Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts : les jeux solos sont morts
L'avenir est au Online
Pour Frank Gibeau, le boss du label EA Games d'Electronic Arts, les jeux vidéo uniquement solo sont morts et enterrés.Mouais... et le succès de Fallout New Vegas, par exemple... il l'explique comment alors ? Et Mass Effect 3, ce sera un jeu orienté multi avec un tout petit solo pourri ?Je crois sincèrement que les jeux doivent être connectés en ligne. Le multijoueur est une de ces formes de connexion.
Je vous encourage à parler aux boss des studios de développement et ils vous diront la même chose. Le modèle du héros seul, avec tout son équipement, son aventure de 25 heures et hop, c'est fini... tout ça est dépassé. Aujourd'hui, il faut du coop, du multi ou des services en ligne.
Le Online est là où se trouve l'innovation et l'action.
Commentaires
![]()
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Ou alors c'est juste lié à tous ces indés qui montent en flèche (Minecraft, Super Meat Boy, etc.) et qui lui foutent la trouille pour son business-model tout pourri...
"EA Games, challenge nothing"

1495 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Kef-pareil, ça se passera sans moi
Ce jour là j'arrêterai de jouer aux jeux vidéos.
882 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YMCA
pareil, ça se passera sans moi
Et de 3 !
3088 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 06/11/2009
Je joue jamais en multi online, j'aime les scénarios, les histoires, et n'être dépendant de personne!
48 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 06/11/2009
Je joue jamais en multi online, j'aime les scénarios, les histoires, et n'être dépendant de personne!
48 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 08/06/2009
Même si parfois, les frasques de ces noob nous passerons au dessus de la tête, à d'autres moment, on préférera le mode solo quand la goute d'eau fera déborder le vase.
De plus, en général le mode solo d'un jeu nous habitue avec ses mécanismes, ce qui nous prépare un peu au Online.
Bref, lors de l'achat de ma 360, j'étais assez retissant au live. Très attaché au RPG et leurs modes solo, je m'étais dis que ce n'était pas pour moi, et puis après avoir testé avec des amis on y prend tout de même gout, offrant de nouvelles expériences de jeu.
Cependant, il faut tout de même reconnaitre, qu'avec l'avènement du online cette Gen, on a perdu énormément en terme de qualité scénaristique.
210 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 03/05/2009
Left4Dead 1/2 et quelques autres sinon c'est de la connerie.
3821 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 04/12/2009
Perso les jeux multi ça me plait, mais je préfère les jeux solo, j'ai aps tout le temps la possibilité d'être connecté au net avec mes potes, ça c'était quand j'avais entre 16 et 22 ans, maintenant j'ai autre chose à faire que de me forcer à jouer!
3612 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par Kef-
Et de cinq!
321 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 22/06/2010

Encore un qui prétend avoir tout compris et pouvoir à ce titre parler au nom de tous les joueurs (perso mon dernier multi remonte à world in conflict en 2008 donc le garçon n'a pas tout compris avec son: "les jeux solos sont morts")
Bon allez je retourne me faire grave chier sur FNV (mon dieu que c'est bon)

184 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 22/06/2009
Ecrit par Kef-
Et de 6.
Ou bien je me mettrai à jouer aux jeux où je n'ai pas encore eu le temps de jouer.
137 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le PivainCar je pense que ça lui rapporte plus de fric de penser ça que de penser au jeu solo!
en tout cas,; si sa majesté avait raison, il serait de bon ton qu'elle m'explique pourquoi on observe une tendance même dans les MMORPG à venir, à pouvoir jouer un maximum de phases de jeu en solo (Guild Wars 2, RIFT)
25h de jeu solo c'est de plus en plus rare, l'investissement est colossal et les retours sur quelques mois maxi (le temps que tout le monde finisse le jeu), alors que pour les jeux multi un pack de map quelques skin d'arme et hop tu laisse les joueurs pendant des mois sur un jeu sans scénario, tu leur vend du DLC que tu met un minimum de temps à faire, et si tu renouvelle ça tous les ans la plus part se payent le nouveau jeu sans même regardé si il est mieux!
Un street fighter 4 (pas exemple) peu comme ça durer des années sur le live avec quelques DLC qui servent à rien vendue une fortune (ouai super un pack de fringue je vais grave m'amuser plus avec ça!) et s'assurer de bonne vente pour ses suites (SSF4 et surement d'autres à venir).
Le pire c'est que les jeux multis sa se vend aussi par palette grâce au "forcing" des potes qui souhaitent pas jouer seul et ça c'est que du bonheur de pas avoir a faire de campagne de pub et que ça se vendent quand même!
![]()
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le PivainJe suis en accord avec toi, seulement lui boss d'une grosse boite qui a pour but de faire du fric il est plutôt en accord avec ses actionnaires, et ceux-ci demande du fric et les jeux multi sont "généralement" plus simple à produire dans ce but tout en aillant des retombée à plus long terme.
Ca ne répond pas à la question
qu'on mexplique pourquoi, même dans les jeux MMORPG, il se développe un aspect "jeu solo" dans le gameplay de ces jeux théoriquement Multi par excellence... Moi, j'ai posé la question aux développeurs. Réponse de ceux-ci : "parce que les joueurs aiment bien vivre des aventures en solo"
voila voila
Maintenant je pense que le besoin de solo vient de la consommation des JV qui commence à évoluer pour passer de jeux de jeunes qui ont bien le temps de se nolifisé dans les jeux en ligne à jeux vidéo de temps en temps pour se détendre après une journée de taf, que les potes soient ligne ou pas!
Part la je veu dire que la cible des JV évolue pour allez vers l'adulte et qu'implicitement elle évolue pour atteindre une cible qui n'a que peu de temps à accorder au JV et qui au final prendre des jeux à cour temps par partie, les jeux en ligne ne sont pas dans cette optique et les dev' l'on bien compris par contre les éditeur eux ont compris la lois du fric!
![]()
Inscrit le 18/03/2010

4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- (TEST) Resident Evil Requiem (PC, PS5, Xbox Series)
- Borderlands 4 : une nouvelle vidéo sur C4sh le Roublard
- Marathon : le Server Slam débute aujourd'hui
- (TEST) Razer Wolverine V3 Pro 8K PC eSport Green Edition, une manette pour pro
- (TEST) Pokémon Vert Feuille et Rouge Feu (Nintendo Switch)
- Who are you?, un jeu d'horreur avec des ovnis
- Salvation Denied : un jeu de construction à la con, en coop
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS