Une adaptation de Total War sur console ?

Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 13:00:00 par Tristan Bories

Une adaptation de Total War sur console ?

Totale Mauvaise Idée ?

On ne présente plus la série des Total War. Le fameux RTS du studio Creative Assembly pourrait bien voir le jour sur console de salon. C’est Kevin McDowell, le directeur artistique du studio, qui vient de lâcher l’information. Les développeurs seraient entrain de travailler sur une adaptation du gameplay, afin que le jeu soit facile à prendre en main avec une manette.
C’est un peu l’éternel problème des RTS sortis sur console. On bidouille, on galère, pour au final ne jamais retrouver le coté instinctif d’un clavier et d’une souris. Alors même si on ne peut que saluer l’enthousiasme des créateurs de Total War, on nourrit quelques doutes concernant son éventuelle jouabilité. Dois-je vraiment vous reparler des adaptations de Command and Conquer ou de Halo Wars ? Vous m’avez compris.

Le studio serait également entrain de travailler sur une adaptation Iphone jouable en ligne. Que de bonnes nouvelles me direz-vous. Nous, on attend de voir.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 09/12/2010 à 15:00

1

Inscrit le 03/05/2009

Autant sur console ça peut être possible et sympatoche. Locker des unités avec les gachetes et les direction avec les mannettes analogique.

Sur Iphone ça va être comme Civilisation, très très mal jouable dut a l'absence de touches.

Pour C&C RA c'est purement injouable

3821 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/12/2010 à 15:30

2

Inscrit le 28/04/2009

Après le nivellement des FPS PC vers le bas à cause des portags foireux des versions consoles au gamelay simplifié, vivement la même chose avec les RTS!

2845 Commentaires de news

Ecrit par JoJoElmo le 10/12/2010 à 07:08

3

Inscrit le 05/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

Après le nivellement des FPS PC vers le bas à cause des portags foireux des versions consoles au gamelay simplifié, vivement la même chose avec les RTS!

un peu facile je trouve...

je ne joue pas sur console mais faut arrêter de dire qu'avant c'était mieux, des daubes y en a toujours eu et des FPS complexes tu en as toujours... Fais toi les 3 Stalker pour t'en convaincre, ou encore amnésia, Arma 2 et ses addons etc... après on met surtout en avant les CoD et au MoH mais après c'est à toi de faire ton choix

34 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 10/12/2010 à 07:23

4

Inscrit le 28/11/2010

vu ce qui arrive au série de fps passé sur console, ce serait une régression total surtout au niveau de l'IA, qui serait ridicule afin de permettre au joueur d'être assez rapide par rapport à l'ordinateur...

c'est la même régression que surpreme commander, le premier est une merveille sur pc, le deuxième lui est inférieur partout et propose même des dlc ...

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7908-total-war-consoles-paddle-rts