Le prochain Zelda ne sera pas plus facile mais plus intuitif

Publié le Jeudi 24 juin 2010 à 08:53:00 par Vincent Cordovado (feat Jakal117)

Le prochain Zelda ne sera pas plus facile mais plus intuitif

Mais sera-t-il moche ?

Les Zelda ont toujours eu pour vocation d'être accessibles avec une progression de la difficulté constante. Enfin si l'on enlève les deux premiers sortis sur Nes qui donnent par moment l'envie de s'arracher les cheveux par poignée. Sauf qu'avec l'arrivée de joueurs occasionnels sur le marché, les développeurs ont tendance à nous sortir des jeux bien plus simples, bien plus accessibles pour le commun des mortels.

Et en mai dernier,  Miyamoto avait balancé que le prochain Zelda serait beaucoup plus facile. Du genre à ce que même Papi puisse se prendre pour un elfe autiste vert en collant. Et c'est de ce côté là qu'Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda : Skyward Sword, a voulu rassurer les fans de la série lors d'une interview accordé au site Game Informer :
Quand Mr. Miyamoto a parlé d'un jeu "facile", il ne faut pas l'interpréter comme "simple". Il voulait plutôt dire "plus accessible"...Voilà la subtilité de la signification du mot. C'est accessible, et vous saurez toujours comment faire les choses même si vous ne savez pas où aller (ndr : donc plus intuitif). Vous aurez toujours à résoudre des énigmes, celles-ci peuvent être difficiles à déchiffrer, mais il n'est pas compliqué d'accomplir ce que vous devez faire.
Eiji Aonuma rajoute aussi que pour lui, la série Zelda est déjà parfaitement dosée, coté difficulté. 
Je ne veux pas rendre Zelda plus facile. Pour moi, "facile" ne peut pas s'accorder avec "fun". Je veux proposer aux joueurs des puzzles qui les feront réfléchir et leur procurera un sentiment de satisfaction en les accomplissant. Si le jeu est trop facile, le succès ne pèse pas lourd.''
De toute façon, le jeu n'est prévu que pour 2011..... Donc d'ici-là, on a le temps de voir venir.

Trouvez vos produits Zelda moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 24/06/2010 à 09:15

1

Inscrit le 27/11/2009

Mais sera-t-il moche ?

La question est plutôt ... C'est sur Wii?

785 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 24/06/2010 à 09:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

La question est plutôt ... C'est sur Wii?

Oui. Même que Cédric s'est laissé aller en disant qu'il était même plutôt joli. Mais où va le monde ?...

1228 Commentaires de news

Ecrit par marci_61 le 24/06/2010 à 10:00

3

Inscrit le 18/08/2009

Ecrit par Jibo

Oui. Même que Cédric s'est laissé aller en disant qu'il était même plutôt joli. Mais où va le monde ?...

Cédric à dit ça? Il a peut être eu un moment de faiblesse tellement c'était m...mignon.

Non en fait ce qui me fait peur avec ce Zelda c'est la jouabilité: à la conférence E3 de Nintendo qu'es ce qu'il avait l'air d'en chier le mec!!

33 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 24/06/2010 à 10:08

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par marci_61

Cédric à dit ça? Il a peut être eu un moment de faiblesse tellement c'était m...mignon.

Non en fait ce qui me fait peur avec ce Zelda c'est la jouabilité: à la conférence E3 de Nintendo qu'es ce qu'il avait l'air d'en chier le mec!!

Apparemment les problèmes de maniabilité ont été démenti, il semblerais que les problèmes étaient liée à des interférences (vu le nombre d'appareil) si je me souviens bien.

Pour les sources, je crois l'avoir vu dans un reportage gamekult, mais je ne suis pas sur.

444 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/06/2010 à 10:36

5

Inscrit le 27/04/2009

Quand Mr. Miyamoto a parlé d'un jeu "facile", il ne faut pas l'interpréter comme "simple". Il voulait plutôt dire "plus accessible pour les casuals qui assurent notre survie financière, donc vous voyez, faut bien s'adapter au nouveau public, désolé les gars.".

3088 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 24/06/2010 à 13:50

6

Inscrit le 01/08/2009

C'est marrant. TP, je l'avais trouvé facile mais ça ne m'avait pas du tout dérangé. Le jeu était très long, la progression extrêmement fluide.

En fait, dans le fond, je ne suis pas fan de mourir dans les jeux. Ça ressort complètement de l'univers et on prend conscience que ce n'est qu'un jeu.

Ça brise complètement l'immersion. Donc j'aimais bien l'approche de braid avec le retour dans le temps. Mourir n'était plus une possibilité mais le jeu conserver sa difficulté et sa narration (même si je pense qu'une narration passant par des textes restent extrêmement pauvre pour un jeu de cette envergure mais qu'importe).

285 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6298-zelda-skyworld-sword-facile-wii