Publié le Jeudi 24 juin 2010 à 09:54:00 par Vincent Cordovado
Super Mario Galaxy 2 cartonne
La tête dans les étoiles
Sorti le 23 mai dernier sur le sol américain, Super Mario Galaxy 2 vient de dépasser les 900 000 exemplaires vendus au pays de l'oncle Sam. C'est en tout cas ce qu'est tout fier de nous annoncer Nintendo qui est déjà en train de remplir sa piscine de champagne pour fêter le million qui ne devrait pas tarder à arriver.Et vu les qualités du titre, c'est amplement mérité.
Reste que je suis assez curieux de connaitre ses chiffres de ventes sur notre vieux continent, même si ces derniers ne nous seront jamais communiqués... Histoire de les comparer à ceux de New Super Mario Bros Wii qui a quand même bien cassé la baraque, il faut le dire.
Commentaires
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perso je l'achèterai quand il sera moins chère mais c'est sur qu'il va passer à la casserole un moment ou un autre!
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Nintendo qui est déjà en train de remplir sa piscine de champagne
Ils peuvent: ils on trouver une nouvelle licence Mario qui se vend très bien et ils vont pouvoir plumer les consommateurs encore un peu plus.
P.S: Je dit bien consommateurs car pour moi ce ne sont pas des jeux pour joueurs.
P.P.S: Je ne suis pas anti-Nintendo mais franchement presque tout les jeux qu'ils font eux même ce sont des suites en série de Mario et Zelda. Ils ne sont pas capables de prendre des risques et d'innover un peu.
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Et vu les qualités du titre, c'est amplement mérité.
C'te troll.
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Ecrit par Superted
on a toujours droit au "ur mr gay" sur le logo, ca fait plaisir
perso je l'achèterai quand il sera moins chère mais c'est sur qu'il va passer à la casserole un moment ou un autre!
Je trouve d'ailleurs la photo de Mario et Yoshi un peu trop explicite.
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Ecrit par marci_61lulz
P.S: Je dit bien consommateurs car pour moi ce ne sont pas des jeux pour joueurs.
P.P.S: Je ne suis pas anti-Nintendo mais franchement presque tout les jeux qu'ils font eux même ce sont des suites en série de Mario et Zelda. Ils ne sont pas capables de prendre des risques et d'innover un peu.
Encore un hardcore gamer qui ne jure que par du FPS post-apocalypto-trash adulte, je présume ?
Je suppose que les premiers adeptes sur NES, SNES, etc. qui passaient des heures sur les mario bros. & co n'étaient pas des vrais joueurs ?
Nintendo à son univers propre,auquel viennent s'ajouter de temps en temps de nouveaux personnages, mais toujours dans leur style...
Je suis pas un fan du tout des systèmes de suites en général (fifa 2038, bof...), mais quand un univers est fun, que les jeux se renouvellent régulièrement, etc, c'est tout simplement une mine d'or ludique, à mon sens.
Mario Galaxy, on ne peut quand même pas dire qu'il à été surexploité, jusque la, quand même, et il ne ressemble à aucun autre Mario. So...
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Ecrit par marci_61Ha ben tu serais contant car dans le 2, ca le fait beaucoup moins.
J'ai pu tester le premier et il m'a donner envie de gerber au bout de cinq minutes à tourner en rond sur des planètes aussi petites.
En fait je trouve que justement que ce style de niveau qui faisaient l'originalité du 1 ont presque totalement disparuent (ou sont tellement "grand" que ca fait plus du tout le même effet).
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Ecrit par Obero
lulz
Encore un hardcore gamer qui ne jure que par du FPS post-apocalypto-trash adulte, je présume ?
Je suppose que les premiers adeptes sur NES, SNES, etc. qui passaient des heures sur les mario bros. & co n'étaient pas des vrais joueurs ?
Nintendo à son univers propre,auquel viennent s'ajouter de temps en temps de nouveaux personnages, mais toujours dans leur style...
Je suis pas un fan du tout des systèmes de suites en général (fifa 2038, bof...), mais quand un univers est fun, que les jeux se renouvellent régulièrement, etc, c'est tout simplement une mine d'or ludique, à mon sens.
Mario Galaxy, on ne peut quand même pas dire qu'il à été surexploité, jusque la, quand même, et il ne ressemble à aucun autre Mario. So...
Aucunement! Je joue à des FPS comme à des STR des RPG et même des jeux indépendant style Braid.
Ce que je reproche à Nintendo c'est leur manque d'originalité: faire des jeux toujours avec les même personnages dont les scenarii sont en gros très semblable d'un épisode à l'autre pour mettre le moins d'argent possible dans quelque chose qu'ils savent qu'il va rapporter gros et donc prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
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Ecrit par marci_61
Aucunement! Je joue à des FPS comme à des STR des RPG et même des jeux indépendant style Braid.
Ce que je reproche à Nintendo c'est leur manque d'originalité: faire des jeux toujours avec les même personnages dont les scenarii sont en gros très semblable d'un épisode à l'autre pour mettre le moins d'argent possible dans quelque chose qu'ils savent qu'il va rapporter gros et donc prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
Le manque d'originalité du scénario, ça concerne quand même un bon 95% des jeux vidéos actuels, quand même...
La, la qualité des jeux réside dans un gameplay et une réalisation irréprochables, L'univers est, certes, toujours le même, mais qui est aussi ce qui fait sa force.
Franchement, je retrouve toujours avec plaisir les champignons, les koopas, &co.
Edit: Par contre c'est clair que de temps en temps, tomber sur des perles comme Braid, c'est excellent !
C'est bien que justement d'autres studios se bougent pour sortir des jeux de qualité, il y en faudrait bien plus ! Je n'en connais pourtant pas beaucoup
En attendant, je suis bien content que Nintendo fasse ce que ses réalisateurs savent faire le mieux. J'attends d'ailleurs avec impatience les titres annoncés à l'E3 !
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Ecrit par nykhoC'est bien ce que je dis, c'est pas vraiment ce qui fait le jeu, quoi
non mais vous n'allez tout de même pas deborder sur la question scenar avec Mario?
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Ecrit par nykho
non mais vous n'allez tout de même pas deborder sur la question scenar avec Mario?
N'empêche que j'avais bien aimé le scénar' de Mario Galaxy 1. Le passage où on prenait conscience qu'Harmony était probablement le fille de Mario donnait une jolie teinte à l'histoire.
Après, bon, c'est de la plate-forme. Et ne pas mettre de liant permet de s'offrir une gigantesque liberté d'action dans le design des niveaux vu qu'on est plus gêné par cette nécessité de cohérence ou de faire avancer l'histoire.
Après, je suis le premier à déplorer le manque d'originalité de Nintendo mais quand il réussisse à nous sortir des variations, des itérations déformant complètement le matériaux d'origine comme Majora's Mask. Wouah ! (Oot était à propos de sauver le monde sans vraiment avoir de raison si ce n'est parce qu'on nous le demandez. Majora's Mask, c'est sauver un village parce qu'on a appris à connaître ces habitants et qu'on veut vraiment le sauver).
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Ecrit par marci_61Je crois que là, tu t'enfonces tout seul. Ils ne prennent aucun risque??? Et ben s'il fallait cité tous les risques qu'ils ont pris en 5 ans...
P.P.S: Je ne suis pas anti-Nintendo mais franchement presque tout les jeux qu'ils font eux même ce sont des suites en série de Mario et Zelda. Ils ne sont pas capables de prendre des risques et d'innover un peu.
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Ecrit par marci_61
Ce que je reproche à Nintendo c'est leur manque d'originalité: faire des jeux toujours avec les même personnages dont les scenarii sont en gros très semblable d'un épisode à l'autre pour mettre le moins d'argent possible dans quelque chose qu'ils savent qu'il va rapporter gros et donc prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS de Sonic.
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