Profil de ilyon

Mon avatar

Inscrit le 07/08/2009 à 14:56

37 Commentaires

Commentaires

30/04/2017 à 15:50 - L'Edito du dimanche

Merci smiley 17

30/04/2017 à 15:00 - L'Edito du dimanche

Comment on supprime des commentaires en triplon ?

30/04/2017 à 13:03 - L'Edito du dimanche

Mouais. En JV, il faut parler JV, il faut laisser la politique aux apparatchiks du système selon moi. Mais s'il faut en parler, parlons-en.

Car je suis d'accord, le Reich est à nos portes. Ceci dit ça fait un moment qu'on a une frontière commune avec, marquée partiellement par un fleuve (le Rhin) et bien bien longtemps qu'on a des collabos à l'Elysée. Taper sur le FN, pourquoi pas - à titre perso, que ce soit de par mes origines ethniques, en tant que fils de cheminot, étudiant et aujourd'hui cadre moyen, ils ne m'ont jamais emmerdé, mais je me garde bien de faire de mon cas une généralité - mais à condition d'analyser sainement au global.

Mes 2 shekels à la conversation.

30/04/2017 à 13:02 - L'Edito du dimanche

Mouais. En JV, il faut parler JV, il faut laisser la politique aux apparatchiks du système selon moi. Mais s'il faut en parler, parlons-en.

Car je suis d'accord, le Reich est à nos portes. Ceci dit ça fait un moment qu'on a une frontière commune avec, marquée partiellement par un fleuve (le Rhin) et bien bien longtemps qu'on a des collabos à l'Elysée. Taper sur le FN, pourquoi pas - à titre perso, que ce soit en tant que fils de cheminot, étudiant et aujourd'hui cadre moyen, ils ne m'ont jamais emmerdé - mais à condition d'analyser sainement au global.

Mes 2 shekels à la conversation.

31/05/2014 à 14:10 - AMD accuse Nvidia d'être une ''menace pour le jeu vidéo''

Beaucoup de développeurs dans les commentateurs en tout cas ...

03/08/2013 à 12:30 - La Xbox One partie pour durer 10 ans

Ah là là, tous ces râleurs. Alors que ça se vendra quand même comme des petits pains.

02/01/2013 à 09:55 - Des iPad dans les avions

Aux dernières nouvelles, c'est Jeppesen qui a créé l'application permettant d'utiliser sa database de cartes aéro sur iPads et AndroTabs. Qu'après, Apple soit plus malin pour jouer sur sa notoriété et vendre ses tablettes par palettes complètes est une autre histoire.

23/06/2011 à 07:52 - Le producteur de The Witcher 2 quitte CD Projekt

Tu m'enlèves les mots de la bouche, kobal, sauf que j'allais dire Activision ...

... le moteur graphique fait maison qui déchire grave la rétine ...

Et les PC ...

21/06/2011 à 07:47 - Battlefield 3 tournera seulement à 30 fps sur consoles

Mais quelle confif pour avoir plus de 30 FPS sur PC, car il ne faut pas se leurrer, les configs mini et recommandées, c'est pour lancer le menu.

Le processeur, justement, est utile pour les jeux codés avec les pieds (au hasard, GTA IV, Black Ops et BFBC2).

Quant aux FPS consoles, je n'ai que 2 expériences, et c'est vrai que heureusement, la qualité des jeux sauve la douleur de la prise en mains des manettes: Gears of War et HALO.

04/06/2011 à 11:38 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées

Je vous trouve finalement assez softs avec Sony. Cette boite palpe des milliards et se moque ouvertement du monde avec la PS3 et consortes, les protections scandaleuses - en plus d'être foireuses - des Bluray, j'en passe ... et en plus leur systèmes de sécurité ne sont pas apparemment mauvais, ils SONT mauvais.

Vous ne pensez pas quand même que Sony est la seule boite victime de tentative de hack: j'aimerai voir la même sympathie "apparente" si Microsoft est à la place de Sony.

04/06/2011 à 11:29 - MSI GT683R, un portable pour les jeux vidéo

Portables4Gamers.com

Après, les prix, je reste d'accord ... c'est souvent ubuesque.

30/05/2011 à 00:04 - Gears of War 3, le trailer enfin révélé

Ecrit par Abaker

smiley 15

Sinon comme d'hab bof GOW. Faudrai que je me fasse le 1 plus en profondeur, mais j'avais pas accroché, l'ennui a vite pointé le bout de son nez.

C'est certain, on a déjà vu plus intellectuel comme jeu, mais les 2 premiers furent un bon défouloir pour moi ... ce 3 me procurera je pense les mêmes sensations.

05/05/2011 à 22:30 - Star Wars The Old Republic pour 2012 ?

Ecrit par icetroll

Suis-je le seul à avoir compris la référence? smiley 54

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

03/05/2011 à 08:29 - (Test) Portal 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par gizmo

Ouais enfin y'a pas grand-chose comme spoil à faire (et je n'en fais pas vraiment dans le test), sachant que d'une, les screens ont déjà presque tout dévoilé, de deux, il n'y a quand même rien de bien surprenant...

C'est le plus gros défaut de ce jeu: il n'y a rien de surprenant. Le seul challenge des salles est de regarder vraiment partout, et la solution en est encore plus décevante.

Mais bon, ça reste un bon défouloir, avec des phrases bien tordantes, surtout Cave Johnson avec des allocutions à 60 $ dignes de celles d'un patron du FMI ... où d'un président de la républik, même combat.

07/04/2011 à 07:38 - The Witcher 2 : les configurations minimale et recommandée dévoilées

Ecrit par Thnos

... j'espère que DX 10 et 11 ne sont pas partis en vacances ...

Je crains que si. Mais à mon avis, ce n'est pas super grave. Si on regarde Dragon Age II, même avec le pack de textures DX11, ça fait mal aux yeux ...

Mieux vaut un bon DX9 optimisé et propre qu'un DX11 qui part en sucette parce que les développeurs ont collé des rustines à gauche à droite.

Et puis, c'est pas un mal qu'un jeu soit pas trop gourmand ces temps-ci: alors que les graphismes n'évoluent pas franchement, les ressources demandées sont de plus en plus élevées.

18/03/2011 à 08:51 - Encore un trailer de gameplay pour Battlefield 3

Ecrit par gizmo

N'empêche que c'est un gros nain, le sniper. Il tire vingt fois, il n'en touche pas un...

C'est clair !!! Ou alors l'un des 3 Marines est Captain America.

smiley 28

18/03/2011 à 08:46 - (Test) Assassin\'s Creed Brotherhood (PC)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le 1 était si beau, et le II et ce BrotherHood sont si moches.

Mais bon, je préfère plus moches et top à jouer, c'est la première série de jeux "grand public" que je vois évoluer en toujours mieux.

Chapeau Ubisoft, vous nous prouvez que des créateurs de JV existent encore.

Et merci pour le test.

02/02/2011 à 00:09 - Intel rappelle les cartes-mères pour processeurs Sandy Bridge

Ou Bulldozer ...

En même temps, mon A64 X2 tient toujours la route pour mon usage.

31/01/2011 à 13:40 - (Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Enfin une critique intéressante, merci Cédric. Décidément, JV.com n'est plus ce qu'il était.

J'abonde dans ton sens, et avant de lire ton test, je m'étais fait l'exacte réflexion "Alien-Aliens". Et en plus, on sent que la volonté de casualiser et de faire du fric a prédominé, ce qui est dommage.

Ca reste un bon jeu, mais il n'y a plus d'imprévisible, plus de grosse flippe, comme tu l'as dit.

L'effet "2" y est pour beaucoup dans le résultat en demi-teinte; dans un autre registre, Mass Effect 2 rejoint la politique déplorable d'EA de destruction de toutes ses bonnes licences sur l'autel de la casualisation.

11/12/2010 à 22:36 - Le débat du samedi

Une grosse épée et un casque.

Crom ...

Derniers Commentaires

0