
Il meurt après avoir joué 3 jours sans s'arrêter
Vade Retro Videogamas
C'est au bout de trois jours de jeu en ligne non-stop qu'un homme de 30 ans s'est effondré lundi matin, pour ne plus se relever. Tombé dans le coma et amené à l'hôpital le plus proche, il n'a pu être sauvé et est décédé peu de temps après.L'histoire s'est déroulée en Chine, dans un cyber-café près de Pékin, où cet homme a passé les trois derniers jours, en mangeant et en buvant peu. Durant les 30 derniers jours, il avait dépensé plus de 10 000 yuan (env. 1100 €) sur les jeux en ligne.
La Police, qui a déjà écarté la thèse de l'homicide, a confisqué plusieurs ordinateurs pour les besoins de l'enquête. Les gérants du cybercafé pourraient être mis en cause dans cette affaire.
Selon des recherches menées sur la dépendance par le gouvernement, la Chine compterait 33 millions d'adolescents cyber-dépendants. Si certains y verront la preuve que le jeu vidéo est le mal absolu de ce siècle, d'autres y verront l'un des seuls loisirs où la jeunesse d'une dictature a l'impression d'avoir un minimum de liberté. CQFD.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Les gérants du cybercafé pourraient être mis en cause dans cette affaire.
En France les tenants de bars sont bien responsables de leurs clients s'ils repartent imbibés au volant alors...
Et moi c'est ce que j'y vois: un patron de cyber-café qui se souciait plus du fric que son client pouvait lui rapporter que de sa santé.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il a bu et mangé quand même. Même si c'est peu je pense qu'on peut survivre trois jours en mangeant et en buvant peu.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Si tu ajoutes à cela le fait de ne pas dormir il y a peut etre des chances d'en mourir ?
Moi ce que je me demande quand même c'est de quoi est mort le gars.
Il a bu et mangé quand même. Même si c'est peu je pense qu'on peut survivre trois jours en mangeant et en buvant peu.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
-jouer pendant 3 jours
-le propriétaire des lieux n'ait rien constaté d'anormal, ni d'abusif
-1100€ dépensé en 3 jours? mais il jouait à quoi? poker en ligne?
Et oui, il peut suffire de quelques jours sans aucun sommeil pour en mourir.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Heureusement que j'ai beaucoup joué à Cluedo sinon vous seriez encore dans le flou.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiLis mieux.
-1100 dépensé en 3 jours? mais il jouait à quoi? poker en ligne?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
ok, ok
-->[]
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
X: - Euh les gars... je dois brb là me sens pas bien afk bio.
Y: - Ok ++
Z: - ++
X: kzjfdbzh fxyn elllllldfldlffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Z: - lol
Y: - lol
Z: - il va encore nous faire le coup du chat sur le clavier XD
1422 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Darkouexact, on peut mourir relativement vite si on ne dort pas durant plusieurs jours et sans alimentation plusieurs jours.
Si tu ajoutes à cela le fait de ne pas dormir il y a peut etre des chances d'en mourir ?
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par alexandre1234ca reste une dictature (une dictature militaire pour être exact, l'Armée contrôle tout ou presque), mais pas aussi extrême qu'on voit dans d'autres pays comme la Corée du Nord par ex.
La Chine n'est pas une dictature. C'est un régime qui connaît une forme de pouvoir coercitive, mais grâce à nos accords bi-latéraux, nous essayons de construire une relation qui soit en faveur de la mise en place progressive d'un système politique permettant l'épanouissement à long terme des valeurs qui sont les nôtres, valeurs que nous défendons au quotidien : c'est d'ailleurs en commun accord avec tous les ministres des Affaires Etrangères européens que nous avons décidé d'encourager la production de chaises électriques en Chine, ce qui devrait permettre, à long terme, un épanouissement des valeurs qui sont les nôtres, valeurs qui, je le répète, devront un jour ou l'autre s'imposer en Chine, mais, je le répète, ils sont quand même vachement nombreux.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Ecrit par Patch
ca reste une dictature (une dictature militaire pour être exact, l'Armée contrôle tout ou presque), mais pas aussi extrême qu'on voit dans d'autres pays comme la Corée du Nord par ex.
C'est beau, on dirait du Pernaud...
Désolé pour ce commentaire trollesque et lapidaire.
Un pays situé à 10 000 km de soi (je prends un risque mais bon...), qui a connu la révolution culturelle, le grand bon en avant, 1,5 milliards d'habitants, et qui est passé deuxième puissance économique mondiale ne se résume surement pas à cela.
Attention, je ne dis pas que c'est le pays des bisounours. D'abord, y a pas d'ours, mais des pandas.
(Ca, c'est de la culture, le fait pertinent qui scotche)
75 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)